+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Juin 2024 - 16:40:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: pour ou contre le paris dakar !!  (Lu 20649 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gdl
Invité
« le: 07 Janvier 2009 - 12:21:05 »

quand je vois toutes ces grosses bagnoles de course traverser la pampa et tout arracher sur son passage cela me laisse un peu tout chose pas vous ?
j'aime bien l'aventure mais avec les leçons sur la planete que l'on nous donne ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #1 le: 07 Janvier 2009 - 12:24:06 »

DEFINITIVEMENT CONTRE! -1 au karma  -1 au karma  C'est meme incroyable que ça existe encore en 2009, en plus en Amérique Latine, ça devient du grand portnawak!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #2 le: 07 Janvier 2009 - 12:24:31 »

quand je vois toutes ces grosses bagnoles de course traverser la pampa et tout arracher sur son passage cela me laisse un peu tout chose pas vous ?
j'aime bien l'aventure mais avec les leçons sur la planete que l'on nous donne ....

personnellement, ca ne me dérange pas plus que la formule 1...

une petite pensée à Pascal Terry, ce motard francais de 49ans qui a été retrouvé mort en fin de matinée alors qu'il était recherché depuis dimanche ... vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #3 le: 07 Janvier 2009 - 12:26:42 »

c'est un binz sans intérêt qui n'as plus depuis bien longtemps rien d'une aventure.... lorsqu'il y a 25 ans des gugus sans GPS essayaient de traverser le ténéré sans GPS on pouvait encore avancer cet argument (qui de toute façon ne suffisait pas à justifier les arguments contre) mais il n'y a même plus ça....
Bref un cirque bruyant, minable et sans intérêt..... en voie de disparition àhma et c'est tant mieux...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guig74
Invité
« Répondre #4 le: 07 Janvier 2009 - 12:32:09 »

 forum de parapente

Je sais pas si ici, tu auras beaucoup de réponses positives  Yeux qui roulent
T'aurais du faire un sondage...

Toujours est-il que je suis assez contre, personnellement.
Et encore, maintenant, je dirais humainement, c'est moins pire en Bolivie, le contraste pécunier entre autochtones et bousilleurs était plus faible qu'en Afrique.
Par contre c'est bien pire environnementalement, la Bolivie étant bien pus loins de l'Europe d'où viennent tous les pilotes.
( transport des pilotes et machines )

Citation
Bref un cirque bruyant, minable et sans intérêt..... en voie de disparition àhma et c'est tant mieux...
1  Mais je sais pas si ça va disparaitre, pasqu'il semble qu'il soit bien accueilli en Bolivie, et si la population Européenne le délaisse, peut-être que la population sud Américaine s'en passionnera à son tours.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #5 le: 07 Janvier 2009 - 12:34:09 »

Citation
personnellement, ca ne me dérange pas plus que la formule 1...
La formule 1 c'est contestable aussi, mais au moins ça se fait sur circuit fermé, pas au millieu de la nature et des villages. Une petite pensée pour tous les enfants morts en afrique (qui eux n'avaient rien demandé, contrairement au pilote qui s'engage volontairement et en connaissance de cause), pour que nous puissions lutter contre l'ennui de nos sociétés du loisir...
Si il n'y avait eu, ne serait-ce qu'un seul gamin tué en france a cause de cette course stupide, il y a fort a parier qu'elle n'existerait déja plus!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #6 le: 07 Janvier 2009 - 12:36:57 »

1979 : 1ère édition
Il y avait des R4 bricolées, un paquet de XT 500, la 1ère BMW 800 GS, pas mal d'amateurisme et de débrouille, pas de GPS mais juste carte et boussole, un reportage tv par semaine avec des images de mauvaise qualité (sur la tv noir et blanc), un article dans les hebdos moto.
On pouvait s'y identifier, et tellement que plein se sont lancés eux-mêmes dans le même genre de ballade.

