+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 14:06:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Orthographe  (Lu 13261 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« le: 29 Mai 2008 - 17:38:43 »

Salut a tous,  salut !

Peut-etre serait-il utile de refaire un petit point pour rappeller a nos tres tres tres nombreux arrivants une regle un peu implicite du forum qui est de tenter de faire un effort d'orthographe. Je vais faire franchement vieux jeu, vieux debris ou tout ce que vous voulez mais je trouve que certains messages frisent le manque de respect tant il y a de fautes. Je sais que j'en fais aussi (pas d'accent car clavier US) mais c'est quand meme plus sympa quand tout le monde y met un peu du sien.

Cela dit je suis peut erte le seul que ca gene ... dans ce cas, j'ai rien dit  canap

Blue sky a tous,

Akira
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 29 Mai 2008 - 17:42:19 »

Nan moi je suis d'accord je fais des efforts pour ne pas écrire en SMS alors que tout le monde en fasse autant.  Tire la langue
Et t'as raison c'est plus sympa à lire !!
En plus il y a un correcteur d'orthographe dans répondre, ca prends pas longtemps de le faire !!!  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #2 le: 29 Mai 2008 - 17:46:12 »

Cela dit je suis peut erte être le seul que ca gene

 canap
Je déconne, ce n'est pas une faute d'orthographe.
 Mr. Flood

Tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi akira Clin d'oeil
 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Blue coua
Invité
« Répondre #3 le: 29 Mai 2008 - 18:59:52 »

 1 au tant quelques fautes peuvent être bien évidemment tolérées autant parfois certains messages deviennent franchement difficile a comprendre du fait de ce malheureux manque de motivation  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #4 le: 29 Mai 2008 - 19:03:13 »

encore plus rapide que le correcteur dans le forum, firefox intègre lui aussi un correcteur qui surligne en rouge directement les mots qu'il ne connaît pas dans son dictionnaire ! (tiens d'ailleurs, il ne connaît pas firefox...). En plus quand on fait une faute, même principe que dans un traitement de texte : on fait clic droit sur le mot et on a une liste de proposition pour la correction automatique.
 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #5 le: 29 Mai 2008 - 19:06:35 »

(tiens d'ailleurs, il ne connaît pas firefox...).

exacte  mort de rire peut être parce que, lui aussi, est un dérivé d'ailleurs  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #6 le: 29 Mai 2008 - 19:12:02 »

Ben firefox, la dernière fois que j'ai regadé dans un dico, il n'y était pas Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #7 le: 29 Mai 2008 - 19:53:29 »

c'est un add-on de firefox qui fait ca ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maverick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 1



WWW
« Répondre #8 le: 29 Mai 2008 - 20:07:42 »

On pourrait même ajouter un peu de ponctuation, manière de ne pas avoir des phrases de 10 lignes de long  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #9 le: 29 Mai 2008 - 20:30:22 »

c'est un add-on de firefox qui fait ca ?

me semble que c'est de base dans ff, cf les release note de ff2: http://www.mozilla.com/en-US/firefox/2.0/releasenotes/

C'est dingue la technologie maintenant très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Franck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: < 500 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #10 le: 29 Mai 2008 - 20:37:59 »

je ne suis pas une lumière en orthographe mais certain me font vraiment peur.....

Pas de SMS sur les forums merci.

Bien vu Akira....

 +1 au karma


Bons vols à tous.

Franck.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vers l'infini et au-delà
Downunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush3
pratique principale: vol / site
vols: Quand on aime ,on ne compte pas ? vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 29 Mai 2008 - 21:31:27 »

Tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi akira Clin d'oeil
 1
Moi aussi . 1
Je zappe certains messages ,tellement désagréables ,car il faut les déchiffrer !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'aime voler sans bruit.
jujuenvy23
Invité
« Répondre #12 le: 29 Mai 2008 - 23:14:02 »

Nan moi je suis d'accord je fais des efforts pour ne pas écrire en SMS alors que tout le monde en fasse autant.  Tire la langue
Et t'as raison c'est plus sympa à lire !!
En plus il y a un correcteur d'orthographe dans répondre, ca prends pas longtemps de le faire !!!  pouce

des efforts.....c'est vite dit...pas sur msn en tout cas canap  je sors  aie pas taper claire,PAS TAPER!!!! Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #13 le: 29 Mai 2008 - 23:27:08 »

Je suis assez d'accord sur le principe ,mais y a aussi des gens pour qui l'orthographe n'est pas le fort ,alors certes ils pourraient faire des efforts,mais ne leur "fête" (nationale) pas remarquer à chaque fois ça pourrait devenir vexant pour eux  pouce

Chez moi par exemple,ben y a un lutin malin qui à partir d'une heure tardive(en haute savoie le temps se compte en bouteille de gnole) s'amuse a déplacer les touches du clavier,et à les inverser,alors imagine le boxon après pour hip's  ivrogne  ba faire deux fautes
 prof  et euhhhhh!!!!! pour les gros mots????msieur???? on a le droit a partir de quelle heure???
je sens d'ici que certain ne vont pas apprécier ce que je penses,,mais je m'en f...
« Dernière édition: 29 Mai 2008 - 23:35:08 par jujuenvy23 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 30 Mai 2008 - 10:06:09 »

