+ Le chant du vario +
Forum de parapente
06 Juillet 2025 - 16:31:39
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le chant du vario
>
LCDV & FFVL
>
AG FFVL 2025
Pages:
1
...
12
13
[
14
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: AG FFVL 2025 (Lu 50933 fois)
wowo
compétiteur(trice) de haut vol
Aile: Sigma/Magnum/EZ/Graccio-2
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Re : Re : AG FFVL 2025
«
Répondre #325 le:
01 Juillet 2025 - 22:38:05 »
Citation de: laurentgedm le 01 Juillet 2025 - 21:23:57
Quant à ce "débat" organisé contre l'avis du comité d'éthique, et que j'ai regardé en replay (la vitesse x2 sur Youtube c'est fantastique), on n'y a pas appris grand-chose... Ça a juste confirmé à bas bruitce que je savais déjà sur les quelques mecs à surtout ne pas élire...
On peut remarquer que ce même comité d'éthique, émergence de l'ex gouvernance, n'a rien eu à redire au démarchage à forte dose d'un candidat avant l'heure. 2 poids 2 mesures ?
Moi j'ai surtout du débat d'hier soir que nombre des candidats du collège associatif mais liés au monde professionnel et commercial met l'accidentalité sur le compte d'un manque formation induit par l'absence d'obligation à se former plus. Niant en celà la réalité que la majorité des accidents les plus graves sont le fait des pilotes considérés comme les plus compétents. À commencer par les encadrants professionnels eux-mêmes.
Quand le déni nous habite...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
airsinge
malpolis
Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
«
Répondre #326 le:
01 Juillet 2025 - 22:54:38 »
Citation de: laurentgedm le 01 Juillet 2025 - 21:23:57
Quant à ce "débat" organisé contre l'avis du comité d'éthique, et que j'ai regardé en replay (la vitesse x2 sur Youtube c'est fantastique), on n'y a pas appris grand-chose... Ça a juste confirmé à bas bruitce que je savais déjà sur les quelques mecs à surtout ne pas élire...
C'est pas très glop de se moquer de la nécrophilie ! C'est une sexualité comme les autres après tout !
Et une jolie manière de dépasser la question du consentement qui plus est !
Pour réhabiliter ce savoir vivre avec les morts, comme un peu au sujet de tous les tabous film après film, les pyrénéens frères Larrieu ont oeuvré, régalez-vous :
https://boutique.arte.tv/detail/21_nuits_avec_Pattie
Signaler au modérateur
Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
Re : Re : Re : AG FFVL 2025
«
Répondre #327 le:
02 Juillet 2025 - 00:51:59 »
Citation de: wowo le 01 Juillet 2025 - 22:38:05
Moi j'ai surtout du débat d'hier soir que nombre des candidats du collège associatif mais liés au monde professionnel et commercial met l'accidentalité sur le compte d'un manque formation induit par l'absence d'obligation à se former plus.
baf j'ai déjà arrêté la pratique de la moto pk l'équilibre entre contraintes et plaisir était tombé du mauvais coté
Vue ma (quantité de) pratique du parapente, il n'en faudra pas beaucoup (de contrainte-sans-s) pour que je fonde un forum sur le tricot ou un truc dans le genre (quoi qu'avec le réchauffement climatique, faut que je trouve une autre idée, le tricot ce n'est pas un loisir d'avenir)
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pas de support par MP ni par mail. Utilisez
http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
wowo
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
«
Répondre #328 le:
02 Juillet 2025 - 02:00:33 »
Citation de: Lassalle le 01 Juillet 2025 - 16:57:10
L'AG de la FFVL aura lieu demain à 17h30 en visio.
Tout le monde pourra-t-il se connecter et la suivre ?
Si oui, où trouve-t-on le lien pour y accéder ?
Marc
Faut croire que seuls les responsables de structures y sont conviés :
https://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/Elect2025-InvitationAG2juillet2025-vdef-WEB.pdf
Maintenant au vu de l'intérêt témoigné hier soir au débat organisé par Sécu-parapente où il y avait moins de 40 connections (hormis les candidats et organisateurs) Ce n'est pas étonnant que l'organisation de cette AG élective ne s'inquiète pas trop de la masse des licenciés qui ne sont pas électeurs.
