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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Sony A7S enfin le mouton à 5 pates !  (Lu 31986 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wolfd
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« le: 07 Avril 2014 - 12:29:44 »

2 ans que j'attends un appareil compact avec une qualité photo et vidéo au top.
On avait bien le 5DIII qui était très bon en photo et vidéo mais pour quelle taille et poids...
On avait bien le GH3 (et maintenant GH4) excellent en vidéo ... Mais si nul en photo.
On avait bien le Sony A7/A7R si bon en photo mais si nul en vidéo...

Sony vient d'annoncer mon rêve : le A7s dispo cet été.

Capteur full frame 12mpx (fini la course au pixels). Avantage des 12mpx : plage de dynamique et sensibilité (ils l'annonce comme le meilleur au monde dans ces deux domaines.... Ca va envoyer du lourd...), petits fichiers, largement suffisant pour des tirages normaux.
Premier appareil photo avec capteur FF au monde à faire de la vidéo avec lecture directe des pixels (pas de pixel bining, skiping) = pas de moiré et image superbe. En plus il film en 4K en externe mais ça je m'en fiche.
Un bon débit de 50mbps et possibilité de filmer jusqu'à 120fps en slow mo.

Bref, photo mieux que sur un 5DIII, vidéo mieux aussi pour un boitier 2 fois plus petit.
Manque le prix... Certaines rumeurs à 1699 dollars, si oui c'est l'affaire du siècle (moitié moins qu'un 5DIII)

Bref, I am back in photo and videography ! Sourire
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air
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« Répondre #1 le: 07 Avril 2014 - 13:02:08 »

Oui les images et vidéo sont incroyablement bonnes, mais je me vois pas prendre le jouet en l'air, ni risque de le taper sur un raté / raclé au sol.
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wolfd
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« Répondre #2 le: 07 Avril 2014 - 13:54:14 »

Quand je vol avec une caméra j'ai un sac banane au niveau de mon nombril. Je ne sors la caméra qu'en l'air et la range avant l'attéro. La principale raison qui induirait une destruction de l'objet c'est un gros crash qui me tuera avant d'abimer le boitier Clin d'oeil
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julienF
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« Répondre #3 le: 07 Avril 2014 - 14:02:18 »

Quelle monture ?

Car le problème de sony reste le choix en objectif face à canon/nikon.

Après, c'est sur qu'en appareil semi pro, à ce prix, ça serait sympa !

Moi en terme de mouton à 5 pattes je chercherais plutôt un bon compact expert, avec zoom interchangeable, mode raw et des vrais reglage, genre nikon 1, mais mieux quoi...

a++
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« Répondre #4 le: 07 Avril 2014 - 16:17:51 »

le A7 c'est compact comme boitier. Le A7R il tue tout.
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« Répondre #5 le: 07 Avril 2014 - 16:51:53 »

Ca donne envie ton histoire! Je suis precisement en train de regarder les differents boitiers, et pensais m'arreter sur un D5300, dont le full HD a 60p en video doit permettre de faire des trucs interessant, la seule chose qui me rebute c'est le format APS-C, qui rendra mes objectifs obsoletes quand je serai grand et que je voudrai passer au Full Frame...
Mais du coup, c'est un budget double de mon budget actuel, rien que pour le boitier (et vu les prix des objos sony... ca doit pas etre triste non plus de ce cote...) et puis cet ete, c'est quand meme loin :/
Bref, si tu l'achetes et que tu souhaites le revendre d'occasion pour une bouchee de pain, tu sauras ou me trouver! Mr. Green
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M@tthieu
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« Répondre #6 le: 07 Avril 2014 - 16:57:16 »

L'achat d'un nouveau boîtier (conditionné aux objectifs) est comme celui d'une voile : que veut-on faire avec ? est-ce du portrait, du sport, des paysages, de l'intérieur etc... ? le mouton à 5 pattes existe mais il est très cher ! Il faut aussi voir ce que l'on fait des photos avec : agrandissement ou juste web ? La plupart du temps, les marques offrent des usines à gaz et c'est bien dommage de ne pas shooter en mode M... Enfin, le boîtier est-il imperméable, résistant aux poussières ? sans compter le poids  !
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« Répondre #7 le: 07 Avril 2014 - 20:14:11 »

ah zut. je viens de recevoir mon Nikon D4s...
pas grave, je vais avec.mais pas en vol Mr. Green
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« Répondre #8 le: 07 Avril 2014 - 20:25:49 »

Ouah belle bête ! Clin d'oeil
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« Répondre #9 le: 07 Avril 2014 - 21:08:29 »

Oh mais oui j'ai pas vu ce A7s ! plus dédié vidéo
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« Répondre #10 le: 08 Avril 2014 - 00:22:58 »

Moi en terme de mouton à 5 pattes je chercherais plutôt un bon compact expert, avec zoom interchangeable, mode raw et des vrais reglage, genre nikon 1, mais mieux quoi...

En compact, le sony RX100 (1 et 2) offre un excellent compromis compacité/qualité d'image...
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« Répondre #11 le: 08 Avril 2014 - 00:31:12 »

Voire le RX 10 avec un peu plus de sous...et un gros capteur !
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« Répondre #12 le: 08 Avril 2014 - 07:44:08 »

Voire le RX 10 avec un peu plus de sous...et un gros capteur !
Hum, j'ai le rx100 et il a déjà un capteur 1", pas certain que le rx10 ait mieux, si ??
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« Répondre #13 le: 08 Avril 2014 - 07:59:48 »

Je confirme que c'est le même capteur 1" sur le RX100 et le RX10.
C'est sur le RX1 que c'est un plein format, comme sur les A7x.
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« Répondre #14 le: 08 Avril 2014 - 08:10:10 »

Un peu de lecture : http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-rx10-p17417/sony-rx10-vs-rx100-mkii-meme-capteur-meme-image-n31807.html

http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=197690.0

http://snapsort.com/compare/Sony-Cyber-shot-DSC-RX10-vs-Sony-Cyber-shot-RX100-II

Le RX-100 II semble meilleur !! Clin d'oeil
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« Répondre #15 le: 08 Avril 2014 - 12:15:52 »

lol .. Les RX100 et RX10 gros capteur c'est relatif. Gros capteur par rapport à mon téléphone oui... Mais déjà que le M43 je considère ça trop petit alors le 1"...
Ces appareils sont beaucoup trop limitants pour moi tant en photo et en vidéo, mais je suis d'accord qu'un RX100 est pas mal en rapport qualité/encombrement/prix !
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« Répondre #16 le: 09 Avril 2014 - 07:53:34 »

1699$ ça me parait un peu utopique pour un tel appareil de la part de Sony, alors que le RX10, dans une gamme plus modeste, était proposé à sa sortie à déjà 1200€. Mais si c'est le cas en effet ça va faire mal !
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« Répondre #17 le: 09 Avril 2014 - 10:06:21 »

Un petit essai de 01.net : -20140408]http://www.01net.com/fiche-produit/avis-redac-16966/reflex-numeriques-sony-alpha-a7s/?xtor=EPR-6-[NL-01net-Produits-Quotidienne]-20140408
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« Répondre #18 le: 09 Avril 2014 - 15:59:48 »

Ils ne l'ont pas eu entre les mains et ils ont oublié 80% des points forts en vidéo Clin d'oeil.
Manque plus que le prix c'est ça qui va tout faire ...
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flaille
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« Répondre #19 le: 15 Avril 2014 - 04:51:00 »

"petite" montee dans les ISO a donner le tournis aux pauvres concurrents...
https://www.youtube.com/watch?v=XgbUgNiHfXM
Vraiment impressionant, pas d'autre mot.
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caroline73
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« Répondre #20 le: 18 Avril 2014 - 09:41:53 »

les pana lumix Gm1 & surtout Gx7 son TOP
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yome2
Invité
« Répondre #21 le: 18 Avril 2014 - 21:00:14 »

"petite" montee dans les ISO a donner le tournis aux pauvres concurrents...
https://www.youtube.com/watch?v=XgbUgNiHfXM
Vraiment impressionant, pas d'autre mot.

woww !!! impressionnant.
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Hein ? ..... Comment ? ....


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« Répondre #22 le: 27 Avril 2014 - 19:51:58 »

Je vois pas l’intérêt de partir sur un boitier hors de prix pour une polyvalence photo/vidéo.

Mieux vaut prendre un boitier non pro sur un budget 700/800€ récent. qui va représenté 1/4 de l'investissement réel.

Pour être relativement polyvalent faut investir dans des cailloux propre à l'utilisation photo / Vidéo. C'est l'objectif qui fait toute la différence.

3/4 objo pour la photo et 3/4 objectifs en focal fixe + un zoom lumineux pour la vidéo. Soit 2000€ de cailloux.



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« Répondre #23 le: 28 Avril 2014 - 03:44:35 »

Je vois pas l’intérêt de partir sur un boitier hors de prix pour une polyvalence photo/vidéo.
Mieux vaut prendre un boitier non pro sur un budget 700/800€ récent. qui va représenté 1/4 de l'investissement réel.
Pour être relativement polyvalent faut investir dans des cailloux propre à l'utilisation photo / Vidéo. C'est l'objectif qui fait toute la différence.
3/4 objo pour la photo et 3/4 objectifs en focal fixe + un zoom lumineux pour la vidéo. Soit 2000€ de cailloux.
Tu pourrais preciser ton avis?
Si l'ecrasante majorite des cineastes passes au reflex choisissent le 5D Mark III, et non son equivalent Nikon, ce n'est sans doute pas un hasard Clin d'oeil
Certes, on est sur du boitier a 3000 euros.
Dans une gamme plus accessible, des boitiers type (celui que j'ai achete recemment pour une utilisation hybride (30% photo, 70% video)) le D5300, on est sur du reflex type video, c'est le seul de cette gamme (et meme de la superieure) a presenter du 1080 a 60p, son live-view orientable est egalement un must pour une utilisation video.
Bref, le boitier compte! Mais celui-ci restera bien inferieur a la serie 5D Mark...

Niveau caillou, je vois pas comment avoir entre 6 et 8 cailloux a 2000 euros... ca fait du 220 euros piece. faudra me dire comment trouver de la qualite a ce prix. Surtout quand on voit qu'un seul caillou type le sigma 18-35 f/1.8 et ses malheureux 800 euros ridiculise d'un point de vue qualite optique toute la gamme des zooms, et la grosse majorite des focales fixes, tout ca avec un zoom qui permet d'aller du grand angle pour utilisation paysage (27mm equivalent full frame) au portrait (equivalent 52.5 mm) ce qui couvre quand meme disons 80% des utilisations photo et 95% des utilisations video. Pour les specialistes de la photo sportive ou animaliere un autre caillou pour prendre le relai a 35mm peut etre utile, mais on parle alors de 2 zooms de qualite, et non de 3 ou 4.

Pour ce qui est de la compatibilite de ce zoom (je reste sur cet exemple, c'est celui que je me suis achete) avec la video, je n'y vois aucun inconvenient hormis son poids (800 grammes) superieur a celui des focales fixes. Pour le reste, d'un point de vue qualite optique, il est devant les autres, comme ecris plus haut, et son poids n'est finalement pas un handicap. de toute facon, pour faire des trucs un peu propre en video, il faut s'equiper d'un tripod, monopod ou equivalent (le gorilla pod, cette petite merveille... et avec sa tete rotative, pas de soucis pour du panning).

Bref, mon avis empirique bien a moi sur la question, c'est qu'avoir un boitier "pense video" (type le D5300) et 1 seul objectif (mais le meilleur) qui s'utilise pour 95% des situations, c'est le combo gagnant pour une reussite tant photo que video a moins de 1400 euros (1400 dollars soit 1000 euros pour les veinards qui habitent aux States).
Apres, je n'ai pas encore exploite a fond les engins, il y a peut-etre des limites a l'utilisation de certains cailloux pour certaines activites, mais je n'en n'ai pas encore eu l'impression jusque maintenant. Si tu peux preciser ton avis...
De mon cote, je vais mettre en ligne quelques photos et essayer d'editer quelques videos dans le mois qui vient pour rendre compte des resultats de ce duo. Ce sera du bullshit point de vue artistique, du a mon incompetence dans ce domaine dans lequel je debute, mais au moins la qualite optique sera mise en avant Sourire
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wolfd
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« Répondre #24 le: 30 Avril 2014 - 19:24:06 »

Je vois pas l’intérêt de partir sur un boitier hors de prix pour une polyvalence photo/vidéo.

Mieux vaut prendre un boitier non pro sur un budget 700/800€ récent. qui va représenté 1/4 de l'investissement réel.

Pour être relativement polyvalent faut investir dans des cailloux propre à l'utilisation photo / Vidéo. C'est l'objectif qui fait toute la différence.

3/4 objo pour la photo et 3/4 objectifs en focal fixe + un zoom lumineux pour la vidéo. Soit 2000€ de cailloux.


"C'est l'objectif qui fait toute la différence" J'ai rarement vue une telle connerie. Il faudrait peut être savoir de quoi on parle avant d'avoir un avis aussi affirmé. Evidemment acheter un reflex avec l'objectif du kit, ça sert à rien on est d'accord. Evidemment ça sert à rien d'avoir un 5DIII si c'est pour coller un 50mm 1.8 à 100 euros (encore que c'est pas dégueu, pour avoir essayé, mais disons que ça serait sous exploiter le boitier). Mais acheter une merde de boitier en mettant des milliers d'euros d'objectifs ça sert à rien, et SURTOUT en vidéo où c'est le boitier qui fait TOUTE la différence (codec, débit, piqué, etc) car c'est pas un objectif qui va limiter la définition finale, vu qu'on est en 1920*1080, n'importe quel objectif sur terre est capable de "resolve" ça.

Concrètement Flaille a raison sur tout.
Effectivement le sigma 18-35 est un bon plan, et le D5300 c'est le meilleur rapport qualité prix photo vidéo du moment.
Après avec le 18-35 il me manquera un 10-20 pour le paysage (28mm équivalent FF, j'appelle pas vraiment ça du grand angle) et un 50 1.4 pour le portrait, voir un 85 mais qui risque d'être un peu long sur un capteur APSC. Voir un 70-200 pour du sport/wildlife comme tu dis.

Bref, l'intérêt (que tu ne vois pas enron) d'un boitier comme le A7S :
En photo, des perfs en high ISO bien supérieures au D5300
Le plein format pour la photo (meilleur DR, look full frame, etc)
La taille du boitier
En vidéo :
le codec xvc-s avec un meilleur débit, la courbe S-LOG qui donne une DR de folie, + tous les avantages cités au dessus.

Et ça change tout.

Les vidéos du nouveau GH4 sont juste dingues... Tellement dommage que le M43 soit merdique en photo. Un petit exemple :
https://vimeo.com/93199353




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« Répondre #25 le: 30 Avril 2014 - 19:28:05 »

Tout dépend de ce qu'on veut faire, vidéo ou photo, photo de sport ou paysage; intérieur ou extérieur etc... Pour moi le maillon faible est l'objectif. Il vaut mieux un boîtier moyen et un très bon objectif que l'inverse. mais après faut aussi une adéquation. l'avantage d'un bon objectif (j'ai un 70-200 L 2.Cool c'est qu'il ne bougera pas, alors que la mode des boîtiers...
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« Répondre #26 le: 30 Avril 2014 - 22:43:17 »

Hé les amis, restons calmes...

wolf33d, globalement d'accord avec toi (à part sur le ton, c'est pas la peine d'être encore plus agressif qu'enron...).
Je serais quand même plus nuancé sur ce point :
Tellement dommage que le M43 soit merdique en photo.
C'est quand même pas pour rien qu'Olympus (qui sait à priori un peu mieux que nous tous ce qui est bien ou pas en photo) a maintenant son haut de gamme en µ43 aux dépends du FF... On commence à trouver des cailloux tout à fait convenables en qualité et en prix qui permettent des focales équivalentes à celles du FF...
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« Répondre #27 le: 01 Mai 2014 - 11:49:50 »

Citation
Evidemment ça sert à rien d'avoir un 5DIII si c'est pour coller un 50mm 1.8 à 100 euros (encore que c'est pas dégueu, pour avoir essayé, mais disons que ça serait sous exploiter le boitier)

Ca c'est une affirmation encore plus idiote que ce que tu sembles décrier.