Ca n'a pas mis longtemps (quelques années) à perdre cet esprit et à ne plus m'intéresser, pour finir en grand cirque médiatico-people-business à la noix.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #7 le: 07 Janvier 2009 - 12:38:22 »

personnellement, ca ne me dérange pas plus que la formule 1...

 hein ?
Drôle de comparaison.
Et le VTT, par rapport au cyclisme sur piste ovale en vélodrome, t'en dis quoi ?
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #8 le: 07 Janvier 2009 - 13:05:22 »

une petite pensée à Pascal Terry, ce motard francais de 49ans qui a été retrouvé mort en fin de matinée alors qu'il était recherché depuis dimanche ... vol rando ou cross

Bof, je vais certainement pas verser une larme sur les gens qui se tuent au Dakar. C'est le Darwinisme et c'est pas plus mal.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #9 le: 07 Janvier 2009 - 13:11:57 »

Citation
personnellement, ca ne me dérange pas plus que la formule 1...
La formule 1 c'est contestable aussi, mais au moins ça se fait sur circuit fermé, pas au millieu de la nature et des villages. Une petite pensée pour tous les enfants morts en afrique (qui eux n'avaient rien demandé, contrairement au pilote qui s'engage volontairement et en connaissance de cause), pour que nous puissions lutter contre l'ennui de nos sociétés du loisir...


c'est pas faux Clin d'oeil
de ce point de vue des enfants morts considérés bien souvent comme "dommages collatéraux", c'est indéniable.



Citation
Si il n'y avait eu, ne serait-ce qu'un seul gamin tué en france a cause de cette course stupide, il y a fort a parier qu'elle n'existerait déja plus!


là dessus, je ne serais pas aussi catégorique... des vieux prennent des bretelles d'autoroute à contre sens ou s'endorment au volant sans que rien ne soit fait pour vérifier leur capacité à conduire à partir d'un certain âge

et des chiens dangereux continuent de terroriser certains quartiers même quand chaque semaine ou presque, un gamin meurt ou est mutilé à vie sous les crocs de ces bestioles ...

donc, je me méfie des dispositions qui seraient prises si une telle course appuyée par de tels lobbys se déroulait en france...

la culture populaire est parfois tellement forte qu'elle rend aveugle...


pour le reste, je relativisais avec la F1 qui soulève bien moins de protestations que le dakar alors qu'elle a lieu à longueur d'année. et je relativiserais encore une fois quitte à me répéter avec notre attitude à nous, parapentistes, qui pourrissons bien souvent de nos gaz d'échappements l'air pur des montagnes pour notre seul plaisir  (et ce, à longueur d'année Clin d'oeil et en dépit des efforts de covoiturage et de vol randos)


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #10 le: 07 Janvier 2009 - 13:16:10 »

une petite pensée à Pascal Terry, ce motard francais de 49ans qui a été retrouvé mort en fin de matinée alors qu'il était recherché depuis dimanche ... vol rando ou cross

Bof, je vais certainement pas verser une larme sur les gens qui se tuent au Dakar. C'est le Darwinisme et c'est pas plus mal.

t'es dur, akira!  un garcon qui a de ce que j'ai pu lire, beaucoup sacrifié pour se réaliser dans cette course mythique... et il a quand meme mis plus de 3 jours à être retrouvé... je ne suis pas sur qu'un luc alphan aurait dû attendre aussi longtemps avant d'être secouru vrac

il n'y a pas que les méchant pollueurs ou que les méchants qui veulent se faire du fric... il y a aussi ceux qui partent à l'aventure avec des moyens limités, sans bénéficier de tous les appuis logistiques que les médias nous montrent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #11 le: 07 Janvier 2009 - 13:23:54 »

Citation
il n'y a pas que les méchant pollueurs ou que les méchants qui veulent se faire du fric...
[snip] piwaille ... formulation qui aurait du être faite en privé [/snip]
Quand tu participes au Dakar, que tu le veuilles ou non tu acceptes de rentrer dans un systeme, qui n'a pas pour seul inconvénient de polluer. Faut voir l'etat des lieux apres le passage d'un Dakar!
Quand a nous comparer nous autres parapentistes avec la caravane du Dakar, pour etre relatif, c'est relatif! Soit tu ne connais pas tres bien le Dakar, soit tu exageres franchement notre impact, et puis je ne connais pas de parapentiste qui ait écrasé qui que ce soit, si ce n'est certains biplaceurs avec leur passager je sors
« Dernière édition: 07 Janvier 2009 - 13:59:37 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #12 le: 07 Janvier 2009 - 13:27:00 »

il y a aussi ceux qui partent à l'aventure avec des moyens limités, sans bénéficier de tous les appuis logistiques que les médias nous montrent

 hein ?  (bis)

Donc participer à un évènement encadré et médiatisé, quel que soit les moyens du participant, serait une aventure, alors que je me souviens d'un autre sujet où tu trouvais que les gens qui partaient en stop à Katmandou avec 10 balles en poche c'était du loisir ?

