Barbulle
zéroteur (se)
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Aile: Niviuk Artik R
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Restons humbles..
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« Répondre #75 le: 05 Mai 2009 - 13:41:15 » |
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.. Après, on y était pas, et c'est très simple de donner des leçons devant l'écran avec les émoticons du qui s'agitent ! Et bien moi je te dis que je peux te faire les commentaires en direct sur un déco quand tu veux, ça sera les mêmes sans les émoticons. Quand je passe du temps sur un déco, je ne cesse de compter les erreurs grossières. Dans les pires il y a les pilotes qui décollent dos-voile et ne regardent pas leur voile, ceux qui lâchent les commandes en sortie de déco pour s'assoir dans la sellette. C'est sans arret, et parfois devant leur moniteur. Je te parle pas de ceux qui se tortillent dans tous les sens pour enfiler un cocon.
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19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..) 28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
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Le bandit démasqué
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Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
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« Répondre #76 le: 05 Mai 2009 - 15:36:55 » |
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'fin bon,c'est mon avis,j'attends celui du "bandit démasqué"... Ben moi, si je ne suis pas capable d'avoir un avis, je m'abstiens (ou je le fais au moins avec un peu plus de retenue). Tout bêtement ... Mais en l'occurence, je sais qu'il y a des pilotes qui savent gérer ce genre de conditions en fonction de l'aile qu'ils ont au dessus de la tête. Donc dire qu'AUCUN pilote ne devrait décoller est idiot (c'est un peu comme quand le fameux JPP affirme qu'aucune personne intelligente ne devrait faire de parapente). En tout cas, c'est une très mauvaise idée d'accélérer dans ces conditions à l'endroit où il est.
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riqui
Invité
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« Répondre #77 le: 05 Mai 2009 - 19:08:07 » |
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(en même temps, beaucoup de pilotes volent bras haut, voir avec accelo, même quand c'est pas sain, donc je sais pas si c'était le facteur "risque éventuel" ou bien si c'était le facteur "erreur")...
Je dis peut être des conneries, mais je trouve pas que voler bras haut ( incidence normale ) te mette en danger par rapport au fait de voler " bridé ". Ton amplitude de réponse bras haut en sera que plus élevée et réactive (fait confirmé par un moniteur SIV). Par contre, je suis conscient qu'il faut avoir cette réactivité nécessaire et être dans le vol. -> chose qu'on ne voit pas dans cette vidéo : il lâche les 2 mains lors du déco à 2 reprises, puis ne freine pas sa voile lors du shoot qui suit l'augmentation d'incidence.J'espère que ces lignes rassureront Jm Galan! Ce pilote était, selon moi, simplement "ailleurs". Je te rejoins dans l'idée http://www.youtube.com/watch?v=T24X-NBNsPM
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Bradepitre
Invité
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« Répondre #78 le: 05 Mai 2009 - 19:15:53 » |
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Je ne connaissais pas JPP. J'ai lu son truc: c'est lui qui est dangereux
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Dan
Invité
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« Répondre #79 le: 05 Mai 2009 - 19:22:25 » |
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'fin bon,c'est mon avis,j'attends celui du "bandit démasqué"... Ben moi, si je ne suis pas capable d'avoir un avis, je m'abstiens (ou je le fais au moins avec un peu plus de retenue). Tout bêtement ... Mais en l'occurence, je sais qu'il y a des pilotes qui savent gérer ce genre de conditions en fonction de l'aile qu'ils ont au dessus de la tête. Donc dire qu'AUCUN pilote ne devrait décoller est idiot (c'est un peu comme quand le fameux JPP affirme qu'aucune personne intelligente ne devrait faire de parapente). En tout cas, c'est une très mauvaise idée d'accélérer dans ces conditions à l'endroit où il est. Boah,on va pas en faire une polémique,hein? Je n'ai absolument rien affirmé,c'est juste un avis PERSO,qui n'engage donc que moi,ce qui me dissocie largement de JPP... Quand je disais que,selon moi,aucun pilote ne devait décoller,je voulais dire que le moment était très mal choisi,avec un cycle devenu irrégulier,rafaleux et avec des accalmies trop courtes pour avoir le temps de gonfler,décoller et prendre assez de hauteur pour être un peu à l'aise. C'est vraiment péremptoire ça?? Ce qui est dommage c'est que ce gars est probablement venu pour faire un vol sur site classique,sans envisager une distance (comme l'on fait deux gars qui ont décollé beaucoup plus tôt). Du coup il est resté au sol avec son mal au dos quand on s'est tous mis en l'air pour profiter de conditions enfin devenues agréables et accessibles à tous. Je comprends qu'on puisse prendre des risques quand on se fixe un but: une distance,une compète,mais pas quand on vient passer un bon moment entre potes et qu'il suffit d'attendre que ça se calme un peu. Ca aussi c'est péremptoire?? Et puis donner un avis c'est entamer un dialogue,non?
