+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2024 - 14:40:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qbi et licence  (Lu 111362 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #225 le: 08 Janvier 2016 - 02:33:17 »

Et certainement pas en France ou les secours (hors ski sur domaine) sont gratuit de même que lésés rapatriement d'un hôpital sur un autres (en France CQFD)

A partir du moment où tu es sur un domaine skiable (tout ce qui est accessible par gravité depuis le haut des remontées), les secours sont payants. C'est juste beaucoup plus cher hors piste !  Clin d'oeil

C'est la loi montagne qui décharge les collectivités locales des énormes frais de secours engendrés par l'activité ski.

Pour ce qui est de l'IA, tu fais ce que te tu veux, mais pour 58 € pour une IA passager ET une assurance rapatriement perso je n'hésite pas à la prendre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
numlasa
Invité
« Répondre #226 le: 08 Janvier 2016 - 08:17:59 »


Je ne fais pas une fixée sur l'IA mais je pense que si sur d'autres sujets on se réclame de ne pas laisser dire des affirmations erronées, il me semble qu'il faille aussi s'y tenir ici.

L'IA payé certaines sommes sous certaines conditions et certainement pas tout de suite avant d'avoir fait estimer par leurs services et experts ce qui est du. Ce qui forcément prend un certain témps. Penser que l'assurance payerait quelque chose (combien ? a quel titre ?) tout de suite relève d'un manque de réalité.

Comme toujours leurs promesses n'engagent que ceux qui leuré ses croient


Tu sembles effectivement faire une fixation.

Autre exemple concret d'intervention de l'IA FFVL chez un ami, opération ambulatoire d'un genou, un peu de rééducation, surcouts non pris en charge par sa mutuelle remboursés en moins de 2 semaines après envoi des justificatifs.

De plus comme écrit Patrick Samoens, pour 58 Euros couplé à une assistance rapatriement monde entier, pas de quoi en faire toute une histoire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #227 le: 08 Janvier 2016 - 08:36:26 »

Pas toujours d'accord avec ce qu'écrit wowo mais je fais également une fixation sur les assurances : hors de question de payer une assurance alors que pas mal de passagers sont déjà couverts par leur contrat perso.
C'est d'ailleurs la dessus que les sociétés d'assurance font un beurre conséquent : nous vendre des garanties pour lesquelles nous sommes déjà couverts (même si j'entends ce que dit Marc sur d'autres fils : les IA se cumulent).

PS : Marc, merci pour tes interventions qui éclaircissent souvent certains points mais il est faux de dire que personne ne lit les docs. Par contre, quand on les lit et qu'on pose une question sur la formulation, personne ne sait répondre ...
Citation
en commençant ma prise de licence ce matin (on sait jamais, ça pourrait voler !), je vois que sur mon intranet FFVL, sous le menu "ma licence", apparait un onglet "journée contact" qui me permet de prendre une IA temporaire pour un passager (moyennant 8.50€ qd même).
ça ressemble aux carnets de tickets pré-payés FFVL mais à l'unité ...
seule chose que je ne comprends pas dans les CGV :
Citation
   Le demandeur doit obligatoirement avoir prépayé le bulletin d’adhésion «Assurance Journée Contact ».

qd je teste, je peux remplir le formulaire et aller jusqu'au paiement des 8.5€.

si ça fonctionne comme ça, je vais partir sur cette solution : pas d'IA + rapatriement à l'année mais je propose à mon passager un ticket à 8.5€ ... la plupart étant couverts par leur IA de tous les jours (ex. Praxis à la MAIF)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #228 le: 08 Janvier 2016 - 08:50:56 »

J'en étais resté au fait que les secours étaient "gratuits" en dehors des stations de ski.  Et pourquoi y aurait-il un traitement à 2 vitesses des citoyens, l'un payant, l'autre non?  A mon avis, il y a une erreur là!

C'était dans une station de ski, hors domaine skiable. Le pilote ne paie pas parce qu'il est évacué par le PGHM (secours gratuit), tandis que le passager est évacué par une société privée.

