+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 20:55:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vol libre, assurance et "Air Cocaïne", aucun rapport ?  (Lu 34287 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #50 le: 18 Décembre 2015 - 18:35:07 »

SI j'ai bien compris on peut prendre la licence à la FFVL et l'IA à la FELA ? tout en économisant de l'argent ? Clin d'oeil quid des garanties de l'assureur de la FELA ? parce qu'en cherchant bien ils ont aussi pris Verspieren...le ponde est petit !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #51 le: 18 Décembre 2015 - 19:12:48 »

SI j'ai bien compris on peut prendre la licence à la FFVL et l'IA à la FELA ? tout en économisant de l'argent ? Clin d'oeil quid des garanties de l'assureur de la FELA ? parce qu'en cherchant bien ils ont aussi pris Verspieren...le ponde est petit !

Bonsoir M@tthieu,

Le problème est plus embêtant : tu ne peux pas prendre la RC ici et l'IA là... Soit c'est FFVL soit c'est FELA, d'ou le gros problème de choix !!! Donc, RC et IA sont liés (mais en option) alors, vu la piètre qualité de l'IA FFVL, j'ai choisi la FELA... et Seulement en Non-Volant à la FFVL, puisqu'on n'a pas d'autre choix sans dépenser trop !

Pour la moment, ce n'est pas la même assurance... entre les deux.

L'année 2017 pourrait changer la donne ?

Bon choix.
Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #52 le: 18 Décembre 2015 - 19:19:16 »


Oui, encore faut-il pouvoir entrer dans la place forte, ce qui semble bien difficile !!! Mais cela évoluera peut-être dans le futur... Sourire

Jean-Nono


Salut,

Je sais que tu avais déposé ta candidature pour la dernière élection du Comité directeur.

Tous les candidats (il y en avait un peu plus que de postes à pourvoir) se sont présentés au cours de l'AG fédérale et ont indiqué de quoi ils souhaitaient s'occuper plus particulièrement au sein de la fédération.

Tu n'as pas été retenu, mais :

- les gens ne te connaissaient pas ;
- tu n'étais pas présent à l'AG ;
- et tu n'as donc pas pu te présenter.

Je pense que ton absence (certainement involontaire) a sans doute pesé dans le vote ?

Le mot "place forte" ne correspond pas à la réalité.
Lorsqu'il y a plus de candidats que de postes à pourvoir, il est inévitable que certains ne soient pas élus.

Lorsque je me suis présenté en mars 2009 je ne connaissais personne parmi les responsables de la fédération et peu de gens savaient qui j'étais.
J'ai pourtant été élu, comme quoi c'est bien sûr possible...

Je rappelle aussi que si une des commissions fédérales t'intéresse, tu peux demander à en faire partie (les commissions ne sont bien sûr pas composées uniquement de membres du Comité Directeur).

La prochaine AG élective aura lieu en mars 2017.
Ce sera alors la fin du mandat de l'actuel Comité Directeur.

Je sais qu'un certain nombre de ses membres actuels (dont moi) ne se représenteront pas.
Il y aura certainement des places pour des nouveaux, ce qui est sain et souhaitable dans une association  pouce

A+ Marc

Bonsoir Marc,

Oui, j'ai fait la démarche, mais je ne pouvais pas être présent à cette date.

Je recommencerai l'année prochaine, on ne sait jamais Sourire

Pour les commissions, je n'ai rien trouvé pour y participer sur le site de la FFVL, donc comment on fait ?

Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 73



« Répondre #53 le: 18 Décembre 2015 - 19:27:06 »


Le problème est plus embêtant : tu ne peux pas prendre la RC ici et l'IA là... Soit c'est FFVL soit c'est FELA, d'ou le gros problème de choix !!! Donc, RC et IA sont liés (mais en option) alors, vu la piètre qualité de l'IA FFVL, j'ai choisi la FELA... et Seulement en Non-Volant à la FFVL, puisqu'on n'a pas d'autre choix sans dépenser trop !

Jean-Nono

Bonsoir,

Je ne connais pas les conditions de l'IA de la FELA.

