+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 01:54:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le cannabis  (Lu 381257 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Blue coua
Invité
« Répondre #25 le: 08 Juillet 2008 - 22:28:27 »

Mouai aki, je comprends bien ton point de vue et j'avoue que j'y suis (mais ça t'as l'habitude maintenant) aller un peu fort au moins ça bouge derrière... et je ne partage pas plusieurs points que tu développes.

En attendant, mes connaissances sont bien suffisantes pour te dire que, dans mon entourage, certains en étaient dépendants, inutile de cité qui, ils ne font ni parapente, ni discutions internautes. Alors la science, ces tests et autres statistiques, j'en suis revenu.

le terme "Junkie", c'est inepte possible et, dans mon cas, je pensais que c'était comme ça (pour l'avoir entendu souvent dans ce milieu  prof ) qu'ils se définissent... Encore une fois tu t'emballes Akira, (et c'est pas pour autant que tu passes pour un connard coincé du bulbe) mais je comprends, si tu juges que c'est une insulte alors excuse moi Akira, pour moi ça n'en avait aucunement l'intention, ça fait plusieurs fois que j'utilise des expressions rentrées dans le vocabulaire courant (des gens normaux qu'on pas 250 de QI) mais vous êtes quand même bien trop terre à terre... bref).

pour le terme drogue je reprendrai cette définition :

Une drogue est un composé chimique, biochimique ou naturel, capable d'altérer une ou plusieurs activités neuronales et/ou de perturber les communications neuronales. La consommation de drogues par l'homme afin de modifier ses fonctions physiologiques ou psychiques, ses réactions physiologiques et ses états de conscience n'est pas récente. Certaines drogues peuvent engendrer une dépendance physique ou psychologique. L'usage de celles-ci peut avoir pour conséquences des perturbations physiques ou mentales.

Désolé mais c'est tout a fait le cas du THC pour le canna. ça ralentie ton système nerveux (d'où l'importance de ne pas conduire sous son emprise) ça s'attaque à tes synapses (temporairement) d'où le fait de perdre la mémoire, ça t'introvertis donc c'est psychique. Mais pas seulement, il semblerait que ça détériore tes poumons aussi (inspriations profondes et répétés) et y déposerai (des études sont en cours sur du long terme) 7 fois plus de goudron que le tabac.

Alors oui c'est pas la pire des drogues, non, je suis pas là pour te dire ce que tu dois faire. On est bien d'accord.

Personnellement, je pense qu'il faut quand même être con pour acheté un truc qui détruit la santé, coûte bien cher (je connais plus les tarots de la sav de hashish mais bon...), est interdit pénalement, et risque d'atteindre à la santé des autres... le fait de continuer à le faire sachant ça prouve bien que ça rends de plus en plus con ... a moins que ce soit une dépendance peut être  hein ?  bref...

Ensuite, je te remercie de me faire passer pour un alcoolique sans participer à nos soirées etc... mais je doute très fortement que quelqu'un puisse me reprocher d'avoir trop bu récemment  mort de rire mais bon pas grave j'me contrefout de ce que tu penses de moi Clin d'oeil j'ai ma conscience pour moi...

après douce/dure moi j'suis pas pour utiliser de qualificatifs mais puisque vous insister je le peut parfaitement...Alors j'essaie de comprendre les comparaisons qui ont été faite... Je suppose que si les fumeurs de bédos comparent systématiquement leurs drogues douces (canna) aux drogues dures (alcool, héro etc...) c'est qu'il y a forcément une raison... ça les rassurent de savoir que c'est moins pire peut être ?   

A chaque soirée que je faisais, c'était toujours pareil, les pétards tournaient, les non fumeurs en prenaient plein les poumons et un déphasage (ambiance) se créait... ben oui toujours le coté psychique. Moi au final je les laissait sur le canap votrés parce qu'ils étaient défoncé (canna + alcool évidemment comme à toutes les soirées...) et impossible à bouger pour les sorties prévuent c'est pas le cas de tous certes mais c'est aussi mon expérience personnelle...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #26 le: 08 Juillet 2008 - 22:37:26 »

Personnellement, je pense qu'il faut quand même être con pour acheté un truc qui détruit la santé, coûte bien cher (je connais plus les tarots de la sav de hashish mais bon...), est interdit pénalement, et risque d'atteindre à la santé des autres... le fait de continuer à le faire sachant ça prouve bien que ça rends de plus en plus con ... a moins que ce soit une dépendance peut être  hein ?  bref...

