Ajout d'un bouton "+1" ? |
<< < (6/8) > >> |
akira: Citation de: flaille le 03 Janvier 2012 - 14:18:53 et quel est le risque derrière? admettons qu'ils sachent à quoi tu ressembles, qu'ils sachent que t'aimes le parapente et que tu geek, que risques-tu exactement? C'est ce que la STASI devait dire aux gens qui se plaignaient des ecoutes ... |
laurentgedm: Citation de: akira le 03 Janvier 2012 - 14:49:37 Citation de: flaille le 03 Janvier 2012 - 14:18:53 et quel est le risque derrière? admettons qu'ils sachent à quoi tu ressembles, qu'ils sachent que t'aimes le parapente et que tu geek, que risques-tu exactement? C'est ce que la STASI devait dire aux gens qui se plaignaient des ecoutes ... Hop hop, on y est presque... bientôt un godwin ;-) Je suis d'acc avec Marc et Akira. FB, non merci. |
akira: Ah non ! Remplacer STASI par Patriot Act si tu veux ;) |
Mathieu: Ben moi je suis aussi d'accord avec Marc et Akira... sauf que je suis sur FB! :mrgreen: C'est juste que comme évoqué plus haut, des potes ont commencé à utiliser FB au lieu des mails groupés comme on le faisait avant, du coup je me suis inscrit (d'abord sous pseudo) pour avoir accès à ça et "contrôler" (dans la mesure du possible) ce qui pouvait me concerner. Et de fil en aiguille, j'ai mis ma vraie identité, en faisant bien gaffe aux options de confidentialité mais en n'étant pas très à l'aise avec ça. Du coup, j'y vais pas très souvent, ne l'utilise pas énormément, mais ça devient malheureusement de plus en plus incontournable. Olive, le problème avec toutes les petites renonciations à la liberté et à la confidentialité, il faut pas l'imaginer dans un système tel que le nôtre (et encore), mais dans n'importe quel cas où certaines lois ou outils comme Facebook seraient utilisables par des personnes peu recommandables. Ca peut sonner comme de la SF, mais ça ne l'est en aucun cas. On a une fâcheuse tendance à considérer que la démocratie et la liberté sont des acquis intangibles, mais l'histoire nous rappelle que c'est loin d'être le cas. (Et l'histoire récente ne rend pas forcément optimiste). |
FlyingBen: Comprends plus rien à vot' binz là moi ! C'est quoi le blème avec Firebird ? |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |