+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2024 - 17:58:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qbi et licence  (Lu 111373 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fbi
Invité
« Répondre #250 le: 08 Janvier 2016 - 21:02:49 »

Faut quand même arrêter de se tordre la nouille : le bi est délicat à assurer et une grosse responsabilité pour le pilote... on met donc tout de son côté avec une bonne obligation de moyen (qui passe aussi par la formation sérieuse et officiellement validée par un RRF in fine) et un contrat d'assurance qui ne mêle pas un tiers (l'instructeur complètement fou qui se porte garant) au contrat (ça sera déjà assez compliqué à juger si un jour il y a un carton).
Le bi n'est pas non plus une nécessité impérieuse : rien n'oblige à en faire si on n'a pas le temps, pas les moyens, pas l'envie de potasser, pas envie de quitter maman, une phobie scolaire tenace, peur de finir bourré chaque jour de stage ou que sais-je encore
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #251 le: 08 Janvier 2016 - 21:08:36 »

je ne comprend pas l'acharnement de certain à vouloir décrédibiliser ce courtier en assurance ?

Et moi je ne comprend pas le prosélytisme de certains !    Clin d'oeil

Une attestation de compétence engage la responsabilité de celui qui la signe signe si l'accident met en cause la compétence du pilote, cela me parait évident.

Si ton médecin te fait ton attestation d'aptitude à la pratique du parapente sans remarquer que tu es aveugle, il risque tout de même quelques soucis !  Tire la langue

Bien sûr que le gars ne doit pas attester de n'importe quoi, donc s'il reconnait l'aptitude d'un pilote qu'il voit voler depuis 2 ou 3ans régulièrement, il a fait le "job".

Pas plus qu'"on" ne s'inquiètent de la responsabilité des organismes qui les délivrent nos brevets en cas d'accident, pourquoi devraient-ils le  faire pour ces certificats d'aptitudes? Seul un taux d'accidents élevés peut les, y compris les brevets fédéraux, remettre en cause.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #252 le: 08 Janvier 2016 - 22:58:59 »

je ne comprend pas l'acharnement de certain à vouloir décrédibiliser ce courtier en assurance ?

Et moi je ne comprend pas le prosélytisme de certains !    Clin d'oeil

Une attestation de compétence engage la responsabilité de celui qui la signe signe si l'accident met en cause la compétence du pilote, cela me parait évident.

Si ton médecin te fait ton attestation d'aptitude à la pratique du parapente sans remarquer que tu es aveugle, il risque tout de même quelques soucis !  Tire la langue

Bien sûr que le gars ne doit pas attester de n'importe quoi, donc s'il reconnait l'aptitude d'un pilote qu'il voit voler depuis 2 ou 3ans régulièrement, il a fait le "job".

Pas plus qu'"on" ne s'inquiètent de la responsabilité des organismes qui les délivrent nos brevets en cas d'accident, pourquoi devraient-ils le  faire pour ces certificats d'aptitudes? Seul un taux d'accidents élevés peut les, y compris les brevets fédéraux, remettre en cause.


pouce
merci Fabrice, c'est exactement le fond de ma pensée !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 151



« Répondre #253 le: 08 Janvier 2016 - 23:14:54 »

je ne comprend pas l'acharnement de certain à vouloir décrédibiliser ce courtier en assurance ?

Et moi je ne comprend pas le prosélytisme de certains !    Clin d'oeil

Une attestation de compétence engage la responsabilité de celui qui la signe signe si l'accident met en cause la compétence du pilote, cela me parait évident.

Si ton médecin te fait ton attestation d'aptitude à la pratique du parapente sans remarquer que tu es aveugle, il risque tout de même quelques soucis !  Tire la langue

Bien sûr que le gars ne doit pas attester de n'importe quoi, donc s'il reconnait l'aptitude d'un pilote qu'il voit voler depuis 2 ou 3ans régulièrement, il a fait le "job".

Pas plus qu'"on" ne s'inquiètent de la responsabilité des organismes qui les délivrent nos brevets en cas d'accident, pourquoi devraient-ils le  faire pour ces certificats d'aptitudes? Seul un taux d'accidents élevés peut les, y compris les brevets fédéraux, remettre en cause.



Et il faut penser que puisque le formulaire existe et est proposé, c'est quil est utilisé par les uns apres avoir ete signé par d'autres.

