+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 14:24:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La jeunesse s'éclate à Grenoble  (Lu 24813 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Deyabad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6 Light
pratique principale: vol / site
vols: 260 vols
Messages: 0


« Répondre #225 le: 17 Juillet 2023 - 13:01:54 »

Là les coupables ce ne sont pas les policiers qui ont seulement fait leur travail.
Qu'ils aient obéit aux ordres, très probablement ; qu'ils aient "fait leur travail" en appliquant des ordres illégaux (nassage, interpellation sans infraction, etc), c'est plus discutable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #226 le: 17 Juillet 2023 - 13:14:27 »

Petite anecdote que ma raconté ma collègue de bureau il y a quelques jours. Sa filleule fait ses études à Paris, pendant les manifs contre la retraite elle est allé voir ce qu'il se passait histoire de...
Pas de bol elle a été prise dans une nasse, garde à vue avec 80 personnes. La gamine qui sort de sa province et qui passe la porte d'un commissariat pour la 1ere fois de sa vie n'en mène pas large. Sauf que...
Elle finit à moitié à poil, fouille au corps un peu trop appuyée à son gout (mais ne la ramène pas, bien trop impressionnée), blagues graveleuses et humiliantes etc... Bien sûr relachée très rapidement sans aucune suite.

On pourrait se dire que c'est un cas isolé. Sauf qu'elle raconte aussi que la moitié du commissariat est passée pour mater les filles en petite tenue. C'est pas illégal bien sûr. Mais maintenant quand elle voit un uniforme, sa 1ere pensée c'est pas de se dire qu'il est là pour la protéger.
Tu me diras l'objectif est atteint, ça lui a passé l'envie de manifester et de contester.

Je ne peux rester sans réponse à ce genre de message.
Je regrette que l'on puisse jeter le discrédit sur toute une profession avec des messages aussi farfelu et abracadabrantesque.

Rien ne sonne juste dans ce témoignage de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.
Comment accorder du crédit au témoignage d'un enfant qui a forcément minimisé son action pour se disculper ?
Les dires des parents qui forcement pour défendre leur enfant vont exagérer voir ajouter des détails inventés.
Comment imaginer un seul instant que des policiers lors d'une manif n'ayant rien d'autre à se mettre sous la dent qu'une innocente petite fille ?
Comment imaginer que des policiers puissent interpeller puis humilier des innocents avec lesquelles ils n'ont aucune chance de voir leur important travail administratif aboutir ? Par amour de la paperasse ?
Cette histoire me fait penser aux parents qui viennent réprimander (parfois bien pire) les professeurs car ils ont osé punir leur enfant forcément parfait ?

Quant à l'exigence de probité des autres, il faudrait vraiment arrêter de demander toujours aux autres l'exemplarité ou l'effort.
C'est aux "autres" qu'on demande de payer plus d'impôts !
C'est aux "autres" qu'on demande de diminuer sa consommation pour sauver la planète !
C'est aux "autres" qu'on demande de cohabiter avec une décharge publique, une centrale ou une voie de chemin de fer à haute vitesse !
J'avais commencé à répondre, mai finalement non.
Quand on en arrive à mettre en doute ses interlocuteurs en mélangeant abus, impôts et décharge, je crois qu'on peut en rester là.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #227 le: 17 Juillet 2023 - 13:17:42 »

C'est incroyable comme cette 'interdiction' de manifester est maintenant brandie comme un étendard et acceptée par une partie de la population...alors que c'est plutôt la honte qui devrait en ressortir.
Qui plus est lorsque ces interdictions sont normalement motivées par 'le trouble à l'ordre public' devient un justificatif à charger le public à coup de grenades et de bataillons policiers, et pour bien justifier où se situe leur travail.

Normalement quand tu déclares une manif en préfecture, tu acceptes une certaine dose de responsabilité si la manif dégénère et cause des dommages. C'est pour ça que les syndicats ont des services d'ordre. Ca me semble assez logique qu'une manif non-déclarée soit automatiquement dispersée, parce qu'à la fin il n'y a personne pour payer les dégâts aux petits commerces pillés ou brûlés.

