+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 08:02:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ebay - Voile  (Lu 26090 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 28 Septembre 2009 - 17:12:22 »

Ceci dit, mis à part que péter dans la semoule ça détend les ficelles brésiliennes les mieux bandées et qu'y falait bien un peu d'ça dans ce fil pour en faire relativiser certains, le paraschproutz c'est un monde à part quand même.

Dans toutes le naffaires qui font flipper les belles-doches, même celles qui volent pas (les naffaires, hein, pas les belles-mères), le pilote doit être averti, ce qui est souvent sanctionné par un brevet, ou un permis ou un truc qui dit que tu sais et que tu peux quoi.

En Philosophie paraschpruntz que neni ! C'est le vendeur qui doit savoir, c'est lui qui doit quasi avoir un brevet pour vendre. Le clampin lui c'est pas sa faute si y sait pas. A la rigueur, le clampin, qu'y savait vait qu'il est un clampin, bin c'est la faute du vendeur.

T'imagines le truc quoi, ça a des plumes, c'est gris, c'est bagué, ça fait rougoudougou, mais c'est ta faute si ça a bon gout avec des petits pois.

Et je vous explique pas l'imposture totale là, le bazar des homologations :  tu fais le con, ça part en couille, t'as pas pigé pourquoi mais c'est la faute à Advance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
surfair
Invité
« Répondre #26 le: 28 Septembre 2009 - 17:38:23 »

 Rigole  Rigole  Rigole  Shocked  très heureux  très heureux
Heureusement qu'il y a FlyingBen !
Ouais, courage Ben, bientôt l'XC3 !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingLolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #27 le: 28 Septembre 2009 - 18:25:30 »

Ben c'est du grand art !!
Moi j'attends juste le jours où tu sortiras un bouquin et je foncerais chez mon libraire pour l'acheter.
1er, 2ème ou 28ème degré, je suis fan et tu me fais mourir de rire !

Sans rire tu as un vrai talent pour écrire toi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols,
laurent
http://www.lespitroux.com
martial
Invité
« Répondre #28 le: 28 Septembre 2009 - 18:49:13 »

Citation
T'imagines le truc quoi, ça a des plumes, c'est gris, c'est bagué, ça fait rougoudougou, mais c'est ta faute si ça a bon gout avec des petits pois.
hein ?

allez ça vaut bien un +1 au karma  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #29 le: 28 Septembre 2009 - 21:08:12 »

c'est comme dire que l'expérience du passé et les innovations en matière de sécurité (auto, moto mais aussi parapente) ne sont que des conneries marketing

Mmmhh c'est ç'là oui, et donc faut-il en déduire que tout ce qui est avancé au nom de la pensée unique sécuritaire sécurité c'est pas du tout mais alors pas du tout des conneries, mais que c'est absolument indispensable et vital ?
Genre le GPS-tracking intégré au Facebook sur Iphone, impossible d'aller cueillir des champignons sans ça, houlala on se demande bien comment on a pu survivre jusque là, hein.

Prétendre comme ici qu'un débutant ne serait pas capable de juger quand l'aérologie est calme, c'est à se poser des questions sur la formation, ou sur le débutant. Ou sur les deux. Ou sur le sérieux de ce genre d'affirmation.

Prétendre aussi que le vendeur serait responsable du carton éventuel du futur acheteur pour simple cause d'inadéquation entre l'acheteur et le matériel, ça aussi c'est nouveau, les vendeurs de certaines voitures et motos accessibles à partir de 18 ans vont avoir des cheveux gris à se faire ces prochains temps.

Ceci dit, M. SQ est marrant aussi, dans un monde aussi petit que le notre, des CV dans le genre avec les dates annoncées, c'est assez restreint et y'a pas grand monde, mais là je donne ma langue au chat. Pourrait-il nous donner des indices ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #30 le: 28 Septembre 2009 - 21:48:11 »

je pense quand même qu'il peut arriver que dans certaines configurations, tu ais un semblant d'air calme au déco et tu te rend s compte une fois en l'air que c'est pas si calme que ca. et cela, ca peut toucher des débutants comme des pilotes confirmés.

la différence se fera alors 1/ sur le niveau en pilotage actif    et 2/ sur la sécu passive de la voile.

en donnant à un débutant une dhv2-3 datant de la guerre, tu lui enlève sa sécu passive et comme par définition son pilotage actif est de niveau "débutant", il est dans la merde jusqu'au cou.

cela dit, bien sur, pour un plouf en hiver à 0km/h de vent à 7h30 du matin, théoriquement, il se tue pas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #31 le: 28 Septembre 2009 - 21:58:47 »