Mais juste 2 petites remarques :

1/ La FELA, à ma connaissance (je me trompe peut-être ?), ne fait absolument rien pour défendre ou développer le vol libre en France  :

- y a-t-il des écoles de formation rattachées à la FILA ?
- gère-t-elle des sites de vol, directement ou à travers des clubs rattachés à elle ?
- organise-t-elle des formations de type brevet (ou équivalent) ?
- etc.

2/ En matière d'IA pourquoi y aurait-il besoin d'une IA liée à une fédération ou à une association liée au vol libre ?
J'ai personnellement une IA par ma mutuelle (qui n'exclut pas le parapente) et j'ai pris en plus l'IA fédérale cette année pour compléter éventuellement les frais financiers en cas de gros pépin.

Mais je suis licencié à la FFVL depuis 1987 et c'est la 1° année que je prends (en plus de mon IA principale) l'IA fédérale...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 73



« Répondre #54 le: 18 Décembre 2015 - 19:35:47 »


Oui, j'ai fait la démarche, mais je ne pouvais pas être présent à cette date.
Je recommencerai l'année prochaine, on ne sait jamais Sourire
Pour les commissions, je n'ai rien trouvé pour y participer sur le site de la FFVL, donc comment on fait ?
Jean-Nono


1/ L'année prochaine (2016) il y aura bien une AG fédérale (il y en a une tous les ans), mais elle ne sera pas élective.
Nous avons été élus en mars 2013 pour 4 ans.
La prochaine élection de la totalité du Comité directeur aura donc lieu en mars 2017.

2/ Pour les commissions, la liste de celles-ci se trouve sur le site Internet de la fédération.
J'imagine (mais il faut que j'aille vérifier) que le président de chaque commission est cité avec son adresse de messagerie fédérale.
Si ce n'est pas le cas il suffit que tu envoies un message de candidature en expliquant ta motivation au secrétariat de la fédération et celui-ci effectuera le transfert de ton message vers le président de la commission concernée.
Je n'ai pas le temps de m'occuper de cela ce soir, mais je regarderai ce week-end.

Va déjà voir la liste de toutes les commissions fédérales pour voir si l'une d'elles est susceptible de t'intéresser.

A+ Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 131



« Répondre #55 le: 18 Décembre 2015 - 22:00:01 »

(@) Jean-Nono,

Ce qui serait intéressant, c'est si tu pouvais nous mettre en copie dans un posts les conditions de l'IA FELA, comme l'a faire Marc pour l'IA fédérale. Cela permettrai de comparer et de d'en discuter en connaissance de cause de part et d'autre.

Bonne soirée,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #56 le: 18 Décembre 2015 - 22:02:00 »

 salut ! Marc
Je ne connais pas les conditions de l'IA de la FELA.

[...]

1/ La FELA, à ma connaissance (je me trompe peut-être ?), ne fait absolument rien pour défendre ou développer le vol libre en France  :

 Mr. Green tu ne fera pas de reproche aux gens qui confondent l'assurance et la licence ... je trouve que c'est typiquement ce que tu viens de faire trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #57 le: 18 Décembre 2015 - 22:50:16 »

Ce qui serait intéressant, c'est si tu pouvais nous mettre en copie dans un posts les conditions de l'IA FELA,
Ca se trouve en 3 clics : www.fela-europe.eu/fichiers/2014-SAAM-Notice_Volpack_FELA.pdf
A lecture très rapide (je suis pas directement intéressé) :
Capital invalidité/décès 16K€, franchise 20%.
Traitement médical: 1600€max
Recherche et secours: 7500€ max
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
julien38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada 26, UFO16
pratique principale: apprends à voler
vols: ca change... vols
Messages: 0


« Répondre #58 le: 18 Décembre 2015 - 23:24:22 »

 .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 131



« Répondre #59 le: 19 Décembre 2015 - 01:08:59 »

Ce qui serait intéressant, c'est si tu pouvais nous mettre en copie dans un posts les conditions de l'IA FELA,
Ca se trouve en 3 clics : www.fela-europe.eu/fichiers/2014-SAAM-Notice_Volpack_FELA.pdf
A lecture très rapide (je suis pas directement intéressé) :
Capital invalidité/décès 16K€, franchise 20%.
Traitement médical: 1600€max
Recherche et secours: 7500€ max


 pouce Merci !