Je rappelle quand même que un objectif = un usage.

Et il y a bien des usages où un 50mm f1.8 (qui coute 150€ et non pas 50€, je sais pas ou tu le trouve à 50€) - et à fortiori un 50mm f1.4 - est indétrônable.
Y compris face à un objectif trans-standard type 18-55 f2.8

Pour de la photo de portrait en format DX, quoi de mieux que le 50mm, équivalent à un 80mm en FF ?
Pour de la photo de rue en FF, la discrétion du 50mm est top, surtout avec un petit boitier.
Pour de la photo en basse lumière, c'est nickel aussi.

Il faut arrêter un peu d’exagérer sur les boitiers. L’intérêt d'un boitier haut de gamme à mon sens est essentiellement pour un usage de photo sportive avec des cadences en mode rafale maximale, des autofocus très rapide...

Évidemment que le pro qui veut tirer tout le potentiel de son matos aura objectif HDG et boitier pro HDG;

Pour l'amateur, un boitier "amateur" et de bons objectifs, pourquoi pas fixe ou f2.8, c'est vraiment pas con !
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« Répondre #28 le: 01 Mai 2014 - 11:55:41 »

Là je suis d'accord avec toi JulienF  Mr. Green un amateur (qui en plus ne va stocker ses photos que sur un PC sans développer en format A4 ou A3 ses clichés) aura plutôt intérêt à prendre un boîtier moyen et un bon objectif plutôt que l'inverse. Les boîtiers haut de gamme sont pour des usages très spécifiques (vitesse rafale, effets créatifs, conditions basses en lumière etc...) et évidement maintenant vidéo avec AF qui suit...
Mon vieux boîtier 40D ne faisait pas grise mine avec mon 70-200 2.8 L IS; maintenant si je veux mieux, je ne change que le boîtier, pas l'objectif qui d'ailleurs peut se garder des années si l'on en prend bien soin. Un boîtier comme le mien qui à plus de 40.000 déclenchements commence par fatiguer et puis les derniers sont fabuleux (70D voire 6D pour ne rester que chez Canon) !
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« Répondre #29 le: 02 Mai 2014 - 14:35:43 »

@matthieu : j'ai pas dit 50 euros, dans ta propre citation c'est écrit 100 euros, et en voici la source :
http://www.amazon.fr/Canon-EF-Objectif-50-1-8/dp/B00005K47X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1399008987&sr=8-1&keywords=canon+50mm+1.8

Et j'ai moi même eu un 5DII et un 50 1.8 et je t'affirme que l'objo n'utilise pas tout le potentiel du 5D.
La focale est super attention je n'ai pas dit le contraire, le 50 1.8 est juste assez mauvais, le 1.4 pas mal et encore il est vieux et va être remplacé très bientôt. Le dernier Sigma 50 1.4 est une tuerie, l'un des meilleurs cailloux au monde en qualité optique mais c'est 1000€ (d'où les 6 zoom et fixes pour 2000 € de Enro je demande à voir).
Donc je suis d'accord avec toi, le 50mm est l'une de mes focales préférées. Je n'ai pas remis en cause la focale dans mon affirmation "idiote" mais la qualité de l'objectif donc je me suis peut être mal exprimé.