Le "droit de manifester" n'est pas un droit naturel comme le serait par exemple le droit de grêve. Une manifestation est de fait une nuisance pour les autres, ne serait-ce que parce que ça rend les lieux publics impraticables pour les autres, et encore plus si la manif est utilisée pour couvrir des vandalismes et des vols.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 35


« Répondre #228 le: 17 Juillet 2023 - 13:21:26 »

Petite anecdote que ma raconté ma collègue de bureau il y a quelques jours. Sa filleule fait ses études à Paris, pendant les manifs contre la retraite elle est allé voir ce qu'il se passait histoire de...
Pas de bol elle a été prise dans une nasse, garde à vue avec 80 personnes. La gamine qui sort de sa province et qui passe la porte d'un commissariat pour la 1ere fois de sa vie n'en mène pas large. Sauf que...
Elle finit à moitié à poil, fouille au corps un peu trop appuyée à son gout (mais ne la ramène pas, bien trop impressionnée), blagues graveleuses et humiliantes etc... Bien sûr relachée très rapidement sans aucune suite.

On pourrait se dire que c'est un cas isolé. Sauf qu'elle raconte aussi que la moitié du commissariat est passée pour mater les filles en petite tenue. C'est pas illégal bien sûr. Mais maintenant quand elle voit un uniforme, sa 1ere pensée c'est pas de se dire qu'il est là pour la protéger.
Tu me diras l'objectif est atteint, ça lui a passé l'envie de manifester et de contester.

Je ne peux rester sans réponse à ce genre de message.
Je regrette que l'on puisse jeter le discrédit sur toute une profession avec des messages aussi farfelu et abracadabrantesque.

Rien ne sonne juste dans ce témoignage de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.
Comment accorder du crédit au témoignage d'un enfant qui a forcément minimisé son action pour se disculper ?
Les dires des parents qui forcement pour défendre leur enfant vont exagérer voir ajouter des détails inventés.
Comment imaginer un seul instant que des policiers lors d'une manif n'ayant rien d'autre à se mettre sous la dent qu'une innocente petite fille ?
Comment imaginer que des policiers puissent interpeller puis humilier des innocents avec lesquelles ils n'ont aucune chance de voir leur important travail administratif aboutir ? Par amour de la paperasse ?
Cette histoire me fait penser aux parents qui viennent réprimander (parfois bien pire) les professeurs car ils ont osé punir leur enfant forcément parfait ?

Quant à l'exigence de probité des autres, il faudrait vraiment arrêter de demander toujours aux autres l'exemplarité ou l'effort.
C'est aux "autres" qu'on demande de payer plus d'impôts !
C'est aux "autres" qu'on demande de diminuer sa consommation pour sauver la planète !
C'est aux "autres" qu'on demande de cohabiter avec une décharge publique, une centrale ou une voie de chemin de fer à haute vitesse !
J'avais commencé à répondre, mai finalement non.
Quand on en arrive à mettre en doute ses interlocuteurs en mélangeant abus, impôts et décharge, je crois qu'on peut en rester là.
toujours est-il que si des signalements de fouilles corporelles considérées comme abusives ont été fait pas mal de fois, jamais aucun n'a fait part de fouilles corporelles effectuées par des hommes sur des femmes et en public qui plus est, ce qui est strictement illégal (contrairement à ce que tu affirmes).
Donc le témoignage de 3e main que tu donnes peut tout à fait ne pas être pris pour argent comptant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #229 le: 17 Juillet 2023 - 13:28:46 »

C'est incroyable comme cette 'interdiction' de manifester est maintenant brandie comme un étendard et acceptée par une partie de la population...alors que c'est plutôt la honte qui devrait en ressortir.
Qui plus est lorsque ces interdictions sont normalement motivées par 'le trouble à l'ordre public' devient un justificatif à charger le public à coup de grenades et de bataillons policiers, et pour bien justifier où se situe leur travail.

Normalement quand tu déclares une manif en préfecture, tu acceptes une certaine dose de responsabilité si la manif dégénère et cause des dommages. C'est pour ça que les syndicats ont des services d'ordre. Ca me semble assez logique qu'une manif non-déclarée soit automatiquement dispersée, parce qu'à la fin il n'y a personne pour payer les dégâts aux petits commerces pillés ou brûlés.

