coumeduger
Invité
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« le: 01 Juin 2023 - 14:19:31 » |
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Elle a l'air sympa cette Urubu King, on peut tester ça où et quand ? J'ai compris que LC ne veut pas jouer le jeux de l'homologation EN car pas représentative etc, je comprends les arguments et je peux même y adhérer. Mais ... pour des pilotes souhaitant participer à des évènements de Marche & Vol ou compétition encadré par un règlement exigeant des voiles homologués ça élimine l'option C'est un choix... Cela dépend des événements, la Borne to fly ne l'exige pas par exemple. Désolé pour ces pilotes... Tom Malheureusement, certaines formations ou qualifications requièrent des ailes homologuées. Donc un aspect pas cool de ces très bonnes ailes ludiques (j'ai pu tester la Gracchio 2 en dessous du PTV mini, elle était déjà très fun) Fly Safe Salut Voilà qui m'interpelle grâââ...vement pour différentes raisons. Les 'sachants' peuvent-ils prendre le temps de rassembler ici les règlements de manifestations et autres déclarations d'intention discréminant les pilotes d'ailes de performance ou de montagne non-homologuées ? La question mérite un inventaire avant d'en débattre. => merci de respecter le temps de l'instruction avant d'en faire procès
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Lucas.CSH
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« Répondre #1 le: 01 Juin 2023 - 18:10:58 » |
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OUI PWC, championnat du monde OUI Xalps, étonnement, mais je crois que tu peux homologuer une aile et changer le tissu après coup dans mes souvenirs.
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merak
passager biplace
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Aile: MAC PARA EDEN 7-33
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Very very good glider
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« Répondre #2 le: 01 Juin 2023 - 18:49:47 » |
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Bonjour les pilotes, Selon le règlement fédéral de compétition de parapente de distance, version 19-04-2023, article 6.1.4, voici les catégories retenues : Sport : Ailes EN C, EN B et EN A Sérial : Ailes EN D, EN C, EN B et EN A Compétition : Ailes CCC Bons vols Merak.
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La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
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merak
passager biplace
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Very very good glider
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« Répondre #3 le: 01 Juin 2023 - 18:51:38 » |
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Et pour être encore plus précis : 6.1.1. Restrictions et usages Seuls sont autorisés en compétition les parapentes bénéficiant soit : ● d'un rapport de conformité à la norme EN 926-1 ET d'un rapport de conformité aux catégories A, B,C ou D de la norme EN 926-2 ; ● d'un certificat de conformité aux catégories 1, 1-2, 2 ou 2-3 du DHV ; ● d'une publication dans la liste CIVL COMPETITION CLASS GLIDERS. Le parapente doit être utilisé dans le cadre défini par son fabricant et attesté dans les certificats ou rapports d'homologation dont il fait l'objet. Re bons vols. Merak.
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La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
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coumeduger
Invité
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« Répondre #4 le: 01 Juin 2023 - 19:50:02 » |
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Bonjour les pilotes, Selon le règlement fédéral de compétition de parapente de distance, version 19-04-2023, article 6.1.4, voici les catégories retenues : Sport : Ailes EN C, EN B et EN A Sérial : Ailes EN D, EN C, EN B et EN A Compétition : Ailes CCC Bons vols Merak. Vu - Merci m. J'avais retenu que lors de l'exclusion des VNH des compétitions, il avait été admis que ces VNH puissent être utilisées dans le cadre de la CFD. => est-ce toujours le cas ? Ou bien les articles cités les en ont-elles exclues depuis ?
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Lucas.CSH
zéroteur (se)
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« Répondre #5 le: 01 Juin 2023 - 20:09:57 » |
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Oh bien vu. Non il y n'a pas ce genre de mention dans le réglement de la CFD. Probablement que tu peux la faire en VNH.
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plumocum
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Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
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« Répondre #6 le: 01 Juin 2023 - 20:36:14 » |
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La cfd n'est pas une compétition. Ya des points, un classement, un podium mais... D'ailleurs, contrairement aux vraies compétitions il n'est pas nécessaire d'avoir un bpc et une licence compétiteur pour y participer. C'est du toc
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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Lassalle
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Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
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« Répondre #7 le: 01 Juin 2023 - 22:17:43 » |
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La cfd n'est pas une compétition. Y a des points, un classement, un podium, mais... D'ailleurs, contrairement aux vraies compétitions, il n'est pas nécessaire d'avoir un bpc et une licence compétiteur pour y participer. C'est du toc Et on peut tout à fait déclarer des vols à la CFD en volant sous une voile non homologuée (VNH). Marc
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Lucas.CSH
zéroteur (se)
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« Répondre #8 le: 02 Juin 2023 - 01:45:11 » |
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Et ça c'est du toc peut être ! \o/ Club St Hil \o/
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plumocum
les_modos
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Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
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« Répondre #9 le: 02 Juin 2023 - 06:37:29 » |
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Bha oui. C'est un trophée en chocolat pour une compétition qui n'en est pas une.
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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coumeduger
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« Répondre #10 le: 02 Juin 2023 - 16:42:22 » |
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Qu'en est-il des épreuves du Championnat de France de Marche-et-Vole qui devait être lancé cette année ? Même règles techniques que les épreuves de distance ?
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coumeduger
Invité
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« Répondre #11 le: 05 Juin 2023 - 17:47:31 » |
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Qu'en est-il des épreuves du Championnat de France de Marche-et-Vole qui devait être lancé cette année ? Même règles techniques que les épreuves de distance ?
Salut Nous retenons que le CFMV rentre dans le cadre les compétitions organisées sous l'égide de la FFVL qui sont réservées aux ailes homologuées et aux compétiteurs titulaires du BPC. Le distingo est important avec la Coupe Fédérale de Distance Marche-et-vol (CFDMV) qui dans la lignée qui a présidé jusque là en CFD, ne poserait pas d'exigence en matière d'homologation des matériels employés, le pilote restant seul responsable de ses choix en la matière. => Pourriez-vous s'il vous plait nous le confirme, les 'sachants' ?
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