RE: Banissement ?????
(1/17) > >>
david f:
Bonjour à tous,

Le message de piwaille en tant que « modérateur » me met plutôt mal à l’aise. Ça me plonge même dans une abîme de perplexité. De mémoire, l’indicent d’origine (un bien grand mot !) concernant le dénommé olivem ne me semblait justifier ni telle oprobe, ni pareille foudre : cette réaction « modo-censure-banissement » est à l'évidence complètement dispropotionnée.

La censure pure et dure n’est jamais une solution. Comme on dit souvent : la censure est l’arme du faible…

A mon avis tu (vous) devrais (devriez) prendre votre casquette de « modo » un peu moins à cœur, càd avec moins de zèle. Cooool, zeeeen, il faut savoir rester philosophe et prendre du recul, plutôt que faire simplement dans la bastonnade virtuelle.

Sinon, ce qui est aussi un peu perturbant, c’est de voir colporter sur le forum des sons de cloche très persos (encore plus en tant que « modo ») sur X ou sur Y, alors même que ces X ou Y ne disposent plus de droit de réponse sur le dit forum. Au niveau « méthode », c’est assez « moyen » (…).  Ça n’est à priori pas une méthode de pilote très sévèrement burné :roll: …

Juste un avis.
Sans vaine polémique.
Amicalement.

David
PiRK:
Moi je lui ai mis un karma +1 pour l'initiative de rendre les décisions et leur causes publiques, même si c'est vrai que le reste du processus (prise de décisions, débat, peut-être des messages privés  :grat: ) a toujours l'air un peu obscur. Et donc comme je n'ai pas toutes les cartes sous les yeux je ne peux pas te répondre.

J'imagine que je suis trop habitué à tous mes wikis sur lesquels tout (contributions, banissements, effacements) est strictement visible, transparent et décidé de manière communautaire.  :roll:
piwaille:
Citation de: david f le 26 Avril 2009 - 15:42:34

cette réaction « modo-censure-banissement » est à l'évidence complètement dispropotionnée.

présentée comme ça elle pourrait l'être ...
Je n'ai pas regardé depuis combien de temps tu es sur le forum mais saches que cette réaction est consécutives à
* plusieurs débordements (et non pas un seul message comme tu semble l'indiquer)
* plusieurs rappels à l'ordre
* plusieurs fois nous avons du modérer les propos pour effacer les réglages de comptes

Enfin rien que pour prendre le dernier message je crois qu'il a été effacé une demi douzaine de fois par plusieurs modos ... sans oublier les invectives reçues en réponse à nos messages et actions.

Citation

ce qui est aussi un peu perturbant, c’est de voir colporter sur le forum des sons de cloche  très persos
J'ai tenté (et j'espère ne pas trop m'être laissé emporté) d'expliquer la chose de façon la plus calme et objective que possible.
Je ne vais (justement) pas étaler mes ressentis personnels (qui sont :grat: par rapport à ce que j'ai comme souvenir d'olivier par un lointain passé)...

Citation

X ou Y ne disposent plus de droit de réponse sur le dit forum
Effectivement ... je devrais peut être chercher un moyen d'appliquer ce droit de réponse ... Ceci dit (pour l'instant) je préfère ne pas appliquer de droit de réponse plutôt que de faire comme il est de coutume dans les journaux (où quand tu obtiens un droit de réponse par voie judiciaire, c'est tellement finement bien tourné que ça se retourne conte l'auteur).
Après ... 2 sous de réflexions :
si je met un droit de réponse, je vais aussi m'appliquer un droit de (leur) répondre à leur réponse ... auquel ils devraient avoir un droit de réponse ... finalement faudrait peut être créer un forum rien que pour les droits de réponses :bang:les bannissements ... ça concerne 2 individus sur 1418 membres ... est-ce que le simple fait d'en causer ne déséquilibre pas le phénomène en mettant trop en valeur des exceptions ?
Barbulle:
 :grat:
C'est curieux, mais ce style littéraire ne m'est pas inconnu.. Je lui trouve une certaine similitude avec un auteur ayant fait ses armes près de Paris et qui a déjà enflammé quelques forums connexes..

Comme ça, juste une impression hors sujet, vu que je ne connais rien de ce bannissement.

Juste un avis.
Sans vaine polémique.
Amicalement.

Pascal :coucou:
Juju:
Salut David, en plus de ce que Piwaille a écrit, je ne saurais que te conseiller de passer par la page de présentation puisqu'il s'agit de ton premier message, que tu n'es inscrit que depuis 3 jours et qu'il est toujours plus plaisant de discuter avec quelqu'un une fois que les présentations sont faites...

Bonne soirée et à bientôt.
Navigation
Index des messages
Page suivante