Le "droit de manifester" n'est pas un droit naturel comme le serait par exemple le droit de grêve. Une manifestation est de fait une nuisance pour les autres, ne serait-ce que parce que ça rend les lieux publics impraticables pour les autres, et encore plus si la manif est utilisée pour couvrir des vandalismes et des vols.
Il n'y a pas de droit particulier mais les gens finissent par confondre car il n'y a pas non plus d'autorisation à demander.
Ça a bon dos 'le trouble à l'ordre public' lorsque l'interdiction pue l'argument politique et encore plus lorsque le résultat est la guerre de rue avec violence  blessés et destructions en tout genre : tout l'inverse du justificatif d'interdiction.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 35


« Répondre #230 le: 17 Juillet 2023 - 13:30:09 »

C'est incroyable comme cette 'interdiction' de manifester est maintenant brandie comme un étendard et acceptée par une partie de la population...alors que c'est plutôt la honte qui devrait en ressortir.
Qui plus est lorsque ces interdictions sont normalement motivées par 'le trouble à l'ordre public' devient un justificatif à charger le public à coup de grenades et de bataillons policiers, et pour bien justifier où se situe leur travail.
probablement que la population est pas mal échaudée par le sacro saint droit de manifester qui depuis quelques années est dévoyé (certes par une minorité) pour transformer quasiment chaque manif en émeute.
J'ai plus d'empathie pour le commerçant qui voit sa vitrine cassée à chaque fois que pour le petit jeune qui a voulu se faire des impressions fortes en allant dans ces manifs et s'est peut-être vu emmené au poste alors que ce n'était pas forcément justifié.
Il y a certes le droit de manifester, mais il y a le droit de propriété, le droit de bosser, le droit de circuler et malheureusement tous ces droits entrent de plus en conflit avec ce qu'est devenu la société et il faut parfois restreindre l'un au profit des autres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #231 le: 17 Juillet 2023 - 13:50:04 »

J'ai aussi de l'empathie pour ces commerçants,
 et aussi pour ceux qui sont éborgnés.
 Yeux qui roulent
Les manifestations ça se réduit pas au petit jeune qui se fait des sensations.
Si vous vous cachez systématiquement derrière le droit à aller bosser, vous devriez être francs et dire tout haut que vous êtes contre le droit de grève.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 35


« Répondre #232 le: 17 Juillet 2023 - 13:58:26 »

Les manifestations ça se réduit pas au petit jeune qui se fait des sensations.
pourtant c'est ce qu'on nous vend à chaque fois, le ptit jeune qui n'a rien fait, qui a juste voulu aller voir, qui disait toujours bonjour et était très poli. Mais bon y a quand même bien quelqu'un qui a cassé et pillé des commerces, brûlé des voitures, balancé des pavés ou des boules de pétanque sur les flics.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #233 le: 17 Juillet 2023 - 14:03:16 »

toujours est-il que si des signalements de fouilles corporelles considérées comme abusives ont été fait pas mal de fois, jamais aucun n'a fait part de fouilles corporelles effectuées par des hommes sur des femmes et en public qui plus est, ce qui est strictement illégal (contrairement à ce que tu affirmes).
Donc le témoignage de 3e main que tu donnes peut tout à fait ne pas être pris pour argent comptant.
Tu as des enfants Pierre? Une fille?
Quand je vois que la mienne qui a 17ans ferme la porte de sa chambre pour ne pas que je la vois en culotte, il faut quand avoir en tête qu'à cet age la notion de tout ce qui touche à l’intimité peut-être un peu différente et pas toujours très logique.

