+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 20:24:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Orthographe  (Lu 13262 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
manu
Invité
« Répondre #25 le: 30 Mai 2008 - 12:41:07 »

 pouce
C'est Michel qui posait la question en me citant. Moi il me va très bien ce module ! Clin d'oeil J'ai presque l'impression de faire des progrès en orthographe !
> Akira : Oui, c'est arrivé tout seul avec la version 2 de ff.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #26 le: 30 Mai 2008 - 13:20:22 »


Marc, Guig,

merci.

Heu, canap entretemps je me suis rendu compte sur un des ordis dont me je sers que ce machin était inactif, et il m'est vaguement revenu en tête que j'avais du faire un truc quelconque pour ça mais je ne me souvenais plus quoi   Yeux qui roulent


A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #27 le: 30 Mai 2008 - 14:37:26 »

Citation
Je peux consayer l'acro de avasport aussi qui bien regler on est vraiment "calé" apré on ne pas faire de cross avec..

No comment ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
David Blues
Invité
« Répondre #28 le: 01 Juin 2008 - 19:24:31 »

C'est bon j'essaye mais c'est dur quand on est a moitié dyslexique Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #29 le: 01 Juin 2008 - 19:32:18 »

C'est bon j'essaye mais c'est dur quand on est a moitié dyslexique Confus

 bravo  bravo  bravo
Merci d'avance pour tous tes efforts bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Blue coua
Invité
« Répondre #30 le: 01 Juin 2008 - 19:33:22 »

 +1 au karma David  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gcb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: +350 vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 01 Juin 2008 - 19:42:40 »

Akira,
j'aurais aimé t'envoyer un MP, mais ta boîte est pleine....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
David Blues
Invité
« Répondre #32 le: 01 Juin 2008 - 19:44:50 »

Je suis désolé je vais me remettre activement a relire les Tolkien j'en ai vraiment besoin je crois  Pleure

Voila encore désolé a tous  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #33 le: 01 Juin 2008 - 21:31:26 »

vé tantez de esayer de bein vou z'ecrire bocoupz meux alorre   moa ossi Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #34 le: 01 Juin 2008 - 21:54:24 »

Je suis assez d'accord sur le principe ,mais y a aussi des gens pour qui l'orthographe n'est pas le fort ,alors certes ils pourraient faire des efforts,mais ne leur "fête" (nationale) pas remarquer à chaque fois ça pourrait devenir vexant pour eux  pouce

 +1 au karma je suis bien d'accord même si effectivement c'est bien plus agréable à lire quand c'est ben écrit  Yeux qui roulent
Pi en plus c'est pas parce qu'on fait des fautes qu'on a rien à dire alors un peu d'indulgence svp.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #35 le: 01 Juin 2008 - 23:03:24 »

Je suis assez d'accord sur le principe ,mais y a aussi des gens pour qui l'orthographe n'est pas le fort ,alors certes ils pourraient faire des efforts,mais ne leur "fête" (nationale) pas remarquer à chaque fois ça pourrait devenir vexant pour eux  pouce

 +1 au karma je suis bien d'accord même si effectivement c'est bien plus agréable à lire quand c'est ben écrit  Yeux qui roulent
Pi en plus c'est pas parce qu'on fait des fautes qu'on a rien à dire alors un peu d'indulgence svp.

 prof Je rappelle que ce post là, à l'origine est destiné à tout le mon de en général et ne fais le procès de personne en particulier. Ce n'est qu'un petit rappel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 01 Juin 2008 - 23:08:37 »

Ouè pis des petites fautes, on en fait tous.
Je pense que l'esprit de ce post s'adresse aux gens qui écrivent en style télégraphique et SMSique. Pour le reste :

c'est pas parce qu'on fait des fautes qu'on a rien à dire alors un peu d'indulgence svp.

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #37 le: 01 Juin 2008 - 23:20:05 »

Il y a les messages télégraphiques, les SMS, les fautes trop nombreuses... ...mais aussi les messages sans ponctuation, sans espaces ni retour à la ligne, les messages bardés de smileys à outrance, les messages de trois pages de long (hors récit), ceux écrits en majuscules, ceux tellement abscons qu'on se demande à qui ils s'adressent... Tous ces messages qui expriment sûrement quelque chose d'intéressant sur le fond mais dont la forme est tellement pénible qu'on finit par ne plus les lire, en se demandant si son auteur cherchait vraiment à se faire comprendre, c'est quand même dommage,non ?

