RE: Banissement ????? |
<< < (2/17) > >> |
david f: Je prends note de la (longue) tentative d'explication de piwaille, laquelle semble indiquer par certains côtés qu'il est un peu gêné aux entournures, ne fut-ce qu'en termes de "démocratie" et de "droit de réponse". Par ailleurs, sa promptitude à embrayer contraste singulièrement avec l'intention qu'il affichait dans son fil initial "Bannissement" d'éviter prioritairement toute polémique. C'est assez paradoxal. En outre ce n'est pas 2 mais 3 banissements qu'il disait avoir décrété sur son forum. Et au plan statistique, on pourrait aussi lui dire qu'il n'y a eu en tout et pour tout que 2 réactions hostiles au post qualifié de "lourdement fautif" du dénommé olive m. 2 sur 1418 membres (chiffre piwaille), ça fait pas bézeff :prof: et ça semble surtout indiquer que la communauté s'en fout un peu :dodo:... Ce qui pose la question classique du mode de décision des modos quand ils prennent leurs décisions de censures, de verrouillages et autres banissements (communauté modos = infime minorité). La chose n'est pas spécifique à ce forum, du reste, mais concerne tous les forums et autres listes de diffe ! Barbulle a écrit : Citation Je lui trouve une certaine similitude avec un auteur ayant fait ses armes près de Paris et qui a déjà enflammé quelques forums connexes.. Juste un avis. Comme ça, juste une impression hors sujet, vu que je ne connais rien de ce bannissement. Sans vaine polémique. Pascal Curieuse, cette façon de polémiquer en s'appuyant sur je ne sais quelles sources statistiques et en prenant bien soin de dire que tu ne polémiques pas... Enfn bon, je note que tu te reconnais toi-même hors-sujet, et que tu reconnais toi-même écrire sans être au courant de rien. Bel effort de lucidité ;) Enfin pour Juju: Citation que tu n'es inscrit que depuis 3 jours Sache toutefois que ce forum est accessible en lecture sans qui l'internaute ne soit nullement inscrit. Ce qui signifie que je peux très bien l'avoir parcouru depuis un belle lurette, de "l'extérieur", ce même sans intervenir... Amicalement, bons vols David |
Mathieu: Citation de: david f le 26 Avril 2009 - 20:08:17 Et au plan statistique, on pourrait aussi lui dire qu'il n'y a eu en tout et pour tout que 2 réactions hostiles au post qualifié de "lourdement fautif" du dénommé olive m. La raison est simple: tout le monde a compris que ça ne servait à rien de répondre aux invectives d'Olive, qui peut être très intéressant quand il veut mais aussi très très lourd quand il a décidé de déverser sa bile et ses arguties à 2 sous. Sinon, effectivement :+1: avec Barbulle pour la ressemblance... |
Sandrine: Citation de: david f le 26 Avril 2009 - 20:08:17 2 sur 1418 membres (chiffre piwaille), ça fait pas bézeff :prof: et ça semble surtout indiquer que la communauté s'en fout un peu :dodo:... ben pour ma part j'en sortirai bien un troisième... histoire de faire monter les chiffres et de montrer que finalement la communauté approuve peut-être... :roll: :P |
FluffyClouds: Salut David, c'est marrant ta facon de citer les gens, ca me rappelle qqun... Faudra apprendre a utiliser le bouton qui va bien ;) Elle va bien ton up trango sinon? T'as laissé la mantra? Aller on t'a tous reconnu va :mrgreen: (4) |
Francis: Salut, Plutôt OK avec David. Je suis toujours perplexe quand je vois Madame Censure et Monsieur Banissement pointer le bout de leur nez. Cela devrait n'être réservé qu'aux cas graves et avérés. Or là ça ne semble pas vraiment le cas si l'on tient compte de la nature, de l'espacement dans le temps et de la très faible fréquence des problèmes posés. Après quoi: se méfier des phénomènes classiques de "meute" et "boule de neige", notamment quand ils visent à alimenter tel ou tel climat de pseudo-vindicte populaire... c'est toujours facile, ça... on appelle ça le "tête-de-turcage" :grrr: ... Moi aussi: juste un avis. Francis PS - j'espère que ma sémantique ne ressemble à celle de personne, sinon AxelAir va encore ruer dans les brancards et fantasmer à mort... Quant à ma Buzz, je préfère le dire d'entrée de jeu: elle va bien, et le seul point commun qu'elle aurait avec telle ou telle Mantra, c'est que c'est aussi Ozone :coucou: ! |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |