+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2024 - 15:47:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les 62 personnes les plus riches au monde possèdent autant que les 3,5 milliards  (Lu 60753 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #175 le: 23 Février 2016 - 20:58:01 »

Citation
"Les pauvres" dont on parle ici englobent 99% de la population mondiale, donc tout les intervenants de ce forum, y compris toi et moi.

1% de 6 milliards ça fait 60 millions, pas sûr qu'un français moyen+, genre salaire correct, propriétaire de sa maison et à l'abri des problèmes de fin de mois n'en fasse pas partie...
Je serai curieux de savoir le niveau de patrimoine qui permet de faire partie de ces 1%...
ben surtout que l'hacienda de tes rêves, avec la piscine à faire pleurer randoum et pas mal d'option pour vivre comme un roi, ça doit coûter la même quantité d'euro qu'un appart style T2 minable dans Paris qui ne permet que de survivre. (PS à la réflexion peut être même beaucoup moins ?)

PPS ce que je veux dire c'est que comparer la richesses des gens rien qu'avec la tunes, c'est bien un délire d'anti capitaliste qui n'aurait que l'euro comme valeur mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #176 le: 23 Février 2016 - 21:13:01 »



 
 
LES 1% : QUI SONT LES PLUS RICHES DU MONDE ?

 par L'ECO 14/02/2015 7279 13

 

Les statistiques d'Oxfam sont-elles fiables ?


Oui et non. L'organisation (lire C'est quoi ?) s'appuie sur une étude du Crédit suisse, dont les données sont aussi utilisées par le FMI. Celles-ci indiquent que la part du patrimoine mondial (lire C'est quoi ?) détenue par les 1 % les plus riches est passée de 44 % en 2009 à 48 % en 2014. Oxfam a ensuite fait « une projection sur un an, en se basant sur la tendance des dernières années ». Certains économistes critiquent les méthodes de calcul. Alexandre Delaigue, par exemple, s'interroge sur le fait qu'un patrimoine supérieur à 650 000 euros suffise à faire partie du 1 % le plus riche de la planète. Il critique aussi la mesure utilisée : le patrimoine net. « Selon ce mode de calcul, un étudiant américain à Harvard, qui a pris un crédit pour payer ses études, est plus pauvre qu'un réfugié syrien. »

Qui fait partie des 1 % les plus riches, selon le critère habituel (patrimoine brut) ?

Plus de 30 millions de personnes possèdent un patrimoine entre 1 million et 50 millions de dollars (entre 900 000 et 44 millions d'euros). Les ultra-riches, dont la fortune est supérieure à 50 millions de dollars, sont 98 000 environ. Quant aux milliardaires, il y en a 2 325 selon une étude de la banque UBS. En tête, l'Américain Bill Gates, fondateur de Microsoft, avec une fortune estimée à 66 milliards d'euros (voir infographie). S'il voulait compter sa fortune, à raison d'un dollar par seconde, jour et nuit sans s'arrêter, il lui faudrait? 1 630 ans, d'après un calcul effectué par des économistes américains ! Dans son étude 2014, UBS a dressé un portrait-robot des ultra-riches. À près de 90 %, il s'agit d'hommes, âgés en moyenne de 59 ans pour les multimillionnaires et 63 ans pour les milliardaires. Les 286 femmes de la liste sont toutes des veuves de milliardaires. C'est en Amérique du Nord qu'on compte le plus de multimillionnaires, mais en Europe qu'il y a le plus de milliardaires, dont 46 en France. Selon UBS, « leur richesse s'est accrue de 40 % entre 2001 et 2014 », une période pourtant qualifiée de « crise économique ». Louis Maurin, de l'Observatoire des inégalités, observe que « les plus grandes fortunes mondiales sont colossales : celle de Bill Gates représente 4 millions d'années de smic, celle de Liliane Bettencourt, près de 2 millions d'années? »

Les ultra-riches ont-ils hérité ou gagné leur fortune ?

Selon l'étude de la banque UBS, 60 % des milliardaires sont des self-made-men. En tête du classement, les entrepreneurs Bill Gates et Carlos Slim Helú en sont de parfaits exemples. Les autres fortunés ont bâti leur empire grâce à un héritage de départ, comme Liliane Bettencourt avec L'Oréal.

Que font-ils de leur argent ?

UBS évalue le patrimoine total des ultra-riches à 6 500 milliards d'euros. Environ 3 % sont consacrés à des actions philanthropiques. Premiers domaines à bénéficier des dons : l'éducation, la santé et la culture. Certains ont créé leur propre fondation, comme Bill Gates, avec BMGF (lire C'est quoi ?). Il y injecte la moitié de son patrimoine et incite d'autres ultra-riches à faire de même. Warren Buffett a légué à BMGF 83 % de sa fortune, plus de 26 milliards d'euros !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #177 le: 23 Février 2016 - 23:25:10 »

Citation
avec la piscine à faire pleurer randoum

que faire d'une piscine quand le Cinca ou l'Ara sont à 5 minutes?
Et question prix effectivement pour le prix d'un clapier à Paris y a des trucs sympas en pays civilisé.
té celle là faut un peu lui courir après mais si elle n'était pas si loin... http://www.idealista.com/inmueble/30894822/
Sinon 650000€ de patrimoine pour être dans les 1% les plus riches, ça fait un paquet de français!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #178 le: 23 Février 2016 - 23:48:25 »

Comment expliquer que l'extrême pauvreté reculerait alors que la faim dans le monde croit ou change si peu depuis les années 1990?
http://www.senat.fr/rap/r11-504/r11-504_mono.html
Citation
La sécurité alimentaire avait progressé jusqu'au seuil des années 90 sous l'effet d'une croissance régulière de la production agricole. Au-delà de 1990, année qui correspond à l'adoption du consensus de Washington consacrant une conception libérale du développement sous l'influence de l'École de Chicago17(*), la production agricole a continué à croître mais sans que cette tendance ne s'accompagne d'un recul numérique des victimes de la faim.

Les années 2000 ont vu se produire une dégradation très préoccupante qui conduit à remettre en cause les tendances et le cadre du développement agricole.

En Chine, lors de l'exode rural, les ouvriers gagnaient + que leurs parents restaient à la ferme, mais mangeaient moins bien! La "pauvreté" financière était peut-être moindre, mais ils étaient bien + pauvres... à moins d'aller dépenser leur argent à la campagne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

randoum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez de vols
Messages: 0


« Répondre #179 le: 24 Février 2016 - 07:07:27 »

la piscine à faire pleurer randoum
Il y a pas mal de gens qui aiment le Nutella.
Si ils apprennent qu'il y a beaucoup d'huile de palme et beaucoup de sucre dans le Nutella, libre a eux de faire un choix pour leur propre santé.
Mais quand ils apprennent que l’Indonésie brûle depuis des mois pour faire pousser l'huile de palme et que les enfant de Madagascar font du travail forcé pour récolter le cacao, alors le choix de continuer a acheter du Nutella n'est plus personnel. Ça devient un choix responsable et civique.
Et bien il y a des gens, qui pourtant sont informés, qui continuent quand même a acheter du Nutella. "Parce que j'aime bien ça moi, le Nutella".
Méprisables.

Analogie qui t'est destinée, tu l'aura compris. Je fais référence bien sur a toutes les informations que l'on partage avec toi sur ce forum et que tu refuse volontairement de comprendre car tu sais pertinemment que ça mettrais en cause les principes même de ta vie actuelle.
Manque de courage, incapacité intellectuelle, ou simple égoïsme ? Je ne sais pas mais le résultat est bien la.

moi je souris régulièrement à la lecture de ce genre de fil où les gens qui se disent concernés par la pauvreté sont des gens capables de s'acheter une aile de 4.000€ tous les 3 ans (pour faire une moyenne) (et ça ne les empeches pas de prendre des vacances que ce soit à le mer, au ski voire au maroc ...)
Voila qui cerne le personnage.

Donc pour te répondre : non, désolé, mais je ne suis pas jaloux de toi. Je n'ai rien a t'envier sur le plan matériel.
Mais surtout je considère que la vrai richesse est spirituelle. Et tu ne cesse de prouver que tu ne possède rien sur ce plan la.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
randoum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez de vols
Messages: 0


« Répondre #180 le: 24 Février 2016 - 07:17:57 »

Citation
"Les pauvres" dont on parle ici englobent 99% de la population mondiale, donc tout les intervenants de ce forum, y compris toi et moi.

1% de 6 milliards ça fait 60 millions, pas sûr qu'un français moyen+, genre salaire correct, propriétaire de sa maison et à l'abri des problèmes de fin de mois n'en fasse pas partie...
Je serai curieux de savoir le niveau de patrimoine qui permet de faire partie de ces 1%...
Bonne question

Plus de 30 millions de personnes possèdent un patrimoine entre 1 million et 50 millions de dollars (entre 900 000 et 44 millions d'euros). Les ultra-riches, dont la fortune est supérieure à 50 millions de dollars, sont 98 000 environ. Quant aux milliardaires, il y en a 2 325 selon une étude de la banque UBS.
Bonne réponse.

Donc puisque cette communauté affectionne les chiffres précis, j'aimerais corriger ma phrase "Les pauvres" dont on parle ici englobent 99% de la population mondiale, par "Les pauvres" dont on parle ici englobent l'ensemble de la population mondiale moins ces 2 325 personnes classés comme milliardaires.

Après ce qui serait intéressant sur les données que Pierre002 a partage ici, ce serait de voir comment ces chiffres évoluent année par année, car le problème ici c'est bien l'accumulation exponentielle et incontrôlable des richesses.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #181 le: 24 Février 2016 - 10:01:10 »

Sinon 650000€ de patrimoine pour être dans les 1% les plus riches, ça fait un paquet de français!
Bof, à priori un tout petit paquet.
http://www.inegalites.fr/spip.php?page=article&id_article=38
(J'espère que ce site n'est pas vendu à quelques sombres conspirateurs)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #182 le: 24 Février 2016 - 10:31:06 »

Je voulais ne plus intervenir mais je n'y arrive pas canap
Après ce qui serait intéressant sur les données que Pierre002 a partage ici, ce serait de voir comment ces chiffres évoluent année par année, car le problème ici c'est bien l'accumulation exponentielle et incontrôlable des richesses.
Tu ne trouves pas incroyable d'avouer manquer de chiffre et, dans la même phrase, poser déjà la conclusion ?

ceci dit, ayant déjà démontré que nous nous maturbions sur des chiffres non significatifs, j'essaye de rester hors de la suite du débat je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 151



« Répondre #183 le: 24 Février 2016 - 11:00:57 »

Sinon 650000€ de patrimoine pour être dans les 1% les plus riches, ça fait un paquet de français!
Bof, à priori un tout petit paquet.
http://www.inegalites.fr/spip.php?page=article&id_article=38
(J'espère que ce site n'est pas vendu à quelques sombres conspirateurs)


Ce qui est amusant, c'est de constater si tu suis le lien proposé "patrimoine en fonction du statut socio-professionnel" c'est que les propriétaires des plus importants patrimoines médians, ce sont les agriculteurs.

On pourrait soit se dire ; pourquoi alors ils viennent nous casser les c...pieds à tout bout de champ (un peu facile, j'admets) ou simplement penser que ; oui, aux chiffres on peut leur faire dire ce que l'on veut.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #184 le: 24 Février 2016 - 11:37:00 »

Je veux pas trop m'avancer mais je pense que c'est surtout parce que dans le cas des agriculteurs leur patrimoine constitue leur outil de travail. C'est pas comme le patron d'une grosse boite qui possède un chalet à Courchevel, une villa à St Trop et appart dans le 16Em.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #185 le: 24 Février 2016 - 12:15:10 »

Comment peut-on conceptualiser qu'une personne pèse + de 100 fois une autre par son travail?
Qui crée la richesse dans les entreprises ? Les managers ou les autres?

Un chef d'orchestre sans bons musiciens n'obtiendra qu'une cacophonie.

Comment peut-on permettre à certains de polluer 10000 fois plus que les autres?  Pourquoi ne pas attribuer à chacun un quota de pollution. Libre à eux de les revendre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #186 le: 24 Février 2016 - 13:19:17 »

Je veux pas trop m'avancer mais je pense que c'est surtout parce que dans le cas des agriculteurs leur patrimoine constitue leur outil de travail. C'est pas comme le patron d'une grosse boite qui possède un chalet à Courchevel, une villa à St Trop et appart dans le 16Em.
une piste de réflexion supplémentaire : http://www.ifrap.org/emploi-et-politiques-sociales/inegalites-le-veritable-montant-du-patrimoine-des-francais
autre source de réflexion http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1380/ip1380.pdf (ça ne fait que 4 pages)
Citation
Deux composantes du patrimoine ne sont pas prises en compte, l'enquête Patrimoine 2010 ne permettant pas de les mesurer : les droits à la retraite - présente ou future - et le capital humain des membres des ménages.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #187 le: 24 Février 2016 - 13:23:05 »

Comment peut-on conceptualiser qu'une personne pèse + de 100 fois une autre par son travail?
Qui crée la richesse dans les entreprises ? Les managers ou les autres?