Oui, un peu d'indulgence d'une part, et un peu d'efforts d'autre part...que chacun y mette du sien et tout se passera bien ! Clin d'oeil

Cela dit, on s'en tire pas trop mal sur ce forum ! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Blue coua
Invité
« Répondre #38 le: 02 Juin 2008 - 00:33:58 »

le correcteur d'orthographe se situe juste au coté du bouton "prévisualiser"... bref a coté de celui ou tu cliques pour poster ton message : "soumettre" sous le cadre où tu écris ton message.

Bien évidemment il n'est pas sans contestation sur le fait que ce n'est pas à niveau égal que nous nous exprimons mais je ne sombre pas cette facilité en pensant qu'un effort de chacun peut permettre d'améliorer leur communication.

Merci à eux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #39 le: 02 Juin 2008 - 07:36:24 »

Ce fil de discussion a été déplacé vers Flood.

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=7339.0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #40 le: 02 Juin 2008 - 07:46:46 »

salut ! Golden
tes derniers messages sur ce post illustrent pas mal mes propos : pas clairs, plein de smiley, pas de ponctuation, et typiquement, ton dernier message qui n'intéresse que le Vautour n'a rien à faire sur ce fil...
je n'ai rien contre un léger flood humoristique de temps en temps, mais merci de faire un effort (comme on le disait, donc) sur la forme, et de rester dans le sujet !

EDIT : ha ben la partie dont je parlais est partie au flood pendant que j'écrivais ! ( pouce au modo !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Blue coua
Invité
« Répondre #41 le: 02 Juin 2008 - 08:00:00 »

(merci Clin d'oeil )

Donc pour en revenir a ce que j'ai ( mal : Man's Clin d'oeil ) expliqué je disais que l'on a tous un niveau (qu'il soit d'étude ou d'ordre plus "médical") différent, il n'est donc pas possible d'imaginer que ce forum ne soit composé que de personne qui ont tous un orthographe parfait.

en revanche je suis convaincu en faisant un effort, en utilisant les outils mis en place sur ce forum, les messages peuvent devenir de "pas évident à comprendre" à "message compréhensible et idée transmise".

Il ne faut en aucun cas se vexer lorsqu'un fil de cet ordre ressurgi, le but étant de faire un rappel d'ordre général pour simplement inciter l'ensemble des membre à faire un effort lors de leur rédaction de message.

David semble l'avoir bien compris, mais le message est certainement passé pour plusieurs d'entre nous aussi Clin d'oeil

je réitère mon  +1 au karma à David qui a bien sa place sur le forum comme tous ici et qui je l'espère ne prendra pas mal ce qui à été dit ci dessus.  bisous  David
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #42 le: 02 Juin 2008 - 10:25:31 »

Et allez!!! une fois de plus , faut bien rester dans les clous...tout faire comme son voisin...être politiquement correct...éviter toute touche d'humour qui pourrait blesser quiquonque...bien ecrire comme la madame elle nous a appris a l'école,surtout ne pas dire ce que l'on pense...

Vous avez décidé de faire du tri sélectif sur le forum????
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #43 le: 02 Juin 2008 - 10:39:36 »

Vous avez décidé de faire du tri sélectif sur le forum????

hmmm, défomes pas tout s'il te plait. Entre demander de rester dans les clous et demander un petit effort pour que les lecteurs ne soient pas obligés de se triturer les méninges pour comprendre, y'a un (gros) trou. Il n'est pas question de lapider une personne parlant SMS non plus. Pour que le forum reste agréable à lire, il faut quand même un minimum, et les monophrases SMS, ben ça aide pas trop. En quoi cela te choque t il ? Peux tu développer plus loin que de faire passer certaines personnes pour des blaireaux ?

 fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 02 Juin 2008 - 10:46:18 »

