+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2024 - 13:32:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: l'affaire mégaupload  (Lu 14871 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MichelM
Invité
« Répondre #50 le: 21 Janvier 2012 - 17:41:43 »

mon "salaire" est de pouvoir profiter de tous les logiciels de qualités qui il y a 15 ans valaient des centaines ou des milliers d'euros.

c'est pas ça qui te permettra de bouffer !
Les logiciels, non, les milliers d'euros économisés sur les logiciels et la culture par contre  ça commence à en faire des repas.


 hein ?

Ha !
Parce que sinon, tu te mettrais à la diète pour les logiciels et la culture ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #51 le: 21 Janvier 2012 - 17:51:22 »

@marc : je crois qu'il nous fait un troll tellement immonde sur les logiciels libres que j'ai même pas envie d'y répondre. J'y connais rien en VNH je ferme donc ma gueule, quand on ne connait rien au logiciel libre, on fait de même...

(et au fait, l'argent "économiser" sur les forfaits tel, la culture etc... cet argent, ils va où ? Il est pas réinjecté dans l'économie d'une autre manière ? Donc BenHoit, arrête avec ton sacro-saint, "si on baisse les coûts on fait couler les entreprises c'est la fin de l'emploi en france, c'est la fin du moooooonnnndeeeee". Si on baisse les coûts on fait circuler les capitaux différement...le problème étant : où vont ces capitaux, et là tu as un avis soit libéral soit protectionniste sur les règles de l'échange et du marché.).

Sinon  forum de parapente  et  trinquer (pas d'animosité dans mon message, c'est juste les raccourcis qui me font bondir !)

ouarf ouarf ouarf ....

mais puisque tu connais parfaitement le monde du libre, j'attends que tu me fasses un exposé ... va pas être facile de m'expliquer que si tout le monde bascule sur Linux, on ne va pas perdre d'emploi chez Microsoft !

Et alors ?? Mais sans déconner, tu  vas pas m'obliger à développer pour de la thune si j'ai envie de le faire gratuitement et de partager ça non ? Je vais pas m'empêcher de faire du libre pour sauver les capitaux d'une entreprise ? C'est pas du vol, c'est du partage, tu peux laisser les autres vivres avec leur gratuit et leur partage ou pas ? Ou ça te dépasse tellement qu'on puisse vouloir faire profiter de son savoir-faire à d'autres et de profiter du leur en retour ? Tu as une vu a un niveau de la chose, c'est assez affligeant. Microsoft aura pas d'emplois, mais il y aura plein d'autres emplois créé autour du libre qu'il soit direct (oui des entreprises payent des développeurs pour faire du libre, quels bandes d'entrepreneurs gauchistes mon dieu !), ou indirect, c'est à dire ce qui représente une énorme partie du monde de l'informatique : le service.

Putain t'as mère/ton père t'as fait payer à chaque fois qu'elle te faisait à bouffer ? Il n'y pas une notrion d'échange dans ta famille, ça t'es complètement étranger . Ca t'es inconcevable que cet échange puisse se faire à l'échelle mondiale ?

Citation
Sinon, c'est bien de poser des questions mais tu as surement des réponses donc vas-y : mouille toi un peu et répond à ça :
Citation
Si on baisse les coûts on fait circuler les capitaux différement...le problème étant : où vont ces capitaux, et là tu as un avis soit libéral soit protectionniste sur les règles de l'échange et du marché.).

et au sujet de ça,
Citation
Donc BenHoit, arrête avec ton sacro-saint, "si on baisse les coûts on fait couler les entreprises c'est la fin de l'emploi en france, c'est la fin du moooooonnnndeeeee".
un extrait d'article de ces salauds de syndicalistes des telecoms (mais de toute façon, c'est bien connu, ils inventent tout pour nous manipuler !) :
Citation
Comme nous l’avons vu, les opérateurs mobiles, contraints de baisser leurs tarifs s’ils ne veulent pas voir tous leurs clients claquer la porte, seront également contraints de s’aligner sur les autres paramètres : moins de service aux clients, plus de vente directe sur le Web, délocalisation des emplois d’assistance par téléphone.

Rappelons qu’en dépit des promesses faites lors de l’ouverture du marché des télécommunications, ce secteur en forte croissance a perdu 32 000 emplois en 12 ans .

De nouveaux plans de suppression sont d’ores et déjà dans les cartons, simplement, ils ne sortiront qu’après les élections présidentielles.

c'est pas la fin du mooooooonde, mais peut être le début d'un nouveau ... reste à voir qui en profitera mais je suis presque sur que ce ne sera pas le pequin moyen !

Ce qui est énorme avec toi c'est que tu prends ton air condescendant pour demander des réponses ou des argumentaires aux autres sans jamais en fournir un seul à part soit enfoncer des portes ouvertes, soit faire un copier/coller de dix lignes qui napporte rien...en fait si il apporte quelque chose, ce que tu as mis toi-même en gras : Secteur en forte croissance, baisse de l'emploi...Alors faudra qu'on m'explique si le secteur est en croissance mais qu'il fait baisser les emplois :
1 : c'est à cause de la baisse des tarifs et de l'explosion des la concurence
2 : c'est à cause de la vision des dirigeants qui, pour profiter du secteur en forte croissance font jouer les règles du marché libéral qu'on nous impose et augmentent leurs marges avec des plans sociaux et autres délocalisations...
donc j'en reviens à mon principe, ce qui ne va pas, ce n'est pas la baisse des coûts, qui de toute façon on un effet mécanique sur la circulation des capitaux....c'est les règles de circulation de ces capitaux et du marché..

Je reprend aussi le "s’ils ne veulent pas voir tous leurs clients claquer la porte"...il font quoi ? Ils arrêtent de téléphone ? Non ils vont chez un autre opérateur qui créera de l'emploi et de l'impôt aussi, si cet emploi il le fait à l'étranger, c'est un autre problème, mais le modèle que tu défends et celui-là même qui a poussé les entreprises à faire ça...

Pour le péquin moyen, tu dois en être trop loin, bien plus rivé sur tes actions oranges, pour pouvoir penser ça : c'est certain qu'il ne te profitera pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #52 le: 21 Janvier 2012 - 18:26:19 »

. (finalement auto-censure et bye)

PS : y a pas d'action Orange (ça n'existe pas) Tire la langue
« Dernière édition: 21 Janvier 2012 - 18:46:34 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #53 le: 21 Janvier 2012 - 19:18:33 »

Moi aussi bye, j'avais bien dit initialement que je ne répondrai pas. Pour les actions orange t'iras dire ça aux actionnaires du groupe FT alors, tu m'as très bien compris...c'est comme si je te parlais des actions free pour le groupe Iliad. Propriétaire/Marque...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kaiser38
Invité
« Répondre #54 le: 21 Janvier 2012 - 21:16:40 »

Citation
Ce qui est énorme avec toi c'est que tu prends ton air condescendant pour demander des réponses ou des argumentaires aux autres sans jamais en fournir un seul à part soit enfoncer des portes ouvertes, soit faire un copier/coller de dix lignes qui napporte rien...

+1,

quand ce n'est pas simplement pour ironiser sur ce que raconte les autres ! Je te cite benHoit :

Citation
puisque tu connais super bien ce dossier, tu peux me dire sur quoi se sont fait les ventes minitel, telephone qui ont généré un max de pognon (un indice, la fortune de Dieu (et accessoirement sa condamnation) viennent de là !...

Je ne te connais pas et j'espère qu'en "real life" tu es un peu plus ouvert que ça et un peu moins péremptoire dans ta manière de débattre avec les autres.

Après je vois que tu travailles pour FT, donc pas forcément neutre sur le sujet non plus (notamment vis à vis de Free)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #55 le: 21 Janvier 2012 - 22:25:19 »

me suis jamais caché de travailler à FT ...
Après y a des gens qui donnent envie de discuter et d'autres pas du tout (j'ai pas pour habitude de faire d'effort avec ceux qui me gonflent et ça c'est vrai sur ce forum comme dans la vraie vie !)
Donc non, je suis pas plus ouvert, je suis un con, j'en suis conscient et je le vis bien merci !

C'est le pb sur les forums, on affirme bcp de choses sans connaitre le sujet et forcément, à la longue, ça énerve et ça verse dans la provoc. Cf ce post, celui sur free, celui sur les VNH ... etc ...
« Dernière édition: 21 Janvier 2012 - 22:41:13 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kaiser38
Invité
« Répondre #56 le: 22 Janvier 2012 - 01:00:52 »

Citation
je suis pas plus ouvert, je suis un con, j'en suis conscient et je le vis bien merci !

drôle de réaction...

en tout cas je me demande un peu ce qui te pousses à poster dans ces threads qui visiblement t'ennuie.
C'est pas un schizophrène comme attitude ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #57 le: 22 Janvier 2012 - 03:09:13 »

bon....

je suis incompétent en informatique "sérieuse", je suis juste le dernier d'entre eux, mais je suis un anonymous dans cette guerre

Pendant que vous causiez, ma compagne et moi avons suivi les consignes données par Anonymous sur leur irc de coordination des attaques DoS dans le cadre de la guerre du web déclarée par eux il y a 3 jours et avons eut le plaisir depuis nos 3 Macs qui pingaient à mort et sacnnaient les ports serveurs en rafale de voir tomber en temps réel, avec notre modeste participation (parmi environ 9000 attaquants recensés selon Anonymous) les sites de plusieurs agences fédérales américaines (vu mon anti-américanisme "gaulliste" primaire c'était orgasmique), de universal, de disney, etc... le site Hadopi aussi est tombé... mais vu que j'ai une ip fixe et que les vpn sont difficilement utilisables sur Mac je n'attaque personne en europe.... suis pas fou...

Bien sur, faire tomber des serveurs en attaque DoS ça rime à rien car au bout de qques heures c'est réparé (sauf Hadopi qui est down depuis 48h LOOOOL), c'est juste histoire de marquer le coup. Les combats sérieux sont menés par des gens plus sérieux que moi.... je ne suis qu'un petit soldats sans grande compétence qui participe aux escarmouches

Je fais ça car l'action du FBI sur mégaupload, prison, assault d'une maison, etc..... c'est écœurant de démesure et le début de ce qui peut nous arriver à tous un jour, si cela continue comme ça, si on a un ado à la maison qui télécharge en douce !

Oui il y a sur megaupload et tant d'autres sites des musiques, des films et parfois des logiciel piratés. Je l'admet.

Examinons les choses de plus près :

- Musique : rien de plus ou de moins grave que lors de la sortie de la K7 audio quant j'étais gosse !! j'entendais alors les mêmes discours que maintenant avec les cassettes qui circulaient et se dupliquaient : fin de la création, des artistes, bla-bla... il y a 35 ans de cela... tu parles...
le "modèle économique" de la musique change et reviens ce qu'il était avant l'invention des 33tours en stéréo et de la radio-cassette : les artistes qui veulent gagner leur vie vont faire des concerts, et là seuls les bons survivront (tant mieux non?), et distribueront la musique gratuite sur le net pour attirer du monde... ha oui c'est vachement plus de boulot mais c'est plus noble et le retour à leur vrai métier... et ça peu rapporter autant... voire plus.

