avast! identifie parapentiste.info comme une page malveillante
<< < (6/9) > >>
Hub:
Pareil, c'est "retombé en marche" pour moi.
BenHoit:
perso, y a un petit bout de temps que j'ai viré Avast de toutes mes machines et de celles de la famille !
trop de souci, trop de bug lors des MAJ !

je suis passé à MSE et c'est bien plus silencieux ...
Hub:
C'est la première fois en (je sais pas, 3 ans?) que j'ai le moindre problème avec Avast!.  Il m'a bloqué quelques trucs qui avaient l'air méchants sur des sites un peu douteux.  Jamais laissé passer un nasty.  Et c'est le premier faux positif.  Donc je me plains pas...
BenHoit:
il y a moins d'un an, il m'a totalement bloqué un PC lors de MAJ, j'ai reformaté le PC, ré-installé tout : ça marchait nickel. Je ré-installe Avast et ....... même pb : PC inutilisable ....
tout repris à 0, mis MSE et jamais eu de pb.

En plus, pour la famille (ie manchots de l'info), MSE se met à jour en silence alors qu'Avast leur pose des questions ..... et très rapidement, la réponse est la mauvaise et il n'y a plus aucune protection ....
Paragliding old bag:
Je me demande comment Ben Hoit configure ses PC, parce que depuis 5 ans je n'ai jamais eu le moindre souci avec Avast, sur aucune des 8 machines qui ont été équipées, PC de pureau (4) et portables (4) sous WinXP et Win7 toutes versions.
Avant ça, j'utilisais PCcillin, dont le code m'avait été passé par l'ingénieur réseau de mon lycée, mais c'était de la daube.
Kaspersky est un excellent antivirus (le meilleur reste Gdata) mais il faut des ressources énormes parce qu'il ralentit tellement le système qu'à la limite on ne peut plus rien faire. Si on ne fréquente pas les sites pourris, les sites de hacking, de cracks ou de cul, et si on ne rapatrie pas son courrier sur le PC, on ne court pas beaucoup de risques et un antivirus moyen comme Avast! est parfait.
Il y a un petit addon dans Firefox, nommé WOT, qui renseigne sur la propreté du site où on arrive. Un autre, nommé Coolpreviews, montre ce qu'il y a derrière un lien sans pour autant l'ouvrir. Si de plus on bloque les pop-ups, les flash et les javascripts, on est vraiment peinard...
On est bien plus peinard avec Linux.

Comme je suis prévoyante, j'ai bricolé un WinXP très basique complètement épuré, à monter en machine virtuelle dans Linux et destiné uniquement à faire des jeux, dépouillé de tous les machins inutiles (Outlook, Messenger, Office, Paint, MSN, Movie Maker, Front Page, Media Player et autres bricoles) et de toutes les fonctionnalités internet : pas de pilotes de carte Ethernet ni WiFi, pas d'IExplorer et services associés, j'ai ainsi enlevé plein de merdes qui ralentissent le système. Il ne peut pas se connecter sur le Web ni se mettre à jour, pas besoin d'antivirus. Ce n'est qu'un outil, qui "pèse" 240Mo.
Quand on ne fait pas de jeux on n'a pas besoin de Win$, il y a tout ce qu'il faut dans les bonnes distributions Linux.
Pour lire les films en .VOB, j'ai installé VLC dans WinXP, le format propriétaire n'étant pas pris en charge par Linux.

Pour s'emmerder avec Win$ et tout ce qui s'y rattache, il faut vraiment être maso. Moi je préfère aller voler.

Salut et fraternité*
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente