+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 19:51:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: INGRID BETANCOURT bientot libérée ?  (Lu 8261 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 03 Juillet 2008 - 13:49:49 »

nan nan vous inquiétez pas ... on a deja le nom de la nouvelle cause nationale. C'est Nico qui l'a dit dans son intervention : maintenant on est parti pour x mois du soldat israélien ....
Moi ce que je retiens, comme Thibaud, c'est que c'est formidable pour elle et sa famille (et que ce serait encore mieux si c'était le cas pour tous les otages Français ou autres soit dit en passant. Comme disait qqun sur le forum "p**ain de sentiment nationaliste") mais j'ai quand même un peu l'impression qu'on se fout de notre gueule comme souvent ....
A une époque, on disait "donnez leur du pain et des jeux ...".
Aujourd'hui, je suis convaincu que c'est un prétexte pour éviter de parler d'autres sujets qui fachent.
Aucune confiance dans nos politiques (et le Nico en particulier) et encore moins dans ces pseudo journalistes qui ne font pas leur métier d'investigation mais qui délivrent une info prémachée ....

EDIT : Gilad Shalit : c'est le nom à retenir pour les mois à venir ... mais vous inquiétez pas, vous aurez l'occasion de l'entendre ....
« Dernière édition: 03 Juillet 2008 - 14:00:14 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #26 le: 03 Juillet 2008 - 14:12:54 »

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'elle a cette Ingrid Bétancourt de si particulier pour tenir le haut du pavé médiatique, à s'être fait plébiscitée par tous les artistes en manque de cause depuis six ans ?
C'est vachement cool pour elle qu'elle soit libérée mais j'ai jamais compris qu'elle ait à ce point focalisée l'attention populaire.

 1

tout comme toi.
j'ai jamais compris. elle savait ce qu'elle faisait. elle était députée. et déjà, ce faire élire député, c'est tout sauf de la naïveté. c'était déjà un animal politique cette femme.
personnellement je ne la plains pas. elle savait pertinemment ce qu'elle faisait. j'admire son courage. il faut des corones pour faire ce qu'elle a fait, mais je suis intimement convaincu qu'elle connaissait les risques qu'elle prenait et qu'elle avait envisagé çà, voire même l'avait prévu.
je ne crois pas à la femme naïve qui lance un combat audacieux et qui se fait enlever par hasard.
aujourd'hui elle est en position de force pour se faire élire et renverser le gouvernement uribe.
c'est de la belle et bonne stratégie politique.

on va encore me traiter de cynique... mais je suis convaincu que c'était pas par hasard et du coup l'ampleur médiatique s'explique si elle était en partie orchestrée/organisée.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #27 le: 03 Juillet 2008 - 14:19:36 »

je suis convaincu que c'était pas par hasard et du coup l'ampleur médiatique s'explique si elle était en partie orchestrée/organisée.

ben si t'es convaincu alors inutile de te faire réfléchir au contraire pourtant je ne suis pas certain qu'un policien (avec les toutes petites bringballante que ça a...  Yeux qui roulent  ) souhaite mettre un jour sa vie en danger dans l'incertitude d'obtenir quoique se soit comme place sur un siège politique... mais bon t'es convaincu  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #28 le: 03 Juillet 2008 - 14:23:45 »

Je suis pas trop d accord avec toi Stepson.

C'est meme certainement pour ca qu elle est devenu si celebre. Et il faut souligner qu en Colombie elle est pas si adulee que dans le reste du monde. Je pense pas qu elle soit un animal politique comme tu le dis. En plus si tu penses qu elle connaissait les risques, je pense pas qu on puisse faire un calcul politique pareil. Les FARCS c est pas le FLNC canal historique. Ils en ont deja zigouille pas mal.

Alors si elle savait en toute conscience qu elle pouvait donner sa vie pour la cause qu elle defendait (et que je trouve pas mal) c est pas du cynisme politique, c est meme le contraire, c est de l engagement avec un grand E.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #29 le: 03 Juillet 2008 - 14:45:34 »

y'a pourtant une question qui me  hein ? :

Citation de: L'Express
Les Farc apparaissent sous pression, plusieurs de ses chefs sont tombés ces derniers mois. Est-ce la chronique annoncée de la fin de cette guérilla?