- Ciné : même combat lors de la K7 VHS vidéo... ado j'ai entendu les mêmes discours (et avant moi mon père lors de l'arrivée de la TV)... pourtant la fréquentation des salles en France bats des reccords d'années en années et les produits dérivés de qualités rapportent désormais plus que les films aux majors américaines... la "qualité" des RIP trouvé sur le net fait plutot vendre des blueray de haute qualité à ceux qui ont aimé apparement... donc faux problème

- Logiciel : il y a le libre et le payant. Pour le libre pas de soucis. Pour le payant ce n'est, parfois, que justice.... je prend l'exemple que de ce que je connais si bien : la suite Adobe (que j'enseigne).... Depuis la CS2 (ou CS3 selon les cas) chaque nouvelles suite adobe est plus mauvaise que la précédente... photoshop deviens un foutoir de trucs inutiles et illustrator et indesign de versions en version ne gagnent qu'une seule chose : l'incompatibilité avec les version antérieures. Il s'agit donc clairement pour adobe de forcer à l'achat sans valeur ajoutée.... une vraie prise d'otage ! alors je ne vais pas pleurer... En gros si un graphiste a l'excellent Indesign CS3 et qu'on lui envoie pour modif un fichier Indi CS 5.5 il l'as dans le cul et perd le client.....

Bref entre les lois américaines qui suite à cette guerre viennent d'être abandonnées (victoire) et les menaces d'Hadopi en france (perdre sa connection si tu en as besoin pour bosser parce que ton gamin télécharge des film qui trouve ça juste?) et, de plus la possibilité RARISSIME pour une masse de particuliers de faire plier PAR LA FORCE des états (ce qui est une saine leçon pour les dits Etats, surtout les USA) je participe à ces attaques massives...

Ceux qui me connaissent savent que je n'ait rien d'un anar, d'un "gauchiste", d'un révolté, etc... la plupart d'entre vous me considéreraient comme un vieux con réac plein de principes et partisan du respect de l'autre, de l'ordre (juste) et de la loi (en règle général)... pourtant, là je sent une menace potentielle contre des libertés fondamentales et je crois qu'être un républicain partisan d'une société respectueuse de tous et donc "policée" (au sens noble du terme) c'est aussi savoir dire non à une dérive "policière" exagérée.... Voilà 3 jours que je participe à cette guerre et que mes machines tournent en boucle....

sujet de réflexion qui montre que les "lignes politiques" sont brouillées dans cette affaire : http://www.zdnet.fr/actualites/megaupload-fermeture-denoncee-et-un-debat-desormais-politique-39767707.htm  (manque le communiqué de l'Elysée puant et similaire quasiment au mot près a celui de l'équipe de Hollande)

 canap


Communiqué officiel des anonymous oublié sur le site de coordination des attaques et que nous devons diffuser :

Ce 22 janvier 2012,
Anonymous invite tous les êtres humains à se rallier à notre cause contre les projets de loi SOPA et PIPA. Ceci est un appel pour apporter votre brique à l'édifice, pour que le monde puisse le voir. Un appel pour ne jamais se taire. Un appel pour toujours faire preuve d'audace.

Nous vous demandons de vous joindre à nous, dans cette cyber-guerre pour la liberté. Ceci est un appel aux combattants de la liberté. Pour les exclus et les oubliés. Ceci est un appel aux intellectuels. Un appel pour les journalistes. Ceci est un appel aux libres-penseurs. Ceci est un appel pour les poètes. Un appel pour les artistes. Ceci est un appel à la jeunesse, à la sagesse, à l'intelligence.

Ceci est un appel au nom de la liberté. Nous avons pour but d'attaquer tout site soutenant les projets SOPA et PIPA qui nuisent à la liberté sur internet et nous attaquerons tous ceux qui essayerons de censure quelque choses sur internet.

Nous sommes Anonymous. Nous vous demandons de vous joindre à nous pour la liberté. Recherchez-nous et vous nous trouverez. Nous sommes parmi vous. Nous sommes vous. Tout le monde peut s'exprimer en tant que membre d'Anonymous. Nous n'avons pas de dirigeants. Uniquement des sensibilités. Nous n'avons pas d'objectifs. Uniquement des résultats. Nous ne pouvons pas être arrêtés, car nous ne sommes qu'une idée.

