+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 01:29:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le cannabis  (Lu 381255 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
manu
Invité
« Répondre #50 le: 09 Juillet 2008 - 11:48:52 »

graaaaaaaaaaaave ! Et encore, ça pourrait être mieux !  canap  Mr. Green

(et pourtant j'ai jamais autant fumé de cannabis qu'en ce moment !  hein ? )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 09 Juillet 2008 - 11:49:25 »

Citation
Et très honnêtement, je m'éclate et ça me regarde

Franchement, j'en ai rien à fou.... que vous vous bourriez la gueule et vous défonciez à coup de ce que vous voulez ... c'est votre pb !
Par contre, je trouve que faire l'apologie de drogues (alcool ou cannabis ou cigarette ou autre) sur un forum, c'est déplacé ... Il y a des jeunes qui vous lisent et qui sont confortés dans leur attitude.
Lisez un minimum ce que récolte des associations qui luttent contre le cannabis et vous verrez si c'est si neutre ...
par exemple : http://membres.lycos.fr/caat/coinjeunes/vfcannabis.htm (on y parle de dépénalisation en Suède et d'augmentation de concentration en THC entre autres : instructif)

PS : je n'essaye pas de vous convaincre mais d'éviter un consensus du style "c'est cool et ca fait pas de mal" ... qui peut tromper de jeunes lecteurs ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #52 le: 09 Juillet 2008 - 11:51:54 »

Oui, je crois qu'on a l'air déjà bien convaincu pour notre part !  Mr. Green
Mais tu as totalement raison... J'avais pas fait gaffe que ce fil pouvait inciter les jeunes à essayer...  hein ?   effray
 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #53 le: 09 Juillet 2008 - 11:58:54 »

On fait pas l apologie ... du moins j ai pas l impression de l´avoir fait. Mais je demande qu on ne me traite pas de junkie. Je demande un minimum de respect. De plus sur ce forum on fait a repetition l apologie de l alcool et on traite les gens qui fume de la weed de junkie, je ne suis pas d accord. Je ne fais l apologie ni ne diabolise l alcool ou les petards.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #54 le: 09 Juillet 2008 - 11:59:15 »

Oui et bien avant de légaliser l'état pourrait très bien dépénaliser la culture et consommation personnelle de cannabis, mais avec la diabolisation de cette substance et la tendance actuelle de notre gouvernement à aggraver toutes les peines et délits en bon père fouetard, la dépénalisation n'est pas pour demain.
Il y a une grosse confusion entre les effets d'une substance et les effets dû à l'abus d'une substance.
On fait quoi avec les obèses pour abus de bouffe, on les met en prison ?
On interdit la bouffe parce que l'abus de lipides et glucides sont toxiques et tuent à petit feu ?

On peut très bien apprécier un petit joint de temps en temps, de même qu'un verre de champagne pour l'anniversaire du petit dernier après un petit excès de pâtisserie parce que le gateau était bien bon, bref se retrouver en prison ou avoir une amende pour un petit joint c'est totalement abusif mais c'est ce qui arrive de plus en plus. A défaut de foutre en prison les maffias qui se font du blé, on diabilise, pénalise, verbalise l'usage du cannabis et l'état se retourne contre l'usager parce que c'est plus facile de faire du chiffre sur son dos que sur celui des grosses maffias. Il est plus facile de faire du chiffre en emmerdant quelqu'un parce qu'il fume un joint que de faire de longues enquêtes pour démenteler des réseaux. On en est là....si il y a autant de fumeurs de joints, c'est bien aussi parce que nous sommes à la rue pour démenteler les réseaux.

Bref les comportements excessifs qui conduisent à abuser de certains plaisirs c'est un phénomène que l'on ne peut "résoudre" avec un képi parce que s'il relève d'une profession, c'est plus de la médecine.