Pour quelqu'un qui fume du tabac (ça rempli tout ce que tu cites, sauf que fumer du tabac est légal) de manière régulière, c'est hein ? comme reflexion...
Le soucis c'est plus l'excès de n'importe quoi. Un pétard de temps en temps, ça va pas te détruire, et sans doute moins qu'un paquet de cigarette par jour ou quelques whisky le soir... 10 pétards par jour par contre, ça risque de laisser des trâces Mr. Green

mais je doute très fortement que quelqu'un puisse me reprocher d'avoir trop bu récemment 

Embarassé L'était bonne la paella ? clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #27 le: 08 Juillet 2008 - 22:52:54 »

Citation
le terme "Junkie", c'est inepte possible et, dans mon cas, je pensais que c'était comme ça (pour l'avoir entendu souvent dans ce milieu  prof ) qu'ils se définissent... Encore une fois tu t'emballes Akira, (et c'est pas pour autant que tu passes pour un connard coincé du bulbe) mais je comprends, si tu juges que c'est une insulte alors excuse moi Akira, pour moi ça n'en avait aucunement l'intention, ça fait plusieurs fois que j'utilise des expressions rentrées dans le vocabulaire courant (des gens normaux qu'on pas 250 de QI) mais vous êtes quand même bien trop terre à terre... bref).

C est ca. Tu es encore un imcompris. Quand on sort des enormite pareilles (traiter les gens qui fument des petards de junkies) en faisant des generalites fantasmagoriques ... un jour il faut assumer. Je ne crois pas un mot quand tu dis ne pas te rendre compte de la demesure que tu fais qd tu emploies ce mot. Je te pense bien trop intellligent pour ca.

Citation
ça fait plusieurs fois que j'utilise des expressions rentrées dans le vocabulaire courant (des gens normaux qu'on pas 250 de QI)

Tu voudrais pas qu'on te plaigne non plus. C'est vraiment gros ce genre de filcelles ... ASSUME CE QUE TU DIS

Citation
non, je suis pas là pour te dire ce que tu dois faire. On est bien d'accord.

En traitant les gens qui fument de junkie, de cons, de loosde avec un ton paternaliste condescendant ... Non on est pas d accord du tout. Encore une fois tu balances des paves at apres tu n assument pas le debut de la moitie de ce que tu ecris.

Citation
Ensuite, je te remercie de me faire passer pour un alcoolique

Mon texte :
tu en envoie gros sur l alcool a cote. Fout la paix au gens comme ils te foutent la paix quand tu te murges ou quand tu vas a des soirees ou les autres le font.

Conjonction de coordination OU.
Est ce que j invente quand les discutions sur l alcool te font bien rigoler avec les autres sur le forum ? Et encore ici je m en fout totalement. Simplement si tu laisses les gens qui picolent de temps en temps tranquille, fout la paix aussi aux gens qui se grillent un join et arrete de faire ton moralisateur.

Citation
j'ai ma conscience pour moi...

Ca on avait bien remarque. Il semblerait meme que tu t'imagines l'avoir pour les autres. Et c est bien ca le probleme.

Citation
j'me contrefout de ce que tu penses de moi

Ca j avais bien compris aussi. A la difference de moi qui ne me fous pas qu on me traite de junkie.

Citation
A chaque soirée que je faisais, c'était toujours pareil, les pétards tournaient, les non fumeurs en prenaient plein les poumons et un déphasage (ambiance) se créait... ben oui toujours le coté psychique. Moi au final je les laissait sur le canap votrés parce qu'ils étaient défoncé (canna + alcool évidemment comme à toutes les soirées...) et impossible à bouger pour les sorties prévuent c'est pas le cas de tous certes mais c'est aussi mon expérience personnelle...

T'as raison j avais vachement l impression que c etait comme ca sur la dent de Crolles.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #28 le: 08 Juillet 2008 - 22:55:56 »

redescent Akira t'es pas le centre du monde !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #29 le: 08 Juillet 2008 - 23:00:42 »

Lol ... et c est toi qui dis ca ...  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ParaPasquall
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Buzz
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 0


Holidays in the rain



« Répondre #30 le: 08 Juillet 2008 - 23:07:20 »

Bon, de la même manière qu'akira, je l'avoue sans honte ni fierté, je suis un consommateur invétéré depuis presque 8 ans effray

Avant d'arriver dans cette merveilleuse région, je n'avais pas passé une seul soirée sans mon(mes) petit(s) joint(s) quotidiens depuis pas mal d'années. Je dois dire que j'appréhendai un peu le fait de me retrouver sans source de cette substance car cela faisait tellement longtemps que je n'en avait pas été privé que je me suis longuement posé la question "y aura t'il manque". Une fois mes maigres réserves terminées, est venue la première soirée sans rien.... et à cette occasion j'ai pu me rendre compte de cette fameuse dépendance 0, qui s'est totalement vérifiée. Aucun manque particulier si ce n'est l'absence de ce petit plaisir rendant mes soirée solitaires de nouvel arrivant un peu plus longues. J'ai donc par ma propre expérience pu me rendre compte qu'il n'y a aucune dépendance qu'elle soit physiologique ou psychologique.

Pour ce qui est des effets néfastes sur la santé, le seul point noir est celui du principal mode de consommation. Chaque fumeur sait très bien aujourd'hui ce qu'il fait subir à ses voies respiratoire en inhalant la fumée, qu'elle soit de cigarette ayant un filtre, ou d'un joint sans le moindre filtre. Pour ce qui est des effets sur le cerveau, après toutes ces années passées à consommer, je ne les ai jamais ressenti. Mes capacités cognitives sont fidèles à ce qu'elles ont toujours été.

Depuis que je me suis installé seul, j'ai considérablement réduit ma consommation car on ne peut le nier, être un consommateur régulier coûte cher, et n'ayant pas le salaire d'un ministre, je ne peut me permettre de dépenser des milles et des cents dans cette substance si je veux pouvoir payer loyer/assurance auto moto/bouffe, et tout le reste.

Pour ce qui est de mon opinion sur la légalisation, je suis clairement pour, car je préfèrerai payer même plus cher un produit de bonne qualité et contrôlé, plutôt que d'alimenter des mafia diverses en consommant des choses dont je ne suis pas du tout certain de leur pureté. Ayant vu les dégâts de l'alcool sur une de mes tantes en seulement quelques année, je suis certain que le cannabis est très nettement moins nocif que ce produit légal disponible à souhait pour qui a envie se mettre une mine tout les soirs, car si il était si dangereux qu'on aimerai nous le faire croire, je ne serai surement pas beau à voir aujourd'hui (bon OK, j'ai une sale tronche, mais elle était déjà comme ça avant mort de rire )

Pour finir, le cannabis à été diabolisé dans notre pays car, comme certains l'ont dit dans ce sujet, il ne rapporte rien à l'état, et pour ma part, si celui ci n'est pas légalisé dans les années à venir, je deviendrai mon propre producteur.

Citation de: Matmatah
Malheureusement chez nous il se vend en sous-main
Si peu dangereux qu'il soit l'état lui fait la guerre
Pour une fausse morale parce qu'il n'en touche rien
Voilà la vérité dans cette triste affaire
[...]
L'alcool et le tabac ont le droit de tuer
Car aux comptes de l'état apportent leurs deniers
Messieurs dames mourrez donc d'alcool et de fumée
La patente est payée , la mort autorisée

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si vis pacem, para pentum
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #31 le: 08 Juillet 2008 - 23:14:38 »

Qui dit "Pét" ??  Mr. Green
 bisous  Aki, Blue et les autres
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #32 le: 08 Juillet 2008 - 23:16:02 »

Le soucis c'est plus l'excès de n'importe quoi.

1 !


dans mon entourage, certains en étaient dépendants
Dans ce cas c'était une dépendance psychique, mais le cannabis n'engendre pas de dépendance physique (le corps ne le réclame pas quand on arrête). Et la dépendance psychique, on la subit avec énormément de choses (tiens, au pif, le parapente?).

Citation
Je suppose que si les fumeurs de bédos comparent systématiquement leurs drogues douces (canna) aux drogues dures (alcool, héro etc...) c'est qu'il y a forcément une raison... ça les rassurent de savoir que c'est moins pire peut être ? 
Pfff... C'est quoi cet argument? Personne ne cherche à se rassurer, mais à relativiser et à mettre en parallèle des substances qui ne suscitent pas du tout le même discours.
 
Citation
Moi au final je les laissait sur le canap votrés parce qu'ils étaient défoncé (canna + alcool évidemment comme à toutes les soirées...) et impossible à bouger pour les sorties prévuent c'est pas le cas de tous certes mais c'est aussi mon expérience personnelle...

Comme l'a souligné Marc, ça sert à rien de prendre les excès en exemple. Si t'en veux des corsés avec l'alcool, la liste sera longue, mais je vois pas trop l'intérêt...

Pour le reste, Akira t'as déjà répondu...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #33 le: 08 Juillet 2008 - 23:21:20 »

Blue c'est dommage cette mauvaise expérience... J'ai connu des soirées ou ça tournait et très honnêtement on se marrait bien et longtemps ! (encore récemment  canap ).

Dites... je bois, je fume et j'aime le sexe... Je crois que mon seul remède est une corde !  Mr. Green
P'tain si ma mère lit ça...  canap   Mr. Green

(le premier qui répond : Manu, t'as fumé ce soir ? a perdu !  Mr. Green la réponse est : pas encore !  Mr. Green )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ParaPasquall
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Buzz
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 0


Holidays in the rain



« Répondre #34 le: 08 Juillet 2008 - 23:24:39 »

Ah oui je voudrai ajouter quelque chose.
Blue, je comprend ce que tu peux penser de tes connaissances qui en ont été "dépendant", car j'ai connu un cas particulier dans mes ami. Cette personne, à force de consommer du matin au soir (je tiens à préciser que je ne consomme que le soir) à développé des troubles psychologiques graves...paranoïa et schizophrénie... j'ai perdu cet ami quand ces troubles l'ont amené à croire que sa copine le trompait avec moi, et je le regrette amèrement car c'était une personne d'une gentillesse rarement égalée et que j'appréciai vraiment.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si vis pacem, para pentum
Blue coua
Invité
« Répondre #35 le: 08 Juillet 2008 - 23:25:59 »

bon allez ... ça suffit pour moi, j'ai déjà donné !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #36 le: 08 Juillet 2008 - 23:28:22 »

N'importe quel médecin vous dira qu'un fumeur de clopes ne fait que s'administrer une dose de nicotine quand le manque se fait sentir en provoquant une gêne physique et psychologique, il n'y a qu'une différence de nocivité entre la nicotine et l'héroine. Le comportement addictif est le même.
Bref un drogué à la nicotine devrait déjà avoir une certaine réserve quand à la teneur de son discours sur les drogues.

Quand à généraliser le cas du fumeur de joint qui squatte le canapé même si le cas n'est pas rare ça ne sert à rien de régler ses comptes avec lui en faisant de tous les fumeurs de joints des imbéciles décérébrés squatteurs de canapé. Ce genre de discours simplificateurs pleins de clichés étant par nature complètement faux et abusif cela ne peut que déclencher des réactions.

Purée on est pas tous fait pareil, si certains ont envie de fumer tranquilou et se retrouvent à squatter le canapé...putain le drame !
 
« Dernière édition: 08 Juillet 2008 - 23:48:54 par airnaute (hervé) » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #37 le: 08 Juillet 2008 - 23:31:46 »

Un avis d'experts ? Mr. Green
Big'up pour la Sinsé !


Histoires de ganja
Au micro Sinsémilia
Tourne le spliff,tourne le spliff nella famiglia
Histoires de ganja
Au micro Sinsémilia
On s'en cache pas on s'en vante pas

De spliff en chalice
J'ai pris des vibes avec délices
Pas par vice par plaisir
Eclats d'rires en complément d'nos délires
Ou pour tuer l'ennui ,voire pire
Des souvenirs enfumés
On en a par dizaines, par centaines peut être même milliers
Une partie d'nos vies à la weed est liée
J'l'ai jamais nié,ni renié,même pas face au douanier (à ta santé !)
Passe passe le temps mais j'ai rien oublié
Dans ces souvenirs y a du bon comme du mauvais
C'est c'qu'on vient relater
Pas pour s'en vanter ni inciter
Simple histoire de jeunes fumeurs qu'on vient conter

Histoires de ganja
Au micro Sinsémilia
Tourne le spliff,tourne le spliff nella famiglia
Histoires de ganja
Au micro Sinsémilia
On s'en cache pas on s'en vante pas

J'ai connu les biz tordus
Passé des soirées dans la rue
Sans s'en être aperçu, dealers on était devenu
A vendre des barrettes mal servies
Pas pour la tune mais pour payer notre méfu
Deficit net garanti
On les avaient méfues avant d'les avoir vendues
Mais dans ce mileu y'a trop d'creuvures
Pour 20 grammes on s'est même fait tirer dessus
Ces embrouilles on n'en voulait plus
Notre solution on choisit l'agriculture

Histoires de ganja
Au micro Sinsémilia
Tourne le spliff,tourne le spliff nella famiglia
Histoires de ganja
Au micro Sinsémilia
On s'en cache pas on s'en vante pas

Irie petit Sinsé jardinier
Arrose, surveille, cajole ses pieds
Deux années de suite petit Sinsé récompensé
Récolte top qualité, top quantité, pure weed à volonté
Période yeux rouges, dub déjantés
Mais c'était trop beau pour être vrai
Donc ça n'a pas duré
Les années suivantes des voleurs auront profité
De récoltes espérées même pas goûtées
Petit Sinsé, jardinier, finit tout dégouté
S'faire piller chaque année on pouvait plus supporter
On abandonne l'agriculture à regret