Ben comme déjà dis mettre "débutant" dans la même annonce que "DHV2" c'est une mise en danger de la vie d'autrui.... et comme en plus il y avait DVH2 alors que c'était une 2-3 il y avait tromperie sur la marchandise..... Bref de quoi finir au civil (au minimum) et au pénal (en cas de carton)...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #32 le: 28 Septembre 2009 - 22:10:08 »

Faut quand même admettre qu'à part un perdreau de l'année qui va aller acheter une Ventus aujourd'hui et pour quoi faire?
C'est quand même au moins aussi exigeant qu'une 2-3 actuelle et oh combien largué en perfs. Donc l'idée sous jacente c'est la vente à un "couillon" pas au courant croyant faire une bonne affaire.
Et question déontologie j'ai déjà vu des marchands de moto refuser de vendre une 750 GSXR d'occase à un jeune gars venant d'avoir le permis, accompagné de papa maman qui plus est, désolés que le méchant monsieur veuille pas vendre la jolie moto au fiston...
Pourtant une GSXR ça tient bien la route, ça freine bien, c'est très sécurit pour un débutant qui passe pas les 5000 tours!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #33 le: 28 Septembre 2009 - 23:05:59 »

c'est comme dire que l'expérience du passé et les innovations en matière de sécurité (auto, moto mais aussi parapente) ne sont que des conneries marketing

Mmmhh c'est ç'là oui, et donc faut-il en déduire que tout ce qui est avancé au nom de la pensée unique sécuritaire sécurité c'est pas du tout mais alors pas du tout des conneries, mais que c'est absolument indispensable et vital ?
Genre le GPS-tracking intégré au Facebook sur Iphone, impossible d'aller cueillir des champignons sans ça, houlala on se demande bien comment on a pu survivre jusque là, hein.



je fais parti des gars qui en on vu un autre décédé Pleure  sans attacher ses cuisses et qui serait en vie avec une sellette avec antioubli (c'est vrai si il avait fait correctement sa prevol il serait encore en vie , et bla et bla  la prise de t?te  la prise de t?te )
mais je crois qu'on ne partage pas le même sens sur la nécessitée des petites choses qui sauvent des vies
c'est vrai ils sont idiot avec leurs airbag et leurs ceintures de sécurité, et pis mois c'est sure les freins a disques de ma voiture je les remplace demain par des tambour  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #34 le: 29 Septembre 2009 - 08:04:30 »


Morning,

je fais parti des gars qui en on vu un autre décédé Pleure 

Moi aussi hélas, et plusieurs fois


sans attacher ses cuisses et qui serait en vie avec une sellette avec antioubli

Ben ça c'est exactement le genre d'affirmation péremptoire sur la sécurité que vu la tendance actuelle on veut faire passer pour une vérité, alors que c'est parfaitement indémontrable.

Un seul contre-exemple me suffit : il y a quelques semaines il y a bien un gars qui est décédé, il avait une sellette avec anti-oubli, mais il avait oublié .... de tout attacher (n'avait enfilé que les épaules, il me semble qu'il en avait été question ici).
Alors ?
Après on peut continuer sur la même lancée : ha ben s'il avait eu un système qui empêche d'oublier l'anti-oubli etc etc...

 Confus


mais je crois qu'on ne partage pas le même sens sur la nécessitée des petites choses qui sauvent des vies

Je crois aussi

Toujours pas de voiture avec ABS, toujour pas d'anti-oubli sur ma sellette

En espèrant que vous n'allez pas me trouver une jurisprudence ou un sermon qui me condamnerait à la prison pour mise en danger de la vie de moi-même... (dans le domaine sécuritaire y'a plus rien qui m'étonne...)

 Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #35 le: 29 Septembre 2009 - 08:56:20 »




En espèrant que vous n'allez pas me trouver une jurisprudence ou un sermon qui me condamnerait à la prison pour mise en danger de la vie de moi-même... (dans le domaine sécuritaire y'a plus rien qui m'étonne...)

 Yeux qui roulent

pas la prison, mais maintenant, en plus de 90 euros d'amende ils t'envoient faire des stages de récupération de point à 250 € quand t'oublie de mettre ta ceinture sur un trajet de 800mètres dans ton village. quand tu leur demande pourquoi, ils te répondent "mise en danger de ta propre vie"...

notre vie ne nous appartient plus, elle appartient à l'état. forcément, si on la sotte idée de mourrir, qui payera les impots? Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 29 Septembre 2009 - 09:05:15 »

Capotte Nestor, je ne suis pas né, je ne suis pas mort !

Protégez vous les mecs : des études récentes tendraient à prouvrer que la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 29 Septembre 2009 - 09:25:40 »

Et question déontologie j'ai déjà vu des marchands de moto refuser de vendre une 750 GSXR d'occase à un jeune gars venant d'avoir le permis, accompagné de papa maman qui plus est, désolés que le méchant monsieur veuille pas vendre la jolie moto au fiston...