Eh bé... visiblement, on a pas tous la même vision du "beaucoup mieux".
  mort de rire
Bonne nuit,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #60 le: 19 Décembre 2015 - 10:22:35 »

Ce qui serait intéressant, c'est si tu pouvais nous mettre en copie dans un posts les conditions de l'IA FELA,
Ca se trouve en 3 clics : www.fela-europe.eu/fichiers/2014-SAAM-Notice_Volpack_FELA.pdf
A lecture très rapide (je suis pas directement intéressé) :
Capital invalidité/décès 16K€, franchise 20%.
Traitement médical: 1600€max
Recherche et secours: 7500€ max


 pouce Merci !

Eh bé... visiblement, on a pas tous la même vision du "beaucoup mieux".
  mort de rire
Bonne nuit,

La FFVL :

Pas de rapatriement...
Traitement médical : 1000€
Recherche secours : ?

Bien cela fait déjà la différence Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #61 le: 19 Décembre 2015 - 10:28:50 »


Le problème est plus embêtant : tu ne peux pas prendre la RC ici et l'IA là... Soit c'est FFVL soit c'est FELA, d'ou le gros problème de choix !!! Donc, RC et IA sont liés (mais en option) alors, vu la piètre qualité de l'IA FFVL, j'ai choisi la FELA... et Seulement en Non-Volant à la FFVL, puisqu'on n'a pas d'autre choix sans dépenser trop !

Jean-Nono

Bonsoir,

Je ne connais pas les conditions de l'IA de la FELA.

Mais juste 2 petites remarques :

1/ La FELA, à ma connaissance (je me trompe peut-être ?), ne fait absolument rien pour défendre ou développer le vol libre en France  :

- y a-t-il des écoles de formation rattachées à la FILA ?
- gère-t-elle des sites de vol, directement ou à travers des clubs rattachés à elle ?
- organise-t-elle des formations de type brevet (ou équivalent) ?
- etc.

2/ En matière d'IA pourquoi y aurait-il besoin d'une IA liée à une fédération ou à une association liée au vol libre ?
J'ai personnellement une IA par ma mutuelle (qui n'exclut pas le parapente) et j'ai pris en plus l'IA fédérale cette année pour compléter éventuellement les frais financiers en cas de gros pépin.

Mais je suis licencié à la FFVL depuis 1987 et c'est la 1° année que je prends (en plus de mon IA principale) l'IA fédérale...

Marc

Et merde Marc ...

Je suis adhérent à la FFVL ! C'est un problème d'assurance, pourquoi tant de pourriture pour un problème de simple économie sur une assurance que la FFVL impose !!!

Pourquoi je dois payer deux RC ? Est la question de fond, le reste est interprétation déplacé !!!

Si comme beaucoup d'autres fédérations, l'assurance était en option, le problème n'existerait pas ! Interprétation des textes règlementaires a déjà été expliqué, donc, merci d'éviter d'en remettre une couche.

Pour l'IA, je n'ai pas trouver d'IA sans RC dans la jungle des assurances aéros... l'IA classique exclus les activités aériennes pour ce que j'ai vue... d'où la FELA qui ne plait pas mais qui fonctionne.

Bon vol
Jean-Nono
« Dernière édition: 19 Décembre 2015 - 10:37:39 par Jean-Nono » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #62 le: 19 Décembre 2015 - 10:31:37 »


Oui, j'ai fait la démarche, mais je ne pouvais pas être présent à cette date.
Je recommencerai l'année prochaine, on ne sait jamais Sourire
Pour les commissions, je n'ai rien trouvé pour y participer sur le site de la FFVL, donc comment on fait ?
Jean-Nono


1/ L'année prochaine (2016) il y aura bien une AG fédérale (il y en a une tous les ans), mais elle ne sera pas élective.
Nous avons été élus en mars 2013 pour 4 ans.
La prochaine élection de la totalité du Comité directeur aura donc lieu en mars 2017.