Ce nest pas faire du prosélytisme que de vouloir comprendre ce qui est vrai sans, seulement aux discours partisans qu'ils viennent de droite ou de gauche (façon de parler)

Ce n'est pas parce que j'ai choisi ma facon d'envisager ma pratique, dans la FFVL, avec la Qbi mais sans IA, que pour autant je ne veux pas comprendre comment pense et font les autres qui envisagent les choses différemment.

Je crois que si je veut defendre ma conception du parapente/vol libre au sein de la FFVL, il me faut tenter de comprendre les autres pour les convaincre de leurs erreurs en admettant aussi que tout n'est pas parfait dans ma facon de penser.

Rester arc-bouté sur ses convictions de part et d'autre ne fera jamais avancer les choses. Apprendre des autres pour ameliorer ses propres actions est, il me semble, bien plus profitable... pour tous.

A terme si les choses continuer d'évoluer dans le sens des derniers fil de discussions sur le fofo. Il y aura tot ou tard des biplaceurs pro sans qualifications aucune avec juste une attestation de competences signé par un "instructeur" (de quoi ?) Et ce n'est pas les vérités partisanes du fofo qui y changeront quelque chose.

Notre société vol-libre file un mauvais coton.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 4




WWW
« Répondre #254 le: 08 Janvier 2016 - 23:45:47 »


Ce nest pas faire du prosélytisme que de vouloir comprendre ce qui est vrai sans, seulement aux discours partisans qu'ils viennent de droite ou de gauche (façon de parler)


Et c'est bien pour ça que j'ai voulu connaître la position officielle de cette assurance.


A terme si les choses continuer d'évoluer dans le sens des derniers fil de discussions sur le fofo. Il y aura tot ou tard des biplaceurs pro sans qualifications aucune avec juste une attestation de competences signé par un "instructeur" (de quoi ?) Et ce n'est pas les vérités partisanes du fofo qui y changeront quelque chose.


Et c'est pas une raison pour mettre de l'huile sur le feu en ajoutant le mot "pro".  Tire la langue

À ce jour, l'attestation de compétence parle d'"effectuer des vols en biplace avec des personnes de sa famille ou des amis proches" et "d'emport occasionnel".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Lololo
Invité
« Répondre #255 le: 09 Janvier 2016 - 08:43:56 »

Oui sauf que ce type de pratique (emport ponctuel de la famille / amis proche est à mon sens très représentatif des bi non pros). Si j'avais été sûr que ce type d'assurance me couvrait réellement avant de passer la qbi, il est probable que je ne l'aurais pas passée... à tort car c'est probablement la formation la plus intéressante que j'ai faite (pour moi bien plus intéressante qu'un SIV par exemple).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fonche91
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi et spiruline 18, Paramoteur
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #256 le: 09 Janvier 2016 - 09:09:47 »

Oups, désole pour la boulette du nom de l'assureur.....autant pour moi....air courtage.....donc j'avais u le droit à coup de fil de chez eux pour me confirmer qu'avec ma qualif bi Paramoteur je pouvais occasionnellement emporter un passage "ami ou famille " en libre.....
Laurent (choucas) effectivement côté ffvl on me demande de prendre le complément biplaceur associatif.....chez le meme assureur, air courtage me l'a dit aussi.....c'est quand même un peu l'hallu....je veux fair faire voler la famille et les amis bénévolement mais que ca me coute 1500€ au total ca fait cher ( j'ajoute la préfo aussi....) si on est pas dans un gros club la QBI est destinée aux gens fortunés.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fonche91
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi et spiruline 18, Paramoteur
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #257 le: 09 Janvier 2016 - 09:13:37 »

Pour répondre a laurent (choucas) , licence solo ffvl , licence solo+bi ffplum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fonche91
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi et spiruline 18, Paramoteur
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #258 le: 09 Janvier 2016 - 09:17:30 »

Je trouve que les 2 fédé ayant le meme assureur et des passerelles pour les 2 pratiques.....uné "synchronisation" des compléments d'assurance pourraient exister.....la QBI st très intéressante et mon envie de la poursuivre est la ......mais payer 2 fois 200€ pour le meme resultat ca mr refroidit.....
Decoller en Paramoteur ( à pieds ) avec un passager dans les jambes, sans pente et avec 30 kg dans le dos ....je peux vous dire qu'il faut etre peaufin au deco .......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #259 le: 09 Janvier 2016 - 09:34:12 »

Ils ont peut être pensé que l'absence de pente diminue les risques graves...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #260 le: 09 Janvier 2016 - 10:13:44 »

Oui sauf que ce type de pratique (emport ponctuel de la famille / amis proche est à mon sens très représentatif des bi non pros). Si j'avais été sûr que ce type d'assurance me couvrait réellement avant de passer la qbi, il est probable que je ne l'aurais pas passée... à tort car c'est probablement la formation la plus intéressante que j'ai faite (pour moi bien plus intéressante qu'un SIV par exemple).