Voilà

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #229 le: 08 Janvier 2016 - 08:59:54 »

Pas toujours d'accord avec ce qu'écrit wowo mais je fais également une fixation sur les assurances : hors de question de payer une assurance alors que pas mal de passagers sont déjà couverts par leur contrat perso.
C'est d'ailleurs la dessus que les sociétés d'assurance font un beurre conséquent : nous vendre des garanties pour lesquelles nous sommes déjà couverts (même si j'entends ce que dit Marc sur d'autres fils : les IA se cumulent).

Salut

Je respecte ton choix. Mais pense à ceci... Le jour où tu as un accident, chercher quelle assurance va couvrir, qui avance les frais, ... t'as vraiment autre chose à penser.
Je connais une école qui a eu un accident avec un élève à l'étranger. Le moniteur avait exigé que tout les élèves prennent IA et rapatriement à la FFVL pour plus de simplicité en cas d'accident. J'étais sur place. Le lendemain il a déclaré l'accident et TOUT a été organisé pour le retour en France, les frais sur place ... C'est un confort qui vaut bien 58 € comme dit Patrick d'une autre manière.

Mais encore une fois je ne juge pas ton choix.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #230 le: 08 Janvier 2016 - 09:05:49 »

...  il est faux de dire que personne ne lit les docs. Par contre, quand on les lit et qu'on pose une question sur la formulation, personne ne sait répondre ...
1
c"est ce qui fait tourner en rond vivre le forum   ange
comme pour la méca-vol, la réponse c'est "on sait bien que ..."
et quand tu grattes un peu, ca devient  "bon, mais de toutes façcons, ca change rien ..." Clin d'oeil
par contre les exemples et références vérifiables, y a en pas des masses Pas content

et effectivement marc se propose souvent de se renseigner directement auprès de la fédé, mais c est pas tj avc un retour concret  canap
http://www.parapentiste.info/forum/lcdv-ffvl/qbi-et-licence-t42677.0.html;msg541469#msg541469

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #231 le: 08 Janvier 2016 - 09:45:30 »

J'en étais resté au fait que les secours étaient "gratuits" en dehors des stations de ski.  Et pourquoi y aurait-il un traitement à 2 vitesses des citoyens, l'un payant, l'autre non?  A mon avis, il y a une erreur là!

C'était dans une station de ski, hors domaine skiable. Le pilote ne paie pas parce qu'il est évacué par le PGHM (secours gratuit), tandis que le passager est évacué par une société privée.

Oui, c'est ce que j'avais compris, et c'est bien cela que je trouve anormal dans un pays ayant dans sa devise égalité :   l'un paye ses secours, l'autre pas.  Il serait logique de faire payer les 2 ou aucun pour qu'il y ait une égalité de traitement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fonche91
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi et spiruline 18, Paramoteur
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #232 le: 08 Janvier 2016 - 12:41:10 »

une petit question..... je suis licencié FFPLUM et FFVL, paramoteur et parapente , biplace en paramoteur et prefo bi parapente, en attente de la suite.... verspieren est assureur pour la FFVL et la FFPLUM, ma qualif bi paramoteur avec l'assurance me permettrait (dixit l'assureur) de faire des bi "familiaux" avec ma qualif emport de passager et mon assurance paramoteur/parapente ffplum.....
par contre la ffvl me demande de prendre l'assurance biplace pour le cursus élève biplaceur ( même assureur....) donc à la louche 500 euros pour les 2 pratiques..... je trouve quand même abbérant de ne pas être couvert par le contrat verspieren ffplum pour le cursus biplaceur FFVL....... donc au final 250 euros par la FFPLUM pour les 2 pratiques.....ou 500 euros pour le cursus biplace ffvl..... avec 450 euros de stage compacté en plus .......le parachute biplace obligatoire.....ça commence à faire cher pour faire découvrir notre passion "gratuitement"....pour le coup je trouve que ce n'est pas fait pour accéder facilement (pécuniairement parlant) au vol biplace......