La série noire continue, en effet. Les conditions de la libération d'Ingrid Betancourt trahissent de graves dysfonctionnements internes [un agent infiltré est parvenu à regrouper quinze otages et à les exfiltrer en faisant croire à un simple transfert de prisonniers d'un site à un autre des Farc] (Pascal Drouhaud)


qu'est-ce qui explique que si on connait leurs site on ne puisse pas intenter quelques choses pour les enraillés encore plus (maintenant que l'agent infiltré est connus...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #30 le: 03 Juillet 2008 - 15:44:29 »


heu, Stepson et Blue,
votre discussion est intéressante, mais a priori la vie politique en Colombie ne se situe pas dans le même référentiel que le votre et se passe plutôt à coups de rafales de M4 que de votations à la suisse (j'ai une amie qui est passé dans le quartier il y a 1 an pendant un trip Alaska - Terre de Feu, anecdotes croustillantes dans le genre)

Le prétendu non-hasard des évènements n'a rien à voir là-dedans, si tu t'engages dans un merdier dans le genre, la probabilité que ça tourne au western est assez élevée, c'est la porte ouverte à tous les scénarios.

Ay Caramba !

http://www.youtube.com/watch?v=c8gYxguwLvc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #31 le: 03 Juillet 2008 - 15:44:45 »

Alors si elle savait en toute conscience qu elle pouvait donner sa vie pour la cause qu elle defendait (et que je trouve pas mal) c est pas du cynisme politique, c est meme le contraire, c est de l engagement avec un grand E.

je n'ai pas parlé de cynisme politique mais qu'on allait moi me trouver cynique de raisonner ainsi.
et oui, je pense que ce qu'elle a fait c'est de l'engagement avec un grand E. je l'admire, mais je ne la plains pas.
on ne peut pas la plaindre parce qu'elle a décidé de s'engager avec un grand E y compris peut être au péril de sa vie.
elle savait ce qu'elle faisait.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #32 le: 03 Juillet 2008 - 16:03:07 »

et les autres, tous les autres, présidents de divers pays impliqués (Il n'y a pas que des français ou des colombiens otages des Farc), ambassadeurs de tous poils, quartels et autres groupes internationaux il l'avaient calculé comment l'histoire de la Bétancourt? Qui sont les perdants, qui sont les gagnants de ce dénouement?
C'est pas la première fois qu'on nous le sort le coup des otages libérés, R .Auques, la grotte d'Ouvéa, etc. La "mondialisation" mondialise aussi ce genre de problématique, l'échiquier s'agrandit et se complexifie...
Je le vois déjà notre Nabotléon, en train de parrader en chantre de la diplomatie... Il a plus la Cécilia pour les infirmieres Bulgares mais y a de la ressource...
Uribe par cet évènement fait plaisir a tous ceux dans le monde qui prône pour des solutions violentes et dures et surtout non négociés.
Les intérêts economico-politique en jeu en Colombie dépassent de loin a mon sens le simple engagement politique personnel, fut-il sincère et courageux.
bref encore un arbre qui cache (pas très bien) la foret...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #33 le: 04 Juillet 2008 - 14:08:20 »


bon,
après avoir pris du recul avec ce sur-tapage médiatique, il faut bien dire que vous êtes décevants sur coup là, en effet personne n'a relevé la vérité vraie, mais heureusement que je suis là.
L'autre soir donc, on a pu voir Nicolas Hulot en Amazonie, qui d'un coup est parti en expé avec une tribu locale bien équipée en arc, flèches etc.., et, magie du direct, quelques instants plus tard la nouvelle de la libération d'Ingrid Pétant-Court (c'est son nom en Alsace) tombait sur le bas de l'écran, si ça c'est pas de l'efficacité.
Alors bravo Nicolas (Hulot, pas l'autre), il a bien manoeuvré en prenant une émission de tv comme couverture pour infiltrer les guérilleros, et tout le monde n'y a vu que du feu.

Merci qui ?
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sylvain
Invité
« Répondre #34 le: 04 Juillet 2008 - 14:14:27 »


Merci qui ?
 

Merci Mitch pour la révélation croustillante. Me suis bien marré ! Il est trop fort Nico...