Le culte de la punition ça me fait royalement chier outre l'esprit primaire que cela induit. Cela conduit à des dérives de notre système juridique mais aussi de notre société que toutes les associations constatent de nos jours...mais bon c'est un autre débat.
« Dernière édition: 09 Juillet 2008 - 12:04:36 par airnaute (hervé) » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #55 le: 09 Juillet 2008 - 12:02:08 »

On fait pas l apologie ... du moins j ai pas l impression de l´avoir fait. Mais je demande qu on ne me traite pas de junkie. Je demande un minimum de respect. De plus sur ce forum on fait a repetition l apologie de l alcool et on traite les gens qui fume de la weed de junkie, je ne suis pas d accord. Je ne fais l apologie ni ne diabolise l alcool ou les petards.

ha oui c'est vrai. C'est partit de ça à la base...
Mais bon du coup, avec un de mes messages précédents, j'aurais peut-être pu faire passer un autre message.  Embarassé  canap

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #56 le: 09 Juillet 2008 - 12:03:01 »

Mais tu as totalement raison... J'avais pas fait gaffe que ce fil pouvait inciter les jeunes à essayer...  hein ?   effray

Franchement Manu, tu y crois vraiment ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #57 le: 09 Juillet 2008 - 12:15:25 »

je suis pas Manu, certes, mais moi j'en suis persuadé. (remarque au passage que y'a pas de modo képi dans le fil  Clin d'oeil ).

le "moins pire" concernant l'alcool + certaine reflexion comme au début du fil... c'est abhérent sur forum publique... mais bon...

liberté d'expression et liberté de penser (différemment) ! On a pas non plus le même parcourt !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #58 le: 09 Juillet 2008 - 12:21:49 »

Citation
certaine reflexion comme au début du fil

Tu peux preciser ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #59 le: 09 Juillet 2008 - 12:26:30 »

Mais tu as totalement raison... J'avais pas fait gaffe que ce fil pouvait inciter les jeunes à essayer...  hein ?   effray

Franchement Manu, tu y crois vraiment ?

Bah en fait oui :

Ben dis donc ... t´a une sacre patate en ce moment !!  pouce
graaaaaaaaaaaave ! Et encore, ça pourrait être mieux !  canap  Mr. Green
(et pourtant j'ai jamais autant fumé de cannabis qu'en ce moment !  hein ? )

Bon je l'avais écrit en petit mais bien entendu ça reste lisible...  Embarassé

Du coup je précise que mon état mental et psychologique du moment n'est pas lié à la consommation d'alcool ou de drogues mais a bien d'autres choses (santé, travail, un peu de chance peut-être mais beaucoup de volonté, beaucoup de montagnes et de gavage divers aussi, du coup un brin de bonheur, d'amour... ha ça en fait non ! Pas du tout !  Mr. Green ). Voilà donc rien à voir avec le cannabis. D'ailleurs je ne suis pas consommateur régulier. Ca m'est arrivé quand ça tourne et que ça tombe entre mes doigts. (ho zut ! pas d'bol ! Mr. Green )

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #60 le: 09 Juillet 2008 - 12:30:50 »

OK j avais pas lu ca, mais bon jái une excuse, jái besoin de lunettes.  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #61 le: 09 Juillet 2008 - 13:17:03 »

Le monde aujourd hui :

Citation
En revanche, le plan prévoit le renforcement la lutte contre la culture illicite de cannabis : la France compterait près de 200000 "cannabiculteurs" contre lesquels la MILDT veut déployer "des moyens de détection innovants (appareils à infrarouge, détection aérienne…)".

Genial. Alors que l ecrasante majorite des cannabiculteurs cultivent pour eux et leur entourage proche sans traffic, on veut taper encore plus fort dessus. Mais qu'est ce que ces gens font donc aux autres pour qu'on leur tape dessus comme ca. Tout le monde sais que le canna qui circule en traffic et deal ne provient pas des placards des gens mais de l'importation.