Décidément je me  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #13 le: 07 Janvier 2009 - 13:32:56 »

Je suis mitigé...
Car c'est beau à regarder quand même  Yeux qui roulent
Mais sa pollue ..etc ..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #14 le: 07 Janvier 2009 - 13:41:45 »

Citation
il n'y a pas que les méchant pollueurs ou que les méchants qui veulent se faire du fric...
T'en as pas mare de ces formulations pour le moins cucul©?!
Quand tu participes au Dakar, que tu le veuilles ou non tu acceptes de rentrer dans un systeme, qui n'a pas pour seul inconvénient de polluer. Faut voir l'etat des lieux apres le passage d'un Dakar!
Quand a nous comparer nous autres parapentistes avec la caravane du Dakar, pour etre relatif, c'est relatif! Soit tu ne connais pas tres bien le Dakar, soit tu exageres franchement notre impact,

je n'ai aucune donnée quantitative, mais je me dis que 20 000 parapentistes qui volent à longueur d'année ca doit pas être triste non plus Clin d'oeil

sinon, pour le dakar, ce qui me dérange le plus c'est tout cet armada médiatique qui arrive, ces équipes, (cette innégalité des chances de gagner ou même de survivre!!) etc...

si encore c'était juste un RDV entre motards qui veulent se taper une ligne droite dans le désert avec un ou deux camions pour suivre ce beau monde et ravitailler le soir...

non, vraiment, le seul reproche que je formulerais c'est l'ampleur que prend ce phénomène; cette médiatisation ultra-massive et complètement déplacée.

Citation
et puis je ne connais pas de parapentiste qui ait écrasé qui que ce soit, si ce n'est certains biplaceurs avec leur passager je sors

des noms, des noms!!!! mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #15 le: 07 Janvier 2009 - 13:48:16 »

1979 : 1ère édition
Il y avait des R4 bricolées, un paquet de XT 500, la 1ère BMW 800 GS, pas mal d'amateurisme et de débrouille, pas de GPS mais juste carte et boussole, un reportage tv par semaine avec des images de mauvaise qualité (sur la tv noir et blanc), un article dans les hebdos moto.
On pouvait s'y identifier, et tellement que plein se sont lancés eux-mêmes dans le même genre de ballade.

Ca n'a pas mis longtemps (quelques années) à perdre cet esprit et à ne plus m'intéresser, pour finir en grand cirque médiatico-people-business à la noix.



ouai c'etait chouette a cette epoque, j avais fait un depart gamin ,mon pere m avait laisser y aller avec un pote a lui,y avait les freres marault avec leur r20,une deuche  a deux moteurs faite de deux  avant de deuche collé(comme celle des pompiers de paris a une epoque),et les motards avait vraiment du merite à cette epoque, les prives partait avec deus roues de secours sur la selle,des bidons d eau accroché sur la fourche, vraiment foklo c etait vraiment de la demerde entre gens qui aimait le desert,dommage que ce soit devenue un vrai course a l'armement et au fric ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #16 le: 07 Janvier 2009 - 13:48:43 »

Citation
e n'ai aucune donnée quantitative, mais je me dis que 20 000 parapentistes qui volent à longueur d'année ca doit pas être triste non plus
La encore tu oublie une chose : Les véhicules du Dakar (hormis le fort cout/carbonne de leur fabrication) ne roulent pas que le jour du Dakar, faut les mettre au point tous ces engins, a grands coups d'essais grandeur "nature" (sic) et d'entrainements. C'est une véritable industrie le pole compet des sports mécaniques. Et puis il y a d'autres courses pendant l'année, le Dakar n'est que la plus connue...
Donc je pense que 20000 parapentistes ont encore de la marge...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #17 le: 07 Janvier 2009 - 14:02:52 »

le seul reproche que je formulerais c'est l'ampleur que prend ce phénomène; cette médiatisation ultra-massive et complètement déplacée.

que prend ?
mais ça fait longtemps que ça a été pris, cette ampleur, et au plus tard ça a été en 86 quand Sabine et Balavoine se sont plantés (1).