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #233 le: 08 Janvier 2016 - 13:28:01 »

une petit question..... je suis licencié FFPLUM et FFVL, paramoteur et parapente , biplace en paramoteur et prefo bi parapente, en attente de la suite.... verspieren est assureur pour la FFVL et la FFPLUM, ma qualif bi paramoteur avec l'assurance me permettrait (dixit l'assureur) de faire des bi "familiaux" avec ma qualif emport de passager et mon assurance paramoteur/parapente ffplum.....
par contre la ffvl me demande de prendre l'assurance biplace pour le cursus élève biplaceur ( même assureur....) donc à la louche 500 euros pour les 2 pratiques..... je trouve quand même abbérant de ne pas être couvert par le contrat verspieren ffplum pour le cursus biplaceur FFVL....... donc au final 250 euros par la FFPLUM pour les 2 pratiques.....ou 500 euros pour le cursus biplace ffvl..... avec 450 euros de stage compacté en plus .......le parachute biplace obligatoire.....ça commence à faire cher pour faire découvrir notre passion "gratuitement"....pour le coup je trouve que ce n'est pas fait pour accéder facilement (pécuniairement parlant) au vol biplace......



Qui à la FFVL te demande ça ?
Tu as une licence volant (solo) à la FFVL ?

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #234 le: 08 Janvier 2016 - 14:39:19 »


verspieren est assureur pour la FFVL et la FFPLUM...


FAUX !

Il faut donc que je répète une nouvelle fois que Verspieren n'est pas assureur pour la FFVL !

A+ Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #235 le: 08 Janvier 2016 - 14:47:51 »


verspieren est assureur pour la FFVL et la FFPLUM...

Il faut donc que je répète une nouvelle fois que Verspieren n'est pas assureur pour la FFVL

Juste un petit abus de langage pour dire que verspieren assure le parapente et le paramoteur je pense.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 4




WWW
« Répondre #236 le: 08 Janvier 2016 - 16:35:05 »

Je leur ai envoyé un mail. On verra bien si ils répondent…

Alors, résultat des courses avec SAAM / Volpack…

Mon courrier :

Citation

Je pratique le parapente depuis de nombreuses années, et j’aimerais me mettre au biplace. Malheureusement, je n’ai pas la qualification fédérale biplace de la FFVL (Q Bi), car les centres de formation sont très éloignés et je n’ai pas le temps ni l’argent pour m’y consacrer.

Un ami me dit que vous pouvez m’assurer sans que j’obtienne la qualification fédérale, car ça ne serait pas une obligation légale. Vos CGV ne me permettent pas de me faire une idée à ce propos. Pouvez-vous me le confirmer ?


La réponse de SAAM (je ne corrige pas les fautes) :

Citation

Effectivement nous pouvons vous assurer en Biplace pour du Parapente sans qualification fédérale. Cependant l’assureur demande une attestation de compétences (que vous trouverez ci-joint) rempli et signé par un instructeur (qui ne l’engage pas) qui atteste que vous êtes capable d’avoir un passager.


L'attestation :

Citation

Attestation de compétence
Je soussigné Mr/Mme ……………………………………..……………… titulaire des qualifications suivantes :
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Déclare Mr …………………………………………………………….……… Apte à effectuer des vols en biplace avec
des personnes de sa famille ou des amis proches.
Mr …………………………………………………………..……… totalise environ ……………….……..h de vol en solo et
présente les compétences suffisantes pour un emport occasionnel.
Fait à ………………………. Le …………………………………..
Signature


Voilà. Chacun se fera son idée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
dettcat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo 3 - BGD Dual
pratique principale: vol / site
vols: nombreux ploufs vols
Messages: 0


« Répondre #237 le: 08 Janvier 2016 - 16:57:27 »

Je retourne sur le sujet un peu avant...