Qu'est-ce que tu mets derrière les mots fouille au corps? Palpation, c'est pareil?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #234 le: 17 Juillet 2023 - 14:05:53 »

C'est pas de ma faute si c'est ce qu'on nous vend et que ça marche.
Les manifestations ne sont pas un droit car elles font partie d'un droit bien plus large et inaliénable : celui de s'exprimer.
Elle font partie de l'histoire du pays et sont étroitement liées aux luttes pour les droits au travail (justement). Ça me troue le c... de voir qu'aujourd'hui toute une partie réactionnaire de la population revendique ces interdictions comme justes et normales.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 35


« Répondre #235 le: 17 Juillet 2023 - 14:11:47 »

toujours est-il que si des signalements de fouilles corporelles considérées comme abusives ont été fait pas mal de fois, jamais aucun n'a fait part de fouilles corporelles effectuées par des hommes sur des femmes et en public qui plus est, ce qui est strictement illégal (contrairement à ce que tu affirmes).
Donc le témoignage de 3e main que tu donnes peut tout à fait ne pas être pris pour argent comptant.
Tu as des enfants Pierre? Une fille?
Quand je vois que la mienne qui a 17ans ferme la porte de sa chambre pour ne pas que je la vois en culotte, il faut quand avoir en tête qu'à cet age la notion de tout ce qui touche à l’intimité peut-être un peu différente et pas toujours très logique.

Qu'est-ce que tu mets derrière les mots fouille au corps? Palpation, c'est pareil?
je ne me permettrais pas de porter un jugement sur ta fille, je ne parle que du témoignage que tu as rapporté et de ce que tu as écris "fini à moitié à poil, fouille au corps appuyée, matage de filles en petite tenue par la moitié du commissariat, pelotée par UN flic, ...). C'est la réalité de ça dont je doute fortement pas de ce que peut ressentir une fille de 17 ans.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 35


« Répondre #236 le: 17 Juillet 2023 - 14:13:22 »

C'est pas de ma faute si c'est ce qu'on nous vend et que ça marche.
Les manifestations ne sont pas un droit car elles font partie d'un droit bien plus large et inaliénable : celui de s'exprimer.
Elle font partie de l'histoire du pays et sont étroitement liées aux luttes pour les droits au travail (justement). Ça me troue le c... de voir qu'aujourd'hui toute une partie réactionnaire de la population revendique ces interdictions comme justes et normales.
je compatis, c'est triste d'être mis en minorité quand on est certain de détenir LA vérité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 133



« Répondre #237 le: 17 Juillet 2023 - 14:15:28 »

Les manifestations ça se réduit pas au petit jeune qui se fait des sensations.
pourtant c'est ce qu'on nous vend à chaque fois, le ptit jeune qui n'a rien fait, qui a juste voulu aller voir, qui disait toujours bonjour et était très poli. Mais bon y a quand même bien quelqu'un qui a cassé et pillé des commerces, brûlé des voitures, balancé des pavés ou des boules de pétanque sur les flics.

On peut il me semble être pour le droit de grève et ne pas être d'accord que ce droit à la grève se transforme en droit de prendre les droits d'autrui en otage quand ce n'est pas comme cela se passe trop souvent maintenant, une dérive vers le sacage, vandalisme et pillages avérés.

Quand les mineurs de charbon ont défendu leur bifteck, il y a eu effectivement des affrontements avec les forces de l'ordre et même oui, des saccages. Mais ces saccages n'ont jamais concernés les biens privés tels les commerces ou voitures particulières. Ce sont les véhicules des forces de l'ordre qui ont en fait les frais comme certains bâtiments publics ciblés tels ministères, préfectures, hotels des impots, commissariats et gendarmeries et autres bâtiments de la direction des houilleres. Mais jamais les mairies et encore moins les maires et leurs biens personnels, ni d'ailleurs les familles des représentants des forces de l'ordres ou des dirigeants politiques.

Même dans la révolte il devrait toujours exister une forme d'honneur et de respectabilité.

Puis les parents plutôt que d'être scandalisés que l'on puisse agir coercitivement envers leurs rejetons qui se prennent pour des révolutionnaires, ils feraient mieux de leur inculquer le respect de l'autorité public et de la propriété. À 17 ans ils vont être ben droit d'utiliser des objets à haut risque létal (la voiture) et on parle de leur donner le droit de vote à 16 ans, mais quand il se conduisent en tant que sauvageons, il faudrait leur trouver des circonstance atténuantes voire carrément excusantes puisque ce sont des "enfants".

