+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Mai 2024 - 17:44:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Little Cloud Urubu King  (Lu 13196 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 84



« Répondre #25 le: 26 Mai 2023 - 09:39:50 »

J'ajouterai que vous pouvez faire affaire avec Ziad les yeux fermés.  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
coumeduger
Invité
« Répondre #26 le: 26 Mai 2023 - 10:07:18 »

Salut
Ce topic est décidemment bien sympathique !
Parce que Ziad, bien sûr, et aussi Tom incarnent chacun un engagement singulier, passionné, généreux et durable !

Et pour revenir à l'Urubu King, voici donc une nouvelle manifestation de la philosophie Little Cloud. Et là, au risque de se répéter, au premier virage de son premier gain en thermique, le pilote expérimenté et sensitif découvrant une aile Little Cloud comprend.

Little Cloud, c'est une quête. Celle de la conception épurée, du comment magnifier le plaisir de pilotage, et à travers lui, de la performance.

C'est le "juste nécessaire" et rien de plus si l'on peut imaginer comment s'en passer !

PS : faut seulement que je maigrisse... un peu... A + Tom 😊
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guy67
Invité
« Répondre #27 le: 26 Mai 2023 - 10:15:35 »

Petit bémol …  bisous
Les essais sont pour des personnes dodues !
Sachant que les petites tailles de voiles (PTV <<85kg) ne sont pas homothétiques en comportement avec leurs aînées, il y a toujours un trou dans la raquette (c’est pour tous les testeurs en fait).
Ne me dites pas qu’il faut manger plus de tartiflette… je n’aime pas !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying tom
professionnels
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 6



« Répondre #28 le: 30 Mai 2023 - 09:19:47 »

Petit bémol …  bisous
Les essais sont pour des personnes dodues !
Sachant que les petites tailles de voiles (PTV <<85kg) ne sont pas homothétiques en comportement avec leurs aînées, il y a toujours un trou dans la raquette (c’est pour tous les testeurs en fait).
Ne me dites pas qu’il faut manger plus de tartiflette… je n’aime pas !

Sur quoi tu te bases pour dire cela à propos de l'Urubu king?
Je t'engage à en essayer une pour te rendre compte;-)
Bons Vols!
Tom
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
Guy67
Invité
« Répondre #29 le: 30 Mai 2023 - 09:49:11 »

Petit bémol …  bisous
Les essais sont pour des personnes dodues !
Sachant que les petites tailles de voiles (PTV <<85kg) ne sont pas homothétiques en comportement avec leurs aînées, il y a toujours un trou dans la raquette (c’est pour tous les testeurs en fait).
Ne me dites pas qu’il faut manger plus de tartiflette… je n’aime pas !

Sur quoi tu te bases pour dire cela à propos de l'Urubu king?
Je t'engage à en essayer une pour te rendre compte;-)
Bons Vols!
Tom
Oulà ... loin de te critiquer, je ne me permettrais pas, et suis prêt à essayer (je suis en quête  pour le remplacement de ma trapanelle). De même je te félicite pour tes réalisations.
C'était un gros hors sujet en réponse aux tests comparatifs réalisés, je m'en excuse. Je voulais juste faire remarquer que ces "testeurs", commentent leurs ressentis pour des voiles à PTV (moyen) élevés. Les petites tailles sont trop souvent oubliées et peuvent avoir des comportements différents de leurs ainées. Ce n'est pas une critique, mais un fait me semble t-il.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying tom
professionnels
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 6



« Répondre #30 le: 30 Mai 2023 - 10:24:15 »


[/quote] Oulà ... loin de te critiquer, je ne me permettrais pas, et suis prêt à essayer (je suis en quête  pour le remplacement de ma trapanelle). De même je te félicite pour tes réalisations.
C'était un gros hors sujet en réponse aux tests comparatifs réalisés, je m'en excuse. Je voulais juste faire remarquer que ces "testeurs", commentent leurs ressentis pour des voiles à PTV (moyen) élevés. Les petites tailles sont trop souvent oubliées et peuvent avoir des comportements différents de leurs ainées. Ce n'est pas une critique, mais un fait me semble t-il.
[/quote]

Oups désolé, Je suis toujours un peu sec sur les à priori/préjugés:-)
Quand je vois comme j'ai du mal à suivre me femme en cross, je me dis qu'on doit pas être mal avec les petites tailles;-)
Avec plaisir pour un essai!
Tom
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
Karol
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt
pratique principale: cross
Messages: 18