2/ Pour les commissions, la liste de celles-ci se trouve sur le site Internet de la fédération.
J'imagine (mais il faut que j'aille vérifier) que le président de chaque commission est cité avec son adresse de messagerie fédérale.
Si ce n'est pas le cas il suffit que tu envoies un message de candidature en expliquant ta motivation au secrétariat de la fédération et celui-ci effectuera le transfert de ton message vers le président de la commission concernée.
Je n'ai pas le temps de m'occuper de cela ce soir, mais je regarderai ce week-end.

Va déjà voir la liste de toutes les commissions fédérales pour voir si l'une d'elles est susceptible de t'intéresser.

A+ Marc

Merci Marc pour cette info,

Je vais rechercher sur le site, j'ai du temps...

Bon vol,
Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 73



« Répondre #63 le: 19 Décembre 2015 - 10:46:43 »


Je suis adhérent à la FFVL ! C'est un problème d'assurance, pourquoi tant de pourriture pour un problème de simple économie sur une assurance que la FFVL impose !!!
Pourquoi je dois payer deux RC ? Est la question de fond, le reste est interprétation déplacé !!!
Si comme beaucoup d'autres fédérations, l'assurance était en option, le problème n'existerait pas ! Interprétation des textes règlementaires a déjà été expliqué, donc, merci d'éviter d'en remettre une couche.
Jean-Nono

Bonjour,

Je n'arrive donc vraiment pas à me faire comprendre.
La FFVL n'impose rien (cela a été expliqué de multiples fois) !
C'est le ministère qui lui a imposé (comme à toutes les fédérations sportives) d'assurer en RC la totalité de ses licenciés, salariés...
Et elle a donc été forcée de répercuter le coût de cette RC sur les licenciés, contrairement à ce qu'elle souhaitait.
Il y a eu des discussions à ce sujet au niveau du Comité Directeur et il y avait unanimité pour essayer absolument de maintenir la RC facultative ; nous étions tous d'accord là-dessus.

Le président de la fédération et le directeur technique national ont été convoqués par le ministère à ce sujet.
Soit la fédération appliquait le code national du sport (qui impose aux fédérations de souscrire une RC pour tous, cf. les textes déjà cités sur le forum), soit le ministère diminuait de façon drastique les subventions importantes qu'il donne à la fédération.
Qu'était-il donc possible de faire ?
Tu crois vraiment que notre fédération (qui n'est pas très importante par rapport à d'autres) peut imposer sa vision au ministère et qu'on peut le faire plier facilement ?

Qu'on arrête une fois pour toutes d'affirmer que la FFVL impose la RC !
Elle a toujours été opposée à ce couplage licence-RC et elle subit une situation qu'elle a combattue.
Il ne faudrait pas à longueur de temps colporter encore et encore sur ce forum une rumeur tout à fait infondée.

Il y a un fil de discussion spécifique consacré à ce problème sur lequel il y a des centaines de messages à ce sujet.
On ne va pas relancer ce débat ici !

A+ Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #64 le: 19 Décembre 2015 - 10:58:30 »


Je suis adhérent à la FFVL ! C'est un problème d'assurance, pourquoi tant de pourriture pour un problème de simple économie sur une assurance que la FFVL impose !!!
Pourquoi je dois payer deux RC ? Est la question de fond, le reste est interprétation déplacé !!!
Si comme beaucoup d'autres fédérations, l'assurance était en option, le problème n'existerait pas ! Interprétation des textes règlementaires a déjà été expliqué, donc, merci d'éviter d'en remettre une couche.
Jean-Nono

Bonjour,

Je n'arrive donc vraiment pas à me faire comprendre.
La FFVL n'impose rien (cela a été expliqué de multiples fois) !
C'est le ministère qui lui a imposé (comme à toutes les fédérations sportives) d'assurer en RC la totalité de ses licenciés, salariés...
Et elle a donc été forcée de répercuter le coût de cette RC sur les licenciés, contrairement à ce qu'elle souhaitait.
Il y a eu des discussions à ce sujet au niveau du Comité Directeur et il y avait unanimité pour essayer absolument de maintenir la RC facultative ; nous étions tous d'accord là-dessus.

Le président de la fédération et le directeur technique national ont été convoqués par le ministère à ce sujet.
Soit la fédération appliquait le code national du sport (qui impose aux fédérations de souscrire une RC pour tous, cf. les textes déjà cités sur le forum), soit le ministère diminuait de façon drastique les subventions importantes qu'il donne à la fédération.
Qu'était-il donc possible de faire ?
Tu crois vraiment que notre fédération (qui n'est pas très importante par rapport à d'autres) peut imposer sa vision au ministère et qu'on peut le faire plier facilement ?

Qu'on arrête une fois pour toutes d'affirmer que la FFVL impose la RC !
Elle a toujours été opposée à ce couplage licence-RC et elle subit une situation qu'elle a combattue.
Il ne faudrait pas à longueur de temps colporter encore et encore sur ce forum une rumeur tout à fait infondée.

Il y a un fil de discussion spécifique consacré à ce problème sur lequel il y a des centaines de messages à ce sujet.
On ne va pas relancer ce débat ici !

A+ Marc

Marc, la FFVL impose de fait sa RC, c'est un fait.

L'interprétation des textes est une chose, la réalité des autres fédérations en est une autre.

Non, je ne relance pas le débat, je ne fais que justifier mon choix qui est parfaitement légitime. Je reste adhérent à la FFVL mais en Non-Volant pour ne pas payer deux RC, c'est mon choix et uniquement mon choix.

Ne pas confondre Assurance et Adhésion Sourire

Bon vol,
Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 73



« Répondre #65 le: 19 Décembre 2015 - 11:04:01 »

La FFVL :

Pas de rapatriement...
Traitement médical : 1000€
Recherche secours : ?

Bien cela fait déjà la différence Sourire


Bonjour,

Mais justement j'ai expliqué en détail les conditions de l'IA fédérale !
Et en particulier les secours et le rapatriement sont inclus dedans  pouce
Voir mon message détaillé ici :
http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/assurance-rc-indissociable-de-la-licence-t32177.0.html;msg538775#msg538775

J'envoie le texte complet du document licence/assurances de la FFVL ; je fais des copier-coller de la partie IA ; je refais des copier-coller encore plus sélectifs pour un certain membre du forum qui ne trouve pas les conditions de l'IA dans mon message où j'ai pris le temps de recopier !

Et tu affirmes "pas de rapatriement" alors que j'ai expliqué dans plusieurs messages exactement l'inverse.
Je ne sais vraiment plus comment expliquer les choses.
Il est quand même possible de lire les termes des conditions lorsque je les cite ???

Je ne fais absolument pas la promotion de l'IA fédérale ; chacun est seul juge de son intérêt ou non...
Mais je suis vraiment découragé que l'on ne lise pas ce que je prends le temps d'écrire et que l'on puisse ensuite affirmer l'inverse.

J'avais dit que j'allais prendre du recul par rapport au forum, et j'ai bêtement repris mes interventions nombreuses et apparemment complètement inutiles.

Il est clair qu'en 2016 je vais me mettre à distance du forum et que je n'interviendrai que très occasionnellement puisque ce que j'écris n'est ni lu, ni compris.
A quoi bon dépenser autant de temps et d'énergie pour rien ?

Je pense que ma présence active sur ce forum ne sert absolument à rien...

A+ Marc
« Dernière édition: 19 Décembre 2015 - 11:20:10 par lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 73



« Répondre #66 le: 19 Décembre 2015 - 11:11:53 »

Bonjour,

Je souhaite à tous de bonne fêtes de fin d'année et de beaux vols en 2016 avec 0 accident bien sûr.

Je me retire volontairement du forum (sans en démissionner pour autant) et je n'interviendrai plus jamais au sujet de ces histoires de licence/assurances : tout a déjà été dit et redit à ce sujet.

J'ai trouvé vraiment intéressant beaucoup d'échanges variés qui ont eu lieu sur ce forum depuis mai 2009 (date de mon inscription), mais je prends désormais mes distances, ce qui va certainement en satisfaire un certain nombre...
Au revoir donc !

Il y aura peut-être de temps à autre encore quelques messages de ma part, mais ce sera lié à des sujets tout à fait ciblés (Parcs nationaux, paralpinisme...).

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #67 le: 19 Décembre 2015 - 11:18:26 »

Sérieusement, la médiocrité c'est le cancer des forums... Ça finit par user les plus patients des contributeurs qui ont quelque chose à dire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #68 le: 19 Décembre 2015 - 11:32:10 »

Bravo, Jean-Nono. 
A force d'entêtement, de digressions, de mauvaises interprétations voire de désinformation (volontaires ou non), tu a réussi à dégoûter Marc, qui est pourtant d'une patience remarquable.

Bordayle de mayrde, il l'a expliqué 200 fois, que la fédé n'avait pas le choix que de lier l'adhésion à la RC. 
Tu peux le regretter, tu peux décider de t'en désolidariser, mais tu ne peux en faire le reproche à PERSONNE (ou alors, au Ministère des Sports).
Tes "autres fédérations" qui selon toi ne le feraient pas, sont-elles des "fédérations délégataires" officielles ou des trucs genre FELA?
De toutes façons, ça ne prouverait rien, même la FFVL ne le faisait pas jusque récemment, elle s'est juste fait "rattraper par la patrouille" et sommer de se mettre en conformité.

Purée de pataquès pour quelques dizaines d'euros.
 la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 2


« Répondre #69 le: 19 Décembre 2015 - 12:07:56 »

C'est un peu facile.
Marc, lolo, Jean-Nono n'a pas compris?

On a très bien compris que ça a été "demandé" et indirectement imposé. (ça ça ne coûte rien de le dire de toute manière)

Le résultat est là: aujourd'hui c'est imposé dans la prise de licence.
Au final s'il fallait diminuer les subventions, sans doute fallait-il le faire.

La solution à cette médiocrité est peut être tout simplement de ne prendre qu'une RC et ne plus cotiser du tout à aucune fédération?
J'imagine que vous ne serez pas trop de cet avis.

Mais peut-être que demain au grand malheur d'une fédé, on rendra la licence obligatoire à la prise de la RC?

Et si cette année on payait 30€ de RC et 100€ a une association (un club, un site météo actif...)
Personnellement ça me ferai pas plus payer.

Quelle médiocrité oui...
Bravo Jean-Nono  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #70 le: 19 Décembre 2015 - 15:26:45 »

Rien compris à ton message... c'est quoi ces histoire de diminution de subventions, d'association à qui on devrait filer du pognon ou de licence non obligatoire à la prise de RC?
Mais bon, passons.
Tu sembles avoir des griefs contre la fédé. Et ben, comme moi! Seulement ce n'est pas parce que je trouve que la fédé ne défend pas au mieux ses adhérents que je dois obligatoirement abonder dans le sens de ceux qui crachent systématiquement dessus. Après libre à toi de penser qu'il ne faut plus de fédé mais alors je pense que ça sera synonyme de plus de parapente en France...
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #71 le: 19 Décembre 2015 - 15:39:13 »

Ce comportement de consommateur et "d'ayant droit' est insupportable, que ce soit sur les sites ou pour les licences. J'espère que les quelques râleurs iront jusqu'au bout de leurs convictions et éviterons de voler sur les sites gérés par cette horrible fédération qui n'en veut qu'à vos sous !  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 131



« Répondre #72 le: 19 Décembre 2015 - 15:59:44 »

Je rejoints Lololo, oui on peut ne pas être d'accord avec tous ce que décide ou fait la FFVL mais il est certain que les facilités que l'on a aujourd'hui encore pour pratiquer le vol-libre en France, on le doit en grande partie à tous ces bénévoles de tous ces clubs qui forme, qui sont la FFVL.