L'avenir me semble plus stratus bas que cumulus joufflus...
Signaler au modérateur
Enregistrée
laurentgedm
les_modos
zéroteur (se)
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Re : AG FFVL 2025
«
Répondre #329 le:
02 Juillet 2025 - 09:12:10 »
Le nombre de personnes connectées à ce "débat" qui n'en était pas un, ne présume rien de l'intérêt des votants à l'AG : déjà, le contenu était peu significatif; mais en plus, certains comme moi préfèrent les replays.
Autre chose... perso j'en ai marre d'entendre parler de sécurité... on se croirait à une prise de parol du RN, sécurité
sécurité
sécurité
SECURITEEEEEEEEEEEEEEE
.
Arrête un peu de faire le ronchon, ça fera du bien à tout le monde à commencer par toi-même...
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
«
Répondre #330 le:
02 Juillet 2025 - 09:18:21 »
Citation de: wowo le 01 Juillet 2025 - 22:38:05
Moi j'ai surtout du débat d'hier soir que nombre des candidats du collège associatif mais liés au monde professionnel et commercial met l'accidentalité sur le compte d'un manque formation induit par l'absence d'obligation à se former plus.
Pas cons les gars. Suffit de rendre les brevets et formations obligatoires et c'est qui qui touche le jackpot ? C'est bibi.
Voilà qui répond à la question de savoir pourquoi on retrouve autant de volontaires pro pour être élu au cd.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Fuser
enrouleur(se) de thermique
Aile: Ikuma 3 P- Budy
vols: jamais assez vols
«
Répondre #331 le:
02 Juillet 2025 - 10:00:23 »
Citation de: laurentgedm le 02 Juillet 2025 - 09:12:10
Le nombre de personnes connectées à ce "débat" qui n'en était pas un, ne présume rien de l'intérêt des votants à l'AG : déjà, le contenu était peu significatif; mais en plus, certains comme moi préfèrent les replays.
Autre chose... perso j'en ai marre d'entendre parler de sécurité... on se croirait à une prise de parol du RN, sécurité
sécurité
sécurité
SECURITEEEEEEEEEEEEEEE
.
Arrête un peu de faire le ronchon, ça fera du bien à tout le monde à commencer par toi-même...
Libre à toi. Moi perso j'en ai marre d'apprendre des décès (3 le 28 juin) et de l'augmentation perpétuelle des accidents.
Chacun sa sensibilité personnelle. Si le débat ne plaît pas, libre à chacun de ne pas y participer.
Quand j'ai un ami au carton ou qui perd la vie, je ressens le devoir d'agir. Et pas seulement en réaction, mais également en prévention.
Et à mon humble avis, que ça plaise ou moins, le sujet sécurité actuel n'est plus un débat, c'est une priorité absolue sur lequel on doit se mobiliser. Qui okus est en pratique encadrée, les chiffre étant ce qu'ils sont.
Faire l'autruche sur la sécurité ne contribuera pas à l'améliorer.
Signaler au modérateur
Enregistrée
laurentgedm
les_modos
zéroteur (se)
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
vols: plein de vols
«
Répondre #332 le:
02 Juillet 2025 - 10:07:42 »
Je n'ai pas dit le contraire.
J'aimerais bien qu'on traite aussi les autres sujets:
- compet
- espaces aériens
- sites
- ...
Comme le dit Pierre Braems dans le "débat", la sécu c'est un sujet transverse présent un peu partout, et non une problématique unique.
Signaler au modérateur
Enregistrée
tesseract
plouffeur(se)
Aile: King 2
vols: ? vols
«
Répondre #333 le:
02 Juillet 2025 - 11:33:36 »
Citation de: laurentgedm le 02 Juillet 2025 - 10:07:42
Comme le dit Pierre Braems dans le "débat", la sécu c'est un sujet transverse présent un peu partout, et non une problématique unique.
