Bonjour
Merci Laurent pour tes réponses détaillées et tardives, pense à dormir quand même !
....
....
Enfin et ça c’est pour tous ceux qui ont lu ce post entre hier matin et aujourd’hui. Heureusement que pas mal de personnes me connaissent sur ce forum, parce que je ne me suis pas reconnu dans plusieurs de mes réponses. J’étais énervé. NON AGASSE, d’avoir encore l’impression d’être celui à cause de qui rien n’allait droit et j’ai donné des explications un peu rapides, un peu directes un peu stupides.
Bonne soirée
Laurent
Merci Laurent pour ces réponses et les détails donnés sur l'historique de la Qbi. On s'est un peu mieux compris sur les différents points.
Je verrais du coup suivant les dates et types de formation pour le matos. Essayer d'autres voiles bi avant d'investir dans une me parait important, comme l'ont été mes essais de voiles en école au tout début.
Pour la Fela, c'était plus un sujet de taquinerie qu'autre chose, je n'irais jamais faire de biplace sans un minimum de formation.
Waccoo, j'espère que l'image que tu donnes de toi à travers ces interventions serait démentie si on te rencontrait IRL.
Aime-P : IRL ? encore un acronyme fédéral ??
ou In Real Life ? (au pif)
J'ai pas non plus montré trop les crocs quand même, juste un débat avec toutes les interprétations d'humeur que peut offrir la toile.
4 voiles en 1 an et demi, ne serais-tu pas dans la consommation ou la course à l'armement ? : tu aurais pu acheter un bi...
j'ai la chance d'avoir eu une formation assez poussée en aéronautique, ce qui m'a surement aidé pour débuter le parapente. Après chacun à ses expériences, ces capacités, ses peurs et ses envies (cross, vol pépère, SIV et freestyle, vol rando, ...), du moment que tu ne sautes pas les étapes de ton parcours et que tu écoutes ce que te dises les plus expérimentés, les choses se passent bien.
L'achat du bi est prévu avec un copain dans tous les cas, c'est juste que c'était pas prévu aussi tot. A tout problème une solution !
Comme dit wowo :
pour durer en parapente il fallait être convaincu d'être un perpétuel apprenti et à partir de là, chercher continuellement à apprendre, aussi sur soi-même.
Remise en question salutaire et j'ai conscience qu'une nouvelle petite couche ne serait pas du luxe, plus de 15 ans après...
Comme beaucoup d'activités pratiquées depuis longtemps, il faut rester humble et accepter de remettre les choses à plat en reprenant certaines parties, encore plus pour celles qui ne demandent pas forcément une formation pour se lancer.