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Le bandit démasqué
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Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
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« Répondre #80 le: 05 Mai 2009 - 19:30:00 » |
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makumba961
Invité
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« Répondre #81 le: 05 Mai 2009 - 20:25:25 » |
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(en même temps, beaucoup de pilotes volent bras haut, voir avec accelo, même quand c'est pas sain, donc je sais pas si c'était le facteur "risque éventuel" ou bien si c'était le facteur "erreur")...
Je dis peut être des conneries, mais je trouve pas que voler bras haut ( incidence normale ) te mette en danger par rapport au fait de voler " bridé ". Ton amplitude de réponse bras haut en sera que plus élevée et réactive (fait confirmé par un moniteur SIV). Par contre, je suis conscient qu'il faut avoir cette réactivité nécessaire et être dans le vol. -> chose qu'on ne voit pas dans cette vidéo : il lâche les 2 mains lors du déco à 2 reprises, puis ne freine pas sa voile lors du shoot qui suit l'augmentation d'incidence.J'espère que ces lignes rassureront Jm Galan! Ce pilote était, selon moi, simplement "ailleurs". Je te rejoins dans l'idée http://www.youtube.com/watch?v=T24X-NBNsPM bin justement, je sais pas trop quoi en penser, idéalement, il faudrait minimiser le rapport "risque de fermeture"/"maitrise de la voile en cas de fermeture" et ce, certainement en fonction du type de voile, mais aussi et surtout en fonction de l'expérience du pilote dessous : par exemple pour ma part, je n'ai jamais fais de SIV, je n'ai jamais encore vécu de 1/2 voile sur la tronche (juste une frontale), et ne suis pas forcément prêt à assumer un plus grand risque de fermeture quitte à mieux maitriser ma voile grâce à sa vitesse en cas de sketch... je préfère prévenir que guérir, n'ayant les automatismes de réaction que sous forme de "théorie" dans un coin de la tête. je ne dis pas pour les habitués du SIV, qui eux peuvent prendre éventuellement plus de risques de fermeture puisqu'ils ont la recette de sortie au bout des doigts... sans doute mon point de vue évoluera avec le temps et l'expérience (ca me fait penser qu'il serait p'tet judicieux d'aller faire un p'tit tour chez Christophe Waller avant de changer de voile ). Cela dit, l'idéal est bien entendu de piloter sa voile activement (ni la brider, ni la laisser filer sans tempo)
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Maxichi
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« Répondre #82 le: 06 Mai 2009 - 09:00:55 » |
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cette vidéo fait partie des vidéos extrêmes, ou le pilote est aussi utile qu'un sac a patate sous sa voile aucune tempo, aucun contre .... même la prise de vitesse face pente pouvait passer, il aurait suffit d'un léger freinage symétrique, et il passait avec de la marge .... yen a qui devraient retourner en école des fois ... et pas compter sur leurs nombreuses et fantastiques années de vol et d'ignorance... et le lien pour le site de l'école a la fin de la vidéo
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Man's
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« Répondre #83 le: 06 Mai 2009 - 12:55:58 » |
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je trouve certains jugements bien durs avec ce pilote, ca va quand même super vite. Si près du sol et dans cette aérologie, êtes-vous vraiment sûrs que vous auriez rétabli la situation ?