Ce type de pratique, c est meme 100% des bi non pro normalement comme tu le dis. Clin d'oeil

Meme si ces intentions sont louables, j ai peur qu on voit de plus en plus de gens voler sans la QBI. J en connais deja qulques uns comme cela aujourd hui alors que c etait moins contraignant encore en terme de formation et d assurances.  Neutre

A voir dans le temps donc

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #261 le: 09 Janvier 2016 - 10:22:42 »

Oui sauf que ce type de pratique (emport ponctuel de la famille / amis proche est à mon sens très représentatif des bi non pros).

Ce type de pratique, c est meme 100% des bi non pro normalement comme tu le dis. Clin d'oeil


Benf... pas tant que ça en fait. Tu as vite fait d'avoir épuisé (sauf cas exceptionnel) les volontaires de la famille et des amis.
Et tu te retrouves assez rapidement à avoir comme pratique principale de faire voler des inconnus pour la "journée club" de ton club ainsi que celle des clubs proches. Et de temps en temps, tu fais voler le maire du village, le préfet, le journaliste du canard du coin, le responsable du développement touristique, le fils de l'agriculteur qui prête le champ pour la pente-école, les ornithologues, les chasseurs...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #262 le: 09 Janvier 2016 - 12:55:36 »

c'est pour ça que je disais "normalement" car c'est ce qu'on te dit a la QBI  Razz

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
loupvolant
Invité
« Répondre #263 le: 09 Janvier 2016 - 13:45:06 »

Tiens, c'est marrant
Envie d'un coup de gueule comme ça pour rien, mais bon je suis un ronchon que voulez vous on se refait pas

Je suis ce fil qui m'intéresse dans le sens où je suis sur le point de renouveler ma licence et que j'hésitais beaucoup pour la partie "Bi"

En fait Téteff avait raison et beaucoup lui sont tombés dessus à tort

J'ai la qualif depuis qques années, j'avais un vieux bi (rincé maintenant) pour voler avec ma compagne d'alors et qques amis de passage
Maintenant vu le coût du matériel et la pratique soutenue qu'il faut pour l'utiliser en sécurité pour le passager et soi...
Je ne vais pas racheter de voile de bi et ne prendre la licence/assurance que pour le solo, j'arrête ces conneries

P.... de bizness

Certain d'entre nous ont bien remarqué que notre entourage proche est vite saturé, alors...

Je reconnais que j'ai l'esprit tordu, mais quand même lâcher dans le meilleur des cas 2-3000€ pour la formation, un bi et la licence/assurance/IA tout ça pour faire combien de vol ? Légalement même si tu suis le parcours fédéral puisque tu ne peux pas demander de participation financière à ton passager..... moi j'ai pas les moyens de faire des cadeaux aux amis d'amis

Si tu es respectueux des règlementations et sensible à l'intox tout est fait pour limiter ta pratique du biplace et t'encourager à craquer tes tunes, pour le bénéfice de qui ?

Alors à quoi (ou à qui?) ça sert d'investir dans une formation de plus en plus coûteuse au fil des années ? A être au top au sortir de ton parcours qualifiant puis à voir ta pratique s'étioler, ton bi pourrir et laisser la place et ton blé aux pros qui savent très bien protéger leur pré carré.

Faut arrêter d'être hypocrite





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #264 le: 09 Janvier 2016 - 15:08:09 »

Tiens, c'est marrant
Envie d'un coup de gueule comme ça pour rien, mais bon je suis un ronchon que voulez vous on se refait pas

Je suis ce fil qui m'intéresse dans le sens où je suis sur le point de renouveler ma licence et que j'hésitais beaucoup pour la partie "Bi"

En fait Téteff avait raison et beaucoup lui sont tombés dessus à tort

J'ai la qualif depuis qques années, j'avais un vieux bi (rincé maintenant) pour voler avec ma compagne d'alors et qques amis de passage
Maintenant vu le coût du matériel et la pratique soutenue qu'il faut pour l'utiliser en sécurité pour le passager et soi...
Je ne vais pas racheter de voile de bi et ne prendre la licence/assurance que pour le solo, j'arrête ces conneries

P.... de bizness

Certain d'entre nous ont bien remarqué que notre entourage proche est vite saturé, alors...