(1) en hélico (2) (3)
(2) et même pas militaire (4)
(3) et sans ski (5)
(4) Mr. Green
(5) voir (4)
« Dernière édition: 07 Janvier 2009 - 14:08:37 par Michel Meyer » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #18 le: 07 Janvier 2009 - 14:05:07 »

perso, je suis plutôt du genre à vouloir vivre en autarcie avec mon jardin, mes poules, mes biquettes, mes éoliennes et sans voiture ni tv (juste le net).

alors imaginez ce que je peut penser du paris dakar, de la F1, du foot, de la NASA, des supers hypers marché et tout le reste !!!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #19 le: 07 Janvier 2009 - 14:06:51 »

ouai c'etait chouette a cette epoque

y avait les freres marault avec leur r20,une deuche  a deux moteurs faite de deux  avant de deuche collé(comme celle des pompiers de paris a une epoque),et les motards avait vraiment du merite à cette epoque, les prives partait avec deus roues de secours sur la selle,des bidons d eau accroché sur la fourche, vraiment foklo c etait vraiment de la demerde

oui, vieux parapentiste,  1

http://www.dakardantan.com/images/vehicule/1476.jpg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guig74
Invité
« Répondre #20 le: 07 Janvier 2009 - 14:10:08 »

le seul reproche que je formulerais c'est l'ampleur que prend ce phénomène; cette médiatisation ultra-massive et complètement déplacée.

que prend ?
mais ça fait longtemps que ça a été pris, cette ampleur, et au plus tard ça a été en 86 quand Sabine et Balavoine se sont plantés (1).


(1) en hélico (2) (3)
(2) et même pas militaire (4)
(3) et sans ski (5)
(4) Mr. Green
(5) voir (4)

+1 au karma

perso, je suis plutôt du genre à vouloir vivre en autarcie avec mon jardin, mes poules, mes biquettes, mes éoliennes et sans voiture ni tv (juste le net).

alors imaginez ce que je peut penser du paris dakar, de la F1, du foot, de la NASA, des supers hypers marché et tout le reste !!!

+1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #21 le: 07 Janvier 2009 - 14:12:22 »


arg,

attends Yellowing, y'a un chmilblic avec le lien, je mets l'image en pièce jointe dans ce post (si ça passe)



[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #22 le: 07 Janvier 2009 - 14:27:43 »

perso, je suis plutôt du genre à vouloir vivre en autarcie avec mon jardin, mes poules, mes biquettes, mes éoliennes et sans voiture ni tv (juste le net).
alors imaginez ce que je peut penser du paris dakar, de la F1, du foot, de la NASA, des supers hypers marché et tout le reste !!!
Tu serais pas un "méchant" écologiste toi? Mr. Green
 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #23 le: 07 Janvier 2009 - 14:39:41 »

perso, je suis plutôt du genre à vouloir vivre en autarcie avec mon jardin, mes poules, mes biquettes...

gaffes aux légionnaires !!!

 je sors


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #24 le: 07 Janvier 2009 - 15:51:59 »


arg,

attends Yellowing, y'a un chmilblic avec le lien, je mets l'image en pièce jointe dans ce post (si ça passe)


ouai celui avait fait un effort sur la peinture au moins ...métallisé, ah que de souvenir...ct' xt 500  Pas content  dire que j ai un jeune pote qui s'est fait mettre sur orbite sur un retour de kick avec ce bon vieux decompresseur manuel.... mort de rire  mort de rire
c'tait le bon temps mon brave msieur, le temp des vehicules qui avait du caractere, dire qu'a cette epoque je montais au ski  avec ma grand mere en mehari debaché sans chauffage sous un poncho pur laine fumé...!!!!!euh pardon tissé par ma grand mere,et sans la ceinture sacre bleue ,
ma preferé c'etait celle là quand meme
pour rester dans le sujet: contre...., y a aucun respect des pays traversé,ni des populations .c'est un gros coup de marketing pour les marques ,ni plus ni moins ,et apres on voit rouler tous ces gros con de medecin a megeve dans des X5 et q7 ,cayenne pour se la jouer aventurier du dakar...miseeeeeeeeeeeeeeeeeeeere ces bourges Grrrr
« Dernière édition: 07 Janvier 2009 - 15:57:05 par yellowing » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 21 requêtes.