+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 17:56:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: uberisation  (Lu 43284 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
randoum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez de vols
Messages: 0


« Répondre #75 le: 26 Novembre 2015 - 12:53:41 »

et la vraie raison à l'origine de ces progrès sociaux?

Tu oublis un peu vite les luttes ouvrières en France. La plupart des avancées sociales découlent de mouvements ouvriers qui ont contraints, par la force des urnes ou par la force de la rue, le patronat à lâcher du lest.

En ces temps de libéralisme débridé il est facile de faire oublier à la masse populaire que les congés payés ne sont pas tombés du ciel, que la semaine de travail durait 48 h minimum, que la protection sociale était un mythe. Rien de tout cela n'a été offert par le capitalisme, cela a été gagner en luttant politiquement et parfois même en donnant sa vie.    Merci le front populaire !

Mais où est donc passé la gauche aujourd'hui ?  hein ?

Merci de l'avoir rappelé.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #76 le: 26 Novembre 2015 - 12:57:36 »

Citation
Juste réagir sur un truc : faire du bruit c'est le mieux qu'on puisse faire avec pour but de motiver des gens à se poser des questions et trouver leurs propres réponses au lieu de s'approprier les pensées qui leurs sont imposées.

Ah bé non les gars, je suis déçu, y a mieux à faire que faire du bruit, prenez le pouvoir mais à la douce, peace and love et après le monde merveilleux des gens tous gentils qui ne convoitent pas ce qui est à leurs voisins deviendra réalité!
Franchement vous planez grave, l'homme n'est pas bon, c'est un primate et l'état normal des sociétés humaines comme celles des chimpanzés ou des babouins c'est la guerre, pour se défendre ou pour casser la gueule aux voisins, l'Europe n'est pas en guerre parce que tout le monde a à peu près de quoi survivre et que ça vaut pas le coup de risquer sa peau alors qu'on a des raisons de ne pas la risquer mais si les râteliers se vident les chevaux se battront, c'est pas bien c'est pas mal c'est comme ça...

il suffit de te lire pour (presque) s'en persuader...heureusement, le monde entier n'est pas a ton image, et on est quelques uns a rever qu'on peut faire mieux que de se rabaisser a l'etat d'animal sans conscience, ce qui, soit-dit en passant, permet d'excuser de se comporter bassement (ben oui, c'est pas ma faute, je ne suis qu'un animal...un peu facile, tu ne trouves pas, pour un primate capable de creer un truc aussi sophistique qu'une bombe atomique).

Pour ce qui est de la paix en Europe, ca ne sous-entend pas que les pays europeens sont en paix, c'est juste qu'on a deplace le terrain de guerre en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie mais les pays europeens sont dans des conflits sans arret ces 70 dernieres annees. Et il me semble que Serbie, Kosovo, Croatie, Ukraine, tout ca, ca se trouve en Europe, et que des guerres ont eu lieu ici et la ces dernieres annees, mais j'ai mal du lire mes bouquins d'histoire.

Pour conclure je prefere etre dans le camps des bisounours que dans celui des bouchers, chacun son truc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #77 le: 26 Novembre 2015 - 13:12:52 »

Mes propositions ...
un peu étrange comme appropriation!?  hein ?
l'idéalisme ne date pas d'hier, mais de là à en faire des "grandes lignes" aussi simplistes, c'est difficile d'y trouver un quelconque interet !?
et c'est dommage, tu as oublié l'abolition de la douleur, de la maladie, des injustices, des contrariétés, des années bissextiles et des jours de pluie ... Clin d'oeil

bref, je ne crois pas que ca soit vraiment de l'hostilité, si c'etait de la poésie ca serait sympa; mais comme tu sembles vaguement sérieux, en tant que lecteur, j'ai l'impression d'être pris pour une andouille Pas content

bon, pour aller dans ton sens, sans doute tu reconnaitras *tes* propositions un peu par là :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Phalanst%C3%A8re

et toi, tu proposes quoi? Pour te permettre de telles reponses, je pense que ca va chercher nettement plus loin, non?