On se trompe de cible ... c'est dommage. La loi prevoit 10 ans de taule ferme pour le mec qui cultive ses 3 plants dans son appart ... elle est pas belle la vie  la prise de t?te  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #62 le: 09 Juillet 2008 - 14:36:38 »


Citation
certaine reflexion comme au début du fil

Tu peux preciser ?

allez juste pour justifier ce que j'ai écris :

Bref, ce qui confère au cannabis sa qualité de drogue, ce sont les effets qu'il a sur nous et le biais culturel qui a provoqué son rejet dans nos sociétés.

C'est juste un détail, mais cette formulation peut être mal interprétée, quand on s'aperçoit que les notions de français (langue relativement compliquée à la base) sont de plus en plus limitées chez les jeunes collégiens (par exemple). Encore une fois on va me dire que ce n'est pas vrai etc... mais lorsque ça m'arrive de regarder les copies des élèves des collègues de ma mère (profs de 6ème à 3ème et segpa etc...), où simplement parfois lire un peu des supports publiques c'est réellement flagrant... suffit de discuter un peu avec ceux qui font leur formations scolaires.

Le parapente aussi c'est addictif et c'est certainement plus dangereux que de se fumer un joint tous les soirs. De plus le cannabis ne possede aucune propriete addictive physiologique.

Sur cet exemple je trouve que comparer le parapente (qui est un loisir sportif) à une drogue est une chouette invitation pour les jeunes lecteurs à se dire : "ben c'est cool je fais du parapente et c'est plus dangereux que de fumer des pétards, du coup je risque rien... il est où le splif ?? "

Rappel toi Akira, que tu es aussi lu par des personnes dont les connaissances sur le sujet ne sont pas identiques aux tiennes. Tu t'adresses à nous normalement, certes, mais ton vocabulaire un peu "scientifique" (genre "physiologique") rajoute un peu plus au fait que ça puisse devenir vite incompréhensible et donc interprétable par ceux qui ne le connaisse pas...

ils peuvent faire des recherches oui ! mais quand tu vois que même moi sur le terme "junki" je ne les ai pas faites ... ben  Yeux qui roulent (et je le regrette bien puisque tu sembles fonder pas mal de ton argumentation quelque peu agressive a mon égard là dessus en remettant en doute ce que je t'ai dis a ce sujet ... mais bon pas grave, c'est juste énervant sur le coup et ça passera, en ce qui concerne mes excuses je te les ai déjà présenté donc je ne recommence pas ! )

La tres grande majorite des etudes medicales faites sur le canna a montre que les exces de canna sont bien moins nocifs que les exces de picole (je ne parle meme pas de la consommation moderee).

possible oui (même surement : on est bien d'accord) mais dit comme ça, ça insiste pas mal sur le coté "pas grave parce que moins pire". Non ! ça reste grave, parce que dangereux (selon le type de consommation, la fréquence, les activités pendant leurs effets : on est toujours d'accord Clin d'oeil )


voila ce que j'en pense... alors je le dis.



ti  Clin d'oeil au passage et sans t'en tenir plus égard  trinquer  j'ai retrouvé aussi le passage qui m'a fait penser que tu me traitais d'alcoolique :

tu en envoie gros sur l alcool a cote.

inutile de répéter ce que Manu disait plus haut concernant l'alcool pendant nos soirées, la manière dont on en parle sur le forum (a tort je le reconnais aussi Clin d'oeil ) n'est (àmha) pas révélatrice de ce qui s'y passe bien souvent (mais pour le savoir faut pouvoir y venir c'est certain).

En ce qui me concerne, j'ai bien compris la leçon qui tu m'as faite (mais t'es pas le seul et j'avais déjà bien freiné et mes consommations et mes récits), je ne parlerai plus d'alcool sur le forum, de toute façon ce sera pas trop dure :

Au passage toujours : dernière soirée chez Manu, je ramène Alexx à la maison, contrôle d'alcoolémie : négatif... "c'est bon circulez, vous passerez demain nous montrer vos papiers ainsi que ceux de votre véhicule (je ne les avais pas sur moi  Embarassé ), je ne vous verbalise pas " texto et j'en ai parlé sur le forum déjà.