Monde de fous dans lequel on est.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #238 le: 17 Juillet 2023 - 14:18:31 »

C'est pas de ma faute si c'est ce qu'on nous vend et que ça marche.
Les manifestations ne sont pas un droit car elles font partie d'un droit bien plus large et inaliénable : celui de s'exprimer.
Elle font partie de l'histoire du pays et sont étroitement liées aux luttes pour les droits au travail (justement). Ça me troue le c... de voir qu'aujourd'hui toute une partie réactionnaire de la population revendique ces interdictions comme justes et normales.
je compatis, c'est triste d'être mis en minorité quand on est certain de détenir LA vérité.
Ha ben ça c'est de l'argument.
Pour ton actif, je n'ai jamais manifesté.
Allez, tcho, je vous laisse à votre autoritarisme, je dois aller bosser  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 35


« Répondre #239 le: 17 Juillet 2023 - 14:19:52 »

C'est pas de ma faute si c'est ce qu'on nous vend et que ça marche.
Les manifestations ne sont pas un droit car elles font partie d'un droit bien plus large et inaliénable : celui de s'exprimer.
Elle font partie de l'histoire du pays et sont étroitement liées aux luttes pour les droits au travail (justement). Ça me troue le c... de voir qu'aujourd'hui toute une partie réactionnaire de la population revendique ces interdictions comme justes et normales.
je compatis, c'est triste d'être mis en minorité quand on est certain de détenir LA vérité.
Ha ben ça c'est de l'argument.
Pour ton actif, je n'ai jamais manifesté.
Allez, tcho, je vous laisse à votre autoritarisme, je dois aller bosser  Mr. Green
"Ça me troue le c... de voir qu'aujourd'hui toute une partie réactionnaire de la population revendique ces interdictions" et ça c'est de l'argument ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #240 le: 17 Juillet 2023 - 14:32:37 »

Les manifestations ça se réduit pas au petit jeune qui se fait des sensations.
pourtant c'est ce qu'on nous vend à chaque fois, le ptit jeune qui n'a rien fait, qui a juste voulu aller voir, qui disait toujours bonjour et était très poli. Mais bon y a quand même bien quelqu'un qui a cassé et pillé des commerces, brûlé des voitures, balancé des pavés ou des boules de pétanque sur les flics.

On peut il me semble être pour le droit de grève et ne pas être d'accord que ce droit à la grève se transforme en droit de prendre les droits d'autrui en otage quand ce n'est pas comme cela se passe trop souvent maintenant, une dérive vers le sacage, vandalisme et pillages avérés.

Quand les mineurs de charbon ont défendu leur bifteck, il y a eu effectivement des affrontements avec les forces de l'ordre et même oui, des saccages. Mais ces saccages n'ont jamais concernés les biens privés tels les commerces ou voitures particulières. Ce sont les véhicules des forces de l'ordre qui ont en fait les frais comme certains bâtiments publics ciblés tels ministères, préfectures, hotels des impots, commissariats et gendarmeries et autres bâtiments de la direction des houilleres. Mais jamais les mairies et encore moins les maires et leurs biens personnels, ni d'ailleurs les familles des représentants des forces de l'ordres ou des dirigeants politiques.

Même dans la révolte il devrait toujours exister une forme d'honneur et de respectabilité.

Puis les parents plutôt que d'être scandalisés que l'on puisse agir coercitivement envers leurs rejetons qui se prennent pour des révolutionnaires, ils feraient mieux de leur inculquer le respect de l'autorité public et de la propriété. À 17 ans ils vont être ben droit d'utiliser des objets à haut risque létal (la voiture) et on parle de leur donner le droit de vote à 16 ans, mais quand il se conduisent en tant que sauvageons, il faudrait leur trouver des circonstance atténuantes voire carrément excusantes puisque ce sont des "enfants".

Monde de fous dans lequel on est.
C'est subjectif tout ça.
Quand des mineurs brulent un véhicule de police, ou la FNSEA qui brule une préfecture, c'est de la revendication. Quand c'est un sauvageon de cité ou un écoterroriste c'est du saccage?