Je n'ai pas la pretention d'etre a l'origine de ces concepts "simplistes" et sans doute ecules (qui prend l'autre pour un imbecile??), mais ils representent le fond de ma pensee (je sais, ca va pas chercher bien loin, mais je ne suis pas Einstein).

L'idealisme, c'est justement des grandes lignes directrices, pas des concepts alambiques sortis des tetes pensantes de l'ENA ou Harvard, c'est des choses qui parlent aux gens, et qui font au'un jour, ils disent basta! Les paysans du Chiapas n'ont pour la plupart aucune education scolaire, ca ne les a pas empeches de dire assez et de reprendre leur destin en main un premier de l'an 1994.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #78 le: 26 Novembre 2015 - 13:15:02 »

Exemple d'Uberisation de précarisation au profit d'agents économiques cyniques dont les forces nous sont incommensurables :
- le matin de 4h30 à 8h, ménage dans des bureaux et des entreprises (en général à au moins 1/2h du domicile)
- puis trimballer quelques personnes à l'aéroport en véhicule personnel pour au final gagner 2 € par course
- l'après-midi un déménagement de particulier petite distance avec un camion loué par mes soins
- à 17h, vite aller chercher les enfants d'un client à l'école, les faire se détendre, puis les devoirs, repas, les coucher en leur chantant une berceuse jusqu'à 21h 30 (de temps en temps un extra de baby-sitting lorsque les parents sortent).
Exemple ou bien fantasme ?
si je reprend chacune des activités, je ne suis pas sur qu'elle rapporte 2€ la tache (je suis même sur du contraire)
une toute petite recherche sur google en commençant par les plus facile à trouver et en évitant les annonces de sociétés
* baby sitting, le minimal est de 6€/h soit 24€ pour ta soirée (et je n'ai pas pris en compte les tarifs de nuit ni les tarifs enfant en bas age ni meme une quelconque indemnité pour le transport des enfants, je suis resté au cout du baby sitting minimum)
* ménage le minimum syndical (convention collective) c'est 9,50€/heure (encore une fois je ne prends meme pas en compte le tarif de nuit) soit 33€ la prestation (non compris l'indemnité de transport qui est mentionnée dans la convention collective)
* je n'ai pas trouvé de réponse pour le déménagement, mais je ne peux pas imaginer que ce soit moins cher que le ménage.
rien qu'avec ces 3 seuls activités tu en est à 90€/jour soit 1800€/mois

Citation
Tout ça évidemment en statut d'autoentrepreneur qui ne t'apporte aucune protection à long terme...
le statut d'auto entrepreneur n'a jamais apporté la moindre protection. Le statut d'entrepreneur non plus, ni celui d'employé. Le seul truc qui apporte un peu de sécurité c'est le fait de cotiser d'une façon ou d'une autre.


"Les gens" aspiraient à de la stabilité, de la sécurisation, des revenus corrects
à mettre au présent, je crois que c'est ce que tout le monde cherche
et c'est le fond de l'échange pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Willow16
Invité
« Répondre #79 le: 26 Novembre 2015 - 13:19:55 »


Alors de là à "penser" qu'on pourra vivre tous en harmonie sans armée, gendarmes et autres forces, ça me laisse pantois !



ben moi ce qui me laisse pantois, c'est que tu arrives encore a croire que les flics et l'armee creent un monde d'harmonie, ou meme tout simplement qu'ils protegent ce monde d'harmonie...tu l'as vu ou l'harmonie???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #80 le: 26 Novembre 2015 - 13:23:35 »

Citation
Et il me semble que Serbie, Kosovo, Croatie, Ukraine, tout ca, ca se trouve en Europe, et que des guerres ont eu lieu ici et la ces dernieres annees, mais j'ai mal du lire mes bouquins d'histoire.