Un chef d'orchestre sans bons musiciens n'obtiendra qu'une cacophonie.

Comment peut-on permettre à certains de polluer 10000 fois plus que les autres?  Pourquoi ne pas attribuer à chacun un quota de pollution. Libre à eux de les revendre.
de la même façon il faut croire que le chef d’orchestre est nécessaire sinon je pense qu'on s'en passerait (tout comme la femme de ménage est elle aussi nécessaire dans un orchestre).

à un moment, le fait de permettre à 100 ouvriers de créer de la valeur est un métier qui mérite une rémunération à hauteur de la création de valeur produite (sinon les actionnaires se passeraient bien de rémunérer les managers pour améliorer encore leurs profits ! non ? )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #188 le: 24 Février 2016 - 13:24:17 »

ceci dit, ayant déjà démontré que nous nous maturbions sur des chiffres non significatifs, j'essaye de rester hors de la suite du débat je sors
pffffff onanisme que tu (me) tiens canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #189 le: 24 Février 2016 - 13:24:31 »

ceci dit, ayant déjà démontré que nous nous maturbions sur des chiffres non significatifs, j'essaye de rester hors de la suite du débat je sors

Au niveau où se situe les inégalités, on peut se passer d'une précision extrême. Même à quelques % près la situation actuelle et les bénéfices colossaux engrangés dans ces années de soit disant crise économique reste à mon avis scandaleuse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #190 le: 24 Février 2016 - 13:29:09 »

ceci dit, ayant déjà démontré que nous nous maturbions sur des chiffres non significatifs, j'essaye de rester hors de la suite du débat je sors

Au niveau où se situe les inégalités, on peut se passer d'une précision extrême. Même à quelques % près la situation actuelle et les bénéfices colossaux engrangés dans ces années de soit disant crise économique reste à mon avis scandaleuse.
non ce ne sont pas quelques pouillème. Reprend mon exemple ... essaye de comparer la valeur d'une très luxueuse demeure située dans un endroit loin des lieux bobo (tu pourra même en trouver en France) avec le tout petit logement d'un travailleur parisien et tu en arrives à la conclusion inverse que le travailleur, dans son T2 possède un patrimoine bien supérieur au riche dans sa pampa.
Loin du pouillème, on en arrive à une conclusion erronée de 180° !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #191 le: 24 Février 2016 - 13:54:47 »

Comment peut-on conceptualiser qu'une personne pèse + de 100 fois une autre par son travail?
Qui crée la richesse dans les entreprises ? Les managers ou les autres?

Un chef d'orchestre sans bons musiciens n'obtiendra qu'une cacophonie.

Comment peut-on permettre à certains de polluer 10000 fois plus que les autres?  Pourquoi ne pas attribuer à chacun un quota de pollution. Libre à eux de les revendre.
de la même façon il faut croire que le chef d’orchestre est nécessaire sinon je pense qu'on s'en passerait (tout comme la femme de ménage est elle aussi nécessaire dans un orchestre).

à un moment, le fait de permettre à 100 ouvriers de créer de la valeur est un métier qui mérite une rémunération à hauteur de la création de valeur produite (sinon les actionnaires se passeraient bien de rémunérer les managers pour améliorer encore leurs profits ! non ? )
Qui a dit que le chef d'orchestre était inutile?
Qui a dit qu'il devait gagner proportionnellement au nombre de musiciens?

Quelle est la valeur produite par un médecin? Doit-il faire payer en fonction du profit que fera la personne sauvée?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #192 le: 24 Février 2016 - 13:55:41 »

Comment peut-on permettre à certains de polluer 10000 fois plus que les autres?  Pourquoi ne pas attribuer à chacun un quota de pollution. Libre à eux de les revendre.
Ça existe pas déjà ça?  Le crédit carbone où tu peux acheter ton droit à polluer https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9dit-carbone on peut même spéculer dessus en bourse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Fab Rice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt Dudek
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #193 le: 25 Février 2016 - 00:38:07 »

reflexions/questions pele mele:
 sur la justification d une telle concentration de richesse, un programme de lutte contre la faim dans le monde? Un programme planetaire de fuite vers les etoiles compte tenu de la destruction previsible de notre "petit" echo systeme( voir les stats meteo 2015 2014 etc) ?
Le phenomene est concentrationniste 1% aujourd hui, demain?
Les pouvoirs de coercition actuels sont immenses
Exemple des autoroutes en France, qu'est ce qui justifie que les societés d'exploitation (au final les 1 %) declarent 25% de resultat net? Au passage, apres le petit remou qu avait provoque cette info en 2014, un gel des tarifs avait ete decide jusqu en 2016 ... avec en plus me semble t il la permission de compenser le manque a gagner genere par le gel... ce monde est cynique,