Nous sommes Anonymouss.
Nous sommes Légion.
Nous ne pardonnons pas.
Nous n'oublions pas. Redoutez nous
« Dernière édition: 22 Janvier 2012 - 03:20:00 par levautour » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #58 le: 22 Janvier 2012 - 03:33:58 »

ET j'ajoute pour être incohérent (mais en fait pas du tout, comprenne qui pourra) que je soutiens l'action de la brigade informatique (service de gendarmerie basé à Rosny-sous-Bois) de la justice française qui fait un formidable travail contre la pédophilie (et fout la paix aux "téléchargeurs du dimanche") et que je n'ai pas participé à l'action qui vient de faire tomber les serveurs du site du ministère de la justice... action que je réprouve.... un seul ennemi en France : Hadopi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #59 le: 22 Janvier 2012 - 03:45:54 »

Pour en finir j'ajoute que le site "d'état-major" de coordination des attaques anonymous vient de subir à sont tour une attaque massive depuis le territoire de Etats-Unis.... ce n'est que le début de ce qui deviendra peut-être le première guerre numérique mondiale.... Dans ce cas la prochaine cible sera, logiquement, la............  NSA   effray  effray  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #60 le: 22 Janvier 2012 - 08:56:07 »

 salut !
Bref entre les lois américaines qui suite à cette guerre viennent d'être abandonnées (victoire) et les menaces d'Hadopi en france (perdre sa connection si tu en as besoin pour bosser parce que ton gamin télécharge des film qui trouve ça juste?)
je t'invite à lire un article (j'ai beaucoup aimé le point de vue de B. Bayart) : http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/megaupload-l-hadopi-contre-benjamin-bayart-20-01-2012-1421508_47.php
Citation
Le Point.fr : Quelle est votre première réaction après la fermeture de Megaupload ?
Benjamin Bayart : [...]la fermeture de Megaupload n'a rien à voir avec les lois Hadopi, Sopa, Pipa ou Acta dont on parle beaucoup ces derniers temps. C'est du bon droit à l'ancienne qui a été appliqué, et cela prouve donc que ces lois idiotes et liberticides sont inutiles.


quant à la guerre déclarée par anonymous ... je suis très perplexe ... très partagé entre l'envie d' bravo en viel anar ... mais pas sur que le combat vise les bonnes cibles (j'ai pas d'affinité particulière pour mickey, mais il vient faire quoi là dedans ?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #61 le: 22 Janvier 2012 - 08:58:37 »

ET j'ajoute pour être incohérent (mais en fait pas du tout, comprenne qui pourra) que je soutiens l'action de la brigade informatique (service de gendarmerie basé à Rosny-sous-Bois) de la justice française qui fait un formidable travail contre la pédophilie (et fout la paix aux "téléchargeurs du dimanche") et que je n'ai pas participé à l'action qui vient de faire tomber les serveurs du site du ministère de la justice... action que je réprouve.... un seul ennemi en France : Hadopi.

1 toujours pour citer B. Bayart (très bien ce mec là pouce ) dans le même article
Citation
Est-ce gênant que le FBI seul soit à l'initiative de la fermeture du site pour la planète entière ?

Benjamin Bayart : Cela soulève de nombreuses questions. On ne sait pas encore tout sur la procédure. Ce qui est sûr, c'est que Megaupload est traité par les autorités comme la grande délinquance, comme un cartel de la drogue. Même les réseaux de prostitution ne sont pas traités de la sorte. C'est d'autant plus surprenant que lorsque la police française essaie de faire fermer un site pédophile, il y a deux pays où elle n'y arrive pas : la Russie et les États-Unis. Dans ce dernier pays, la pédophilie est couverte par la liberté d'expression, mais pas le partage de fichiers.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Mathieu
Invité
« Répondre #62 le: 22 Janvier 2012 - 11:19:40 »

Ben oui, aux Etats-Unis il n'y a finalement qu'un seul droit qui soit vraiment sacré: le droit de la propriété. En vieil anar, ça devrait logiquement te poser un problème  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nimpo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6 21 / PURE 22 / Skim 15
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #63 le: 22 Janvier 2012 - 14:01:30 »

Citation
+ ce que j'ai pu lire sur des listes de parapentistes (Zirst au hasard)

Benoit, Je ne me prononcerai pas sur tes propos qui n'engage que toi.