Moi je comprend pas pourquoi on épilogue autant... hein ?
On est tous d'accord pour faire des efforts et puis s'il reste des fautes et ben on s'assoit dessus parce que ca reste un lieu de détende et point barre !!! Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Blue coua
Invité
« Répondre #45 le: 02 Juin 2008 - 10:50:16 »

parce que c'est comme pour tout Cleer, tand que le message passe mal chez certains on continuera d'essayer de le faire comprendre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #46 le: 02 Juin 2008 - 10:55:48 »

Vous avez décidé de faire du tri sélectif sur le forum????

hmmm, défomes pas tout s'il te plait. Entre demander de rester dans les clous et demander un petit effort pour que les lecteurs ne soient pas obligés de se triturer les méninges pour comprendre, y'a un (gros) trou. Il n'est pas question de lapider une personne parlant SMS non plus. Pour que le forum reste agréable à lire, il faut quand même un minimum, et les monophrases SMS, ben ça aide pas trop. En quoi cela te choque t il ? Peux tu développer plus loin que de faire passer certaines personnes pour des blaireaux ?

 fum
En aucun cas je ne cherches a faire passer certains pour des blaireaux comme tu dis...par contre je sais très bien a qui s 'adresse ce fil de discussion...
Ahhhhhhhhhh oui!!!! j oubliais....je suis papa, d'un garçon de 11 ans, qui a quelques problèmes scolaires suite à la séparation de ses parents(le pauvre il a rien demandé à personne),et quand je vois la difficulté des enfants a s'exprimer en français,une des plus belles langues du monde,j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête(pourtant j'en ai de moins en moins),mais je ne le reprends pas a chaque mots écrit pour autant...
Non moi non plus je n'aime pas le langage sms,les fautes d'orthographes(pourtant j'en fais moi même...),et pourtant je n'ai rien dit a la vue de certains messages parus sur le forum....

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #47 le: 02 Juin 2008 - 11:01:03 »

Salut David,  salut !

Je suis desole d'avoir pris ton message pour exemple  Embarassé . En plus si tu es dislexique, je sais que c'est pas facile. En tout cas on demande pas de pas faire de fautes mais juste de faire un effort.  pouce

Pour Juju  salut !

Il est pas trop question de conformisme mais simplement de pouvoir de faire comprendre. Si la forme n'est certes pas le plus important, mais quelque fois la forme est telle qu'on passe a cote du fond. Je me rappelle au debut des posts d' Eddie qu'on avait parfois un peu de mal a dechiffrer. Il a fait des supers efforts ( bravo ) et c'est franchement cool, on aurait rate un paquet de bon conseils, de supers recits de compet, etc ... Je pense pas qu'on aie pu te traumatiser Eddie, si  Mr. Green  Je sais pas si tu frequentes par exemple des forums de geek, c'est souvent parfaitement illisible. Mais bon, c est peut etre un code pour rester entre inities. Ca serait dommage que ca deviennent comme ca ici.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #48 le: 02 Juin 2008 - 13:23:59 »

Citation
Je ne me vexe pas et prends pas mal mais sur les forums j'écris plus dans l'émotion plus que dans la reflexion

C'est effectivement un problème distinct qui mériterait presque un fil à part...

L'immédiateté de l'écriture sur forum ne permet pas le recul et l'analyse et comme, de plus, paradoxalement, ces échanges à la fois très intimes (puisque l'on est chez soit, seul devant son écran), et très lointains (car on ne voit pas les expression et on entend pas les intonations de ses interlocuteurs), peuvent donner lieu à des réactions émotionnelles, à des déphasages entre la façon dont les messages sont émis et reçus, etc....
Les smileys sont effectivement un bon moyen de souligner la prise de t?te  l'état d'esprit de celui qui écris et rend l'interprétation bien plus aisée...


bon hop marre de causer comme un livre j'ai fait un effort une moment et sur ce fil mais bon je vas recommencer à faires des fautes sinon c po drole  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #49 le: 02 Juin 2008 - 14:40:43 »

Ce fil de discussion a été déplacé vers Flood.

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=7350.0

j'ai fait le ménache parce que ça n'a plus rien a voir avec le fil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 21 requêtes.