Sylvain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #35 le: 04 Juillet 2008 - 14:54:51 »

 mort de rire

quel culot ce nicolas.
quelle audace.


bon, sinon, zavez vu : ca y est : prix nobel et présidence de la colombie sont demandés pour l'honorer (pas nicolas, mais ingrid)
avouez que 6 ans de camping tout frais payés avec au bout comme récompense de son endurance la présidence de la colombie et la main mise sur ses ressources naturelles (la sarkokaïne colombienne) tant convoitées par nos bobos parisiens qui en abusent lors de leurs soirées, ca valait le coup. c'était pas si dur que ca comparé au gars qui bosse à la chaine pour le smic et qui a comme seul espoir d'avenir de pouvoir trimer encore plus pour toucher 3 heures sup  sans meme l'espoir de pouvoir se payer un jour une voile pour faire du parapente, ou alors si jamais il y arrive il devra monter à pied au déco parce qu'il peut plus faire le plein de sa voiture.

après le détail qui tue : elle a mis des habits neufs pour l'occasion.
qui les lui a donné ? comment savait-elle que ce transfert de camp était aussi important qu'il fallait se mettre en valeur avec des habits neufs ?
(j'ai pas dit chic, j'ia juste dit neuf)




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #36 le: 04 Juillet 2008 - 15:32:13 »

Je peux déjà vous annoncer le prochain coup médiatique de Nicolas, il va retrouver Alain colas et Manureva et si la rentrée est difficile sur le plan social je lui suggère Mallory et Irvine qui sont surement détenus en chine?
Pour faire cynique 6 ans de survie dans la jungle pour une écolo c'est le paradis, non, retour à la nature, simplicité de la vie, économies d'énergie, tout ça...
Clin d'oeil
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #37 le: 04 Juillet 2008 - 15:33:08 »

Citation
je lui suggère Mallory et Irvine qui sont surement détenus en chine?

 mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 04 Juillet 2008 - 15:54:18 »

heu ... autant je n'approuve pas le tapage médiatique, autant je vous trouve quand même un peu dur .... Je pense que parler de camping, ou de paradis c'est peut être un peu déplacé qd même ....
On peut qd même penser qu'elle a eu la vie dure et qu'elle n'est pour rien dans le fait que son histoire soit récupérée par l'autre Napoleon et ces journaleux de m... en mal de sensationnel ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #39 le: 04 Juillet 2008 - 15:55:03 »

 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #40 le: 04 Juillet 2008 - 17:35:09 »

 1 mais j'avoue que je suis  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #41 le: 04 Juillet 2008 - 18:00:57 »

 mort de rire

bon, j'avoue que je force un peu le ton aussi et je crois que les autres aussi et qu'on se taquine pour voir ce que l'autre va sortir dans la surenchère.
il manque quelques petits bonhommes verts aux grandes dents (pas le martien de l'autre post hein, juste le petit smiley bien de chez nous : celui la qu'on trouve un peu partout sur le le chant du varioMr. Green  ou bien celui la  mort de rire )

les excès de le sur-médiatisation nous amènent à réagir excessivement aussi.

moi ce que je pense vraiment de tout ce que j'ai dit c'est que j'admire son courage, mais que je ne la plains pas. elle savait les risques qu'elle prenait. et ca la mène tout droit à la présidence en environ 17 ans. plutôt fulgurant comme carrière politique non ?

un lien sur un article de mai 2002 peu après son enlèvement qui résume de façon neutre sa carrière : http://www.latinreporters.com/colombiepol25052002.html

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #42 le: 04 Juillet 2008 - 18:24:27 »

Pour en remettre une couche. Je pense qu'on fait un raccourci super rapide. Elle etait bien moins populaire en colombie qu'a l'etranger ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tarzan la banane
Invité
« Répondre #43 le: 04 Juillet 2008 - 20:31:12 »

Allez les contribuables Français, maintenant il faut allonger la monnaie!!! ce n'est pas gratuit tout cela!!! Et pendant ce temps, d'autres Français sont obligés de faire les poubelles pour manger!!!!! Car eux n'ont aucune aide à attendre de qui que ce soit!!! A par moi, et quelques autres, qui leur donne une pièce quand on croise un ou une qui fait la manche. Alors la Bétancout, je m'en tape royalement. Personne ne lui a mis le calibre sur la tempe pour se fourrer dans son merdier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #44 le: 04 Juillet 2008 - 20:44:47 »

T'es un peu au courant de ce qu'elle faisait avant de se faire kidnapper ? Tu craches comme ca aussi sur les francais qui vont aider dans les autres pays ? C'est vrai que ces connards d'etrangers peuvent bien crever la gueule ouverte ...

Elle s'est battue contre la corruption et les cartels de la drogue en colombie. Un engagement actif dans un pays aussi violent, ca force un peu le respect qd meme non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 21 requêtes.