Si on t'raconte tout ça c'est pour montrer qu'on a
En terme de ganja l'expérience pour se permettre un constat
1 :j'réfute les propos qui disent qu'un fumeur de joko
Finit tôt ou tard le nez dans la coco
Regarde nos veines comme nos narines sont toujours restées clean
2 : j'refuse l'excès inverse
Viens pas m'dire à moi que l'herbe est l' chemin de la sagesse
J'ai vu des mecs dérailler, finir internés
D'avoir trop voulu noyer leur problème dans d'épais nuages de fumée
3 :et ce sera ma conclusion
Dans ce genre d'histoire j'prône la modération
Autant en terme de consommation que dans les prises de positions.
Franchement fumeur ou pas, l'important n'est pas là,
bien qu'à la rue soient les lois, ne limite pas ton combat à ces histoires là.

<a href="http://www.deezer.com/embedded/small-widget-v2.swf?idSong=894659" target="_blank">http://www.deezer.com/embedded/small-widget-v2.swf?idSong=894659</a>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
zig31
Invité
« Répondre #38 le: 08 Juillet 2008 - 23:36:45 »

Alors la je suis sur le cul! Akira, t'as fait un copié-collé de la réponse que je préparais... donc contrairement au début de ce fil, OK a 100%1 1
D'aucuns diront que depuis le temps que je fume (environ 30 ans) j'ai plus de synapses, mais la encore désolé j'ai encore une excellente mémoire et de tres bons réflexes... J'ai arrete une drogue dure il y a 7 ans : le tabac ; A raison de 4 paquets par jours j'allais y laisser ma santé physique, mais surtout psychologique, la dépendance je connais et c'est une sacré merde!
Or justement n'en déplaise a Blue Coua, c'est toute la différence entre drogue dite dure ou douce, tel que définie par la plus haute instance sanitaire britannique. Une drogue douce (comme le cannabis) ne crée pas de dépendance PHYSIOLOGIQUE contrairement aux dures comme le tabac ou l'alcool par ex..
La dépendance psychologique c'est autre chose...
Citation
Pour finir, le cannabis à été diabolisé dans notre pays car, comme certains l'ont dit dans ce sujet, il ne rapporte rien à l'état, et pour ma part, si celui ci n'est pas légalisé dans les années à venir, je deviendrai mon propre producteur.
Je pense qu'il rapporte a l'état indirectement et surtout si il est prohibé car pour les pays producteurs la mane ainsi représentée permet d'acheter beaucoup de choses, que notre beau pays vend, des armes par exemple...
Quand a produire soit meme c'est amha, le seul moyen pour d'une part ne pas fumer de saloperie, et d'autre part ne pas participer aux trffics des maffias de tous poils...
J'ai passé l'age des cuites qui laissent des gros mal de cheveux, et jamais personne ne m'a ramassé completement défoncé au fond d'un canapé.
allez 2 petites citations glannées dans un rapport tres complet sur le cannabis qui expliquent un peu les poncifs développés par Blue Coua :
Citation
Par contre, Jean-Paul Jean, magistrat, Inspecteur des Services Judiciaires, responsable de l'enseignement en matière de stupéfiants à l'Ecole Nationale de la Magistrature et ancien conseiller de différents Ministres (socialistes) des Affaires Sociales, voit de nombreux problèmes dans la législation actuelle.[55] Le fait que la loi ne fasse pas de distinction entre les drogues, et de ce fait, les gens non plus, constitue à ses yeux le problème majeur.
Citation
Nahas écrit par exemples des livres tels que "Il n'y a pas de drogues douces" et des articles dans lesquels il veut démontrer l'effet de dépendance du cannabis ou son effet ravageur sur le cerveau. Nahas a une position assez controversée au sein du monde médical. Certains médecins, comme Bertrand Lebeau de Médecins du Monde, l'ont accusé de procéder de manière non scientifique (après quoi Nahas a entrepris des démarches en justice). Il est certain que les conceptions scientifiques de Nahas sont teintées idéologiquement et qu'il professe un point de vue minoritaire au sein du monde médical.
a bon entendeur vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #39 le: 09 Juillet 2008 - 03:39:05 »