Ouais ouais ça se frictionne un peu, de là à appeler ça des guerres... puisque tu as des bouquins d'histoire ouvre les et regarde les chiffres, le 22 aout 1914 27000 morts rien que pour les Français, aout et septembre 1914 300000 Français morts pour la France en 2 mois, l'ensemble de la guerre de 14 1000 morts français par jour en moyenne et tout ça avec des moyens bien plus primitifs que ce dont on dispose maintenant! alors une vraie guerre en Europe à l'heure actuelle c'est minimum 50 millions de morts, pas quelques décès de temps en temps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #81 le: 26 Novembre 2015 - 13:24:36 »

L'idealisme, c'est justement des grandes lignes directrices, pas des concepts alambiques sortis des tetes pensantes de l'ENA ou Harvard, c'est des choses qui parlent aux gens, et qui font au'un jour, ils disent basta! Les paysans du Chiapas n'ont pour la plupart aucune education scolaire, ca ne les a pas empeches de dire assez et de reprendre leur destin en main un premier de l'an 1994.
amusant...
quand on lit http://pauillac.inria.fr/~maranget/volcans/02.96/crise.html
cet exemple est plus du genre contre les nationalisations et pour une économie de marché
Citation
Un problème ancien

On ne peut pas ici se contenter de l'explication simpliste selon laquelle la vaste majorité des paysans est tout simplement privées d'accès à la terre confisquée par quelques gros propriétaires et entrepreneurs agricoles. En effet, 54 % des terres cultivables du Chiapas appartiennent à des communautés agraires ou ejidos et sont cultivées par les paysans pauvres et les Indiens, généralement en famille. Ce système date de la réforme agraire commencée à la fin des années 30.
[...]
Dans les années 30, le président Lazaro Cardenas prit enfin au mot l'article 27 de la Constitution de 1917 et expropria beaucoup de gros propriétaires terriens pour attribuer leurs terres aux communautés agraires, les ejidos
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Willow16
Invité
« Répondre #82 le: 26 Novembre 2015 - 13:33:15 »

L'idealisme, c'est justement des grandes lignes directrices, pas des concepts alambiques sortis des tetes pensantes de l'ENA ou Harvard, c'est des choses qui parlent aux gens, et qui font au'un jour, ils disent basta! Les paysans du Chiapas n'ont pour la plupart aucune education scolaire, ca ne les a pas empeches de dire assez et de reprendre leur destin en main un premier de l'an 1994.
amusant...
quand on lit http://pauillac.inria.fr/~maranget/volcans/02.96/crise.html
cet exemple est plus du genre contre les nationalisations et pour une économie de marché
Citation
Un problème ancien

On ne peut pas ici se contenter de l'explication simpliste selon laquelle la vaste majorité des paysans est tout simplement privées d'accès à la terre confisquée par quelques gros propriétaires et entrepreneurs agricoles. En effet, 54 % des terres cultivables du Chiapas appartiennent à des communautés agraires ou ejidos et sont cultivées par les paysans pauvres et les Indiens, généralement en famille. Ce système date de la réforme agraire commencée à la fin des années 30.
[...]
Dans les années 30, le président Lazaro Cardenas prit enfin au mot l'article 27 de la Constitution de 1917 et expropria beaucoup de gros propriétaires terriens pour attribuer leurs terres aux communautés agraires, les ejidos

 hein ?  hein ?

je ne vois pas en quoi ca plaide pour l'economie de marche...l'EZLN vit en marge de l'etat, developpe ses propres structures (ecoles, hopitaux...), l'economie est relocalisee, la pression des gros proprietaires terriens omnipresente...mais si tu veux voir la un vrai projet capitaliste, grand bien t'en fasse

[edit]

issu du meme document:

Citation
En effet, la signature de l'ALENA entraîne l'ouverture du marché intérieur et les produits mexicains vont entrer en concurrence directe avec ceux des Etats-Unis. C'est-à-dire qu'une agriculture du tiers-monde sous-capitalisée et appauvrie va devoir affronter le complexe agricole le plus puissant et le mieux doté en capital dans le monde.

l'ALENA, c'est le traite de libre echange USA - Canada - Mexique, un genre de TAFTA americain, un rouleau compresseur a creer de la pauvrete et de la precarite
« Dernière édition: 26 Novembre 2015 - 13:39:10 par Willow16 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 2


« Répondre #83 le: 26 Novembre 2015 - 14:01:20 »

Pour revenir à l'ubérisation, autant ça peut à peut près le faire pour des emplois non qualifiés liés aux services, autant pour des emplois qualifiés je pense que ça devient un peu compliqué (qui paye la formation continue dans vos exemples?).