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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Sylvain
?
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« Répondre #84 le: 06 Mai 2009 - 14:19:35 » |
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je trouve certains jugements bien durs avec ce pilote, ca va quand même super vite. Si près du sol et dans cette aérologie, êtes-vous vraiment sûrs que vous auriez rétabli la situation ? Voyons, Man's ! C'est normal d'être dur, quand on a le cul bien au chaud sur un bon fauteuil au bureau ! En plus ça prouve qu'on a un super niveau en... critique ! Sylvain, poil à gratter (non non, je ne me transforme pas en Montelus Vulgaris ...).
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Mathieu
Invité
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« Répondre #85 le: 06 Mai 2009 - 15:07:26 » |
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D'accord la critique est facile, mais si vous étiez à un déco et assistiez à la scène de la vidéo, est-ce que vous ne vous feriez pas plus ou moins la même réflexion que Maxichi (peut-être juste en plus "respectueux" ou diplomatique)?
Parce que même si l'erreur est humaine, même si c'est facile de critiquer, etc., toujours est-il que l'absence de pilotage (freinage du tangage ou au moins mise en tension des commandes, contre après la fermeture, et effectivement léger freinage pour ressourcer au lieu de percuter) est indéniable ici, non?
Critiquer, ça veut pas forcément dire "je suis plus fort, j'aurais fait ci ou ça", mais plutôt "dans ce genre de situation, (je crois qu')il vaut mieux faire ci ou ça".
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Man's
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« Répondre #86 le: 06 Mai 2009 - 15:20:02 » |
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Mathieu, j'ai parlé de certains commentaires . Pour répondre à ta question, comme dit plus haut, moi je me demanderai surtout si j'aurai pu faire mieux que lui...
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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Mathieu
Invité
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« Répondre #87 le: 06 Mai 2009 - 15:37:16 » |
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Ah pardon, j'ai pas tout lu en fait
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Obruni
Invité
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« Répondre #88 le: 11 Mai 2009 - 20:45:25 » |
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Bon alors pour info Môôssieeeeeuuuu JPP n'a "pas le temps" de venir chez nous...
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zig31
Invité
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« Répondre #89 le: 12 Mai 2009 - 02:01:25 » |
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Bon alors pour info Môôssieeeeeuuuu JPP n'a "pas le temps" de venir chez nous... Euh... juste une question... euh... pourquoi Jean-Pierre Papin y doit v'nir? y s'y connait en vol libre?
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Dan
Invité
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« Répondre #90 le: 12 Mai 2009 - 12:33:46 » |
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Bon alors pour info Môôssieeeeeuuuu JPP n'a "pas le temps" de venir chez nous... Ah ben c'est bien facile ça! Il profite de la "popularité" de son site pour propager SA bonne parole et refuse le dialogue,curieux comme démarche scientifique...
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marc
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Aime le jus de betterave ! Plouf !
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« Répondre #91 le: 25 Septembre 2009 - 16:58:24 » |
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Marrant, mais il fait pareil avec l'apné visiblement: http://linuxfr.org/comments/1068784.html#1068784Sacré JPP !
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kaiser38
Invité
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« Répondre #92 le: 07 Octobre 2009 - 22:58:54 » |
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En même temps, Jean Pierre Petit, il a vu les petits hommes verts... Ce mec est un incontournable des shows télé des années 80, certains se souviennent peut-être de ses apparitions dans ciel mon mardi... Personnellement, connaissant la réputation du personnage, je ne pourrai jamais prendre pour argent compter ses écrits et paroles ! La ou au moins il a raison c'est quand il compare le fait qu'un deltaplane ne risque pas la fermeture comme un parapente... la tout le monde est d'accord
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kaiser38
Invité
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« Répondre #94 le: 07 Octobre 2009 - 23:40:49 » |
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ouch
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