« Répondre #31 le: 30 Mai 2023 - 11:43:20 »

malheureusement, il est impossible de créer une petite voile qui aura en même temps la même finesse, la vitesse, l'accessibilité que la grande taille.
Même les meilleurs du marché, voir Ozone, ne peuvent rien faire. Face à la brise, accéléré, dans du turbulent, les différences de perf sont énormes..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
coumeduger
Invité
« Répondre #32 le: 30 Mai 2023 - 12:06:44 »

Quand je vois comme j'ai du mal à suivre me femme en cross, je me dis qu'on doit pas être mal avec les petites tailles;-)
Avec plaisir pour un essai!
Tom

Il suffit de démonter la Gopro du casque de madame pour la mettre sur Monsieur -ou inversement- pour gommer la différence de perf 😆
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying tom
professionnels
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 6



« Répondre #33 le: 30 Mai 2023 - 12:25:24 »

malheureusement, il est impossible de créer une petite voile qui aura en même temps la même finesse, la vitesse, l'accessibilité que la grande taille.
Même les meilleurs du marché, voir Ozone, ne peuvent rien faire. Face à la brise, accéléré, dans du turbulent, les différences de perf sont énormes..

Sur une aile de compète peut être, sur une classe B ou C, la différence n'est forcement pas significative!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
flying tom
professionnels
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 6



« Répondre #34 le: 30 Mai 2023 - 12:27:06 »

Quand je vois comme j'ai du mal à suivre me femme en cross, je me dis qu'on doit pas être mal avec les petites tailles;-)
Avec plaisir pour un essai!
Tom

Il suffit de démonter la Gopro du casque de madame pour la mettre sur Monsieur -ou inversement- pour gommer la différence de perf 😆

J'ai trouvé la parade en lui faisant des protos "bridés" spécialement pour elle mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
coumeduger
Invité
« Répondre #35 le: 30 Mai 2023 - 15:33:57 »

http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-performance/littlecloud-gyps-t45827.0.html;msg830300#msg830300

Salut Tom
Peux-tu s'il te plait nous dresser un petit comparatif entre la Gyps de 2017 et la toute nouvelle Urubu King ?

L'UK s'adresse-t-elle aux mêmes pilotes ?
« Dernière édition: 30 Mai 2023 - 15:43:09 par coumeduger » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying tom
professionnels
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 6



« Répondre #36 le: 30 Mai 2023 - 17:18:04 »

http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-performance/littlecloud-gyps-t45827.0.html;msg830300#msg830300

Salut Tom
Peux-tu s'il te plait nous dresser un petit comparatif entre la Gyps de 2017 et la toute nouvelle Urubu King ?

L'UK s'adresse-t-elle aux mêmes pilotes ?

Ola,

Difficile de les comparer tant les 2 machines sont différentes et tant la conception à évoluer... en tout cas elles sont toutes les deux "faciles" et amusantes... L'urubu king est énormément plus perfo!
La Gyps n'a pas trouvé son public car "trop safe" et pas "suffisamment perfo" par rapport aux autres D.

voili!

Tu auras l'occasion de te faire une idée bientôt;-)

Tom

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 167



« Répondre #37 le: 30 Mai 2023 - 18:28:47 »

[...]
Même les meilleurs du marché, voir Ozone, ne peuvent rien faire. [....]

 mort de rire
Plus sérieux et comme Tom la déjà formulé de façon très pertinente,il faut arrêter de mélanger les problématiques des top-guns avec celles des pilotes de loisirs fussent-ils ambitieux sur le plan sportifs et même doués. C'est deux mondes différents et si on peut être des deux, ce n'est de loin pas le cas de la majorité.

Si on est pur pilote de loisir, notre seul critère de choix matériel devrait être le plaisir de l'utiliser avec comme limite, l'impératif de nous garder une marge de sécurité suffisante entre nos compétences réelles et les exigences réelles de notre materiel pour espérer profiter longtemps de ce plaisir.

Essayez plutôt que de préjuger....

J'ai eu le plaisir grâce à Tom d'essayer une Urubu et mes avis sont sur le fofo dans le fil dédié. Mais c'est vrai que je suis un "dodu".

Si Guy67 peut trouver grâce à Tom à essayer une Urubu King petite taille (car Guy n'est pas dodu) le retour sera certainement très intéressant. Depuis le temps qu'il vole et au vu de toutes les ailes qui lui sont passées entre les mains, il dispose de suffisamment de références pour avoir un avis éclairé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Karol
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt
pratique principale: cross
Messages: 18


« Répondre #38 le: 30 Mai 2023 - 19:36:42 »

ah oui ? parce que selon toi les lois de physique s'appliquent qu'aux voiles en-D et CCC ? Ou peut être que sur les pilotes sportifs doués ?
Désolé, mais en vrai vie pour les voiles "moins" optimisées au niveau de suspentage et du profil (cat. inférieur) l'erreur est encore plus flagrant.