Vous dites, "le jour quand toi ou ton passager a qqc, tu seras bien content d'avoir une IA". Je suis d'accord. Mais oui et non.

OUI, j'aime bien le fait d'avoir IA et pouvoir le proposer aux mes passagers.

NON, je ne veux pas payer plus cher pour le rapatriement.

Je comprends bien que dans certains cas (stage à l'étranger, voyages, ...) ça sert, vous connaissez qqn à qui ça a servi, etc. Mais la plupart de temps je vole dans le coin. Et je ne comprend pas, pourquoi avant on pouvais choisir une option 'repatriement', et maintenant c'est intégré. Pour certains c'est utile, pour certains c'est inutile. Moi je veux pouvoir faire mon choix. Encore, si ce n'était qu'en solo, j'aurai rien dit, mais quand on doit payer IA solo + IA bi, rapatriement inclus, et tout ça pour faire les vols quasiment dans son jardin... Ça fait cher.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #238 le: 08 Janvier 2016 - 17:19:50 »

Je leur ai envoyé un mail. On verra bien si ils répondent…

Alors, résultat des courses avec SAAM / Volpack…

Mon courrier :

Citation

Je pratique le parapente depuis de nombreuses années, et j’aimerais me mettre au biplace. Malheureusement, je n’ai pas la qualification fédérale biplace de la FFVL (Q Bi), car les centres de formation sont très éloignés et je n’ai pas le temps ni l’argent pour m’y consacrer.

Un ami me dit que vous pouvez m’assurer sans que j’obtienne la qualification fédérale, car ça ne serait pas une obligation légale. Vos CGV ne me permettent pas de me faire une idée à ce propos. Pouvez-vous me le confirmer ?


La réponse de SAAM (je ne corrige pas les fautes) :

Citation

Effectivement nous pouvons vous assurer en Biplace pour du Parapente sans qualification fédérale. Cependant l’assureur demande une attestation de compétences (que vous trouverez ci-joint) rempli et signé par un instructeur (qui ne l’engage pas) qui atteste que vous êtes capable d’avoir un passager.


L'attestation :

Citation

Attestation de compétence
Je soussigné Mr/Mme ……………………………………..……………… titulaire des qualifications suivantes :
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Déclare Mr …………………………………………………………….……… Apte à effectuer des vols en biplace avec
des personnes de sa famille ou des amis proches.
Mr …………………………………………………………..……… totalise environ ……………….……..h de vol en solo et
présente les compétences suffisantes pour un emport occasionnel.
Fait à ………………………. Le …………………………………..
Signature


Voilà. Chacun se fera son idée.
Merci de t'être donné la peine de faire un courrier et de le reproduire ici.
Comme quoi, entre l'oral et l'écrit, il n'y avait aucune différence sur le fond.
Après comme tu dis, chacun se fait son idée pour faire ce qui bon lui semble...Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #239 le: 08 Janvier 2016 - 17:23:11 »

Je leur ai envoyé un mail. On verra bien si ils répondent…

Alors, résultat des courses avec SAAM / Volpack…

Mon courrier :

Citation

Je pratique le parapente depuis de nombreuses années, et j’aimerais me mettre au biplace. Malheureusement, je n’ai pas la qualification fédérale biplace de la FFVL (Q Bi), car les centres de formation sont très éloignés et je n’ai pas le temps ni l’argent pour m’y consacrer.

Un ami me dit que vous pouvez m’assurer sans que j’obtienne la qualification fédérale, car ça ne serait pas une obligation légale. Vos CGV ne me permettent pas de me faire une idée à ce propos. Pouvez-vous me le confirmer ?


La réponse de SAAM (je ne corrige pas les fautes) :

Citation

Effectivement nous pouvons vous assurer en Biplace pour du Parapente sans qualification fédérale. Cependant l’assureur demande une attestation de compétences (que vous trouverez ci-joint) rempli et signé par un instructeur (qui ne l’engage pas) qui atteste que vous êtes capable d’avoir un passager.