En revanche, un pti rappel :

La Z est une liste privée, dont l'inscription est soumise a approbation.
Ce qui se dit ou se fait sur cette liste n'a donc pas a être reporté sur un forum, qui lui est publique.
Merci de respecter un peu les autres…
Je tiens a ma liberté d'expression, encore plus, dans un "lieu" privée !


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #64 le: 23 Janvier 2012 - 09:28:16 »

mon "salaire" est de pouvoir profiter de tous les logiciels de qualités qui il y a 15 ans valaient des centaines ou des milliers d'euros.

c'est pas ça qui te permettra de bouffer !

C'est quand même la première fois que je lis ça... Enfin, pas que faire du bénévolat ne va pas te faire bouffer. Ça, c'est à peu prêt vrai pour n'importe quelle activité extra-pro: activité club, partage de logiciel avec licence libre, partage de connaissance, etc.

J'avais jamais pensé que faire du bénévolat allait porter préjudice à quelqu'un. Oooups ! M'en vais de ce pas demander un salaire à mon président de club, et je vais envoyer des mails d'excuse aux pro locaux.

Quoi, j'ai remis des sous dans le troll ?

 canap 

(en attendant, les grosses boîtes se servent quand même pas mal de tout ces logiciels de communistes, souvent sans respecter les licences qui y sont attachées. Mais bon, d'un côté, y'a des Orange, Free, Cisco, avec plein de sous, de l'autre, des barbus qui n'ont pas les moyens de faire valoir leurs droits. On salut quand même Orange, qui après une longue bataille s'est mis à mieux respecter les logiciel qui étaient pillé: http://www.livebox-floss.com/ . Pourquoi ne pas avoir continué à utiliser du VxWorks et des logiciels "respectueux des travailleurs des grandes entreprises" ?).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #65 le: 23 Janvier 2012 - 11:55:03 »

Et concernant la lutte contre la "violence routière" (joliment biaisé comme terme), faudra qu'on m'explique pourquoi il y a récemment eu une augmentation des accidents, si la répression à outrance fonctionne si bien que ça...
Sources s'il te plaît, ça m'intéresse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #66 le: 23 Janvier 2012 - 12:28:54 »

Suivi de la coordinations des cibles en temps réel :

http://cbe002.chat.mibbit.com/?server=69.42.223.245&channel=%23opmegaupload
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mathieu
Invité
« Répondre #67 le: 23 Janvier 2012 - 12:41:59 »

Sources s'il te plaît, ça m'intéresse

Ben la presse, le gouvernement et les associations qui ont poussé des hauts cris quand la courbe s'est un peu inversée, début 2011, ce qui nous a valu un nouveau durcissement de la répression.

Tiens, un exemple ici: http://www.ladepeche.fr/article/2011/05/06/1075793-securite-routiere-forte-hausse-du-nombre-de-tues-sur-les-routes.html

Un autre là: http://www.20minutes.fr/societe/684144-societe-securite-routiere-on-demande-comment-va-gagner-bataille-contre-violence-routiere

Les associations vont toujours justifier ça d'une manière ou d'une autre, mais elles n'empêcheront jamais que chaque nouvelle loi permettra peut-être une amélioration temporaire, avant que tout le monde s'adapte et reprenne ses habitudes. On peut créer les lois qu'on veut, une société hyper speed, hyper individualiste et hyper violente aboutira toujours à des comportements (notamment routiers) hyper speed, individualistes et violents...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #68 le: 23 Janvier 2012 - 12:54:19 »