Citation
Essayez plutôt que de préjuger....
J'ai essayé la Urubu en 21m2. J'ai bien aimé le pilotage, la finition est aussi tres bonne et simple, avec le prix un peu plus attractif que les autres marques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying tom
professionnels
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 6



« Répondre #39 le: 31 Mai 2023 - 12:46:09 »

ah oui ? parce que selon toi les lois de physique s'appliquent qu'aux voiles en-D et CCC ? Ou peut être que sur les pilotes sportifs doués ?
Désolé, mais en vrai vie pour les voiles "moins" optimisées au niveau de suspentage et du profil (cat. inférieur) l'erreur est encore plus flagrant.


Ces mêmes lois de physique qui disent par exemple que l'allongement plus élevé offre plus de rendement/performance?
Il est vrai que L'urubu avec ses 6.15 d'allongement est plus efficiente que la Gracchio mk2 avec ses 5.2.... mais cette dernière est aussi efficiente que sa prédécesseur qui elle avait 5.7!

Il y a les lois de la physique et il y a leurs applications via le matériel, et la, c'est bcp plus compliqué tant les variables au niveau des designs sont grands (épaisseur du profile, longueur de suspente, allongement, taux de pince..).
Les ailes ne sont pas forcement des homothéties parfaites entre les tailles, en tous cas pas chez LC... cela permet de jouer sur ces lois de physique et donc d'adapter/optimiser les ailes.

C'est pourquoi il faut faire attention lorsque l'on compare les données techniques des ailes...

L'un des problèmes des catégories inférieures est de faire voler des ailes avec des charges alaires vraiment ridicule (Une A de 23 à 24m2 pour un gabarit de 65kg par exemple)

 tr&egrave;s heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
moino
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: x
pratique principale: cross
vols: y vols
Messages: 12


« Répondre #40 le: 31 Mai 2023 - 14:39:51 »

Les voiles Little Cloud sont sans doute sympa et bien conçu mais je rejoins Guy et Karol.
 
Les petites tailles sont toujours moins performantes et plus épicées que les tailles supérieures.
Une charge alaire plus importante amène aussi une dégradation des performances.

La majorité des concepteurs pèsent plus de 50-60kg et ne me semblent pas prendre convenablement la mesure de ce qui se passe dans la tabasse montagnarde pour les petits gabarits. Ils se reposent sur des retours de test pilot légers qui ne sont pas forcément représentatifs. Dommage.

Dans du laminaire, c’est une autre histoire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GuiM
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite GT
pratique principale: vol rando
vols: 530 vols
Messages: 26



« Répondre #41 le: 31 Mai 2023 - 15:37:52 »

Elle a l'air sympa cette Urubu King, on peut tester ça où et quand ?

J'ai compris que LC ne veut pas jouer le jeux de l'homologation EN car pas représentative etc, je comprends les arguments et je peux même y adhérer.
Mais ... pour des pilotes souhaitant participer à des évènements de Marche & Vol ou compétition encadré par un règlement exigeant des voiles homologués ça élimine l'option  Confus 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying tom
professionnels
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 6



« Répondre #42 le: 31 Mai 2023 - 16:51:23 »

Elle a l'air sympa cette Urubu King, on peut tester ça où et quand ?

J'ai compris que LC ne veut pas jouer le jeux de l'homologation EN car pas représentative etc, je comprends les arguments et je peux même y adhérer.
Mais ... pour des pilotes souhaitant participer à des évènements de Marche & Vol ou compétition encadré par un règlement exigeant des voiles homologués ça élimine l'option  Confus 

C'est un choix... Cela dépend des éventements, la borne to fly ne l'exige pas par exemple.
Désolé pour ces pilotes...

Tom
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
remsouille
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: hook 3 zion 19 diamir 1 mystic 21 bigolden 3 gyps little cloud
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #43 le: 01 Juin 2023 - 09:28:15 »

Je suis preneur d'avis si des pilotes sont passé de la gyps a la urubu king ☺️

Envoyé de mon Pixel 6 Pro en utilisant Tapatalk

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fuser
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 3 P- Budy
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 73



« Répondre #44 le: 01 Juin 2023 - 11:09:09 »

Elle a l'air sympa cette Urubu King, on peut tester ça où et quand ?