L'attestation :

Citation

Attestation de compétence
Je soussigné Mr/Mme ……………………………………..……………… titulaire des qualifications suivantes :
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Déclare Mr …………………………………………………………….……… Apte à effectuer des vols en biplace avec
des personnes de sa famille ou des amis proches.
Mr …………………………………………………………..……… totalise environ ……………….……..h de vol en solo et
présente les compétences suffisantes pour un emport occasionnel.
Fait à ………………………. Le …………………………………..
Signature


Voilà. Chacun se fera son idée.
ben la au moins on est fixé !!!
merci de ce retour !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #240 le: 08 Janvier 2016 - 18:19:19 »

une petit question..... je suis licencié FFPLUM et FFVL, paramoteur et parapente , biplace en paramoteur et prefo bi parapente, en attente de la suite.... verspieren est assureur pour la FFVL et la FFPLUM, ma qualif bi paramoteur avec l'assurance me permettrait (dixit l'assureur) de faire des bi "familiaux" avec ma qualif emport de passager et mon assurance paramoteur/parapente ffplum.....
par contre la ffvl me demande de prendre l'assurance biplace pour le cursus élève biplaceur ( même assureur....) donc à la louche 500 euros pour les 2 pratiques..... je trouve quand même abbérant de ne pas être couvert par le contrat verspieren ffplum pour le cursus biplaceur FFVL....... donc au final 250 euros par la FFPLUM pour les 2 pratiques.....ou 500 euros pour le cursus biplace ffvl..... avec 450 euros de stage compacté en plus .......le parachute biplace obligatoire.....ça commence à faire cher pour faire découvrir notre passion "gratuitement"....pour le coup je trouve que ce n'est pas fait pour accéder facilement (pécuniairement parlant) au vol biplace......




euh....
C'est air-courtage (airsport assurance) le courtier de la FFPLUM et de la FFVL Clin d'oeil
Verspieren est courtier pour la FELA.

A partir de 2017 ça sera Verspieren le courtier de la FFVL.
pour la FFPLUM je sais pas si ils changent aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #241 le: 08 Janvier 2016 - 18:20:45 »

Citation

Effectivement nous pouvons vous assurer en Biplace pour du Parapente sans qualification fédérale. Cependant l’assureur demande une attestation de compétences (que vous trouverez ci-joint) rempli et signé par un instructeur (qui ne l’engage pas) qui atteste que vous êtes capable d’avoir un passager.


L'attestation :

Citation

Attestation de compétence
Je soussigné Mr/Mme ……………………………………..……………… titulaire des qualifications suivantes :
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Déclare Mr …………………………………………………………….……… Apte à effectuer des vols en biplace avec
des personnes de sa famille ou des amis proches.
Mr …………………………………………………………..……… totalise environ ……………….……..h de vol en solo et
présente les compétences suffisantes pour un emport occasionnel.
Fait à ………………………. Le …………………………………..
Signature


Voilà. Chacun se fera son idée.

Mon idée est faite, une attestation qui n'engage pas son signataire ne veut à mon avis rien dire. Ou le moniteur s'engage et partage la responsabilité en cas de problème ou cela n'engage à rien et l'attestation de "compétence" n'a pas de valeur. Un contrat basé sur une attestation aussi discutable risque de ne pas peser bien lourd devant un juge.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 151



« Répondre #242 le: 08 Janvier 2016 - 19:00:21 »

Ceci etant l'assureur aura du mal a se defiler.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
lereseaudepp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 3



« Répondre #243 le: 08 Janvier 2016 - 19:05:04 »

Ceci etant l'assureur aura du mal a se defiler.



Peut être mais il vaut mieux avoir une autre assurance du type assistance judiciaire surtout si le problème implique un peau beaucoup d'argent.