Manque de pot, à la suite d'une autre soirée, on effectivement eut lieu les mêmes contrôles et un permis à pris chère... mais pas le mien, je n'ai fais que goûté à un fond de ti ponch (alcoolisé ! y'en avait aussi un autre sans alcool  pouce bien assuré nos ôtes) et mangé ensuite (sans vouloir incriminer [pas sur du terme et je le dis ce coup-ci mais ça gave franchement et j'ai pas que ça a foutre que de chercher  la prise de t?te c'est compréhensible...] la personne en question que je ne citerai pas non).

ça arrive, devrait ou pas arriver possible... c'est la vie ... avec ses lois (françaises toujours)...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #63 le: 09 Juillet 2008 - 15:27:06 »


Bref, ce qui confère au cannabis sa qualité de drogue, ce sont les effets qu'il a sur nous et le biais culturel qui a provoqué son rejet dans nos sociétés.

C'est juste un détail, mais cette formulation peut être mal interprétée, quand on s'aperçoit que les notions de français (langue relativement compliquée à la base) sont de plus en plus limitées chez les jeunes collégiens (par exemple).

Ouarffff! De mieux en mieux! Donc maintenant le problème c'est plus de faire une soi-disant apologie de la drogue, mais de parler en des termes que le benêt de base ne comprend pas, et qui risquent de lui faire penser qu'on dit du bien de la méchante drogue, ce qui va inévitablement l'inciter à se jeter dans les bras du premier dealer venu?  Shocked  Shocked  Shocked

Trop bon! J'aurais jamais cru qu'on me sortirait un truc pareil un jour! Si c'était pas si  clown ça en ferait  effray

Bon alors les jeunes! Oui, vous-là, ceux qui savent pas lire ni écrire et qui me comprennent à peine! Le monsieur voulait parler d'un défaut bien sûr. Bah oui quoi, la drogue c'est mal!  Mr. Green

Bon, cela dit  bisous quand même Blue

P.-S. Relis le denier post d'Akira, et pose-toi (vraiment) la question de savoir pourquoi on fait une telle chasse aux cannabiculteurs. Tu crois vraiment que c'est par souci de la santé des gens?  Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #64 le: 09 Juillet 2008 - 16:00:25 »

Ouarffff! De mieux en mieux! Donc maintenant le problème c'est plus de faire une soi-disant apologie de la drogue, mais de parler en des termes que le benêt de base ne comprend pas, et qui risquent de lui faire penser qu'on dit du bien de la méchante drogue, ce qui va inévitablement l'inciter à se jeter dans les bras du premier dealer venu?  Shocked  Shocked  Shocked

Trop bon! J'aurais jamais cru qu'on me sortirait un truc pareil un jour! Si c'était pas si  clown ça en ferait  effray

Bon alors les jeunes! Oui, vous-là, ceux qui savent pas lire ni écrire et qui me comprennent à peine! Le monsieur voulait parler d'un défaut bien sûr. Bah oui quoi, la drogue c'est mal!  Mr. Green


s'il n'y avait pas ce forum les journées seraient parfois moins drôles mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #65 le: 09 Juillet 2008 - 16:12:11 »

Vous pensez quoi des biplaceurs qui fument, boivent et qui n'emportent pas forcément de parachute de secours, même en rando ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #66 le: 09 Juillet 2008 - 16:23:36 »