Je reconnais que j'ai l'esprit tordu, mais quand même lâcher dans le meilleur des cas 2-3000€ pour la formation, un bi et la licence/assurance/IA tout ça pour faire combien de vol ? Légalement même si tu suis le parcours fédéral puisque tu ne peux pas demander de participation financière à ton passager..... moi j'ai pas les moyens de faire des cadeaux aux amis d'amis

Si tu es respectueux des règlementations et sensible à l'intox tout est fait pour limiter ta pratique du biplace et t'encourager à craquer tes tunes, pour le bénéfice de qui ?

Alors à quoi (ou à qui?) ça sert d'investir dans une formation de plus en plus coûteuse au fil des années ? A être au top au sortir de ton parcours qualifiant puis à voir ta pratique s'étioler, ton bi pourrir et laisser la place et ton blé aux pros qui savent très bien protéger leur pré carré.

Faut arrêter d'être hypocrite


Il faut aussi arrêter de raconter n'importe quoi !

Si ton biplace reste dans ton armoire ce n'est de la faute à qui que ce soit à part toi. Tu as mal estimé ton volume de pratique potentiel et tu ne t'es pas donné les moyens d'élargir ta pratique en biplace (en pratiquant en club par exemple), que viennent faire les pros dans cette histoire ?  hein ?

La formation et le passage des brevets ne représente qu'une part infime du cout dans la pratique biplace d'un pilote sur le moyen terme. De plus les connaissances engrangées durant une QBI sont unanimement reconnues comme utiles même pour la pratique en solo. C'est souvent un recadrage très utiles pour des pilotes qui volent depuis un bon moment loin de toute structure.

Que le matériel, une formation solide et une assurance sérieuse coute cher, c'est un fait. Si tu ne l'avais pas pris en compte dans ton évaluation, c'est bien dommage car tu te retrouves 'ronchon' pour une situation prévisible.

Il est à la mode sur ce forum de voir des complot partout et de casser du bois sur le dos de la Fédération et des Professionnels, cela me chauffe un peu les oreilles !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
goofy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik Fitz Roy
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis 1989... vols
Messages: 3



« Répondre #265 le: 09 Janvier 2016 - 15:48:02 »

Moi se qui me motive a prendre chaque année ma licence Bi plus ia passager c'est de pouvoir faire découvrir le vol en parapente au détour d'une rencontre. ça n'a pas de prix. le gars est la, on discute, puis il dit : " tient ça doit être cool " et la paf tu lui dit : " On y va ? " trinquer
Et souvent il repart avec des étoiles dans les yeux. Trop bien, je paye même pour 4 ou 5 vol comme ça.  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Never say die
cyrille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 5 / bi golden
pratique principale: cross
vols: 30 ans vols
Messages: 4



« Répondre #266 le: 09 Janvier 2016 - 16:04:22 »

Pareil pour moi...

Ce fil est à l'origine principalement orienté sur des considérations matérielles et légitimes, pour autant la magie du biplace c'est bien celle là... permettre aux biplaceurs de rendre la magie et la simplicité du vol encore plus accessible... à ceux qui ne voudront jamais faire l'investissement que nous avons fait (temps, financier, formation,....).  Et qui peuvent se contenter de "profiter" des bons côtés au bon sens du terme.

Bien sûr que c'est cher. Bien sûr qu'il ne s'agit pas pour nous, associatifs, de rentabiliser les coûts en terme purement "financier"... mais quelle pied quand quasi 100% des passagers repartent avec la banane et les yeux qui brillent...

Pour ma part ça fait partie de la passion. Quand on est passionnés on ne compte pas paraît il, aussi bien pour le solo que pour le bi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #267 le: 09 Janvier 2016 - 16:38:54 »

tout est fait pour limiter ta pratique du biplace et t'encourager à craquer tes tunes, pour le bénéfice de qui ?