Quand c'est flou c'est qu'il y a loup comme dirait ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #244 le: 08 Janvier 2016 - 19:39:36 »

Citation

Effectivement nous pouvons vous assurer en Biplace pour du Parapente sans qualification fédérale. Cependant l’assureur demande une attestation de compétences (que vous trouverez ci-joint) rempli et signé par un instructeur (qui ne l’engage pas) qui atteste que vous êtes capable d’avoir un passager.


L'attestation :

Citation

Attestation de compétence
Je soussigné Mr/Mme ……………………………………..……………… titulaire des qualifications suivantes :
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Déclare Mr …………………………………………………………….……… Apte à effectuer des vols en biplace avec
des personnes de sa famille ou des amis proches.
Mr …………………………………………………………..……… totalise environ ……………….……..h de vol en solo et
présente les compétences suffisantes pour un emport occasionnel.
Fait à ………………………. Le …………………………………..
Signature


Voilà. Chacun se fera son idée.

Mon idée est faite, une attestation qui n'engage pas son signataire ne veut à mon avis rien dire. Ou le moniteur s'engage et partage la responsabilité en cas de problème ou cela n'engage à rien et l'attestation de "compétence" n'a pas de valeur. Un contrat basé sur une attestation aussi discutable risque de ne pas peser bien lourd devant un juge.
ils ont beau dire ce qu'il veulent mais ceux qui signe cette attestation s'engage quand même si non ça sert a rien de faire une attestation, en plus faut bien la signer ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #245 le: 08 Janvier 2016 - 19:54:30 »

Non, il atteste que le pilote est apte, il ne s'engage pas sur le fait que le pilote n'aura jamais d'accident.

Mon médecin atteste que je suis apte à la pratique du parapente.
il ne s'engage pas sur le fait que je n'aurai jamais d'accident au déco suite à la rupture des ligaments de mon genoux.

je ne comprend pas l'acharnement de certain à vouloir décrédibiliser ce courtier en assurance ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #246 le: 08 Janvier 2016 - 20:21:44 »

je ne comprend pas l'acharnement de certain à vouloir décrédibiliser ce courtier en assurance ?

Et moi je ne comprend pas le prosélytisme de certains !    Clin d'oeil

Une attestation de compétence engage la responsabilité de celui qui la signe signe si l'accident met en cause la compétence du pilote, cela me parait évident.

Si ton médecin te fait ton attestation d'aptitude à la pratique du parapente sans remarquer que tu es aveugle, il risque tout de même quelques soucis !  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #247 le: 08 Janvier 2016 - 20:29:54 »

Si ton médecin te fait ton attestation d'aptitude à la pratique du parapente sans remarquer que tu es aveugle, il risque tout de même quelques soucis !  Tire la langue

Je dirais plutôt que si tu décèdes en l'air d'un arrêt cardiaque, l'école va forcément brandir le CM et demander au médecin si oui ou non il était apte.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #248 le: 08 Janvier 2016 - 20:52:05 »

je ne comprend pas l'acharnement de certain à vouloir décrédibiliser ce courtier en assurance ?
Une attestation de compétence engage la responsabilité de celui qui la signe signe si l'accident met en cause la compétence du pilote, cela me parait évident.

Si ton médecin te fait ton attestation d'aptitude à la pratique du parapente sans remarquer que tu es aveugle, il risque tout de même quelques soucis !  Tire la langue
c'est clair
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #249 le: 08 Janvier 2016 - 20:52:59 »

Si ton médecin te fait ton attestation d'aptitude à la pratique du parapente sans remarquer que tu es aveugle, il risque tout de même quelques soucis !  Tire la langue

Je dirais plutôt que si tu décèdes en l'air d'un arrêt cardiaque, l'école va forcément brandir le CM et demander au médecin si oui ou non il était apte.

A+
L

On est bien d'accord Sourire
Donc en cas d'accident on demandera au gars qui à signer le papier si le pilote etait apte.
et a ton avis il va repondre quoi le gars.....?
ah non, non ce mec était nul mais je lui ai fait un certificat de complaisance.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.341 secondes avec 21 requêtes.
anything