piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
|
|
« le: 14 Octobre 2021 - 14:18:28 » |
|
https://assemblee-nationale.limequery.org/848176L'assemblée Nationale lance un sondage sur le vote. Peut-être enfin l'occasion d'être entendu voire de changer des choses ? Je sais, je suis un irrésistible optimiste. En tout cas je sais que râler sur le système représentatif sur ne change rien tandis qu'en participant à ce sondage-là, peut être que ...
|
|
|
|
BenHoit
Rampant
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
|
|
« Répondre #1 le: 14 Octobre 2021 - 14:34:43 » |
|
bonne idée, c'est fait ... je trouve étonnant qu'on n'en ai pas entendu parler (au lieu de faire des pubs vaccination, ils pourraient alterner un peu avec ça ...) pour ne pas être déçu, comme d'habitude je n'attends rien de ce genre de sondage
rien que les propositions d’améliorations proposées me font bien rire (ils pensent vraiment que ceux qui ne votent pas sont seulement des gros fainéants ...)
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
|
|
« Répondre #2 le: 14 Octobre 2021 - 15:04:29 » |
|
rien que les propositions d’améliorations proposées me font bien rire (ils pensent vraiment que ceux qui ne votent pas sont seulement des gros fainéants ...)
j'avoue que je me suis un peu lâché dans les commentaires
|
|
|
|
Michou
zéroteur (se)
Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 365 vols
|
|
« Répondre #3 le: 14 Octobre 2021 - 17:48:13 » |
|
Merci pour le partage. Je pense qu'ils s'essuieront avec les résultats mais j'ai quand même répondu. Rêver un peu ne fait pas de mal.
|
|
|
|
Petit Toro
Invité
|
|
« Répondre #4 le: 14 Octobre 2021 - 18:58:25 » |
|
L'assemblée nationale me semble être du côté macron. Donc, plus rien ne m'étonne de ce bord là. Quel que soit le sondage. Et ils feront avec le résultat un énorme suppositoire. T'en veux des cons !
|
|
|
|
XavDk
passager biplace
Aile: Supair Birdy
vols: pas assez de vols
|
|
« Répondre #5 le: 14 Octobre 2021 - 19:20:15 » |
|
Plutôt que de se demander pour quoi les gens ne votent pas, ils devraient se demander pourquoi les gens votent, surtout qu'après on ne leur offre même pas la vaseline
|
Les mouettes, c'est pas comme les pigeons. On dirait que c'est moins con. Mais va savoir.
|
|
|
wowo
|
|
« Répondre #6 le: 14 Octobre 2021 - 19:30:35 » |
|
On peut, et c'est mon cas, être un dégoûté des politiques de quelques bords qu'ils soient. Pour autant il ne me semble pas intellectuellement honnête de se refuser à répondre à un "sondage" où l'on peut exprimer nos griefs. Alors même qu'un des plus prégnants de ces griefs est justement que l'expression du citoyen lambda est par trop limité dans le débat politique.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
Bob73
Rampant
Aile: Susi 3
pratique principale: vol rando
vols: 666 vols
|
|
« Répondre #7 le: 14 Octobre 2021 - 19:51:16 » |
|
Merci pour l’info
|
|
|
|
guillaumeserton
débutant(e)
Aile: Skywalk Arak Air
vols: 170 vols
|
|
« Répondre #8 le: 14 Octobre 2021 - 23:18:52 » |
|
Merci de l'info
|
En phase de progression
|
|
|
Limonade67
enrouleur(se) de thermique
Aile: Delta3
vols: 867 vols
Il faut changer l'État. D'urgence.
|
|
« Répondre #9 le: 15 Octobre 2021 - 08:11:30 » |
|
J'ai répondu au sondage. J'ai proposé la création d'un passeport citoyen ou l'on pourrait ajouter des démarches comme le don du sang qui donnerait des points vertueux.
|
|
|
|
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
|
|
« Répondre #10 le: 15 Octobre 2021 - 08:32:57 » |
|
J'ai répondu au sondage. J'ai proposé la création d'un passeport citoyen ou l'on pourrait ajouter des démarches comme le don du sang qui donnerait des points vertueux.
Ha oui super. On pourrait même utiliser ce passeport pour enlever des points vertueux. Un peu comme en Chine quoi
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Foehny
Rampant
Aile: Ozone - Geo 2 S
|
|
« Répondre #11 le: 15 Octobre 2021 - 11:09:00 » |
|
Merci Piwaille pour le lien!
OUI et OUI, il faut prendre en compte le vote blanc!
|
|
|
|
MichM
malpolis
Rampant
Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
|
|
« Répondre #12 le: 15 Octobre 2021 - 11:49:36 » |
|
pour ne pas être déçu, comme d'habitude je n'attends rien de ce genre de sondage rien que les propositions d’améliorations proposées me font bien rire (ils pensent vraiment que ceux qui ne votent pas sont seulement des gros fainéants ...)
Merci pour le partage. Je pense qu'ils s'essuieront avec les résultats
Ne faites rien, c'est pas bien, faites quelque chose c'est pas bien non plus.
|
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
|
|
« Répondre #13 le: 15 Octobre 2021 - 13:44:57 » |
|
Ne faites rien, c'est pas bien, faites quelque chose c'est pas bien non plus.
Je ne pense pas que ça soit ce qu'aient voulu dire BenHoit et Michou. Je les rejoins sur le fait de dire que toutes les promesses (qui avaient un sens) faites par les politiciens n'ont pas été tenues. on donne encore de notre temps, de nos idées on n’en attend rien en retour (c'est un don) ... mais au moins nous avons fait la démarche de répondre. Nous restons prêts pour une bonne surprise, mais juste vaccinés des promesses antérieures.
|
|
|
|
Limonade67
|
|
« Répondre #14 le: 15 Octobre 2021 - 17:55:43 » |
|
Ha oui super. On pourrait même utiliser ce passeport pour enlever des points vertueux. Un peu comme en Chine quoi Exactement !
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
|
|
« Répondre #15 le: 15 Octobre 2021 - 18:04:18 » |
|
Ha oui super. On pourrait même utiliser ce passeport pour enlever des points vertueux. Un peu comme en Chine quoi Exactement ! Si on pouvait arrêter un peu de fantasmer sur les ressemblances éventuelles entre la Chine et la France, svp, merci ! J'ai bien sûr répondu aussi au sondage avec un certain nombre de commentaires. Marc
|
|
|
|
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
|
|
« Répondre #16 le: 15 Octobre 2021 - 18:10:44 » |
|
Ha oui super. On pourrait même utiliser ce passeport pour enlever des points vertueux. Un peu comme en Chine quoi Exactement ! Rhaaa, le régime totalitaire communiste à la chinoise, un sujet bien inspirant pour zemmour
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Panoramix
zéroteur (se)
Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
vols: Faire des cratères. vols
|
|
« Répondre #17 le: 15 Octobre 2021 - 18:35:36 » |
|
Dommage qu’il n’y ai pas régime totalitaire avec un militaire comme président dans le sondage pour michel meyer, il a du être decu. Plus qu’a partir un Afrique.
|
|
|
|
Limonade67
|
|
« Répondre #18 le: 15 Octobre 2021 - 19:09:43 » |
|
Ha oui super. On pourrait même utiliser ce passeport pour enlever des points vertueux. Un peu comme en Chine quoi Exactement ! Rhaaa, le régime totalitaire communiste à la chinoise, un sujet bien inspirant pour zemmour Qui a dit qu'il fallait faire comme eux ? Et que fait Zemmour dans cette discussion à-propos du sondage ?