Alors à quoi (ou à qui?) ça sert d'investir dans une formation de plus en plus coûteuse au fil des années ? A être au top au sortir de ton parcours qualifiant puis à voir ta pratique s'étioler, ton bi pourrir et laisser la place et ton blé aux pros qui savent très bien protéger leur pré carré.

Faut arrêter d'être hypocrite


Il faut aussi arrêter de raconter n'importe quoi !

Si ton biplace reste dans ton armoire ce n'est de la faute à qui que ce soit à part toi. Tu as mal estimé ton volume de pratique potentiel et tu ne t'es pas donné les moyens d'élargir ta pratique en biplace (en pratiquant en club par exemple), que viennent faire les pros dans cette histoire ?  hein ?


Tout à fait d'accord avec Patrick.   Aucune logique ds le coup de gueule précédent! 
Pourtant c'est vrai que "certains" biplaceurs pro sont bien chiants à nous piquer la place (leur pré carré!) au déco
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
fonche91
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi et spiruline 18, Paramoteur
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #268 le: 09 Janvier 2016 - 17:04:58 »

moi je trouve au contraire que ce que dit loup volant a du sens ????
on peut tout a fait avoir envie de voler solo et de temps en temps en bi avec les enfants, un copain, le fils d'un copain, une collègue etc etc....
on ne leur demandera pas 80 euros.... pour voler.....mais on aura quand même 250 eu de licence assurance, un bi correct (révisé) un parachute bi maintenant....donc oui faire découvrir l'activité a un prix.....encore plus si on ne peut pas profiter d'un biplace club....
je trouve que le cout de la qualif biplace fédérale à un cout ....élevé.....150 de prefo, 450 de compacté, la licence.....ça fait au bas mot 850 plus le déplacement et l’hébergement.... une formation d'initiateur fédéral en plongée.....est plus abordable et c'est la démarche de découverte d'une activité par les baptêmes.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 151



« Répondre #269 le: 09 Janvier 2016 - 18:02:43 »

...


A terme si les choses continuer d'évoluer dans le sens des derniers fil de discussions sur le fofo. Il y aura tot ou tard des biplaceurs pro sans qualifications aucune avec juste une attestation de competences signé par un "instructeur" (de quoi ?) Et ce n'est pas les vérités partisanes du fofo qui y changeront quelque chose.


Et c'est pas une raison pour mettre de l'huile sur le feu en ajoutant le mot "pro".  Tire la langue
...


...
J'ai lu et relu  le facicule et je me suis imprégné de son contenu et un jour je serai un pro ave je sors c ou sans ma qbi
...

C'est rapport a ce post  de Teteff que j'ai fait de l'ironie et non de la provoc. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #270 le: 09 Janvier 2016 - 18:09:01 »

une formation d'initiateur fédéral en plongée.....est plus abordable et c'est la démarche de découverte d'une activité par les baptêmes.....

L'exemple est intéressant, mais il ne plaide pas obligatoirement dans le sens que tu indiques.

Si on va au bout de ton exemple, l'initiateur de plongée se fait dans un cadre d'activité club. Dans le parapente, certains pilotes biplaceurs ont une démarche équivalente d'activité club. Certains clubs ont des biplaces mit à disposition, d'autres prennent en charge une partie des frais de formations et du cout de la licence.

Dans une démarche plus personnelle il est évident que l'on ne bénéficie pas de ces aides. J'imagine qu'un initiateur plongé qui ferait ses petits baptêmes dans son coin avec l'obligation de s'équiper payerait aussi un max.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #271 le: 09 Janvier 2016 - 18:35:25 »

Je profite du fil pour vous dire que je m'équipe en vue de la qbi cette année...
et je ne vais pas alimenter la polémique sur le fait de savoir si c'est trop cher ou pas  Clin d'oeil
Si on veut partager les très beaux moments que l'on vit déjà en solo, et si on veut le faire bien en toute connaissance de cause, alors il y a forcément un prix.
La qualité, la sécurité ont un coût; C'est sûr que ce n'est pas facile de rassembler le budget, mais comme toujours, avec du temps et de la persévérance ...

Il ne manque plus que le secours. Je cherche donc un secours bi GIN YETI 50
(posté aussi dans la section achat)
Faites moi une offre via MP

Merci et bons vols  voler 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #272 le: 09 Janvier 2016 - 19:40:42 »


Oups, désolé pour la boulette du nom de l'assureur.....autant pour moi....air courtage.....


Bonsoir,

J'ouvre le forum et je tombe sur ce message !

