+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Mai 2024 - 04:20:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Made in french ?  (Lu 11469 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« Répondre #25 le: 09 Janvier 2012 - 14:51:11 »

Si on part sur l'argument que les impots proportionnels sont les plus egalitaires, c'est pas chez Sarko qu'on va finir ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #26 le: 09 Janvier 2012 - 15:00:24 »

Bah moi je trouve que ça correspond plutôt pas mal à ce qu'il nous propose... Avec le bouclier fiscal comme la plupart de ses autres réformes, on ne peut pas dire qu'il soit très favorable à une fiscalité progressive!

Après, c'est sûr qu'on peut toujours trouver pire...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #27 le: 09 Janvier 2012 - 15:14:23 »

Oui c'est vrai tu as raison.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivien
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Argos - Beta5
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 09 Janvier 2012 - 15:22:31 »

dommage que ça parte en polémique, je trouvais que le fil partait bien avec des exemples d'entreprises qui fabriquent en france ou avec des matériaux produits en france (nervures, rossignol, picture)
ce serait sympa de retrouver ici tous les ex et idées de produits de fabrication locale...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swoop
Invité
« Répondre #29 le: 09 Janvier 2012 - 15:28:15 »

Plus besoin de nos politiques, ils ont prouvés (pour certain) qu’ils sont trop vite dépassé par les évènements, à trop vouloir nous diviser, faire leurs cinéma devant les caméras des journalistes et à engraisser les même personnes le temps et révolu pour eux, cela ne fonctionnera plus longtemps maintenant, il faut redevenir solidaire ne plus compter sur eux. Faire bouger les choses ensemble j’y crois dur comme fer, ces produits chinois nous bride les yeux, gardons les bien ouvert, même en faisant caca dans un bon chiotte français. Rachetons la France. Vivons la France. vivre au pays avec nos paysans, nos enseignants, nos médecins, nos artisans, etc etc etc               
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #30 le: 09 Janvier 2012 - 15:32:17 »

ce serait sympa de retrouver ici tous les ex et idées de produits de fabrication locale...
+1 au karma

(si un modo voulait bien bouger le flood !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #31 le: 09 Janvier 2012 - 15:36:58 »


 +1 au karma

(si un modo voulait bien bouger le flood !)

Ben non, le titre du post est "made in french" (made in france plutôt). Le débat que tu appelles flood est sur le financement de ce produire français...
A la limite il faudrait créer un nouveau fil intitulé "Marques qui produisent en France" si tu veux une liste de tout ce qui est produit en france.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #32 le: 09 Janvier 2012 - 16:17:20 »

Ben non, ...
bon je veux pas polémiquer; c'est un peu gonflé de faire du litteral sur le titre !
le contexte c'est qd meme un forum de parapente et une section "achat/vente" ... ??!!
me dis pas que je peux y poster des annonces pour ma caravanne de 1976 ou ma collection incomplete d'Asterix?

quant à "flood", pour traduire en francais c'est des débats disons ... "oiseux", pour ce que j'ai pu en survoler, qui ne brillent pas pas leur pertinence ou leur précision  hein ?
pas de souci pour les ranger et les augmenter à loisir dans la section "troquet" ... mais bon, je suis pas modo, donc advienne que pourra.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #33 le: 09 Janvier 2012 - 16:27:30 »

Dès le départ, la discussion n'avait sans doute pas grand chose à faire dans cette section.

Mais sinon py, à part dénigrer les discussions des autres, t'as quelque chose de pertinent et précis à y apporter?  Yeux qui roulent

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #34 le: 09 Janvier 2012 - 16:33:43 »


bon je veux pas polémiquer; c'est un peu gonflé de faire du litteral sur le titre !
le contexte c'est qd meme un forum de parapente et une section "achat/vente" ... ??!!
me dis pas que je peux y poster des annonces pour ma caravanne de 1976 ou ma collection incomplete d'Asterix?

quant à "flood", pour traduire en francais c'est des débats disons ... "oiseux", pour ce que j'ai pu en survoler, qui ne brillent pas pas leur pertinence ou leur précision  hein ?
pas de souci pour les ranger et les augmenter à loisir dans la section "troquet" ... mais bon, je suis pas modo, donc advienne que pourra.

C'est encore plus gonflé de faire du littéral sur la section ou se trouve ce message.
Si tu relis le premier post tu verras que ce n'est en aucun cas une incitation à y décrire une liste de matériel produit en France.
Donc effectivement, tu ne veux pas polémiquer... Euh, ben si en fait  Yeux qui roulent
Quand à la pertinence de nos (mes?)propos, wouahou, excusez moi, Monsieur, de ne pas être à votre niveau...
Et au final oui, là on est vraiment dans le flood...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 64


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #35 le: 09 Janvier 2012 - 16:35:25 »

Concernant le programme à Sarko, ça ne fait que 15 jours que c'est son programme.
Depuis mon premier voyage en chine en 2007 j'ai compris que c'est le seul levier.

Concernant la progressivité de l’impôt, je n'ai pas dit qu'il fallait remplacer l’impôt sur le revenu par une hausse de TVA.
Je parle des charges sociales. Il me semble que sauf erreur de ma part les taux sont fixes et dépendent du salaire.
Ces charges sociales sont donc parfaitement proportionnelle dans un premier temps au salaire, puis par extrapolation aux dépenses.

(@) fab : je vois pas pourquoi quand tu gagnes 300 000  tu dépenses plus à l'étranger que quand tu gagne 30 000  hein ?

Pour que nos productions nationales gagnent en compétitivité de prix il faudrait :
Augmenter la TVA et diminuer les charges sociales et les prix proportionnellement

Nous aurons donc une partie du financement des différentes caisses sur le travail, mais aussi (c'est ça qu'on cherche) sur les importations.
Parallèlement il faudrait augmenter la durée de la garantie légale avec une obligation de réparabilité et de stock de pièces détachées.
Comme ça les produits de merde que l'on trouve chez Babou, Foirfouille etc.. seraient moins rentable à importer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #36 le: 09 Janvier 2012 - 16:38:58 »


(@) fab : je vois pas pourquoi quand tu gagnes 300 000  tu dépenses plus à l'étranger que quand tu gagne 30 000  hein ?

T'avais mis 12000€ au début  Clin d'oeil
Mettons que les petits salaires n'ont pas d'argent à dépenser à l'étranger. Ca leur sert déjà à se loger et à bouffer... Disons que quand tu gagnes 300000€ tu es plus enclin à mettre des sous de côté, en Suisse par exemple  Mr. Green Car franchement, tu peux pas dire que quelqu'un qui gagne 300000€ dépense cette somme. C'est souvent placé donc à la base de revenus supplémentaires... C'est donc d'autant plus injuste.
« Dernière édition: 09 Janvier 2012 - 16:47:37 par Lololo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #37 le: 09 Janvier 2012 - 16:46:49 »

(@) fab : je vois pas pourquoi quand tu gagnes 300 000  tu dépenses plus à l'étranger que quand tu gagne 30 000  hein ?

Sans parler de dépenses à l'étranger, on sait bien que la part de la consommation dans les revenus est bien plus grande pour les petits revenus. Et c'est bien logique: ils consomment déjà avant de pouvoir épargner ou investir (souvent pour défiscaliser, comme ça la boucle est bouclée).

Citation
Pour que nos productions nationales gagnent en compétitivité de prix il faudrait :
Augmenter la TVA et diminuer les charges sociales et les prix proportionnellement

Sauf qu'il n'y a que sur les prix qu'on n'a à peu près aucune prise. Donc si on attend après les entreprises pour répercuter la baisse des charges sur leurs prix, va falloir être patient (cf. baisse de la TVA dans la restauration)

Citation
Parallèlement il faudrait augmenter la durée de la garantie légale avec une obligation de réparabilité et de stock de pièces détachées.

Ca serait intéressant, mais est-ce vraiment faisable? A mon avis ce serait plutôt une levée de boucliers générale, tout simplement parce que plus personne ne peut garantir ça (sans y perdre son froc).



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 64


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #38 le: 09 Janvier 2012 - 16:47:18 »

oui, vu comme ça je suis d accord.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #39 le: 09 Janvier 2012 - 18:58:05 »

Dès le départ, la discussion n'avait sans doute pas grand chose à faire dans cette section.
bon donc  +1 au karma
c'est tj la meme histoire, si par la suite on fait un search, on ramasse un bruit considérable.

Ps. pour le reste, je ne polémique pas ou ne "dénigre" pas la discussion sur le "fond".
les troquets ont tj une utilité  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #40 le: 09 Janvier 2012 - 19:43:58 »

c'est tj la meme histoire, si par la suite on fait un search, on ramasse un bruit considérable.

Tu penses vraiment qu'il y a beaucoup de gens qui viennent sur ce forum pour y faire une recherche sur le made in France?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #41 le: 09 Janvier 2012 - 20:17:47 »

Tu penses vraiment qu'il y a beaucoup de gens qui viennent sur ce forum pour y faire une recherche sur le made in France?
nope. le bruit c'est l'inverse : tu vas rechercher "nervure" ou "aerodyne" ... et tu vas tomber là dedans ...
 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #42 le: 09 Janvier 2012 - 20:24:31 »

Ben pareil: qui ferait une recherche avec seulement Nervures ou Aerodyne comme mots-clés?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #43 le: 09 Janvier 2012 - 22:13:40 »

Ben un mec qui recherche du made in France !
je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
akira
Invité
« Répondre #44 le: 09 Janvier 2012 - 23:07:49 »

J'adooooooooooooooooooooooooooore ton avatar !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #45 le: 10 Janvier 2012 - 07:34:00 »

Franchement ? Moi je préfère le tien, hein.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
akira
Invité
« Répondre #46 le: 11 Janvier 2012 - 02:52:44 »

Charles Beigbeder (bien proche des think tank UMP) qui propose en direct sur un journal de la trois ... (devinez quoi) ... la flat tax a la place de tous les impots.
T'avais raison Mathieu ...  la prise de t?te  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #47 le: 11 Janvier 2012 - 07:48:38 »

Charles Beigbeder (bien proche des think tank UMP) qui propose en direct sur un journal de la trois ... (devinez quoi) ... la flat tax a la place de tous les impots.
T'avais raison Mathieu ...  la prise de t?te  la prise de t?te

Ah nan tu critiques pas, hein! Moi j'ai beaucoup de respect pour tout ce que dit Monsieur Beigbeder. C'est quand même grâce à lui qu'on a pas eu les JO à Annecy. Un grand Monsieur... Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aloysius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pas encore
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0


« Répondre #48 le: 11 Mars 2012 - 11:39:58 »

Il y a plein de bonnes raisons d'acheter local :

1) préserver l'emploi sur place. je ne sais pas combien de gens bossent chez nervures, mais des usines dans les Pyrénées, il doit pas y en avoir des masses...
2)  limiter les gaspillages liés aux transports. Une voile qui vient de Chine mais avec un tissu (porcher) qui vient de France et des suspentes de Hollande (je crois), elle va avoir un putain de bilan carbone...
3) avoir un capitalisme à visage humain. Plus une firme est grosse (ce qui est l'objectif des délocalisations), plus l'écart entre le salarié de base et les dirigeants/actionnaires va être important, plus les inégalités seront fortes et plus le client (et le citoyen) sera démuni face une structure colossale. De la même manière qu'un petit pays sera plus facilement démocratique qu'un gros (Islande vs USA), les petites sociétés qui fabriquent sur place me semblent mériter qu'on les privilégie.
4) Bon, le petit monde du parapente n'est pas spécialement concerné par l'argument précédent et celui-ci, mais il faut aussi comprendre qu'une des raisons pour lesquelles les supermarchés préfèrent acheter loin, c'est le fait que les commerciaux chargés de négocier les contrats à l'autre bout de la planète peuvent bien plus facilement obtenir des rétro-commissions en tout genre, loin du regard des comptables de leur boîte. Du coup, quand on achète des baskets made in china chez carrouf, on a bien plus de chance de financer sans le savoir un fraudeur/escroc que si on s'offre la même produite sur place.

Après, on peut aussi avoir de bonnes raisons d'acheter dans les pays à bas coût :
1) c'est tout de même souvent moins cher.
2) ça participe un peu au développement de ces pays (ça dépend de la structure concernée, parfois les bénéfices sont entièrement rapatriés... GAP, Nike ou adidas sont de bons exemples de firmes charognardes. Adidas a même fermé des usines en Chine pour partir au Laos quand les ouvriers du coin ont réclamé des augmentations de salaire...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poldof
Invité
« Répondre #49 le: 11 Mars 2012 - 13:49:42 »

Ce que j'aime, c'est le titre.
Fabriqué en France, je comprend. Fabriqué par des français, je comprend aussi.
Comme je baragouine l'anglais, je comprend aussi "made in France". Si l'expression était utilisée, je comprendrais "made by French".
Mais je ne comprend pas "made in French".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 22 requêtes.