Également, qui paye les cotisations liées à la protection sociale. Dixit Piwaille :"le statut d'auto entrepreneur n'a jamais apporté la moindre protection. Le statut d'entrepreneur non plus, ni celui d'employé. Le seul truc qui apporte un peu de sécurité c'est le fait de cotiser d'une façon ou d'une autre.".
Le statut d'auto-entrepreneur fonctionne à peu près pendant un temps assez court parce qu'on conserve des droits pendant encore quelques mois quand on a déjà travaillé, ou si on a un conjoint qui travaille et qu'on profite de sa protection.

Le principe de notre protection sociale étant basé sur la solidarité, si plus personne ne cotise, nos anciens (et après nous) se retrouveront tous sans rien. Parce que avec l'exemple de Piwaille, avec 1800€/mois, une fois que j'ai payé seul un bout de protection maladie, un logement et à bouffer, il ne reste plus grand chose pour capitaliser pour mes vieux jours, quand je ne serais plus en mesure d'assurer 10h/jour (et Piwaille n'a pas compté les temps morts entre chaque client).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #84 le: 26 Novembre 2015 - 14:04:12 »

ben moi ce qui me laisse pantois, c'est que tu arrives encore a croire que les flics et l'armee creent un monde d'harmonie, ou meme tout simplement qu'ils protegent ce monde d'harmonie...tu l'as vu ou l'harmonie???
ben tu diras ce que tu voudras, mais les flics aujourd'hui me protègent de certains de nos congénères et la dissuasion de l'armée de nos voisins qui auraient l'idée de penser que l'herbe est plus verte ici.
Tu peux vivre dans ce que je qualifie d'utopie du "tout le monde est gentil" mais moi, j'y crois pas une seconde ... Désolé !
Quant à tenter un système que tu dis meilleur, ben je trouve que l'actuel bien que très très imparfait sur plein de points nous permet de vivre globalement dans une situation "confortable" comparé à d'autres peuples. sans pour autant parler d'harmonie, j'en conviens !
Comme toujours, on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on "gagne" : cf les printemps arabes par exemple.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #85 le: 26 Novembre 2015 - 14:12:21 »

ben moi ce qui me laisse pantois, c'est que tu arrives encore a croire que les flics et l'armee creent un monde d'harmonie, ou meme tout simplement qu'ils protegent ce monde d'harmonie...tu l'as vu ou l'harmonie???
ben tu diras ce que tu voudras, mais les flics aujourd'hui me protègent de certains de nos congénères et la dissuasion de l'armée de nos voisins qui auraient l'idée de penser que l'herbe est plus verte ici.
Tu peux vivre dans ce que je qualifie d'utopie du "tout le monde est gentil" mais moi, j'y crois pas une seconde ... Désolé !
Quant à tenter un système que tu dis meilleur, ben je trouve que l'actuel bien que très très imparfait sur plein de points nous permet de vivre globalement dans une situation "confortable" comparé à d'autres peuples. sans pour autant parler d'harmonie, j'en conviens !
Comme toujours, on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on "gagne" : cf les printemps arabes par exemple.

ton raisonnement tient parfaitement la route...tant que tu regardes ton petit confort, en oubliant sur quoi on base notre bien-etre, nos richesses, et en faignant de ne pas voir que ce qui nous pete a la gueule, on l'a un peu engendre.

effectivement, dans ce systeme, les autres peuples (ces c**s), ils savent vraiment pas se tenir - ils acceptent meme plus qu'on leur pique le petrole et l'uranium en la fermant, comme au bon vieux temps des colonies. De quoi nous rendre nostalgique tout ca
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #86 le: 26 Novembre 2015 - 14:18:31 »

Ben ouais on tient à notre confort, pas si petit d'ailleurs...
d'ailleurs des gens prêts à le perdre généreusement au profit d'autrui si tu crois que c'est la majorité, j'ai comme un doute.
Après quand t'as rien c'est plus facile de partager!  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #87 le: 26 Novembre 2015 - 14:30:39 »

effectivement, dans ce systeme, les autres peuples (ces c**s), ils savent vraiment pas se tenir - ils acceptent meme plus qu'on leur pique le petrole et l'uranium en la fermant, comme au bon vieux temps des colonies. De quoi nous rendre nostalgique tout ca