Comme je l'ai déjà dit à de multiples reprises, Air Courtage n'est pas un assureur de la FFVL ; il est le courtier de la fédération, ce qui n'est pas pareil !

Voir les multiples messages à ce sujet expliquant qu'un courtier n'a pas la même fonction qu'un assureur !

Air Courtage propose l'assurance "Pack matériel" car c'est une couverture que la fédération ne prend pas en charge directement.
Air Courtage est effectivement le courtier à la fois de la FFVL et de la FFPLUM, mais je ne sais pas si les assureurs de la FFVL et de la FFPLUM sont les mêmes (je crois que non ?).
Je ne connais rien à la FFPLUM, alors...

Si on pouvait ne pas tout mélanger...
Combien de fois faut-il répéter les mêmes choses pour être compris ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #273 le: 09 Janvier 2016 - 19:47:29 »


J'ai la qualif depuis qques années, j'avais un vieux bi (rincé maintenant) pour voler avec ma compagne d'alors et qques amis de passage
Maintenant vu le coût du matériel et la pratique soutenue qu'il faut pour l'utiliser en sécurité pour le passager et soi...
Je ne vais pas racheter de voile de bi et ne prendre la licence/assurance que pour le solo, j'arrête ces conneries
...
Alors à quoi (ou à qui?) ça sert d'investir dans une formation de plus en plus coûteuse au fil des années ? A être au top au sortir de ton parcours qualifiant puis à voir ta pratique s'étioler, ton bi pourrir et laisser la place et ton blé aux pros qui savent très bien protéger leur pré carré.


Bonsoir,

Beaucoup de clubs disposent d'un (ou plusieurs) biplace(s) qu'ils mettent à la disposition (occasionnellement) de leurs pilotes biplaceurs, en particulier s'ils acceptent d'effectuer des vols biplace lors des journées découverte par exemple.
Peut-être serait-il intéressant pour toi de te rapprocher d'un club de ce genre ?
Cela t'éviterait d'avoir à investir dans un biplace personnel.

A+ Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
loupvolant
Invité
« Répondre #274 le: 09 Janvier 2016 - 19:51:54 »

Salut c'est ronchon Twisted

Si on veut ne faire voler que ses proches...

Il n'est pas question de remettre en cause l'apport que peut avoir sur la progression d'un pilote un stage quel qu'il soit (init, Qbi, SIV...) animé par des personnes motivées et compétentes comme le sont la majorité des professionnels du parapente.

C'est vrai aussi ce que me dit Patrick Samoens : j'ai merdé ou rêvé je sais pas en me lançant dans une activité sans en évaluer le coût réel

C'est l'escalade qui me fait râler, et  ce carcan de plus en plus réglementé par la FFVL

La question est : Est ce que çela nous fait vraiment aller vers plus de sécurité ou nous déresponsabilise en nous délestant le porte-monnaie ?


L'escalade dans le matos: faut un secours en plus maintenant (à qui tu l'achètes ?), faut les casques parapente normes E-je n'sais quoi renouvelés tous les x mois et surtout pas un bon casque de ski à 30€ de chez Décat..

Des stages plus longs avec éventuellement des solutions personnalisées qui certes t'amènent à un plus haut niveau de technicité et sont réellement utiles, mais c'est pas des bénévoles qui les animent

C'est bon, t'as le matos, t'es formé à donf comme un pro, tu maîtrises, t'es bardé d'assurance IA rapatriement, il peut rien t'arriver, youpi dent  marteau

 stop au flood

Je trolle là?

Licence et Qbi...

Ici c'est un forum de parapentistes, pas le site de la FFVL ni celui d'une corporation

On a cherché dans les recoins la faille dans l'affirmation de Téteff, on l'a la réponse

Si on veut juste faire voler ses proches de temps en temps pour partager notre plaisir avec eux, on peut trouver une assurance RCA (obligatoire légalement) ailleurs qu'à la FFVL, rien n'oblige à suivre le fameux cursus

Faut "juste" garder les pieds sur terre (  hein ? pas mal celle là non ?) et rester très très humble sur son niveau

C'est pas la peine de foutre les boules avec les éventuels cartons et leur conséquences pécuniaires, un gros accident est toujours dramatique pour les victimes

Ceci dit si on en a les moyens c'est sûr que les formations ne sont ni inutiles ni superflues
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.252 secondes avec 22 requêtes.