Man's : j'ai possédé l'EM1, le meilleur boitier d'Olympus avec le 12-40 2.8, et le 17mm 1.7 et j'en ai fait un test pour focus-numérique.
Clairement c'est pas mal (la stab 5 axes est incroyable) mais c'est moisi en vidéo, et la photo... Oui on a les focales équivalentes, mais question dynamic range ça vaut pas un pet de chameaux, et la profondeur de champ, disons que le meilleur objectif dispo pour le M43, le dernier panasonic leica 42.5mm f1.2, équivalent FF 85mm a une ouverture équivalente de 2.4.
85mm 2.4 pour du portrait pour moi c'est pas suffisant, en plus il coute 1600$ ! Comparé à un 85mm 1.8 canon à 370$ ou un Canon 85mm 1.2 ....
Après c'est sûr que c'est que la profondeur de champs équivalente dont je parle, question vitesse le 1.2 M43 reste du 1.2 quoi qu'il arrive.

Sinon je ne suis pas énervé donc désolé enro c'est juste qu'entendre certains trucs font parfois mal au coeur ^^.
Comme en première année d'étude, où on devait faire un stage vente découverte entreprise chez Darty en photo où tous les clients disaient "bon je veux une qualité photo reflex, comme les pro" et que le vendeur conseillait un gros reflex avec un 18-200, le seul objectif à pas acheter sur un reflex, et que le client, shootant en tout automatique, revenait une semaine après complètement déçu du résultat. Justement je conseillais le 50 1.8, qui pour son prix, et sur un petit APSC à l'époque permet des bons petits portraits et close up.

Sony A77II annoncé hier,
Prix du A7S et annoncement du RX100 M III dans 15 jours
Et apparemment Canon va bientôt sortir le 7D mark II avec focus sur le sport et la vidéo / Et nouvelle technologie de capteur en cours, prévu sur le prochain boitier d'ici 2015 (5DIV ou boitier high megapixel comme le D800/A7R ?)

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« Répondre #30 le: 02 Mai 2014 - 17:28:38 »

Salut,

J'ai un RX100 depuis quelques mois, je ne suis pas un pro de la photo,la plupart ont été prises en mode auto et je me régale !! https://plus.google.com/u/0/photos/104728152612642676214/albums/5982526099197975889
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« Répondre #31 le: 02 Mai 2014 - 17:38:30 »

Oui ça suffit largement, les photos sont belles Sourire mais comment faites-vous pour photographier quand vous volez ? Moi je sors le téléphone portable de ma poche mais sui obligé de lâcher les deux mains... pas le plus rassurant... il faudrait un système où l'apn reste fixe quelque part...
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« Répondre #32 le: 02 Mai 2014 - 17:44:58 »

C'est un bon apn le RX100.
La troisième version annoncé d'ici 1-2 semaines aura un 24-70mm f1.8-2.8 vraiment pas mal ! Et le nouveau codec xavcs à 60mbps pour la vidéo, ça en fera un bon appareil polyvalent pour le parapente.
Matthieu : en lâchant les mains, ou à une main avec les 2 commandes dans une main.
En transition ou dans l'air calme ça me dérange pas de lâcher les mains, si j'ai du gaz.
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« Répondre #33 le: 02 Mai 2014 - 17:47:24 »

D'accord, c'est ce que je fais aussi, mais j'ai toujours peur que ça ferme subitement... je me demandais s'il ne pouvait y avoir un système genre Gopro qu'on fixerait à la sellette par exemple, en bandoulière autour du cou ?  je sors
merci pour l'info ! Sony fait très fort avec son gros capteur Clin d'oeil
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« Répondre #34 le: 02 Mai 2014 - 21:04:11 »

D'accord, c'est ce que je fais aussi, mais j'ai toujours peur que ça ferme subitement... je me demandais s'il ne pouvait y avoir un système genre Gopro qu'on fixerait à la sellette par exemple, en bandoulière autour du cou ?  je sors
merci pour l'info ! Sony fait très fort avec son gros capteur Clin d'oeil

J'ai le rx100 et cette housse.
je vol avec autour du cou et c'est super.
Je prend les commandes dans une mains et avec l'autre j'allume l'appareil et je shoot.