Mathieu, en utilisant le terme qualification au lieu de qualité, c'est vrai que la phrase ne perdait pas le sens que tu voulais lui donner. Ceci dit, je suis mal placé pour faire la morale (d'ailleurs je voulais pas faire la morale  trinquer ), moi qui parle un français rural et qui n'a pas été très très loin à l'école !  Yeux qui roulent Ca m'arrive souvent d'employé un terme qui porte à confusion. C'est d'un compliqué cette langue française !
M'enfin je reste d'accord avec cette phrase avec le sens que tu voulais lui donner.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #67 le: 09 Juillet 2008 - 16:29:34 »

Citation
Ca m'arrive souvent d'employé

M'enfin Manu, t'es a ton compte je croyais ...  Mr. Green

Desole elle est vraiment trop nulle ...  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #68 le: 09 Juillet 2008 - 16:31:56 »

En tout cas facile  mort de rire
Je m'étais promis de plus "employer" ce terme !  Mr. Green
 Tire la langue

(PS : Quand j'vous dis que je suis une bille en français !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #69 le: 09 Juillet 2008 - 16:37:57 »

En tous cas, comme disait mon grand pere : vivre tue! je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #70 le: 09 Juillet 2008 - 18:55:25 »

Mathieu, en utilisant le terme qualification au lieu de qualité, c'est vrai que la phrase ne perdait pas le sens que tu voulais lui donner.

Bof, je suis pas sûr, mais surtout je suis sûr qu'avec le terme "qualité" elle prenait le sens que je voulais lui donner.

Petit Robert, 2e définition du mot "qualité":

Citation
Élément de la nature d'un être, permettant de le caractériser (particulièrement dans le domaine intellectuel et moral), que cet élément soit positif ou négatif


Bref, ne pas confondre qualité de drogue et drogue de qualitéMr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #71 le: 09 Juillet 2008 - 18:59:21 »

ouai laisse tomber ! En fait je voulais donner des cours de français mais là je viens de me rendre compte que je suis une grosse quiche !!  Mr. Green  Pourtant on me la souvent dit ! Mais là, cette fois, c'est dingue comme Robert me l'a confirmé !  mort de rire
ok, pas de soucis donc...
 forum de parapente et la langue française !  mort de rire

 trinquer ( prof  avec modération)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #72 le: 09 Juillet 2008 - 21:31:48 »

A propos des problèmes de schyzophrénie ou autres, les médecins qui se sont penchés sur la question ont tordu le cou à l'idée d'un développement de la maladie dû au cannabis. En fait, il semblerait que les schyzo chez qui la maladie n'est pas encore clairement déclarée souffrent déjà de maux que le cannabis apaiserait sensiblement. Du coup, ils consomment, puis quand ils développent la maladie, on l'associe à la substance.

De la même manière, dès que quelqu'un consomme telle ou telle substance, on associe tout ce qui lui arrive à ladite substance. Ca me paraît nettement excessif. Makumba, dans ton exemple, est-ce qu'il ne peut pas y avoir eu autre chose qui t'a influencé à cette époque?
effectivement, matthieu.
j'ai décris ce qui s'était passé. je vais essayé de m'expliquer plus clairement sur mon état d'esprit à ce moment-là.

il se trouve que les conditions n'étaient pas les meilleures... je venais de me séparer d'avec ma copine de l'époque, et puis j'avais pas mal de choses à faire sans rentrer dans les détails qui me pesaient pas mal et occupaient une place assez importante dans mon esprit... et dans le canna, j'y ai trouvé un abri... une facon d'oublier... mais le pire c'est que je ne me sentais pas vraiment mieux en fumant, j'avais toujours les mêmes sujets d'angoisse en arrière plan... et du coup, ca m'enjoignais à fumer encore et encore jusqu'à completement délirer. mais les retombées le lendemain matin étaient terribles, je me sentais mal physiquement bien sur mais aussi psychologiquement car je culpabilisais, mais je n'arrivais tout simplement pas à arreter... en vérité j'ai été très faible à dans ces moments-là, j'ai cherché la fuite à la moindre difficulté, et le canna n'a été que le "moyen", "l'outil" qui m'a permit d'essayer d'oublier...