très interessante cette discussion!
je partage un peu tous les avis, bon, je vais forcer sur l'avis que je partage avec blue comme ca le debat sera plus équilibré...
j'ai énormément fumé l'an passé... et pourtant, bien que naturellement excessif comme mec, j'ai toujours réussi à me contrôler., enfin souvent...
la j'en étais arrivé à un stade ou je me payais presque 10 g chaque semaine... j'étais constamment dans le gaz, c'était mauvais mauvais, je n'avaos meme plus la force de me dire allez faut aller en soirée rejoindre les autres, t'es con de fumer ca dans ton appart tout seul...
mais plus la motive, plus la force. je rentrais de cours, je me jetais dans le divan, j'allumais, regardais la télé... roulais, allumais, mengeais, roulais allumais mangeais.... etc... triste. le lendemain et c'est la que je "plussoie" avec Akira c'est que j'étais absolument contre-productif, je sortais su système, j'en avais marre d'aller en cours, je me suis trop remis en question, et même sans avoir rien re-fumé depuis la veille, au moment de commencer les séances de tp longues de 5 heures l'après-midi, gros coup de barre, cerveau toujours dans le gaz... bref un véritable légume conpletement à côté de la plaque...
j'ai perdu contact avec la réalité.. ne bougeant de mon divan que pour aller à la poste puis chez mon ami... pendant une période, je n'allais même plus en cours... ce petit cinéma a duré 3 semaines... jusqu'à ce que mon compte soit épuisé (200 euros en 3 semaines), et là plus rien... j'ai commencé à me sentir mieux... j'en suis sorti je suis retourner faire du sport, je suis retourné en cours, mais il m'a fallu une bonne semaine avant de recouvrer mes capacités intellectuelles (et pourtant je suis sur de ne pas avoir tout recouvrer) pendant une semaine, mes neurones tournaient au ralenti, j'étais fatigué, je pensais encore vivre dans un autre monde... tout ca pour 3 semaines de fumette intensive.
alors, je sais, on va me dire que tout le monde n'est pas comme ca... c'est une évidence!
j'ai d'ailleurs précisé que j'étais de nature très excessive, et quand je fais quelque chose je ne le fais jamais à moitié.

le plus curieux c'est que j'ai toujours été très conscient avec moi-même. en cas de bourrage de gueule, je n'aurais jamais prit la voiture, idem après avoir fumé... j'ai trop peur d'un accident... ce sais comme les drames arrivent... et pourtant, ce drame indicible qui se profilait de par ma sur-consommation de canna je ne l'ai pas pressenti.... mes amis autour de moi me demandaient régulièrement pourquoi je ne bougeais plus, pourquoi je m'enfermais chez moi... et ca ne m'a pas mis la puce à l'oreille je n'ai rien vu venir...
une chance que j'en sois sorti... une véritable chance.
quand je vois la puissance qu'exercait cette drogue sur moi, je ne peux que me dire qu'il faut à tout prix l'éviter si, comme moi, on est un peu extrême dans sa facon de mener sa vie...
depuis, je n'ai refumé que deux fois, parcequ'un joint circulait... c'est tout.
j'ai trouvé une autre dope, meilleure, sans doute aussi dangereuse, mais plus "gérable": le parapente parapente . je me suis lancé à fond dedans et je suis de plus en plus à fond au fur et à mesure que je pratique Sourire
une nouvelle drogue qui m'a couté cher à l'investissement, qui peut me couter cher en réparation, mais j'ai retrouvé une lucidité que j'avais perdu... et ça, ça vaut tout l'or du monde. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gcb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: +350 vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 09 Juillet 2008 - 05:51:18 »

Un avis d'experts ? Mr. Green


Si on t'raconte tout ça c'est pour montrer qu'on a
En terme de ganja l'expérience pour se permettre un constat
1 :j'réfute les propos qui disent qu'un fumeur de joko
Finit tôt ou tard le nez dans la coco
Regarde nos veines comme nos narines sont toujours restées clean
2 : j'refuse l'excès inverse
Viens pas m'dire à moi que l'herbe est l' chemin de la sagesse
J'ai vu des mecs dérailler, finir internés
D'avoir trop voulu noyer leur problème dans d'épais nuages de fumée
3 :et ce sera ma conclusion
Dans ce genre d'histoire j'prône la modération
Autant en terme de consommation que dans les prises de positions.
Franchement fumeur ou pas, l'important n'est pas là,
bien qu'à la rue soient les lois, ne limite pas ton combat à ces histoires là.
[/i]

regardais la télé... roulais, allumais, mengeais, roulais allumais mangeais.... etc... triste. le lendemain et c'est la que je "plussoie" avec Akira c'est que j'étais absolument contre-productif, je sortais su système, j'en avais marre d'aller en cours, je me suis trop remis en question, et même sans avoir rien re-fumé depuis la veille, au moment de commencer les séances de tp longues de 5 heures l'après-midi, gros coup de barre, cerveau toujours dans le gaz... bref un véritable légume conpletement à côté de la plaque...
j'ai perdu contact avec la réalité.. ne bougeant de mon divan que pour aller à la poste puis
quand je vois la puissance qu'exercait cette drogue sur moi,

La crainte des mères et des pères.

