boutons sociaux |
<< < (4/6) > >> |
piwaille: Citation de: marc le 20 Février 2012 - 07:31:38 on est par contre quasi forcé de se faire tracé grace à ces boutons. Yoohoo. ben si tu n'as pas de compte je ne vois pas comment tu pourrais te faire tracer ... et si tu as un compte c'est (aussi) que tu accepte le système c'est vrai que les boutons arrivent (encore une fois) après la bataille (après la mode). ça me fais délirer la mode actuelle de ne plus vouloir "être tracé", d'avoir peur de FB et G+ alors qu'un an avant, tout le monde mettais tous les détails de sa vie privée sur le net sans sourciller. C'est ptet moi qui n'ai rien compris au film :grat: bon ... en attendant, je retire les boutons pour éviter que vous soyez tracé ... jusqu'à la fin du sondage (je veux dire qu'on verra à la fin du sondage si je les remets ou pas) |
marc: Citation de: piwaille le 20 Février 2012 - 08:48:40 Citation de: marc le 20 Février 2012 - 07:31:38 on est par contre quasi forcé de se faire tracé grace à ces boutons. Yoohoo. ben si tu n'as pas de compte je ne vois pas comment tu pourrais te faire tracer ... et si tu as un compte c'est (aussi) que tu accepte le système Faux. Tu n'as pas besoin d'un compte FB ou G+ pour être tracé. Et je doute que la plupart des gens qui utilisent FB ou Google ont vraiment conscience de cet aspect. Citation c'est vrai que les boutons arrivent (encore une fois) après la bataille (après la mode). ça me fais délirer la mode actuelle de ne plus vouloir "être tracé", d'avoir peur de FB et G+ alors qu'un an avant, tout le monde mettais tous les détails de sa vie privée sur le net sans sourciller. C'est ptet moi qui n'ai rien compris au film :grat: ça peut appeler "prise de conscience" ? Ou mode. Je sais pas. Faut aussi se rendre compte que ces systèmes prennent de plus en plus de place dans notre vie, et moi je trouve ça assez intrusif. Je n'ai jamais mis tous mes détails de ma vie privée sur FB ou G+... J'ai testé les 2 services histoires de pas mourir trop con et ne pas trop parler sans savoir, mais c'est resté très "limité". Et puis heureusement, il existe des solutions techniques simples & efficaces pour pour ne pas se voir imposer tout ça (pub, bouton FB ou G+, traçace google analytics, régie de pub, ...). |
piwaille: Citation de: marc le 20 Février 2012 - 09:04:20 Citation c'est vrai que les boutons arrivent (encore une fois) après la bataille (après la mode). ça me fais délirer la mode actuelle de ne plus vouloir "être tracé", d'avoir peur de FB et G+ alors qu'un an avant, tout le monde mettais tous les détails de sa vie privée sur le net sans sourciller. C'est ptet moi qui n'ai rien compris au film :grat: ça peut appeler "prise de conscience" ? Ou mode. Je sais pas. Faut aussi se rendre compte que ces systèmes prennent de plus en plus de place dans notre vie, et moi je trouve ça assez intrusif. Je ne sais pas si c'est une prise de conscience ou bien une paranoïa cyclique (accompagnée, il est vrai d'une formidable montée en puissance des algo de traçage). Je ne me souviens plus quelle version d'Os (windows Xp ?) "on" avait eu la même crainte : toute ce qu'on faisait remontait à µ$ qui était alors vu comme le bigbrother d'à l'époque. Les époques changent, ceux qui incarnent la version moderne de G. Orwell aussi .. mais les craintes demeurent. au fond cette crainte de vouloir conserver sa vie privée est normale... de la même façon (je vais faire un bon vieil amalgamme à la piwaille) les gogoles, fessebouk, µ$ veulent savoir ce qu'on fait, de la même façon que Mme Michu lit (je ne sais quel torchebal) pour tout savoir de la vie privée de telle star... Mme Michu devrait être content d’être la star de G+, FB et consorts :clown: Pour moi, la meilleure protection reste (encore) le fait d'être dans une masse. Qui s'intéresse à mon nombril quand je suis noyé au milieu de quelques centaines de millions/milliards d'autres (nombrils) ? Si tu n'es plus seul au milieu de la masse, de toute façon, ça fait longtemps qu'il y a moyen de te tracer. Le tout c'est de vouloir s'en donner les moyens. D'ailleurs ça reste la même chose : vouloir s'en donner les moyens ... que ça soit de te trouver au milieux de milliards d'autres individus ou bien de chercher des indices parmi des centaines de possibilités |
sylk: sur face book je sais que j'ai environ la moitié de mes contactes qui seront intéressés par une info venant de ce forum alors si il y a un bouton qui mène à un fil intéressant, je l'utiliserai . cela dit je m'en passe très bien pour l'instant je m'en passe très bien, pour partager je copie l'adresse de la page et je la colle sur facebook |
yeager: Citation de: piwaille le 20 Février 2012 - 09:33:42 Citation de: marc le 20 Février 2012 - 09:04:20 Citation c'est vrai que les boutons arrivent (encore une fois) après la bataille (après la mode). ça me fais délirer la mode actuelle de ne plus vouloir "être tracé", d'avoir peur de FB et G+ alors qu'un an avant, tout le monde mettais tous les détails de sa vie privée sur le net sans sourciller. C'est ptet moi qui n'ai rien compris au film :grat: ça peut appeler "prise de conscience" ? Ou mode. Je sais pas. Faut aussi se rendre compte que ces systèmes prennent de plus en plus de place dans notre vie, et moi je trouve ça assez intrusif. Je ne sais pas si c'est une prise de conscience ou bien une paranoïa cyclique (accompagnée, il est vrai d'une formidable montée en puissance des algo de traçage). Je ne me souviens plus quelle version d'Os (windows Xp ?) "on" avait eu la même crainte : toute ce qu'on faisait remontait à µ$ qui était alors vu comme le bigbrother d'à l'époque. Les époques changent, ceux qui incarnent la version moderne de G. Orwell aussi .. mais les craintes demeurent. au fond cette crainte de vouloir conserver sa vie privée est normale... de la même façon (je vais faire un bon vieil amalgamme à la piwaille) les gogoles, fessebouk, µ$ veulent savoir ce qu'on fait, de la même façon que Mme Michu lit (je ne sais quel torchebal) pour tout savoir de la vie privée de telle star... Mme Michu devrait être content d’être la star de G+, FB et consorts :clown: Pour moi, la meilleure protection reste (encore) le fait d'être dans une masse. Qui s'intéresse à mon nombril quand je suis noyé au milieu de quelques centaines de millions/milliards d'autres (nombrils) ? Si tu n'es plus seul au milieu de la masse, de toute façon, ça fait longtemps qu'il y a moyen de te tracer. Le tout c'est de vouloir s'en donner les moyens. D'ailleurs ça reste la même chose : vouloir s'en donner les moyens ... que ça soit de te trouver au milieux de milliards d'autres individus ou bien de chercher des indices parmi des centaines de possibilités :+1: , comme on dit se fondre dans la masse et qui va se soucier de nous quoique le parapente en matiére de terrorisme, cela pourrait se dévellopper, :bang: :bang: , ça y est, j'ai les RG au cul pour mme michu, respect, je l'ai rencontré encore ce matin au marché et elle pensait que FB était une nouvelle marque de colle dentaire :mdr: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |