+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 05:54:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: les taxes autoroutières en Europe  (Lu 3095 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« le: 21 Mai 2008 - 18:50:23 »

qu'elles soient gratuites comme en suisse)

pour info, l'autoroute n'est pas gratuite en suisse. C'est moins chers qu'en France si t'y roules souvent, c'est plus chers qu'en France si tu fais qu'y passer une fois... Ça reste payant, 40CHF/année salut !


EDIT Blue : modification du titre du fil
« Dernière édition: 22 Mai 2008 - 09:26:35 par Blue coua » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jujuenvy23
Invité
« Répondre #1 le: 21 Mai 2008 - 19:02:44 »

ok marc mais bon 28 ou 30 euro pour l année , le systeme tient la route , sur un trajet geneve pontarlierA/R j ai amorti ma vignette,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #2 le: 21 Mai 2008 - 19:03:19 »

J'ai failli rectifier aussi mais il faut bien avouer que 30€/an c'est casiment gratuit... C'est ce que coute en gros un aller retour annemasse-st-hil

(Grillé par le juju)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jujuenvy23
Invité
« Répondre #3 le: 21 Mai 2008 - 19:05:30 »

t'as raison manu c 'est une ruine de faire le mont saxonnex grenoble A/R
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #4 le: 21 Mai 2008 - 20:27:20 »

Bon attendez les gars, voulez-vous bien ne pas tout mélanger svp, et comparer ce qui est comparable ?

Je n'ai pas pour habitude de la ramener quand je ne connais pas tout d'un sujet, mais là en l'occurence, vu l'endroit où je vis, si je vous laisse maintenant pour monter dans ma voiture je serai de retour dans 20 minutes pour continuer le message, et entretemps je serai passé par 3 réseaux autoroutiers différents, France, Allemagne et Suisse.
Sans parler du fait que je connais aussi les réseaux autrichien (3 heures de route de chez moi) et italien (par exemple pour moi le plus court pour aller sur la Côte d'Azur c'est traverser la Suisse via le Gotthard et passer par l'Italie).

Bref, tout ça pour dire que :
- en France : les tarifs sont effectivement chers, mais le réseau est ok, et plus tu roules plus tu paies, donc pour le principe pollueur = payeur c'est à prendre en compte (ceci dit dans mon cas personnel sur le territoire français : en Alsace y'en a aucune qui est payante vu que il y a plus de 20 ans le conseil régional les a rachetés et mis à disposition, et sinon les autres que j'emprunte occasionnellement c'est entre Genève et Grenoble et ça ne m'arrive pas tous les jours donc je prête moins attention aux tarifs)
- en Suisse : ben moi qui y roule régulièrement je ne vais pas trouver à redire sur le tarif, mais à l'inverse le gusse qui y roule 50 kms paiera autant que celui qui roule 50.000 kms, donc là, bof bof sur le principe, et accessoirement tu mets nettement plus de temps qu'en France pour effectuer la même distance, mais ça a aussi à voir avec la topographie du pays (tunnels, vallées, courbes,...)
- en Allemagne : bon ben là passons sur ce cas particulier, les poids lourds y sont taxés au prorata de la distance, pour les automobilistes c'est (encore) gratuit mais les autoroutes y sont tellement encombrées qu'on y passe une bonne partie de son temps dans des bouchons, et entre les parties encombrées et celles limitées à 120 km/h, il n'y a que dans la tête de certains que le mythe de la vitesse illimitée vit encore

Rajoutons à tout ça qu'en France il y a un réseau secondaire de nationales et départementales qui suivant les endroits est une alternative très intéressante à l'autoroute, alors que par exemple en Suisse si tu veux faire Bâle-Chiasso (280 kms vers la Suisse italienne) sans autoroute, t'es bon pour la crise de nerfs ou pour poser 3 jours de congés  Mr. Green

Voila voila.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #5 le: 21 Mai 2008 - 20:50:08 »

michel , a la creation du reseau autoroutier ils avaient quand meme prevu de le rendre gratuit au bout d 'un certain temps, et ils n'ont pas tenue leurs promesses , c'est là que c 'est inadmissible, le chiffre d 'affaire journalier des societés d autoroute est enorme, ça se chiffre a 6 zéro/jour je crois  quoi  effray , ils ne depensent quand meme pas tout dans la refection du reseau comme ils le laissent entendre,les profits sont enormes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #6 le: 22 Mai 2008 - 09:15:21 »


haaa oui, le report des concessions à des sociétés privées, elle était pas mal celle-là, et c'est passé comme une lettre à la poste.

je parlais du réseau allemand, là je peux imaginer qu'il se serait passé la chose suivante : l'ADAC aurait haussé le ton, dans le même genre qu'ils l'avaient déja fait envers 2 réseaux de station-service qui n'avaient pas mis 24h a modifier leurs tarifs.
Mais bon, l'ADAC c'est plus de 15 millions d'adhérents, avec leur réseau de véhicules pour dépannages, leurs propres hélicos et avions pour les rapatriements sanitaires depuis l'étranger, etc etc...
http://www.adac.de/

Maintenant imaginons transposer ce modèle en France... mouhahaha, elle est pas mal ma blague, non ?  Mr. Green
Déja à l'ADAC les cotisations commencent à 44.50 Euros, soit 44 Euros de trop en France, hahahahaha je suis d'humeur taquine ce matin, mais un peu observateur et réaliste aussi, le frenchy pour faire grouic grouic grouic rogntdudju rogntudju à l'heure de l'apéro et autres pétitions web +1 +1  il est champion, mais sinon, heu ... 