4000 morts par an ... c'est un peu plus que des comportements isoles speed et hyperviolent, non ?
Et un gros plus de repression pour les deux roues a Paname serait loin d'etre une mauvaise chose.  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #69 le: 23 Janvier 2012 - 12:57:32 »

Suivi de la coordinations des cibles en temps réel :

http://cbe002.chat.mibbit.com/?server=69.42.223.245&channel=%23opmegaupload

Je me demande quelle proportion des gens utilisant LOIC comprend vraiment ce qu'ils font. Je trouve ça encore plus "bizarre" quand quelqu'un qui idolatre Apple dit faire la révolution pour la "liberté", sachant qu'Apple incarne totalement l'inverse (il suffit de voir ce qu'il se passe ces derniers jours avec iBook2).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #70 le: 23 Janvier 2012 - 13:00:43 »

Ma liberté c'est aussi celle de choisir la plateforme Apple et de payer librement pour le produit qui me convient... en quoi est-ce contradictoire?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #71 le: 23 Janvier 2012 - 13:03:51 »

En plus Apple n'as jamais mis personne en taule, et qui plus est à l'étranger et sans jugement  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mathieu
Invité
« Répondre #72 le: 23 Janvier 2012 - 13:21:52 »

4000 morts par an ... c'est un peu plus que des comportements isoles speed et hyperviolent, non ?
Et un gros plus de repression pour les deux roues a Paname serait loin d'etre une mauvaise chose.  la prise de t?te

Ben c'est toi qui dit qu'ils sont isolés. Perso, ce que je vois, c'est qu'au volant à peu près tout le monde devient très agressif, et que ça va clairement en empirant. Pour moi c'est pas juste des comportements isolés, mais la cause fondamentale du problème (plus que la vitesse en soi ou je ne sais quoi).

Après, je vois pas l'intérêt de taper spécifiquement sur tel ou tel groupe. OK les deux roues parisiens se prennent souvent pour les rois du pavé, mais on peut en dire autant de bcp de monde... Et surtout à Paname, c'est le grand n'importe quoi général. Mais il y a plein de façons d'être dangereux (encore avant-hier, j'ai vu un petit vieux qui a traversé un rond-point surchargé comme s'il était seul au monde). Et pour rouler régulièrement en deux-roues, je peux te dire que je croise très très souvent des types qui me mettent en danger et qui n'en sont même pas conscients. Tiens, encore la semaine dernière, un mec me grille la priorité à ce même rond-point, et quand je lui fais remarquer il me répond "c'est bon, je t'avais vu". Sauf que si moi je l'avais pas vu ou si j'avais pas pu freiner à temps, je finissais sous ses roues et il aurait sans doute moins fait le malin (et moi encore moins!  Mr. Green ).

Bref, avant de balancer du radar à tous les coins de rues, il faudrait faire perdre l'habitude aux utilisateurs de la route de se comporter comme s'ils étaient seuls. Et ça passe aussi par la lutte contre des comportements plus anodins (distance de sécurité, priorités, respect des piétons, vélos et autres "plus petits que soi", squattage abusif de la voie du milieu ou de gauche, etc. etc.). Ca a un tout petit peu commencé à changer avec les premières verbalisations pour la distance de sécurité, mais en gros c'est une fois par an, sur l'autoroute pour les départs en vacances...  Yeux qui roulent

Après, c'est sûr que foutre un radar sur un tronçon hyper dégagé et sécurisé qui est limité à 110, ça rapporte beaucoup plus de pognon!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #73 le: 23 Janvier 2012 - 13:26:46 »

Bon j'arrete ... on devie un peu ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #74 le: 23 Janvier 2012 - 14:09:20 »



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.245 secondes avec 22 requêtes.
anything