|
|
|
|
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
|
|
« Répondre #19 le: 15 Octobre 2021 - 19:32:23 » |
|
Qui a dit qu'il fallait faire comme eux ? Oh ça va hein, c'est moi qui ai dit qu'il fallait faire comme eux, et tu l'as confirmé. Et que fait Zemmour dans cette discussion à-propos du sondage ? La même chose que n'importe où d'ailleurs. On s'demande bien
|
|
|
|
thieum
plouffeur(se)
Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
|
|
« Répondre #20 le: 15 Octobre 2021 - 21:01:58 » |
|
Ha oui super. On pourrait même utiliser ce passeport pour enlever des points vertueux. Un peu comme en Chine quoi Exactement ! Tu trouveras surement l'idée très con quand ce seront les "écolos-gauchiste" au pouvoir qui distribueront les bons et mauvais points! Bon vu le demande toujours plus forte "d'autoritarisme" et de sujet "hors sujet" ce n'est pas prêt d'arrivé.
|
"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
|
|
|
Cyrille74
plouffeur(se)
Aile:
vols: vols
|
|
« Répondre #21 le: 16 Octobre 2021 - 07:59:55 » |
|
Ha oui super. On pourrait même utiliser ce passeport pour enlever des points vertueux. Un peu comme en Chine quoi Exactement ! Si on pouvait arrêter un peu de fantasmer sur les ressemblances éventuelles entre la Chine et la France, svp, merci ! J'ai bien sûr répondu aussi au sondage avec un certain nombre de commentaires. Marc A et pourquoi on ne pourrait pas faire de liens? Toutes proportions gardées il y a des ressemblances, avec un Etat surdimensionné. En Chine cet Etat est omniscient, en France...il aimerait l'être, et les innovations chinoises en matière de surveillance de populations font fantasmer notre administration. Au contraire il faut rester vigilant et dénoncer les parallèles.
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
|
|
« Répondre #22 le: 16 Octobre 2021 - 10:04:15 » |
|
Ah et pourquoi on ne pourrait pas faire de liens ? Toutes proportions gardées il y a des ressemblances, avec un Etat surdimensionné. En Chine cet Etat est omniscient, en France... il aimerait l'être, et les innovations chinoises en matière de surveillance de populations font fantasmer notre administration. Au contraire il faut rester vigilant et dénoncer les parallèles.
Salut, Il me semble qu'il existe quelques petites nuances entre le fonctionnement de la Chine et celui de la France. En France il me semble qu'il y a : - des élections libres ; - des syndicats ; - le droit de manifester et de créer des associations ; - des médias (radios, télévisions, presse...) indépendants du pouvoir en place ; - etc. ce qui n'est pas le cas en Chine ! Je pense qu'il ne s'agit pas de simples détails, alors trouver des parallèles entre les deux pays me semble quand même assez osé et quelque peu injustifié ! Marc
|
|
|
|
Limonade67
|
|
« Répondre #23 le: 16 Octobre 2021 - 10:07:48 » |
|
Ha oui super. On pourrait même utiliser ce passeport pour enlever des points vertueux. Un peu comme en Chine quoi Exactement ! Tu trouveras surement l'idée très con quand ce seront les "écolos-gauchiste" au pouvoir qui distribueront les bons et mauvais points! Bon vu le demande toujours plus forte "d'autoritarisme" et de sujet "hors sujet" ce n'est pas prêt d'arrivé. Aujourd'hui quand tu passes devant le juge, il n'a aucun moyen de savoir qui dit la vérité quand c'est une question de parole de l'un contre parole de l'autre. Si une conduite vertueuse permettait d'obtenir des points vertueux (bénévole dans une association, don du sang, de moelle, etc), on pourrait instaurer comme un faisceau de présomption favorable à son détenteur. Il ne faut pas penser aux règles extrêmes mises en place par la Chine pour dire que tout est à jeter. Pour ce qui me concerne je trouve cette idée intéressante et j'avais déjà eu l'occasion de le dire sur le fil dédié.
|
|
|
|
Cyrille74
plouffeur(se)
Aile:
vols: vols
|
|
« Répondre #24 le: 16 Octobre 2021 - 10:20:33 » |
|
Beurk. La mission de la justice est l'ordre public pas la morale.
|
|
|
|
|