 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #7 le: 22 Mai 2008 - 09:18:30 »

bon sinon ce thread s'intitulait OGM et là on cause automobile-club, y'a eu comme qui dirait un dérapage, là  Mr. Green


EDIT Blue : modification du titre du fil
« Dernière édition: 22 Mai 2008 - 09:27:09 par Blue coua » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #8 le: 22 Mai 2008 - 11:26:20 »


haaa oui, le report des concessions à des sociétés privées, elle était pas mal celle-là, et c'est passé comme une lettre à la poste.

je parlais du réseau allemand, là je peux imaginer qu'il se serait passé la chose suivante : l'ADAC aurait haussé le ton, dans le même genre qu'ils l'avaient déja fait envers 2 réseaux de station-service qui n'avaient pas mis 24h a modifier leurs tarifs.
Mais bon, l'ADAC c'est plus de 15 millions d'adhérents, avec leur réseau de véhicules pour dépannages, leurs propres hélicos et avions pour les rapatriements sanitaires depuis l'étranger, etc etc...
http://www.adac.de/

Maintenant imaginons transposer ce modèle en France... mouhahaha, elle est pas mal ma blague, non ?  Mr. Green
Déja à l'ADAC les cotisations commencent à 44.50 Euros, soit 44 Euros de trop en France, hahahahaha je suis d'humeur taquine ce matin, mais un peu observateur et réaliste aussi, le frenchy pour faire grouic grouic grouic rogntdudju rogntudju à l'heure de l'apéro et autres pétitions web +1 +1  il est champion, mais sinon, heu ... 

 salut !
je serais ok pour payer 44,50 euros si il y des résultats derriere...
 et puis a part un mouvement de masse , je ne vois pas bien ce qui pourrait faire bouger les choses en fait...
il y a pleins de choses qui passent comme une lettre a la poste ,notamment depuis le passage a l 'euro ,on ne se rend plus compte du prix qu'on paye ,je continus a convertir en franc,et là ....on se rend bien compte que l 'euro permet de dissimuler pas mal de hausse



« Dernière édition: 22 Mai 2008 - 11:53:59 par Blue coua » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #9 le: 22 Mai 2008 - 17:42:45 »

Je vais réagir en temps que petit suisse  Mr. Green C'est clair que 40.- suisse par année c'est rien et en plus le Suisse fait rarement que 50 km une fois par année vu qu'il prends tout le temps l'autoroute... Par contre la vignette avait été introduite dans les année fin 60 ou début 70 à titre d'essai pour une année et comme personne n'avait râlé à l'époque elle a passé comme une lettre à la poste mais ce qu'il faut savoir quand même c'est que une partie de nos impôts va à l'entretient de ces tronçons donc en gros on paye à double et en plus y a tout le temps des travaux (genre nettoyage des tunnels... si si je vous jure  Mr. Green )  mais bon c'est clair que quand on va en France on pleure au vu du prix du tronçon c'est de la folie chez vous!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #10 le: 22 Mai 2008 - 22:20:54 »

Mais non,JUJU viens rouler en Lorraine,on a l'A31 qui est gratuite du Luxembourg jusqu'à Epinal.
Bon y a des jours faut pas être pressé surtout quand la moitié de L'Europe du nord part en vacances.
C'est un axe qui est saturé depuis 10 ans,pas d'autres options depuis le Grenelle de l'environnement.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Michel Meyer
Invité
« Répondre #11 le: 23 Mai 2008 - 09:29:44 »


ben idem sur la rive gauche du Rhin, 200 kms de la frontière suisse à Bâle à la frontière allemande vers Karlsruhe, gratuit.
Par contre beaucoup plus de camions d'Europe de l'Est depuis qu'il y a une taxe poids lourd mesurées au kilomètre en Allemagne, comme ça ça leur fait toujours quelques kms d'économisé.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #12 le: 23 Mai 2008 - 13:11:04 »

Mais non,JUJU viens rouler en Lorraine,on a l'A31 qui est gratuite du Luxembourg jusqu'à Epinal.
Bon y a des jours faut pas être pressé surtout quand la moitié de L'Europe du nord part en vacances.

Ah ça me rappelle des souvenirs ça! Ma petite R5 coincée entre une caravane de Hollandais et un camping-car de Luxembourgeois...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 20 requêtes.