Je pense que si chacun consomme avec parcimonie comme je le fais (très peu de trajets voiture ou avion, économie de l'électricité, peu de superflu ... etc), on peut éviter de tout détruire sans passer par une révolution. La solution est peut être simplement là : rester dans ce système et revenir dans le raisonnable (comme c'était le cas il y a pas si longtemps)
M'enfin, n'oublions pas que nous sommes sur un forum de parapente et donc pratiquons tous une activité qui est loin des préoccupations des gens qui n'ont rien (ce qu'on pourrait presque qualifier d'existence confortable malgré qques désagréments) !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
randoum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez de vols
Messages: 0


« Répondre #88 le: 26 Novembre 2015 - 14:54:30 »

Je pense que si chacun consomme avec parcimonie comme je le fais (très peu de trajets voiture ou avion, économie de l'électricité, peu de superflu ... etc), on peut éviter de tout détruire sans passer par une révolution. La solution est peut être simplement là : rester dans ce système et revenir dans le raisonnable (comme c'était le cas il y a pas si longtemps)
M'enfin, n'oublions pas que nous sommes sur un forum de parapente et donc pratiquons tous une activité qui est loin des préoccupations des gens qui n'ont rien (ce qu'on pourrait presque qualifier d'existence confortable malgré qques désagréments) !
Enfin des paroles censées. Moi je consomme local, je fabrique ma lessive, mon électricité et 98% solaire, et l'eau est de source. Mon téléphone est un vieux truc que je répare de temps en temps moi même, ma voiture fait du 4l au 100.
Mais surtout: j'ai pas de télé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 308



« Répondre #89 le: 26 Novembre 2015 - 15:29:27 »


rien qu'avec ces 3 seuls activités tu en est à 90€/jour soit 1800€/mois

Citation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #90 le: 26 Novembre 2015 - 15:31:20 »

Mes propositions (elles vont pas plaire a tout le monde...):

- abolition du capitalisme
- mise en place de communes a echelle humaine
- groupement des forces de travail par affinite, et production  en fonction des besoins pour la communaute
- arret total de l'exploitation de l'homme par l'homme
- bien evidemment, abolition des frontieres, des armees et des structures etatiques
- entraide solidaire des peuples
- respect de la nature comme mere nourriciere
- developpement des arts et de la culture populaire


J'espère qu'à postiori tu avoues avoir écris cela sous l'emprise d’alcool ou de stupéfiants, car si ce n'est pas le cas, tu me fait peur !
A moins qu'un jeune enfant de ton entourage a écris ceci avec ton compte  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #91 le: 26 Novembre 2015 - 15:34:29 »

Moi je consomme local, je fabrique ma lessive, mon électricité et 98% solaire, et l'eau est de source. Mon téléphone est un vieux truc que je répare de temps en temps moi même, ma voiture fait du 4l au 100.
Mais surtout: j'ai pas de télé.

on peut peut être commencer petit pour monsieur tout le monde (moi y compris). S'il faut viser ça, le choc risque d'être un peu trop grand  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #92 le: 26 Novembre 2015 - 15:37:48 »

A moins qu'un jeune enfant de ton entourage a écris ceci avec ton compte  canap
Et c'est un vieil aigri qui a utilisé le tien ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Willow16
Invité
« Répondre #93 le: 26 Novembre 2015 - 15:41:51 »

Mes propositions (elles vont pas plaire a tout le monde...):

- abolition du capitalisme
- mise en place de communes a echelle humaine
- groupement des forces de travail par affinite, et production  en fonction des besoins pour la communaute
- arret total de l'exploitation de l'homme par l'homme
- bien evidemment, abolition des frontieres, des armees et des structures etatiques
- entraide solidaire des peuples
- respect de la nature comme mere nourriciere
- developpement des arts et de la culture populaire