J'ai compris que LC ne veut pas jouer le jeux de l'homologation EN car pas représentative etc, je comprends les arguments et je peux même y adhérer.
Mais ... pour des pilotes souhaitant participer à des évènements de Marche & Vol ou compétition encadré par un règlement exigeant des voiles homologués ça élimine l'option  Confus  

C'est un choix... Cela dépend des éventements, la borne to fly ne l'exige pas par exemple.
Désolé pour ces pilotes...



Tom


Malheureusement, certaines formations ou qualifications requièrent des ailes homologuées. Donc un aspect pas cool de ces très bonnes ailes ludiques (j'ai pu tester la Gracchio 2 en dessous du PTV mini, elle était déjà très fun)

Fly Safe
« Dernière édition: 01 Juin 2023 - 11:16:12 par Fuser » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
coumeduger
Invité
« Répondre #45 le: 05 Juin 2023 - 10:10:01 »

Essai de la Little Cloud Urubu King [Ziad]
*********************************

Tout a commencé en 2008... avec la vision de Tom de pouvoir profiter du vol autant que possible, tout au long de l'année, et avec un maximum de plaisir, Little Cloud est né.

Si vous regardez la gamme Little Cloud, vous verrez quatre mini-voiles et cinq voiles normales, y compris un tandem !

L'Urubu King que je teste est destinée aux pilotes de classe C et n'est pas liée à un label d'homologation qui limite parfois les sensations, l'homogénéité et surtout l'âme d'une voile.  Cela signifie que Tom Bourdeau  (propriétaire/concepteur) l'a mise au point pour satisfaire sa philosophie personnelle tout en livrant un produit Little Cloud sûr pour les pilotes de la classe C.

L'Urubu King est un 3 liner avec un allongement de 6.45 et des suspentes non gainées sur toute la surface. La Dominico 10 D est utilisée sur l'extrados et l'intrados. C'est un parapente léger qui peut être compacté très facilement.  La taille une fois emballée est 'environ' la moitié de la taille d'une Alpina 4 par exemple.

Je vous laisse voir tous les détails technique du parapente ici : https://www.littlecloud.fr/en/urubu-king-en/

Le décollage par vent nul est très facile, car l'aile se gonfle bien. J'ai essayé de voler aussi dans des vents de plus de 30 km/h, et à ma grande surprise, le gonflage est assez facile, en se déplaçant vers la voile pour adoucir la montée (recommandé par Tom), jusqu'à des vents avoisinant 35 km/h.

En fait, elle vole très bien en conditions ventées et avance sans avoir l'impression d'être scotchée par le vent ! Cette caractéristique de la Little Cloud Urubu King est très impressionnante.

J'ai pu voler dans des conditions de vent vraiment fortes, en poussant le barreau à fond.

J'ai volé avec la taille M 75-95 à 88 kg de PTV et plus tard à 92 kg. Même à 88 kg, la voile semblait rapide et homogène en l'air.

Premier virage et... je pense que c'est le parapente le plus facile à inscrire rapidement dans un virage serré à plat ! C'est une voile agile et joueuse !  L'effort est modérée à légèrement ferme après 20 cm.  La sensation de linéarité et l'agilité proportionnelle sont vraiment bonnes !

Les mouvements de roulis sont présents sur l'Urubu King, car un bon pilote de cette catégorie sentira les mouvements d'air. Certains pilotes C ont commenté que voler avec une Alpina ou une Eden 5 est vraiment doux et filtré, et qu'ils voulaient une voile avec plus de caractère. L'Urubu répondra à leurs attentes.

Les mouvements de tangage sont très modérés et équilibrés pour une voile agile. Il n'y a pas de chocs dans la masse d'air, mais une bonne aptitude à la surfer.

Dans les thermiques faibles, l'Urubu chargée en poids moyen, flottera agréablement et attrapera même le plus petit thermique. L'agilité en virage à plat est très bonne même en thermique faible.

J'ai fait quelques vols avec de très bons C 3-liner et la finesse est très proche. Bien que la vitesse bras hauts de l'Urubu soit légèrement plus rapide, j'ai senti que l'Urubu excellait quand les conditions étaient rudes (cela signifie que l'efficacité à surfer sur une masse d'air turbulente est bonne).

Dans les thermiques forts, l'Urubu a besoin d'un bon contrôle de la part du pilote pour la classe C, mais elle offre alors des virages toujours bien homogènes et une grande capacité deà exploiter les ascendances dans ces conditions.