Les personnes pertinentes restent souvent les memes
Signaler au modérateur
Enregistrée
wowo
«
Répondre #334 le:
02 Juillet 2025 - 20:20:11 »
Compte-rendu de l'AG élective qui s'est tenue aujourd'hui de ~18h à ~19h :
- du retard au démarrage du fait de pb technique de liaison avec l'administrateur judiciaire.
- du blabla de celui-ci pour expliquer tous ce qui est dans un PowerPoint communiqué aux responsables de structures. Demandez le à celui de votre club, club-école, ODVL, OBL. Vous y trouverez aussi en plus des modalités dues scrutins, les accès aux fiches candidats et éventuelles vidéos.
- 10' à la fin pour poser des questions, 3 questions posées :
- - qui vote dans les collèges spécifiques (par ex juge-arbitres) réponses, les concernés (par ex les juge-arbitres)
- - quid des menaces qui auraient été formulées par le comité d'éthique d'exclusion des candidats qui ont participé au débat de lundi. Réponse le comité d'éthique n'y a pas donné suite.
- - y aura-t-il un C-R de cette visio AG. Réponse, non juste la vidéo disponible 8 jours (jusqu'à la clôture des scrutins) pour les électeurs. Par contre y aura un C-R du résultat des scrutins.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Lassalle
crossman (woman)
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
vols: 1166 vols
«
Répondre #335 le:
02 Juillet 2025 - 20:25:33 »
Merci de nous communiquer le lien de la vidéo de l’AG lorsqu’il sera connu ! 😀
Marc
Signaler au modérateur
Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
«
Répondre #336 le:
02 Juillet 2025 - 20:28:31 »
en fait ce n'etait pas vraiment une ag mais une explication de la procedure et ils ont nomer les prétendants aux différents postes.
Signaler au modérateur
Enregistrée
wowo
«
Répondre #337 le:
02 Juillet 2025 - 21:38:02 »
Citation de: thierry_c le 02 Juillet 2025 - 20:28:31
en fait ce n'etait pas vraiment une ag mais une explication de la procedure et ils ont nomer les prétendants aux différents postes.
Ci-après le mail de la fédé invitant bien à une AG :
Citation
À L’ATTENTION DES COLLÈGES ÉLECTORAUX ASSOCIATIF (clubs, clubs-écoles, ODVL) ET ORGANISMES À BUT LUCRATIF (OBL)
CONVOCATION À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ÉLECTIVE DU 02/07/2025 à 17H30
EN VISIO-CONFÉRENCE ET VOTE
Mesdames et Messieurs les responsables de structures FFVL,
Dans le prolongement de l’appel à candidatures et de l’avis de la Commission de surveillance des opérations électorales, nous vous convoquons à l’assemblée générale élective dont l'ordre du jour sera le renouvellement de l’ensemble du Comité directeur, puis l’élection du (de la) Président(e) de la fédération pour l’olympiade 2025-2028.
L'assemblée générale se déroulera en visio-conférence via l’application “ Teams ” le mercredi 2 juillet à 17 heures 30.
Signaler au modérateur
Enregistrée
wowo
«
Répondre #338 le:
02 Juillet 2025 - 21:45:01 »
Citation de: Lassalle le 02 Juillet 2025 - 20:25:33
Merci de nous communiquer le lien de la vidéo de l’AG lorsqu’il sera connu ! 😀
Marc
Elle est accessible qu'aux seuls électeurs :
Citation
À l'attention des électeurs du collège associatif et du collège des organismes à but lucratif (OBL)
Nice, le 2 juillet 2025
Bonjour,
La visio-conférence organisée dans le cadre de l'Assemblée générale élective vient de se terminer.
Vous trouverez en pièce-jointe la présentation faite en séance détaillant notamment la liste des candidatures et l'organisation du scrutin de vote.
Nous vous remercions d'en prendre connaissance.
La visio-conférence a été enregistrée et, sur demande, reste à la disposition des électeurs jusqu'au 8 juillet 2025, 18 heures.
Vous souhaitant bonne réception de ces informations.
