+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 14:30:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une analyse Sunniste de notre siecle.  (Lu 11115 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
dawa grup
Invité
« Répondre #25 le: 18 Novembre 2010 - 13:18:07 »

(@) Nuclear_Parapente

bonjour,

je vous ai envoyé un MP concernant ma "malhonnêteté".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #26 le: 18 Novembre 2010 - 14:38:54 »

Bonjour,

Dawa grup, votre introduction est malhonnête. Contrairement à ce que vous indiquez il ne s'agit pas d' "Une analyse Sunniste de notre siècle". .....

De plus ce site est bien loin du fanatisme ou du radicalisme que l'on tente  ici de lui coller. S'il y a bien un site qui combat les thèses et les doctrines extrémistes c'est bien celui-ci.

Amicalement,

Mathieu.

Ps : celui qui suit la Sunnah, se réclame du Sunnisme et on le qualifie de Sunnite (et pas Sunniste)  Clin d'oeil

Le site en lien se nomme lui meme "sunnisme" et les textes qu'il diffuse font bien expressement reférence à un courant religieux.

Nous n'avons pour autant prétendu à son fanatisme. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
La Brune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 18 Novembre 2010 - 19:02:16 »

Comme indiqué en bas de cet article, il a été publié sur Médiapart et écrit par un de leurs journalistes. Le site Sunnisme.com ne fait que reprendre l'article (en citant la source).

De plus ce site est bien loin du fanatisme ou du radicalisme que l'on tente  ici de lui coller. S'il y a bien un site qui combat les thèses et les doctrines extrémistes c'est bien celui-ci.

Aïe! Si un site référencé comme ouvert et combattant le fanatisme et le radicalisme se permet de publier une propagande aussi pernicieuse et bien conçue, j'ai peur de se qui peut se trouver sur des sites dit "radicaux"... Et une grande crainte quand à l'étendue et à la dangerosité de ce radicalisme rampant qui avance masqué sous le couvert de sites ayant une réputation d'ouverture.


Quand au reste du débat sur la religion, je rejoins un peu Surfair. Des quelques souvenirs qu'il me reste de mes lectures de "textes sacrés", j'en ai retenu que ça ne veut rien dire: chaque histoire est systématiquement contredite par une autre semblable. De tout ça, j'en ai retenu deux interprétations: celle d'une petite vieille qui m'a dit un jour "Ferme-la et prie. Contentes-toi de ne pas emmerder ton voisin. Et pour le reste Dieu seul jugera.", et les autres, celles qui vont te forcer à juger les autres à l'aune de ta croyance (et qui seront du coup "bons" ou "mauvais")...

Comme je pense que si un Dieu aussi balaise que celui décrit par tous les croyants existe, Il n'aura sûrement pas besoin de prendre un guignol comme interprète le jour où Il aura quelque chose à me dire, pourquoi foutre les pieds dans un quelconque lieu de culte? Et d'abord culte à qui? A un Dieu qui n'a pas besoin de lieu pour cela (parce que si on écoute bien les croyant Il est partout)? Ou culte à un humain bien humain qui profitera bien humainement des mes dons et de ma confiance???

Comme j'ai perdu la foi (si tant est que je l'ai eue un jour), je me contente de ne pas emmerder mes voisins.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
nuclear_parapente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: firebird
pratique principale: vol rando
vols: 3 vols
Messages: 0


« Répondre #28 le: 18 Novembre 2010 - 20:03:38 »

Re,

Je m'excuse si j'ai blessé quelqu'un ou mal interprété l'intention de certains intervenants.
 
Si vous parcourez ce site (chose que je fais régulièrement), vous verrez que les articles postés dans la rubrique actualité ne reflètent pas forcement la ligne du site. C'est plutôt un endroit regroupant divers articles plus ou moins pertinents sur l'Islam. Les lecteurs sont ensuite libre de commenter les articles s'ils le souhaitent. Le même article se trouve aujourd'hui sur parapentiste.info et je ne pense pas pour autant qu'on puisse dire qu'il s'agisse d'une "Une analyse parapentiste de notre siècle"  Confus

C'est juste l'analyse d'un journaliste de Mediapart publiée sur un site musulman Sunnite pour la pertinence de son contenu. C'est d'ailleurs la même raison pour laquelle il se retrouve ici non  Surpris

Bref, quoi qu'il en soit, je trouve dommage que certains profite de cette discussion pour tenter d'opposer croyants (quelque soit leur foi), avec les non-croyants. Chacun sa voie, chacun sa vérité, aucune n'est au-dessus d'une autre si ce n'est auprès de Dieu. Même si certains tentent de récupérer les religions a des fins politiques et obscures, je trouve a titre personnel que les gens de foi que je côtoie (toutes confessions) sont des gens qui n'aspirent qu'a la paix.

Mathieu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La Brune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 18 Novembre 2010 - 21:59:33 »

Oups. Excuses! Ce n'est pas le genre de sites que je regarde, et j'ai jugé au vu d'un seul article...  Embarassé  tomate

Si ce site présente des articles mélangés de toutes tendances sur les sujets, alors oui!!! Bravo à eux!!! On peut dire dans ce cas qu'ils sont pour la liberté d'expression et le libre arbitre.  1

Et je ne m'enflamme pas contre les gens croyants, juste contre ceux qui tentent de promouvoir ou de répandre leur foi sans égard pour les croyances de autres. Et je précise que je n'ai rien contre les prêtres, j'ai seulement du mal avec les Eglises de tout type...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #30 le: 19 Novembre 2010 - 08:08:08 »

En lisant bien "nos lignes", il s'avère que plus que la foi ou la croyance individuelle en un dieur en eux même, ce qui semble poser des question, ce sont le rites, écrits révélés, leurs interprètations et les comportements de ceux qui se prétendents parler en son nom.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 21 requêtes.
anything