En appuyant sur la barre de vitesse, on obtient environ 12 km/h de plus que la vitesse bras hauts, déjà rapide.

Les oreilles sont stables et très efficaces.

Conclusion :

Ce fut une belle expérience pour moi sous l'Urubu King ! Les sensations sont différentes de celles des autres parapentes de classe C, mais dans le bon sens du terme !

La vitesse en surfant efficacement dans l'air, le plaisir de chaque virage, les mouvements de la masse d'air autour de vous.

Je décrirai voler sous cette voile comme la conduite d'une véritable muscle-car inestimable du type de la voiture Eleanor de Gone dans le film '60 secondes' 😊

Si vous êtes un pilote intransigeant (sur les qualités en virage) à la recherche d'une voile légère, très agréable à piloter et très performante, alors vous devez absolument essayer l'Urubu King !

https://ziadbassil.blogspot.com/2023/05/little-cloud-urubu-king-size-m-75-95.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #46 le: 07 Septembre 2023 - 08:57:11 »

Wowo, tu me mets le doute maintenant après avoir mentionné l'Urubu, voici la Urubu King !
Par rapport à une Alpina 4 petite taille, ça donne quoi ?
Ziad à qui je fais entièrement confiance pour la neutralité dans ses tests dit que la King a plus de mouvements de roulis qu'une Alpina ou Eden. Je viens d'essayer une Alpina 4 qui me paraît assez feutrée. Bon c'était dans du petit thermique cyclique (péteux et puis plus rien). Donc feutré par rapport à ma M6 de référence qui tire vers le thermique mais qui par sa lourdeur a des réactions prévisibles.
Bref je cherche une aile qui transmet bien mais amortie mort de rire, qui me permet de bien lire la masse d'air sans me perturber dans le pilotage avec des réactions trop vives.
Dernière question, aile light mais matériaux durables ou pas ? Par rapport à l'Alpina toujours.
Question prix par contre, l'Urubu (King) est imbattable !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
flying tom
professionnels
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 6



« Répondre #47 le: 08 Septembre 2023 - 19:44:33 »

Ola,

Faudrait voir avec quelle sellette il a faot l'essai. La maniabilité est tellement bonne qu'il ne faut pas de sellette à planchette sous peine de se faire trimballer...
Avec le Grasshopper mk2, c'est un ensemble excellent... suffisamment d'informations dans le petit et une communication non linéaire (qui ne s'emballe pas dans les conditions fortes- et crois moi, elle a été testée en conditions musclees entre Quixada d'un côté et le briançonnais l'été dernier de l'autre).
Bons vols
Tom
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #48 le: 08 Septembre 2023 - 19:55:15 »

Bonsoir Tom, j'hésite entre l'Alpina 4 et cette Urubu (même poids). Les C 2 lignes sont trop lourdes. Je voulais à la base faire un sac plus léger.
Volt sur site, marche et vol, soaring bord de mer, cross en conditions tranquilles est mon programme.
Ma sellette sera une Sock. Plaine Altitude est mon revendeur.
Poids nu 55 kgs. Ptv aux alentours de 65.
Je viens de 5 ans avec une M6 (mais je ne suis plus un crosseur fou, situation familiale ayant changé).
Difficile d'essayer une Urubu ou une Urubu King !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 167



« Répondre #49 le: 08 Septembre 2023 - 21:33:42 »

Ola,

Faudrait voir avec quelle sellette il a faot l'essai. La maniabilité est tellement bonne qu'il ne faut pas de sellette à planchette sous peine de se faire trimballer...
Avec le Grasshopper mk2, c'est un ensemble excellent... suffisamment d'informations dans le petit et une communication non linéaire (qui ne s'emballe pas dans les conditions fortes- et crois moi, elle a été testée en conditions musclees entre Quixada d'un côté et le briançonnais l'été dernier de l'autre).
Bons vols
Tom

Pour info, l'essai de l'Urubu s'est fait dans une Delight-2, et l'aile était encore confortable, un peu plus nerveuse que ma S9 de l'époque et pas plus dans ma mémoire que ma S11 d'aujourd'hui. Ce confort venait ni en opposition avec son côté joueur, ni en tant que frein à une transmission pertinente, ni trop ni trop peu, de la masse d'air. Et côté performances elle vaut toutes les autres EN-C actuelles.

Si je ne m'abuse, l'Urubu est nettement plus légère que sa soeur Urubu-King.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.061 secondes avec 21 requêtes.