Bien cordialement.
L’Association FFVL
Représentée par la SCP EZAVIN-THOMAS
Administrateur Provisoirement
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
«
Répondre #339 le:
03 Juillet 2025 - 08:55:18 »
Moi qui croyais que les électeurs c'était tout le monde.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
thierry_c
zéroteur (se)
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
«
Répondre #340 le:
03 Juillet 2025 - 09:09:12 »
Citation de: wowo le 02 Juillet 2025 - 21:38:02
Citation de: thierry_c le 02 Juillet 2025 - 20:28:31
Ci-après le mail de la fédé invitant bien à une AG :
Citation
À L’ATTENTION DES COLLÈGES ÉLECTORAUX ASSOCIATIF (clubs, clubs-écoles, ODVL) ET ORGANISMES À BUT LUCRATIF (OBL)
CONVOCATION À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ÉLECTIVE DU 02/07/2025 à 17H30
EN VISIO-CONFÉRENCE ET VOTE
Mesdames et Messieurs les responsables de structures FFVL,
Dans le prolongement de l’appel à candidatures et de l’avis de la Commission de surveillance des opérations électorales, nous vous convoquons à l’assemblée générale élective dont l'ordre du jour sera le renouvellement de l’ensemble du Comité directeur, puis l’élection du (de la) Président(e) de la fédération pour l’olympiade 2025-2028.
L'assemblée générale se déroulera en visio-conférence via l’application “ Teams ” le mercredi 2 juillet à 17 heures 30.
oui c'est une ag mais l'ordre du jour était uniquement le rappel des procédure et cité les prétendants aux postes ouvert.
donc une ag oui, mais avec pas grand chose dedans, pas de discutions ou autres, en même temps le mandataire a juste pour job de faire élire le nouveau bureau.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Lassalle
crossman (woman)
«
Répondre #341 le:
03 Juillet 2025 - 09:45:21 »
Citation de: plumocum le 03 Juillet 2025 - 08:55:18
Ce sont les structures (clubs, écoles…) qui sont les « électeurs » !
Cela s’est toujours passé ainsi.
Marc
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
«
Répondre #342 le:
03 Juillet 2025 - 10:05:02 »
Oui.
C'était une petit provo suite à une discussion sur la verticalité touça touça, et les conséquences que ça induit : on attend des licenciés qu'ils s'activent sur le terrain au nom de la fédé. On leur dit qu'ils peuvent tous être représentés et voter par le truchement de leur président de club. Mais on organise des débats à huis clos pensant certainement que le petit peuple n'en vaut pas la peine. Et après on s'étonne que le licencié de base ne se se sente pas concerné
Signaler au modérateur
Enregistrée
airsinge
malpolis
Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
«
Répondre #343 le:
03 Juillet 2025 - 20:30:41 »
Citation de: Lassalle le 03 Juillet 2025 - 09:45:21
Citation de: plumocum le 03 Juillet 2025 - 08:55:18
Ce sont les structures (clubs, écoles…) qui sont les « électeurs » !
Cela s’est toujours passé ainsi.
Marc
Le risque en utilisant des mots comme "toujours", "jamais", "évidemment", comme tu les affectionnes, c'est que ça appelle "forcément" un démenti.
En l'occurrence, le temps de faire adopter et soumettre à la préfecture des statuts aussi sophistiqués et imaginatifs pour une association, fut-elle la FFVL, il y a forcément au moins eu un jour, une année, une assemblée générale à laquelle les adhérents ont tous été conviés à voter pour de tels statuts "extra-terrestres" (leur ôtant le vote à l'avenir en tant qu'individus, mais probablement que les quelques adhérents de la première AG ne sont autres que les bâtisseurs avisés de ladite usine à gaz qu'ils souhaitent mettre en place).
Et encore lesdits statuts sophistiqués doivent forcément être modifiables chaque année lors d'une assemblée générale (où l'on ne se presse peut-être pas de mentionner cette éventualité). Après, si aucun adhérent ne s'en émeut auprès du service de régularité de ladite Préfecture, ça peut probablement continuer sans souci.