grosses remises en question pendant cette période... limite déprime... mais dés que j'en suis sorti (très facilement) je dois bien le reconnaitre (vu que je n'étais absolument pas dépendant à une substance quelconque, mais juste à la sensation de "plaisir" et "d'oubli" qui en découlait....). et avoir la sensation de me reprendre en main, de me fixer des objectifs, de retrouver une vie qui me ferait plaisir a été pour moi salutaire. j'ai pu oublier mon mal-être de quand je fumais, et tout s'est amélioré...

je préfère préciser que mon cas est très très différent du cas typique d'un gars qui passe ses aprem et soirées à fumer en soirée, chez des amis, et qui pourrait devenir dépendant de manière plus insidieuse puisqu'il y a uniquement une notion de plaisir qui est associée à cette prise de canna. dans mon cas, les sensations ressenties me faisaient ressentir du plaisir certes, mais cela exacerbait parallèlement mon sentiment de déchéance, d'inutilité, et cela augmentait mon mal-être...
en fait, d'une certaine façon, ces trois horribles semaines ont été une sorte de catalyseur qui m'a permit de voir plus clair en moi... je suis descendu tellement bas que j'ai eu un plaisir aussi égal à remonter la pente derrière...
cela n'a rien à voir avec ce que je disais plus haut,: la fumette entre amis, si régulière soit elle, n'amène pas à des remises en question, et on a moins cette sensation de déchéance personnelle, au contraire, on se sent valorisé, on se surprend à penser différemment, on pense que cela ajoute au plaisir de la soirée et ce n'est surement pas faux.

pour cette fumette là, je ne trouve rien à redire, elle ne met pas au ban de la société, elle n'isole pas, elle rapproche même (attention, je n'en fais pas l'apologie! je remet juste en question son caractère dangereux... de toute facon, c'est comme l'alcool entre amis, un apéro tous les soirs en vacances avec le petit jaune à 17 heures suivi du p'tit blanc à 19 heures puis enfin les p'tites bières à 22 heures, ca n'a rien à voir avec le ptit whisky tout seul dans son appart ou dans un cadre qui ne se prête pas à ca) en revanche, si mon compte en banque avait été plus fournit, ou si j'avais été moins conscient de ma déchéance, j'aurais pu très mal tourner effectivement. par chance, le canna ne rpésente aucun phénomène d'accoutumance physiologique, contrairement au tabac ou à l'alcool, seul l'accoutumance psy joue un rôle (mais celle-ci peut s'avérer extremement forte, toutefois, en dernier recours, il reste la possibilité de fumer des cigarettes pour contrer cette accoutumance psy liée au cannabis, mais ce n'est pas vraiment une solution bien sûr)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #73 le: 25 Juillet 2008 - 14:41:25 »

 
Un avis d'experts ? Mr. Green
Big'up pour la Sinsé !

Histoires de ganja
Au micro Sinsémilia



Ouaaaarf,
c'est pas pour déterrer une polémique, mais le week-end dernier j'ai du penser très précisément à ce message-là de Man's.

Le samedi soir à quelques kms de chez moi :
- dans une direction : un concert de Sinsemilia à un petit festival d'été parmi d'autres
- dans une autre direction : un concert d'Hélène Ségara gratuit (car invitée par une commune qui a les moyens)


Heu... je suis allé faire un tour voir la belle Hélène    ange

Je sais, je sais,.... 

(envoyez les tomates) Mr. Green   Mr. Green   Mr. Green 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #74 le: 25 Juillet 2008 - 15:01:00 »


Heu... je suis allé faire un tour voir la belle Hélène    ange

Je sais, je sais,.... 

(envoyez les tomates) Mr. Green   Mr. Green   Mr. Green 



 hein ? ok  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate

 Mr. Green  en plus sinse en live c'est quand meme exelent !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 21 requêtes.