'tain Patou, les vols de ouf en hiver, les escrocs notoires déontologues, les parents qui plaident pour les cartons à moto, la vérité sur E-bay ... t'es sur que c'est dans les Pyrénées que tu crèches, pasque là j'm'attends à voir débouler Mickey au coin d'la rue, hein.

Halte à l'imposture, méfiez vous les mecs, y vous fait miroiter des trucs là, mais y a surement un vice caché.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
tequila
Invité
« Répondre #38 le: 29 Septembre 2009 - 13:50:43 »


Un seul contre-exemple me suffit : il y a quelques semaines il y a bien un gars qui est décédé, il avait une sellette avec anti-oubli, mais il avait oublié .... de tout attacher (n'avait enfilé que les épaules, il me semble qu'il en avait été question ici).
Alors ?
Après on peut continuer sur la même lancée : ha ben s'il avait eu un système qui empêche d'oublier l'anti-oubli etc etc...

il a decolé twisté assis dans sa sellette ? (sinon la ventrale on doit la sentir a un moment ou un autre non
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dan
Invité
« Répondre #39 le: 05 Octobre 2009 - 02:20:26 »

Pour un gars que vous empêchez de vendre sur ebay,combien d'autres ignorants piégés?
http://www.leboncoin.fr/vi/66889275.htm?ca=8_s
Celui qui déboursera 1200 euros (on ne sait jamais...) pour ça se fera avoir deux fois,la première en payant ce superbe équipement au moins 5x ce que ça vaut,la deuxième en risquant sa peau.
http://para2000.org/wings/trekking/mondial.html

 rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gcb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: +350 vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 05 Octobre 2009 - 05:49:51 »

Ah Oui ! Doit avoir grave besoin de sous le Tony...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 05 Octobre 2009 - 10:32:46 »

Ca craint quand même, parce que l'annonce ne vraiment pas en garde.
Il y a des gens qui n'ont vraiment aucuns scrupules. effray  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #42 le: 05 Octobre 2009 - 11:25:53 »

Ca craint quand même, parce que l'annonce ne vraiment pas en garde.

En garde de quoi ?

Qu'on peut se fait pigeonner sur le net en général et sur leboncoin en particulier ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 05 Octobre 2009 - 11:28:45 »

Exactly, sir! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
lolaulaulo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 2... et Skyparagliders Fides 2 Evo
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #44 le: 05 Octobre 2009 - 20:01:08 »


Yopyop, pourquoi ne pas lui glisser un gentil mail alors? Ca prend 2 minutes et ca permettra peut-etre de faire bouger les choses... Bref, je lui en ai dit 2 mots fort poliment, n'hésitez pas à en faire autant!

Bonjour,

Je suis tombé sur votre annonce par pur hasard.

Je me permets de vous faire remarquer le caractère dangereux de votre annonce: en aucun cas cette aile ne pourrait être utilisée par un débutant, celle-ci ayant non seulement été conçue en 1994 mais en plus étant classifiée "compétition" --> http://para2000.org/wings/trekking/mondial.html

Il serait donc peut-etre bon de modifier votre annonce.

Bien cordialement,

Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gcb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: +350 vols
Messages: 0



« Répondre #45 le: 05 Octobre 2009 - 20:08:15 »


Yopyop, pourquoi ne pas lui glisser un gentil mail alors? Ca prend 2 minutes et ca permettra peut-etre de faire bouger les choses... Bref, je lui en ai dit 2 mots fort poliment, n'hésitez pas à en faire autant!

c'est fait
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #46 le: 06 Octobre 2009 - 10:33:01 »

 +1 au karma  pour Lolaulaulo
 +1 au karma pou gcb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #47 le: 06 Octobre 2009 - 10:38:57 »

Comme jamais 2 sans 3. Je lui ai aussi gentiment écrit un mail, pour lui faire part de mon opinion.
 vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
lolaulaulo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 2... et Skyparagliders Fides 2 Evo
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #48 le: 06 Octobre 2009 - 20:46:48 »

Il semblerait que Tony ai changé de pseudo et enlevé un 0 à son prix de vente, en spécifiant qu'il s'agit d'une aile pour gonfler:

http://www.leboncoin.fr/vi/70905973.htm?ca=12_s

Ou alors c'est juste une coincidence...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingLolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #49 le: 06 Octobre 2009 - 20:59:50 »

Salut,
J'ai des doutes, pour le 1er la ville était "25450 Damprichard", pour le 2nd, "74130 Bonneville". Et les n° de portable sont différents ...
Mais je ne connais pas vraiment Leboncoin et peut être ya moyen de "gruger" sur ces infos ?
La seconde annonce est plus honnête dans sa rédaction.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols,
laurent
http://www.lespitroux.com
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.068 secondes avec 21 requêtes.