.. jusqu'à ce que mon compte soit épuisé (200 euros en 3 semaines), et là plus rien... j'ai commencé à me sentir mieux... j'en suis sorti je suis retourner faire du sport, je suis retourné en cours, mais il m'a fallu une bonne semaine avant de recouvrer mes capacités intellectuelles (et pourtant je suis sur de ne pas avoir tout recouvrer) pendant une semaine, mes neurones tournaient au ralenti, j'étais fatigué, je pensais encore vivre dans un autre monde... tout ca pour 3 semaines de fumette intensive.


.....


j'ai trouvé une autre dope, meilleure, sans doute aussi dangereuse, mais plus "gérable": le parapente parapente . je me suis lancé à fond dedans et je suis de plus en plus à fond au fur et à mesure que je pratique Sourire
une nouvelle drogue qui m'a couté cher à l'investissement, qui peut me couter cher en réparation, mais j'ai retrouvé une lucidité que j'avais perdu... et ça, ça vaut tout l'or du monde. Clin d'oeil


mais j'ai retrouvé une lucidité que j'avais perdu... et ça, ça vaut tout l'or du monde.

En tant que père, (pas ignorant des effets pour avoir pratiqué) j'apprécie ton témoignage makumba961   bravo  parapente .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #41 le: 09 Juillet 2008 - 08:07:04 »

bon à part ça, pour ceux qui s'interessent à la culture chamanique comme moi, connaissez-vous la salvia divinorum (sauge divine)?

plante sacrée dans certaines tribus, notamment les Navajos, ou bien ?


avez-vous déja testé?

non, je n'ai que de la sauge "normale" dans mon dentifrice bio  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #42 le: 09 Juillet 2008 - 08:08:41 »

Citation
Certains médecins, comme Bertrand Lebeau de Médecins du Monde, l'ont accusé de procéder de manière non scientifique

haaaa ça va pas recommencer, hein !   Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #43 le: 09 Juillet 2008 - 08:16:08 »

A propos des problèmes de schyzophrénie ou autres, les médecins qui se sont penchés sur la question ont tordu le cou à l'idée d'un développement de la maladie dû au cannabis. En fait, il semblerait que les schyzo chez qui la maladie n'est pas encore clairement déclarée souffrent déjà de maux que le cannabis apaiserait sensiblement. Du coup, ils consomment, puis quand ils développent la maladie, on l'associe à la substance.

De la même manière, dès que quelqu'un consomme telle ou telle substance, on associe tout ce qui lui arrive à ladite substance. Ca me paraît nettement excessif. Makumba, dans ton exemple, est-ce qu'il ne peut pas y avoir eu autre chose qui t'a influencé à cette époque?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 09 Juillet 2008 - 09:01:44 »

C'est marrant comme ces témoignages me rappellent le fil sur l'homeo (on justifie un produit parce que l'autre n'est pas parfait ou fait la même chose)  ....
Parce que l'alcool (qui nuit à la santé, c'est prouvé je pense ?) est légal, il n'y a pas de raison de ne pas légaliser un petit joint ....
Quand je vois l'état de certains en sortie de soirée (voire en début) après avoir vidé un paquet de bière, je me dis que si le cannabis est aussi nuisible, c'est pas plus mal qu'il soit interdit (limite je serai pour un retour à la prohibition américaine).
Comme disait un humoriste : "mais tu vas pas prendre le volant, tu tiens pas debout ! M'en fous je conduis assis")
Franchement, regardez-vous certaines fois (pas de nom mais je pense que certains se reconnaitront, c'est pathétique (rigolo de vous voir tituber mais pathétique) !
PS : ça ne m'empèche pas de vous apprécier une fois que vous avez décuvé !

Donc Cannabis ou alcool pour moi dans le même sac : en consommant avec modération pourquoi pas mais nuisible dans tous les cas ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #45 le: 09 Juillet 2008 - 09:16:04 »

salut Benoit,

C est bien la premiere fois que je vois quelqu un en faveur de l interdiction de la ganja evoquer la prohibition, et cela pour une raison toute simple. Tout le monde est a peu pres d accord que la prohibition a eu des effets terribles sur la sante publique. La consommation d alcool n a baisse qu au debut pour remonter ensuite, avec des alcools frelates, une hausse de la criminalite ... bref exactement ce qui se passe avec le canna. L interdiction, c est la fausse bonne solution. Meme pour un but eventuellement defendable de reduction de la consommation et de sante publique, ca ne fonctionne pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #46 le: 09 Juillet 2008 - 10:02:09 »

Bon OK, ça marche pas ... j'entends tes arguments ...
Alors on fait quoi ? Si on prend le contre-pied de ce que tu dis, on légalise tout (cannabis, héroine, etc ....).
Finalement, et si la meilleure solution était de rester comme ça ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #47 le: 09 Juillet 2008 - 10:16:01 »

C'est toujours le même discours avec les opposants à la légalisation. Pour eux, c'est tout ou rien. Soit on reste comme ça et personne n'est satisfait (sauf les trafiquants!), soit on légalise tout. Alors que depuis des années, on leur parle de légalisation contrôlée.