J'espère qu'à postiori tu avoues avoir écris cela sous l'emprise d’alcool ou de stupéfiants, car si ce n'est pas le cas, tu me fait peur !
A moins qu'un jeune enfant de ton entourage a écris ceci avec ton compte  canap

ton opinion sur les miennes, tu te doutes ou elle va...sinon, toi c'est quoi ton ideal de vie?

allez, histoire que tu ne sois pas venu pour rien. On ecrit : A moins qu'un jeune enfant de ton entourage ait écrit ceci avec ton compte
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #94 le: 26 Novembre 2015 - 15:45:00 »

abolition du capitalisme? super idée,
je rajouterai:
-extinction du paupérisme (ah non ça c'est déjà fait depuis Napoléon barbichette)
-interdiction des avalanches
-abolition de la foudre
-obligation que le vent soit face au déco

Et sinon tu la fais respecter comment ton abolition? Goulag, camp de travail, révolution culturelle, tout le monde dans la rizière?

Moi contre mon frère, moi et mon frère contre mon cousin, la famille contre les voisins, nous et les voisins contre le village d'à côté, toute la vallée contre la vallée derrière la montagne, etc etc. c'est ça la réalité du monde depuis toujours alors ouvrez les yeux et arrêtez de délirer.
quoique à petite dose c'est distrayant de vous lire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #95 le: 26 Novembre 2015 - 15:55:03 »


quoique à petite dose c'est distrayant de vous lire.


ca n'est pas reciproque...je vais arreter de te nourrir, tu n'es que du vent

[edit]

ce qui me desole, ca n'est pas que vous ne soyez pas en accord avec mes positions, c'est votre droit et je le respecte, ce qui me navre, c'est l'acharnement, la moquerie, le dedain que vous (Limonade et toi) pouvez avoir pour vos interlocuteurs et detracteurs.
Je ne pense pas avoir ete humiliant envers vous (sauf provocation appuyee et repetitive de votre part peut-etre), j'attend a minima le meme respect.

C'est peut-etre trop demander mais c'est la base du vivre ensemble
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
randoum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez de vols
Messages: 0


« Répondre #96 le: 26 Novembre 2015 - 16:12:36 »

quoique à petite dose c'est distrayant de vous lire.
ca n'est pas reciproque...je vais arreter de te nourrir, tu n'es que du vent
C'est vrais qu'ils sont trop bruyant et que c'est gênant.
Mais que ça t'empêche pas de t'exprimer.
T'as lu ma signature ? Je pense que c'est d'actualité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
randoum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez de vols
Messages: 0


« Répondre #97 le: 26 Novembre 2015 - 16:16:32 »

Moi je consomme local, je fabrique ma lessive, mon électricité et 98% solaire, et l'eau est de source. Mon téléphone est un vieux truc que je répare de temps en temps moi même, ma voiture fait du 4l au 100.
Mais surtout: j'ai pas de télé.

on peut peut être commencer petit pour monsieur tout le monde (moi y compris). S'il faut viser ça, le choc risque d'être un peu trop grand  mort de rire
Certes, et il y a aussi eu un peu de chance qui a aidé dans mon cas.
Ceci dit il est clair pour moi que la première étape réalisable facilement serait déjà de se débarrasser de sa télé Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #98 le: 26 Novembre 2015 - 16:17:32 »

Citation
C'est peut-etre trop demander mais c'est la base du vivre ensemble

ah mais je n'ai pas du tout envie de "vivre ensemble" avec des gens qui veulent remettre en cause mon mode de vie au profit d'élucubrations fumeuses...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #99 le: 26 Novembre 2015 - 16:33:46 »

Moi contre mon frère, moi et mon frère contre mon cousin, la famille contre les voisins, nous et les voisins contre le village d'à côté, toute la vallée contre la vallée derrière la montagne, etc etc. c'est ça la réalité du monde depuis toujours alors ouvrez les yeux et arrêtez de délirer.

non, ce n'est pas la réalité du monde, mais c'est sans-aucun doute la réalité de certains (trop nombreux) ariègeois, doryphores, gascons et autres paysans attardés et bas de plafond dont certains ici sont fiers de revendiquer une soi-disant culture.

laisse tomber willow16 ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.06 secondes avec 23 requêtes.
anything