+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Mai 2024 - 00:00:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: pour ou contre le paris dakar !!  (Lu 20479 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gdl
Invité
« le: 07 Janvier 2009 - 12:21:05 »

quand je vois toutes ces grosses bagnoles de course traverser la pampa et tout arracher sur son passage cela me laisse un peu tout chose pas vous ?
j'aime bien l'aventure mais avec les leçons sur la planete que l'on nous donne ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #1 le: 07 Janvier 2009 - 12:24:06 »

DEFINITIVEMENT CONTRE! -1 au karma  -1 au karma  C'est meme incroyable que ça existe encore en 2009, en plus en Amérique Latine, ça devient du grand portnawak!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #2 le: 07 Janvier 2009 - 12:24:31 »

quand je vois toutes ces grosses bagnoles de course traverser la pampa et tout arracher sur son passage cela me laisse un peu tout chose pas vous ?
j'aime bien l'aventure mais avec les leçons sur la planete que l'on nous donne ....

personnellement, ca ne me dérange pas plus que la formule 1...

une petite pensée à Pascal Terry, ce motard francais de 49ans qui a été retrouvé mort en fin de matinée alors qu'il était recherché depuis dimanche ... vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #3 le: 07 Janvier 2009 - 12:26:42 »

c'est un binz sans intérêt qui n'as plus depuis bien longtemps rien d'une aventure.... lorsqu'il y a 25 ans des gugus sans GPS essayaient de traverser le ténéré sans GPS on pouvait encore avancer cet argument (qui de toute façon ne suffisait pas à justifier les arguments contre) mais il n'y a même plus ça....
Bref un cirque bruyant, minable et sans intérêt..... en voie de disparition àhma et c'est tant mieux...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guig74
Invité
« Répondre #4 le: 07 Janvier 2009 - 12:32:09 »

 forum de parapente

Je sais pas si ici, tu auras beaucoup de réponses positives  Yeux qui roulent
T'aurais du faire un sondage...

Toujours est-il que je suis assez contre, personnellement.
Et encore, maintenant, je dirais humainement, c'est moins pire en Bolivie, le contraste pécunier entre autochtones et bousilleurs était plus faible qu'en Afrique.
Par contre c'est bien pire environnementalement, la Bolivie étant bien pus loins de l'Europe d'où viennent tous les pilotes.
( transport des pilotes et machines )

Citation
Bref un cirque bruyant, minable et sans intérêt..... en voie de disparition àhma et c'est tant mieux...
1  Mais je sais pas si ça va disparaitre, pasqu'il semble qu'il soit bien accueilli en Bolivie, et si la population Européenne le délaisse, peut-être que la population sud Américaine s'en passionnera à son tours.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #5 le: 07 Janvier 2009 - 12:34:09 »

Citation
personnellement, ca ne me dérange pas plus que la formule 1...
La formule 1 c'est contestable aussi, mais au moins ça se fait sur circuit fermé, pas au millieu de la nature et des villages. Une petite pensée pour tous les enfants morts en afrique (qui eux n'avaient rien demandé, contrairement au pilote qui s'engage volontairement et en connaissance de cause), pour que nous puissions lutter contre l'ennui de nos sociétés du loisir...
Si il n'y avait eu, ne serait-ce qu'un seul gamin tué en france a cause de cette course stupide, il y a fort a parier qu'elle n'existerait déja plus!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #6 le: 07 Janvier 2009 - 12:36:57 »

1979 : 1ère édition
Il y avait des R4 bricolées, un paquet de XT 500, la 1ère BMW 800 GS, pas mal d'amateurisme et de débrouille, pas de GPS mais juste carte et boussole, un reportage tv par semaine avec des images de mauvaise qualité (sur la tv noir et blanc), un article dans les hebdos moto.
On pouvait s'y identifier, et tellement que plein se sont lancés eux-mêmes dans le même genre de ballade.

Ca n'a pas mis longtemps (quelques années) à perdre cet esprit et à ne plus m'intéresser, pour finir en grand cirque médiatico-people-business à la noix.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #7 le: 07 Janvier 2009 - 12:38:22 »

personnellement, ca ne me dérange pas plus que la formule 1...

 hein ?
Drôle de comparaison.
Et le VTT, par rapport au cyclisme sur piste ovale en vélodrome, t'en dis quoi ?
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #8 le: 07 Janvier 2009 - 13:05:22 »

une petite pensée à Pascal Terry, ce motard francais de 49ans qui a été retrouvé mort en fin de matinée alors qu'il était recherché depuis dimanche ... vol rando ou cross

Bof, je vais certainement pas verser une larme sur les gens qui se tuent au Dakar. C'est le Darwinisme et c'est pas plus mal.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #9 le: 07 Janvier 2009 - 13:11:57 »

Citation
personnellement, ca ne me dérange pas plus que la formule 1...
La formule 1 c'est contestable aussi, mais au moins ça se fait sur circuit fermé, pas au millieu de la nature et des villages. Une petite pensée pour tous les enfants morts en afrique (qui eux n'avaient rien demandé, contrairement au pilote qui s'engage volontairement et en connaissance de cause), pour que nous puissions lutter contre l'ennui de nos sociétés du loisir...


c'est pas faux Clin d'oeil
de ce point de vue des enfants morts considérés bien souvent comme "dommages collatéraux", c'est indéniable.



Citation
Si il n'y avait eu, ne serait-ce qu'un seul gamin tué en france a cause de cette course stupide, il y a fort a parier qu'elle n'existerait déja plus!


là dessus, je ne serais pas aussi catégorique... des vieux prennent des bretelles d'autoroute à contre sens ou s'endorment au volant sans que rien ne soit fait pour vérifier leur capacité à conduire à partir d'un certain âge

et des chiens dangereux continuent de terroriser certains quartiers même quand chaque semaine ou presque, un gamin meurt ou est mutilé à vie sous les crocs de ces bestioles ...

donc, je me méfie des dispositions qui seraient prises si une telle course appuyée par de tels lobbys se déroulait en france...

la culture populaire est parfois tellement forte qu'elle rend aveugle...


pour le reste, je relativisais avec la F1 qui soulève bien moins de protestations que le dakar alors qu'elle a lieu à longueur d'année. et je relativiserais encore une fois quitte à me répéter avec notre attitude à nous, parapentistes, qui pourrissons bien souvent de nos gaz d'échappements l'air pur des montagnes pour notre seul plaisir  (et ce, à longueur d'année Clin d'oeil et en dépit des efforts de covoiturage et de vol randos)


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #10 le: 07 Janvier 2009 - 13:16:10 »

une petite pensée à Pascal Terry, ce motard francais de 49ans qui a été retrouvé mort en fin de matinée alors qu'il était recherché depuis dimanche ... vol rando ou cross

Bof, je vais certainement pas verser une larme sur les gens qui se tuent au Dakar. C'est le Darwinisme et c'est pas plus mal.

t'es dur, akira!  un garcon qui a de ce que j'ai pu lire, beaucoup sacrifié pour se réaliser dans cette course mythique... et il a quand meme mis plus de 3 jours à être retrouvé... je ne suis pas sur qu'un luc alphan aurait dû attendre aussi longtemps avant d'être secouru vrac

il n'y a pas que les méchant pollueurs ou que les méchants qui veulent se faire du fric... il y a aussi ceux qui partent à l'aventure avec des moyens limités, sans bénéficier de tous les appuis logistiques que les médias nous montrent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #11 le: 07 Janvier 2009 - 13:23:54 »

Citation
il n'y a pas que les méchant pollueurs ou que les méchants qui veulent se faire du fric...
[snip] piwaille ... formulation qui aurait du être faite en privé [/snip]
Quand tu participes au Dakar, que tu le veuilles ou non tu acceptes de rentrer dans un systeme, qui n'a pas pour seul inconvénient de polluer. Faut voir l'etat des lieux apres le passage d'un Dakar!
Quand a nous comparer nous autres parapentistes avec la caravane du Dakar, pour etre relatif, c'est relatif! Soit tu ne connais pas tres bien le Dakar, soit tu exageres franchement notre impact, et puis je ne connais pas de parapentiste qui ait écrasé qui que ce soit, si ce n'est certains biplaceurs avec leur passager je sors
« Dernière édition: 07 Janvier 2009 - 13:59:37 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #12 le: 07 Janvier 2009 - 13:27:00 »

il y a aussi ceux qui partent à l'aventure avec des moyens limités, sans bénéficier de tous les appuis logistiques que les médias nous montrent

 hein ?  (bis)

Donc participer à un évènement encadré et médiatisé, quel que soit les moyens du participant, serait une aventure, alors que je me souviens d'un autre sujet où tu trouvais que les gens qui partaient en stop à Katmandou avec 10 balles en poche c'était du loisir ?

Décidément je me  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #13 le: 07 Janvier 2009 - 13:32:56 »

Je suis mitigé...
Car c'est beau à regarder quand même  Yeux qui roulent
Mais sa pollue ..etc ..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #14 le: 07 Janvier 2009 - 13:41:45 »

Citation
il n'y a pas que les méchant pollueurs ou que les méchants qui veulent se faire du fric...
T'en as pas mare de ces formulations pour le moins cucul©?!
Quand tu participes au Dakar, que tu le veuilles ou non tu acceptes de rentrer dans un systeme, qui n'a pas pour seul inconvénient de polluer. Faut voir l'etat des lieux apres le passage d'un Dakar!
Quand a nous comparer nous autres parapentistes avec la caravane du Dakar, pour etre relatif, c'est relatif! Soit tu ne connais pas tres bien le Dakar, soit tu exageres franchement notre impact,

je n'ai aucune donnée quantitative, mais je me dis que 20 000 parapentistes qui volent à longueur d'année ca doit pas être triste non plus Clin d'oeil

sinon, pour le dakar, ce qui me dérange le plus c'est tout cet armada médiatique qui arrive, ces équipes, (cette innégalité des chances de gagner ou même de survivre!!) etc...

si encore c'était juste un RDV entre motards qui veulent se taper une ligne droite dans le désert avec un ou deux camions pour suivre ce beau monde et ravitailler le soir...

non, vraiment, le seul reproche que je formulerais c'est l'ampleur que prend ce phénomène; cette médiatisation ultra-massive et complètement déplacée.

Citation
et puis je ne connais pas de parapentiste qui ait écrasé qui que ce soit, si ce n'est certains biplaceurs avec leur passager je sors

des noms, des noms!!!! mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #15 le: 07 Janvier 2009 - 13:48:16 »

1979 : 1ère édition
Il y avait des R4 bricolées, un paquet de XT 500, la 1ère BMW 800 GS, pas mal d'amateurisme et de débrouille, pas de GPS mais juste carte et boussole, un reportage tv par semaine avec des images de mauvaise qualité (sur la tv noir et blanc), un article dans les hebdos moto.
On pouvait s'y identifier, et tellement que plein se sont lancés eux-mêmes dans le même genre de ballade.

Ca n'a pas mis longtemps (quelques années) à perdre cet esprit et à ne plus m'intéresser, pour finir en grand cirque médiatico-people-business à la noix.



ouai c'etait chouette a cette epoque, j avais fait un depart gamin ,mon pere m avait laisser y aller avec un pote a lui,y avait les freres marault avec leur r20,une deuche  a deux moteurs faite de deux  avant de deuche collé(comme celle des pompiers de paris a une epoque),et les motards avait vraiment du merite à cette epoque, les prives partait avec deus roues de secours sur la selle,des bidons d eau accroché sur la fourche, vraiment foklo c etait vraiment de la demerde entre gens qui aimait le desert,dommage que ce soit devenue un vrai course a l'armement et au fric ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #16 le: 07 Janvier 2009 - 13:48:43 »

Citation
e n'ai aucune donnée quantitative, mais je me dis que 20 000 parapentistes qui volent à longueur d'année ca doit pas être triste non plus
La encore tu oublie une chose : Les véhicules du Dakar (hormis le fort cout/carbonne de leur fabrication) ne roulent pas que le jour du Dakar, faut les mettre au point tous ces engins, a grands coups d'essais grandeur "nature" (sic) et d'entrainements. C'est une véritable industrie le pole compet des sports mécaniques. Et puis il y a d'autres courses pendant l'année, le Dakar n'est que la plus connue...
Donc je pense que 20000 parapentistes ont encore de la marge...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #17 le: 07 Janvier 2009 - 14:02:52 »

le seul reproche que je formulerais c'est l'ampleur que prend ce phénomène; cette médiatisation ultra-massive et complètement déplacée.

que prend ?
mais ça fait longtemps que ça a été pris, cette ampleur, et au plus tard ça a été en 86 quand Sabine et Balavoine se sont plantés (1).


(1) en hélico (2) (3)
(2) et même pas militaire (4)
(3) et sans ski (5)
(4) Mr. Green
(5) voir (4)
« Dernière édition: 07 Janvier 2009 - 14:08:37 par Michel Meyer » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #18 le: 07 Janvier 2009 - 14:05:07 »

perso, je suis plutôt du genre à vouloir vivre en autarcie avec mon jardin, mes poules, mes biquettes, mes éoliennes et sans voiture ni tv (juste le net).

alors imaginez ce que je peut penser du paris dakar, de la F1, du foot, de la NASA, des supers hypers marché et tout le reste !!!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #19 le: 07 Janvier 2009 - 14:06:51 »

ouai c'etait chouette a cette epoque

y avait les freres marault avec leur r20,une deuche  a deux moteurs faite de deux  avant de deuche collé(comme celle des pompiers de paris a une epoque),et les motards avait vraiment du merite à cette epoque, les prives partait avec deus roues de secours sur la selle,des bidons d eau accroché sur la fourche, vraiment foklo c etait vraiment de la demerde

oui, vieux parapentiste,  1

http://www.dakardantan.com/images/vehicule/1476.jpg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guig74
Invité
« Répondre #20 le: 07 Janvier 2009 - 14:10:08 »

le seul reproche que je formulerais c'est l'ampleur que prend ce phénomène; cette médiatisation ultra-massive et complètement déplacée.

que prend ?
mais ça fait longtemps que ça a été pris, cette ampleur, et au plus tard ça a été en 86 quand Sabine et Balavoine se sont plantés (1).


(1) en hélico (2) (3)
(2) et même pas militaire (4)
(3) et sans ski (5)
(4) Mr. Green
(5) voir (4)

+1 au karma

perso, je suis plutôt du genre à vouloir vivre en autarcie avec mon jardin, mes poules, mes biquettes, mes éoliennes et sans voiture ni tv (juste le net).

alors imaginez ce que je peut penser du paris dakar, de la F1, du foot, de la NASA, des supers hypers marché et tout le reste !!!

+1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #21 le: 07 Janvier 2009 - 14:12:22 »


arg,

attends Yellowing, y'a un chmilblic avec le lien, je mets l'image en pièce jointe dans ce post (si ça passe)



[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #22 le: 07 Janvier 2009 - 14:27:43 »

perso, je suis plutôt du genre à vouloir vivre en autarcie avec mon jardin, mes poules, mes biquettes, mes éoliennes et sans voiture ni tv (juste le net).
alors imaginez ce que je peut penser du paris dakar, de la F1, du foot, de la NASA, des supers hypers marché et tout le reste !!!
Tu serais pas un "méchant" écologiste toi? Mr. Green
 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #23 le: 07 Janvier 2009 - 14:39:41 »

perso, je suis plutôt du genre à vouloir vivre en autarcie avec mon jardin, mes poules, mes biquettes...

gaffes aux légionnaires !!!

 je sors


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #24 le: 07 Janvier 2009 - 15:51:59 »


arg,

attends Yellowing, y'a un chmilblic avec le lien, je mets l'image en pièce jointe dans ce post (si ça passe)


ouai celui avait fait un effort sur la peinture au moins ...métallisé, ah que de souvenir...ct' xt 500  Pas content  dire que j ai un jeune pote qui s'est fait mettre sur orbite sur un retour de kick avec ce bon vieux decompresseur manuel.... mort de rire  mort de rire
c'tait le bon temps mon brave msieur, le temp des vehicules qui avait du caractere, dire qu'a cette epoque je montais au ski  avec ma grand mere en mehari debaché sans chauffage sous un poncho pur laine fumé...!!!!!euh pardon tissé par ma grand mere,et sans la ceinture sacre bleue ,
ma preferé c'etait celle là quand meme
pour rester dans le sujet: contre...., y a aucun respect des pays traversé,ni des populations .c'est un gros coup de marketing pour les marques ,ni plus ni moins ,et apres on voit rouler tous ces gros con de medecin a megeve dans des X5 et q7 ,cayenne pour se la jouer aventurier du dakar...miseeeeeeeeeeeeeeeeeeeere ces bourges Grrrr
« Dernière édition: 07 Janvier 2009 - 15:57:05 par yellowing » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #25 le: 08 Janvier 2009 - 11:25:31 »

mes éoliennes

on peut ouvrir un topic la dessus dawa ?
je veux en installer cet été chez moi à Cahors (2 ou 3 petits modèles, pas cher à l'achat et facile d'entretien, avec un bon  efficacité démarrant max avec un vent moyen pas trop fort... cf mes relevés de vent :  http://r13787.ovh.net/meteo/Yearly.htm

vu mes courbes de vent et le rendement pas top par vent faible de la majorité des éoliennes, j'ai cru comprendre que plusieurs petites éoliennes seraient plus efficaces (et moins couteuse en plus) qu'une grosse qui n'aura pas assez de vent pour être dans une zone d'efficacité correcte.




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #26 le: 08 Janvier 2009 - 13:05:45 »

oui, bein après, le choix est vaste, tu as des génératrice (230 v)  et d'autres en 12 ou 24 ( là il faut des accus sec et un convertisseur pour remonter à 230 en alternatif, mais au moins tu peux stocker)

tu as des pales orientables pour limiter en cas de vent fort, des fixes, certaines qui produisent rapidement, d'autres qui faut qu'elles tournent fort, etc...

ouvres ton topic, y' a pas de soucis, par contre, je suis plutôt dans la partie courant faible (marine/camping car), les génératrices, je ne connais pas vraiment en dehors de ce qui est inscrit sur le papier !!


par contre là, c'était une façon de parler, je ne vis malheureusement pas comme ça....je suis marié !!  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 08 Janvier 2009 - 14:02:52 »

pareil je reprends en cour de route, je donne juste mon avis, le dakar un copain le fais, ca coute taquet de sousous, c'est sur ca polu.
Pas forcement pour cette course, mais il est vrai que les images qu'il y avait avant , sur l'arrivée au lac rose, trop beau...  enfin bref ca sert a rien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
akira
Invité
« Répondre #28 le: 08 Janvier 2009 - 14:16:50 »

mes éoliennes

on peut ouvrir un topic la dessus dawa ?
je veux en installer cet été chez moi à Cahors (2 ou 3 petits modèles, pas cher à l'achat et facile d'entretien, avec un bon  efficacité démarrant max avec un vent moyen pas trop fort... cf mes relevés de vent :  http://r13787.ovh.net/meteo/Yearly.htm

vu mes courbes de vent et le rendement pas top par vent faible de la majorité des éoliennes, j'ai cru comprendre que plusieurs petites éoliennes seraient plus efficaces (et moins couteuse en plus) qu'une grosse qui n'aura pas assez de vent pour être dans une zone d'efficacité correcte.


Il me semblait avoir lu qq part (mon paternel s'etait renseigne) il existe des modeles pour maison individuelles. Ca ressemble plus a des cylindres que des moulins a vent et c'est lus ou moins optimise pour etre silencieux.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #29 le: 08 Janvier 2009 - 14:28:38 »

 hein ?


heuuu Aki ????!!!

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #30 le: 08 Janvier 2009 - 14:43:26 »

Pfiouuu je fatigue moi ...  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #31 le: 08 Janvier 2009 - 14:55:10 »

 Shocked


Pfiouuu je fatigue moi ... 


pffff ch'ui fatiguée la !!

pfiou, suis fatigué aussi là !

vous avez fait ça à trois ou quoi ??!!??

 mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 08 Janvier 2009 - 15:02:35 »

Ben je préfèrerais plutot que de me balader toute seule dans l'apart' en somnambule !!! canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
manu
Invité
« Répondre #33 le: 08 Janvier 2009 - 15:13:46 »

 prof Je décline toute responsabilité des choses qui se disent sur ce forum !  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #34 le: 08 Janvier 2009 - 15:17:19 »

Ben je préfèrerais plutot que de me balader toute seule dans l'apart' en somnambule !!! canap

Wouarf ... ca envoie du gros. Tu t'ennuies tant que ca a Orleans ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #35 le: 08 Janvier 2009 - 15:18:02 »

Ben je préfèrerais plutot que de me balader toute seule dans l'apart' en somnambule !!! canap



 dent  dent  dent

 sautillant  sautillant  sautillant

 rapido  rapido

 parapente  parapente  parapente

 soleil  soleil  soleil

 bravo  bravo  bravo

 1  1  1

 forum de parapente



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #36 le: 10 Janvier 2009 - 13:19:20 »

Polemique
Le Paris-Dakar à l'assaut du plus fragile des déserts, au Chili
Par Emmanuelle Lebhar | Internaute | 07/01/2009 | 16H32

(De Valparaiso) Le Paris-Dakar n'a cette année rien de Paris ni de Dakar, si ce n'est l'arrière-goût colonial resté dans son nom. Après une semaine passée en Patagonie argentine à écraser des traces archéologiques millénaires dans l'indifférence générale, la course traversera samedi la frontière pour rejoindre le Chili et s'attaquer au désert le plus fragile du monde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #37 le: 14 Janvier 2009 - 01:02:05 »

mais putain !!!!!! t'abuse là Hervé !!!  on s'en bas les flans du paris dakar !! Grrrr

on en était au fait que y avait moyen avec Claire pour l'aider à ne plus tourner en rond !!!!!

en plus j'étais en train de conclure !!   mort de rire

c'est quand même plus important qu'une vulgaire course de merde qui participe à niquer l'environnement planétaire non ?

pfffffff !!  espèce d'eunuque !!! boudin

 stop au flood 

 canap

 je sors






 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
« Dernière édition: 14 Janvier 2009 - 01:15:27 par dawa » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #38 le: 14 Janvier 2009 - 08:46:29 »

la course traversera samedi la frontière pour rejoindre le Chili et s'attaquer au désert le plus fragile du monde.

Ils passent semer leur souk dans l'Atacama ?
Quelle bande de ...(auto-censure).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #39 le: 14 Janvier 2009 - 09:02:00 »

Envie de meurtre Michel? Moi aussi parfois! Twisted  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guig74
Invité
« Répondre #40 le: 14 Janvier 2009 - 09:44:50 »

la course traversera samedi la frontière pour rejoindre le Chili et s'attaquer au désert le plus fragile du monde.

Ils passent semer leur souk dans l'Atacama ?
Quelle bande de ...(auto-censure).

+1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #41 le: 14 Janvier 2009 - 09:47:42 »

Envie de meurtre Michel? Moi aussi parfois! Twisted  Twisted
Pas la peine, ils se tuent tout seul....

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
zig31
Invité
« Répondre #42 le: 14 Janvier 2009 - 10:11:40 »

C'était une vue de l'esprit bien sur, je reste profondément non-violent Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 14 Janvier 2009 - 12:10:45 »

Ben je préfèrerais plutot que de me balader toute seule dans l'apart' en somnambule !!! canap

Wouarf ... ca envoie du gros. Tu t'ennuies tant que ca a Orleans ?

Oula je me suis faite piratée la !!!  effray


Ah nan en fait je me fais vraiment chier la haut !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
dafralo
Invité
« Répondre #44 le: 14 Janvier 2009 - 13:10:14 »

Oula je me suis faite piratée la !!!  effray
Ah nan en fait je me fais vraiment chier la haut !!


c'est s'la oui !!  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guig74
Invité
« Répondre #45 le: 14 Janvier 2009 - 13:35:46 »

 Mr. Flood  stop au flood  vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #46 le: 14 Janvier 2009 - 23:29:25 »

Envie de meurtre Michel? Moi aussi parfois! Twisted  Twisted
Pas la peine, ils se tuent tout seul....
Eux mêmes, et aussi les autres, c'est pas nouveau, je sais, mais la chronologie est édifiante
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
dafralo
Invité
« Répondre #47 le: 14 Janvier 2009 - 23:42:26 »

 Shocked

tain !! je n'aurais pas pensé qu'il y en avait eu autant !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #48 le: 15 Janvier 2009 - 00:27:30 »