Nan moi je suis d'accord je fais des efforts pour ne pas écrire en SMS alors que tout le monde en fasse autant.  Tire la langue
Et t'as raison c'est plus sympa à lire !!
En plus il y a un correcteur d'orthographe dans répondre, ca prends pas longtemps de le faire !!!  pouce

des efforts.....c'est vite dit...pas sur msn en tout cas canap  je sors  aie pas taper claire,PAS TAPER!!!! Tire la langue

Ah nan mais la t'en demande un peu beaucoup, encore que j'ai fait des progrès, même sur MSN !!! En plus maintenant tu est habitué alors pourquoi s'en priver  Tire la langue   mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Gilles
Invité
« Répondre #15 le: 30 Mai 2008 - 10:15:57 »

 salut !
Oué, bé frencheman, g voi pa skil ia 2 peniblle appat ékrir kom ki di ki fo le prauf !
L'jour ou la rousse ora dé rauberts, j'mainteraiserêt a sonka !  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Pas les dents !!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 30 Mai 2008 - 10:27:09 »

salut !
Oué, bé frencheman, g voi pa skil ia 2 peniblle appat ékrir kom ki di ki fo le prauf !
L'jour ou la rousse ora dé rauberts, j'mainteraiserêt a sonka !  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Pas les dents !!!!!!!!!!!!!!!!

Ah ben si le près se met à flooder on est pas rendu !! Même moi je m'étais abstenue stop au flood
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #17 le: 30 Mai 2008 - 10:29:05 »

mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Bouge de là
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1



« Répondre #18 le: 30 Mai 2008 - 10:33:53 »

 1   je suis aussi d'accord, certains messages deviennent quasi incompréhensibles.

 Pleure  Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 30 Mai 2008 - 11:46:01 »

1   je suis aussi d'accord, certains messages deviennent quasi incompréhensibles.

 Pleure  Pleure

A ce point la ??? J'en ai pas rencontré moi  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Blue coua
Invité
« Répondre #20 le: 30 Mai 2008 - 11:53:53 »

Je confirme mais le fait de se relire systématiquement fait, selon moi, partie d'une certaine logique (au même titre qu'on fait sa prévol  Clin d'oeil ). Si le message est illisible de part sa conception (style sms ou encore orthographique agravé) il sera bien mal compris et laissera la porte ouverte a toutes ses dérives. (si la prévol est négligée, le risque d'accident est agravé  Clin d'oeil )

sinon ça va pas nous empêcher de  trinquer à l'occasion avec tous ceux qui se trouveront sur le chemin entre moi et la buvette  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #21 le: 30 Mai 2008 - 11:54:05 »

A ce point la ??? J'en ai pas rencontré moi  hein ?

c'est là que tu dois t'inquiéter mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Michel Meyer
Invité
« Répondre #22 le: 30 Mai 2008 - 12:01:44 »

firefox intègre lui aussi un correcteur qui surligne en rouge directement les mots qu'il ne connaît pas dans son dictionnaire !

Ouais, ben celui là si quelqu'un a un truc simple et rapide pour le virer, je suis preneur. J'avais fouillé le web suite au passage à la version 2.0 où ce truc est apparu, et apparemment il est tellement intégré dans cette version que ça n'est pas une mince affaire de s'en débarasser.
Pourquoi ?
Parce que j'écris dans plusieurs langues (trois) sur mon PC et si je me sers d'une qui n'est pas celle de Firefox tout est souligné en rouge.
Et puis, bien que personne n'est à l'abri d'une fuate de frpape Mr. Green  j'ai pas besoin d'un bête ordinateur pour m'apprendre à écrire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #23 le: 30 Mai 2008 - 12:09:03 »

firefox intègre lui aussi un correcteur qui surligne en rouge directement les mots qu'il ne connaît pas dans son dictionnaire !

Ouais, ben celui là si quelqu'un a un truc simple et rapide pour le virer, je suis preneur. J'avais fouillé le web suite au passage à la version 2.0 où ce truc est apparu, et apparemment il est tellement intégré dans cette version que ça n'est pas une mince affaire de s'en débarasser.
Pourquoi ?
Parce que j'écris dans plusieurs langues (trois) sur mon PC et si je me sers d'une qui n'est pas celle de Firefox tout est souligné en rouge.
Et puis, bien que personne n'est à l'abri d'une fuate de frpape Mr. Green  j'ai pas besoin d'un bête ordinateur pour m'apprendre à écrire.


tape 'about:config' dans la barre d'adresse. Dans la ligne "filter", tu mets "spell", et enfin pour la clé "layout.spellcheckDefault" tu met un 0 à la place du 1 pouce
Sinon, tu peux aussi avoir plusieurs dico d'installés, tu passes de l'un à l'autre en faisant un click droit dans le champs de texte Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Guig74
Invité
« Répondre #24 le: 30 Mai 2008 - 12:12:51 »

firefox intègre lui aussi un correcteur qui surligne en rouge directement les mots qu'il ne connaît pas dans son dictionnaire !

Ouais, ben celui là si quelqu'un a un truc simple et rapide pour le virer, je suis preneur.


Bonjour MANU.

Tu vas simplement dans Outils, Modules complémentaires, là, il y a tous les module avec "Désactiver/Désinstaller", ce qui ne te reste alors plus qu'a faire pour le dico.

Ceci-dit, je trouve cela assez pratique, et pas emmerdant du tout!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 21 requêtes.
anything