Si vraiment on ne se sent pas du tout en phase avec la philosophie globale de la FFVL, avec son projet. Alors il vaut mieux rester en dehors, puisque que grâce aussi à son travail cela est encore possible. Mais, il me semble que le minimum de respect à avoir pour tous ces bénévoles qui croient dans la FFVL et qui s'évertuent à proposer des possibilités de pratiquer au plus grand nombre sur leurs sites. Le minimum de respect passe me semble t'il de ne pas avec des détours laisser entendre qu'ils sont naïfs (pour ne pas être plus cru) de croire en l'esprit associatif et fédéral du parapente représenté en France par la FFVL.

Qui est la seule fédération délégataire pour le vol-libre, donc la seule à qui la Société a confié la mission/responsabilité d'organisé et gérer le vol-libre en France. Il suffit d'aller voir ailleur pour se rendre compte pourquoi l'appelation "vollibre" n'y est pas ailleurs si pertinente.

Et dans le jeu de construction de l'Europe, je pense qu'il vaut mieux disposer d'une fédération nationale forte pour défendre notre conception  du vol-libre.

Sinon il est probable que ceux qui pleurent sur le manque de liberté d'aujourd'hui en France n'auront plus assez de larmes demain en Europe.

Edit ; grillé par Patrick pour ma conclusion.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #73 le: 19 Décembre 2015 - 17:23:27 »

Bravo, Jean-Nono. 
A force d'entêtement, de digressions, de mauvaises interprétations voire de désinformation (volontaires ou non), tu a réussi à dégoûter Marc, qui est pourtant d'une patience remarquable.

Bordayle de mayrde, il l'a expliqué 200 fois, que la fédé n'avait pas le choix que de lier l'adhésion à la RC. 
Tu peux le regretter, tu peux décider de t'en désolidariser, mais tu ne peux en faire le reproche à PERSONNE (ou alors, au Ministère des Sports).
Tes "autres fédérations" qui selon toi ne le feraient pas, sont-elles des "fédérations délégataires" officielles ou des trucs genre FELA?
De toutes façons, ça ne prouverait rien, même la FFVL ne le faisait pas jusque récemment, elle s'est juste fait "rattraper par la patrouille" et sommer de se mettre en conformité.

Purée de pataquès pour quelques dizaines d'euros.
 la prise de t?te

C'est dommage que Marc le prenne mal, mais cela ne changera pas ma position qui reste tout à fait honnête, j'en ai marre de lire aussi que la FFVL est parfaite, ce n'est pas vrai ! Les dernière décision sur la parachute de secours et ces problèmes d'assurance en sont bien la preuve ! Les autres fédérations savent se battre pour éviter ces solutions pitoyables de devenir des caisses enregistreuses pour les assurances.

Si cela fait partir des gens, c'est la vie, cela renouvèlera un peu le discours et fera peut être revenir d'autres qui ne se retrouvent pas dans cette fédération !

Hub, il y a 5,3 millions de chômeur, plus de 10 millions de personne vivant sous le seuil de pauvreté, alors oui une 100 d'euros, c'est important pour moi ! et certainement pour les étudiants et bien d'autres personnes !

Bon vol
Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #74 le: 19 Décembre 2015 - 17:28:50 »

Rien compris à ton message... c'est quoi ces histoire de diminution de subventions, d'association à qui on devrait filer du pognon ou de licence non obligatoire à la prise de RC?
Mais bon, passons.
Tu sembles avoir des griefs contre la fédé. Et ben, comme moi! Seulement ce n'est pas parce que je trouve que la fédé ne défend pas au mieux ses adhérents que je dois obligatoirement abonder dans le sens de ceux qui crachent systématiquement dessus. Après libre à toi de penser qu'il ne faut plus de fédé mais alors je pense que ça sera synonyme de plus de parapente en France...
 

Je ne crache pas sur la FFVL, je suis contre : le fait de payer deux RC, que l'on nous impose des choses sans notre avis, que les textes sont interprétés de travers, qu'il faut arrêté de nous prendre pour des "con".

Que cela te gêne, tant pis...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.186 secondes avec 20 requêtes.
anything