A qui profite les communautarismes? Gauche, droite, extremes, islam, chretienté etc

L election d un candidat est directement liee a sa couverture mediatique, a qui appartiennent les medias?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fab Rice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt Dudek
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #194 le: 25 Février 2016 - 00:52:51 »

Les exemples ou les pouvoirs publiques ne remplissent pas leur role sont legion tant dans l agroalimentaire que dans le pharmaceutique et tant d autres
Des solutions sont envisageables mais ne peuvent se concevoir qu a l echelle planetaire, continuons donc a regarder notre voisin comme un ennemi, un danger, un concurrent...
Oui a une societe meritoire,  a la libre entreprise, a l entreprenariat, mais surtout oui a une redistribution tres dynamique,
C est drole une comparaison me vient a l esprit, chacun de ces milliardaire est un gros cumulus qui aspire l energie ( le fric) mais sans qu il n y ai de phenomene de compensation... a un moment donné...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fab Rice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt Dudek
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #195 le: 25 Février 2016 - 01:27:26 »

Je vous recommanderai bien d ecouter les cons ou la  fee electricite de zouffris marakas, de lire certains blogs comme pillule rouge et tant d autres, mais a quoi bon ca fera sourire certains, et grincer les autres, les memes que sur le forum,

Neanmoins un tel systeme concentrationniste ne peut aboutir qu a une chose, le totalitarisme, on y va en plein, et comme le dit warren buffet le combat et ce sont ses termes n en deplaisent aux conformistes semble plutot mal engage pour les 7 mds d individus, quand nous y serons puisque nous y allons, c est factuel, reste a esperer que la dynastie regnante sera bien veillante et elevera cette bien veillance en dogme d education pour les successeurs, n est qu a lire quelques livres d histoire pour constater de quoi est capable une caste jouissant de l impunite


L argument de la legitimite de la fortune creee ex nihilo par un individu est tout a fait recevable (encore que ce point peut etre tres sensiblement pondere en fonction de la facon dont la dite fortune fut creee), qu en est il de ceĺle de ses arrieres arrieres  petits enfants puisqu il n y a pas de redistribution? Puisque ces gens la dans leur majorite sont tres loin de payer les impots que nous payons y compris et surtout en terme de succession

Mais bon, jusque la ca va (heu... a peu pres)
« Dernière édition: 25 Février 2016 - 01:32:50 par Fab Rice » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #196 le: 25 Février 2016 - 08:28:28 »

Un programme planetaire de fuite vers les etoiles compte tenu de la destruction previsible de notre "petit" echo systeme( voir les stats meteo 2015 2014 etc) ?
as tu lu le livre de Bernard Werber ("le papillon des étoiles" je crois) Question
J'adore la fin pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Fab Rice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt Dudek
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #197 le: 25 Février 2016 - 09:36:22 »

Non mais je vais le lire Sourire
Dans le meme ordre d idee la faim du tigre de Barjavel est un bijou, il dit notamment qu au rythme ou vont les choses "l humanite est condamnee a essaimer vers les etoiles ou a mourrir dans son berceau" CA justifierai une telle concentration
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fab Rice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt Dudek
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #198 le: 25 Février 2016 - 11:31:21 »

En tout cas merci a Patrick, d avoir cree ce fil, je me suis regale a le lire, les arguments des uns et des autres sont vraissemblablement honnetes et senses, ca parle de relativite et d echelle de lecture
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mimilapraline
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada
pratique principale: vol / site
vols: un petit paquet vols
Messages: 0


« Répondre #199 le: 25 Février 2016 - 20:53:58 »

C'est pas grave tout ca, la révolution approche ...

http://www.franceculture.fr/emissions/du-grain-moudre/les-conditions-d-un-nouveau-krach-boursier-sont-elles-reunies

 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 23 requêtes.