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« Répondre #35 le: 02 Mai 2014 - 21:06:35 »

Ah cool, cette housse ! Clin d'oeil je vais peut-être faire comme ça alors Clin d'oeil maintenant que je compte voyage en l'air Clin d'oeil c'est magnifique la terre d'en haut !
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« Répondre #36 le: 02 Mai 2014 - 21:26:42 »

2 semaines maintenant que j'ai mon D4s.pas pire. mais faut savoir l'exploiter c'est sûr. sinon autant acheter un coolpix.
et puis c'est chiant à trimballer en parapente, je préfère la GO PRO Mr. Green
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« Répondre #37 le: 02 Mai 2014 - 21:50:13 »

Et apparemment Canon va bientôt sortir le 7D mark II avec focus sur le sport et la vidéo / Et nouvelle technologie de capteur en cours, prévu sur le prochain boitier d'ici 2015 (5DIV ou boitier high megapixel comme le D800/A7R ?)
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C'est sur que ca bouge chez Canon.
Mon grand desespoir, c'est d'avoir decouvert apres avoir achete Nikon qu'il n'y avait pas d'equivalent au firmware Magic Lantern du Canon. Quand on voit le seul resultat du film au format RAW... Ca laisse un peu sur les fesses:
https://vimeo.com/72008856
Mais ils font quoi chez Nikon?
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« Répondre #38 le: 02 Mai 2014 - 21:52:25 »

Je trouve que Canon ces derniers temps rame un peu mais comblent leur retard...à petit pas.Et sur la tropicalisation, ils sont loin derrière (j'ai du Canon, je précise).
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« Répondre #39 le: 03 Mai 2014 - 10:13:26 »

Ils rament complètement ...
Sony met la paté avec leur mirrorless ..
Mais avec l'annonce du nouveau capteur ....

Et le support de Magic Lantern est incroyable, le RAW du 5DIII est juste dingue. Mais bon, pas de 60fps, et puis ce prix :/
Avec un peu de chance on aura sur le 5DIV du 4K RAW avec FHD à 60ou 96fps   effray  effray   + un capteur révolutionnaire en photo
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« Répondre #40 le: 03 Mai 2014 - 10:31:18 »

Mais ils font quoi chez Nikon?
De la photo, pas de la vidéo...
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« Répondre #41 le: 03 Mai 2014 - 10:44:46 »

Tiens, pendant que vous parlez de raw, j'ai essayé de prendre une ou deux séries en raw (avec un RX100)
https://picasaweb.google.com/m/viewer#album/100660749055488693824/5992887408978802817

Mis à part le fait de devoir acheter un disque dur de 10To toutes les 2 semaines,  j'ai pas trouvé le résultat renversant (mais je n'utilise que Picasa pour traiter mes images ... et je ne sais même pas s'il y avait un logiciel vendu avec).
Je supose qu'il doit y avoir moyen d'en tirer meilleur parti.
Vous avez des conseils ?...
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« Répondre #42 le: 03 Mai 2014 - 17:53:22 »

On s'éloigne un peu du sujet principal  prof

Le RAW est incroyablement mieux que le jpg, car les fichiers contiennent beaucoup plus d'info, notamment dans les hautes et basses lumières.
Avec un fichier RAW tu peux faire ce que tu veux, si ton ciel est un peu brûler tu peux retrouver l'aspect des nuages, de même pour les ombres, tu peux refaire totalement ta balance des blanc et appliquer des corrections colorimétriques.
Ceci dit, si tu ne retouche pas tes images, le RAW sera presque pire que le jpeg (qui aura une Balance des blancs auto, plus de contraste et saturation, une correction optique de l'objectif etc.). 
Et pour la retouche d'images pour avoir tout essayé le top pour moi c'est Lightroom, en association avec la suite Nick software et Photoshop.
Lightroom seul est déjà bien suffisant pour bcp d'usages.
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« Répondre #43 le: 07 Juillet 2014 - 01:43:21 »

Bientôt dans les bacs: http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2460434,00.asp

Mais quand même un peu cher pour pouvoir me faire craquer...
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« Répondre #44 le: 15 Juillet 2014 - 22:32:12 »

Pareil... J'ai trouvé un 5D3 pas cher d'occaz en attendant que le marché soit un peu plus mature.
Le RAW en vidéo sur le 5D envoit du paté Sourire
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