Et quant à cette histoire de vote valable pour une "olympiade de quatre ans", c'est une communication de façade sauce interne mais la Préfecture du siège de la FFVL reçoit pourtant forcément chaque année un rapport d'assemblée générale ordinaire au cours de laquelle les membres du bureau de l'association ont prétendument été (ré)élus, sans quoi l'association serait dissoute bien avant que quatre années se passent !
Est-ce que c'est une intelligence artificielle qui rédige ce rapport d'AG annuelle élective (elles sont cons ces intelligences artificielles, il ne faut pas leur parler d' "olympiade associative", elle ne connaissent que la loi 1901) ?
«
Dernière édition: 03 Juillet 2025 - 20:47:26 par airsinge
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
MeyerM
passager biplace
Aile: Epsilon 7
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
«
Répondre #344 le:
03 Juillet 2025 - 21:09:26 »
ce qui est bien avec le message précédent c'est qu'on se met à lire ça :
https://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/FFVL_statuts_validation_AG_24_mars_2024.pdf
Signaler au modérateur
Enregistrée
wowo
Re : Re : Re : Re : AG FFVL 2025
«
Répondre #345 le:
03 Juillet 2025 - 22:25:18 »
Citation de: airsinge le 03 Juillet 2025 - 20:30:41
[...]
Pour que airsinge se couche (peut-étre) plus
intelligent
instruit ce soir :
Un exemple de comment ça se passe dans une fédération qui très certainement a au moins ses statuts et son règlement électoral conformes aux lois qui les régissent :
Citation
Qui vote ? Les électeurs appelés à désigner ou réélire le président sont les membres de l'Assemblée fédérale, à savoir des délégués issus de tous les clubs professionnels, de certains clubs amateurs, ainsi que des Ligues régionales et Districts. Ces délégués sont au nombre de 218 et se voient attribuer un total de 34.460 voix, selon la Fédération. Dans le détail, il s'agit des 45 dirigeants des clubs professionnels, des dirigeants des 22 Ligues régionales et de ceux des 91 districts locaux, auxquels s'ajoutent d'autres délégués. Dans le détail, 63% des voix proviennent du monde amateur. Les 37% des voix restants proviennent du monde professionnel (60% répartis entre clubs de L1, 40% entre clubs de L2 et N1). Ces électeurs, avant d'arrêter définitivement leur choix, écouteront chaque liste candidate dévoiler successivement son projet pendant dix minutes, lors d'une Assemblée générale élective prévue en visio-conférence samedi à partir de 11h00.
Et ça se passe bien seulement tous les 4 ans, au rythme des Olympiades...
https://www.lefigaro.fr/sports/football/equipe-de-france/actualites/presidence-fff-un-vote-a-distance-et-secret-avec-3-listes-concurrentes-1036440
Et rien empêche airsinge de nous chercher des fédérations olympiques ou délégataires ou agréés qui fonctionne différemment...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Lassalle
crossman (woman)
«
Répondre #346 le:
03 Juillet 2025 - 22:55:01 »
airsinge, il y a bien une AG fédérale annuelle, mais elle n’est élective que tous les 4 ans, et non pas tous les ans.
Le Comité Directeur, puis le Bureau, sont élus pour un mandat de 4 ans (donc la durée d’une olympiade), sauf en cas d’un événement exceptionnel comme cette année où a eu lieu un vote de dissolution du Comité Directeur.
Marc
Signaler au modérateur
Enregistrée
MeyerM
passager biplace
Aile: Epsilon 7
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
«
Répondre #347 le:
04 Juillet 2025 - 08:09:35 »
et en général les statuts d'une asso sportive sont calqués au départ plus ou moins sur la même base, pas la peine de ré-inventer la roue à chaque fois, puis au fur et à mesure du temps qui passe des modifications peuvent y être faites suivant les modalités prévues.
ici page 23 paragraphe 10 :
https://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/FFVL_statuts_validation_AG_24_mars_2024.pdf
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
...
12
13
[
14
]
Haut de page
Imprimer