Citation
"Le rallye Paris-Dakar est indécent. Je compare cela à une bande de fêtards qui organisent un banquet, mais pas chez eux, et qui entrent chez un pauvre pour ripailler sans l'inviter à partager."
ça me rapelle ce que je disais sur un autre fil... Clin d'oeil
merci Man's pour ce lien, c'est un triste décompte, mais heureusement qu'il existe pour remettre les pendules a l'heure, sur ce que sont vraiment ce type de rallye-raids.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 20



« Répondre #49 le: 15 Janvier 2009 - 15:35:03 »

Renaud causait assez bien du Dakar, il y a pas mal d'années déjà:

http://www.dailymotion.com/video/x51d7l_renaud-500-connards-sur-la-ligne-de_music
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #50 le: 16 Janvier 2009 - 00:19:44 »

pfffffff !!  espèce d'eunuque !!! boudin

                                                                                                                      D'eu quoi ?
                                                                                           Tu veux que je te montre comment on fait les eunuques ?!!
                                                                                                                           /



 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #51 le: 16 Janvier 2009 - 08:48:40 »

nonnnnnnnnnnnnnnn pas les rouuuuuuuuuuuuilllllllllllllles Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #52 le: 16 Janvier 2009 - 09:02:48 »


à propos de Paris-Dakar, d'eunuques et tout ça, voir fichier joint

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #53 le: 16 Janvier 2009 - 09:34:41 »


à propos de Paris-Dakar, d'eunuques et tout ça, voir fichier joint

 mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #54 le: 16 Janvier 2009 - 15:20:06 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Excellent !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
makumba961
Invité
« Répondre #55 le: 02 Janvier 2010 - 23:09:26 »

le crû 2010 commence fort! bravo  bravo  bravo

Un spectateur meurt, fauché par une voiture

A peine parti, le Dakar est déjà endeuillé. Après une journée de liaison, les concurrents ont pris part ce samedi à la première étape. Et malheureusement, un incident mortel a eu lieu au kilomètre 75, annonce le quotidien Argentin Olé. L'Allemand Mirco Schultis a perdu le contrôle de son véhicule et percuté cinq personnes. L'une d'elle, Natalia Sonia Gallardo, est décédée peu après son arrivée à l'hôpital.
http://www.ouest-france.fr/sport/ofbreves_-Un-spectateur-meurt-sur-le-Dakar_toutes-261433_filInfosport.Htm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dawa grup
Invité
« Répondre #56 le: 03 Janvier 2010 - 13:35:22 »

on devrai quand même obliger les gars qui font le PD à passer le permis avant de s'engager !!
les types, y arrivent pas à tenir leur bagnole sur une route........qu'est ce que ça va être sur du sable ?!!?

 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 63



WWW
« Répondre #57 le: 03 Janvier 2010 - 17:20:53 »

Qui peut m'expliquer pourquoi on appelle Paris-Dakar,un rallye qui se déroule en Amérique du sud .
J'espère qu'ils n'iront pas effacer les lignes de Nazca au Pérou ,et qu'ils passeront très très loin de ce site.
Pour les curieux:
http://www.ciao.fr/Lignes_de_Nazca_Perou__Avis_974005
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #58 le: 04 Janvier 2010 - 14:56:40 »

y aura toujours des gens pour et d'autres contres!
souvent les spectateurs sont pas au bon endroit, sur rallie routier ca arrive toujorus , toujours des idiot qui se mettent a l'exterieur du virage.

j'aime bien le sport auto, le paris dakar pourquoi pas, mais je pences qu'il y a d'autre rally ou course aussi simpa mais peu connu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
MichelM
Invité
« Répondre #59 le: 04 Janvier 2010 - 15:19:38 »

je pences qu'il y a d'autre rally ou course aussi simpa mais peu connu.

 prof


http://www.youtube.com/watch?v=O8IlIwm6YWk


 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 20



« Répondre #60 le: 04 Janvier 2010 - 15:58:37 »

y aura toujours des gens pour et d'autres contres!
souvent les spectateurs sont pas au bon endroit, sur rallie routier ca arrive toujorus , toujours des idiot qui se mettent a l'exterieur du virage.

Salauds les gens, qui se foutent pas au bon endroit... comme les types qui se baladent en forêt et qui provoquent des accidents de chasse en se mettant sur la trajectoire des balles, j'te jure!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.066 secondes avec 21 requêtes.
anything