On a beau décrire ce système de légalisation contrôlée et ses avantages, ça ne sert à rien. Parce que comme dans tout débat à portée sociale, les aspects pratiques s'effacent pour certains devant les vieux blocages culturels et moraux. Comme pour le Pacs, qui était une avancée évidente, mais que certains maires refusaient de peur de dénaturer la famille et le mariage. (Désolé, c'est pas pour flooder mais l'analogie me paraît évidente).

Tu crois pas que ce serait plus logique que le joint enrichisse l'Etat plutôt que les trafiquants? Avec du même coup la possibilité de contrôler la qualité de production, les réseaux de distribution, etc.?

Ce permettrait notamment de limiter le taux de THC, qui a décuplé en quelques années et qui devient parfois beaucoup trop élevé avec certaines herbes. Ca permettrait aussi d'éviter de mettre le consommateur de joints en contact avec des trafiquants, qui ne lui veulent pas tous du bien et qui sont susceptibles de lui procurer/proposer d'autres substances.

Parce que les guignols qui parlent de la théorie de l'escalade (en gros "je fume des joints, donc je veux aller plus loin, donc je me shoote à l'héro"), ils se rendent pas compte que leur politique a l'effet inverse: en interdisant le cannabis, ils offrent une manne financière aux trafiquants et les aident à structurer leurs réseaux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #48 le: 09 Juillet 2008 - 11:12:16 »

Quand je vois l'état de certains en sortie de soirée (voire en début) après avoir vidé un paquet de bière, je me dis que si le cannabis est aussi nuisible, c'est pas plus mal qu'il soit interdit (limite je serai pour un retour à la prohibition américaine).
[...]
Franchement, regardez-vous certaines fois (pas de nom mais je pense que certains se reconnaitront, c'est pathétique (rigolo de vous voir tituber mais pathétique) !
PS : ça ne m'empèche pas de vous apprécier une fois que vous avez décuvé !

On n'a pas souvent fait les mêmes soirées non plus. Mais je voulais juste dire que si on déconne quand même beaucoup avec la picole sur ce forum, j'ai quand même pas souvent vu quelqu'un se mettre minable.  C'est arrivé (moi le premier) et effectivement, ça commence à être moins drôle... Surtout pour les autres. Pour celui qui boit, le ridicule ne tue pas (contrairement à l'alcool) mais quand les autres dans la soirée doivent commencer à gérer quelqu'un qui devient en plus un peu lourdingue, je confirme que c'est pas glop. M'enfin de mémoire de tire-clous, ça n'arrive pas souvent. L'abus est là (et je suis pas en train de l'encourager non plus en disant ça) mais ça s'arrête généralement à la petite maladresse et la franche rigolade.
Pour en revenir au canabis... Barf, un joint m'a jamais rendu malade. L'alcool si... Que ce soit pour la soirée et même encore pire le lendemain ! Du coup, si je me base par rapport à mon expérience (moi-même et un membre de ma famille emporté par les ravages du pastis), l'alcool me paraît nettement plus nuisible que le chichon. Après, j'ai jamais fait d'études scientifiques et je ne me suis même pas intéressé à ce qui pouvait en découler

Donc Cannabis ou alcool pour moi dans le même sac : en consommant avec modération pourquoi pas mais nuisible dans tous les cas ...

Bah en fait, pour reprendre ta phrase simple qui donne un avis clair, pour ma part, je dirais :
alcool avec modération et nuisible... Cannabis avec modération et pas si nuisible que ça... sauf pour le porte-monnaie. Mais je fais la même chose avec le chocolat.
Je suis assez fortement persuadé que l'alcool me fait du mal alors que le cannabis non. Mais dans tout les cas, je m'en fou un peu. Je bois et je fume occasionnellement. Je me laisse vivre et je profite. Et très honnêtement, je m'éclate et ça me regarde. J'en suis parfois presque à me dire que je ne connais pas plus heureux que moi !

 sautillant  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #49 le: 09 Juillet 2008 - 11:36:15 »

Ben dis donc ... t´a une sacre patate en ce moment !!  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 22 requêtes.