Par exemple à Ste Soline. Les pouvoirs publics disent que les ecolomachins sont venus pour en découdre. mais d'un autre côté, ils sont venus aussi nombreux, avec des milliers de grenades et autres armements juste pour protéger un trou au milieu de nulle part.
Rien que les moyens mis en œuvre devaient couter plus cher que le trou lui même. Là on était clairement dans de l'affichage politique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #241 le: 17 Juillet 2023 - 14:58:23 »

C'est pas de ma faute si c'est ce qu'on nous vend et que ça marche.
Les manifestations ne sont pas un droit car elles font partie d'un droit bien plus large et inaliénable : celui de s'exprimer.
Elle font partie de l'histoire du pays et sont étroitement liées aux luttes pour les droits au travail (justement). Ça me troue le c... de voir qu'aujourd'hui toute une partie réactionnaire de la population revendique ces interdictions comme justes et normales.
je compatis, c'est triste d'être mis en minorité quand on est certain de détenir LA vérité.
Ha ben ça c'est de l'argument.
Pour ton actif, je n'ai jamais manifesté.
Allez, tcho, je vous laisse à votre autoritarisme, je dois aller bosser  Mr. Green
"Ça me troue le c... de voir qu'aujourd'hui toute une partie réactionnaire de la population revendique ces interdictions" et ça c'est de l'argument ?
Bha non, c'est un constat qui ne regarde que moi et mon postérieur. C'est pas d'ma faute si les commentaires que je vois sur des sites comme france info concernant les interdiction de manifester proviennent de la frange réactionnaire : c'est un constat.
Et c'est un peu plus argumenté que "tu détiens La vérité" qui est le summum du non argument, on se demande ce que toi tu défends  Yeux qui roulent

Gof, Ste Soline, c'était un piège. Et ça a marché...enfin de prime abord.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #242 le: 17 Juillet 2023 - 15:07:33 »

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006070719/LEGISCTA000006149847/#LEGISCTA000006149847
qui commence par l'article 1
Citation
Le fait d'entraver, d'une manière concertée et à l'aide de menaces, l'exercice de la liberté d'expression, du travail, d'association, de réunion ou de manifestation est puni d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende.

Le fait d'entraver, d'une manière concertée et à l'aide de coups, violences, voies de fait, destructions ou dégradations au sens du présent code, l'exercice d'une des libertés visées à l'alinéa précédent est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.

mais qui est suivi par plein d'autres articles ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 35


« Répondre #243 le: 17 Juillet 2023 - 15:10:18 »

C'est pas de ma faute si c'est ce qu'on nous vend et que ça marche.
Les manifestations ne sont pas un droit car elles font partie d'un droit bien plus large et inaliénable : celui de s'exprimer.
Elle font partie de l'histoire du pays et sont étroitement liées aux luttes pour les droits au travail (justement). Ça me troue le c... de voir qu'aujourd'hui toute une partie réactionnaire de la population revendique ces interdictions comme justes et normales.
je compatis, c'est triste d'être mis en minorité quand on est certain de détenir LA vérité.
Ha ben ça c'est de l'argument.
Pour ton actif, je n'ai jamais manifesté.
Allez, tcho, je vous laisse à votre autoritarisme, je dois aller bosser  Mr. Green
"Ça me troue le c... de voir qu'aujourd'hui toute une partie réactionnaire de la population revendique ces interdictions" et ça c'est de l'argument ?
Bha non, c'est un constat qui ne regarde que moi et mon postérieur. C'est pas d'ma faute si les commentaires que je vois sur des sites comme france info concernant les interdiction de manifester proviennent de la frange réactionnaire : c'est un constat.
Et c'est un peu plus argumenté que "tu détiens La vérité" qui est le summum du non argument, on se demande ce que toi tu défends  Yeux qui roulent

Gof, Ste Soline, c'était un piège. Et ça a marché...enfin de prime abord.
alors si France-Info le dit et si France-Info désigne les réactionnaires on ne peut que s'incliner. C'est exactement ça dont je parle quand je dis détenir LA vérité. On désigne les réactionnaires et il n'y a rien à répondre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #244 le: 17 Juillet 2023 - 15:33:56 »

Il est fou ton mode de discussion Pierre.
France info ne dit rien, il y a sous chaque article des posts en commentaire, je les lis et suis assez grand pour savoir les comprendre (ça flirt pas avec le haut niveau littéraire). Au même titre que je suis capable de voir qui sur ce forum tient un discours plutôt reac ou plutôt gaucho. D'ailleurs je n'ai pas ce monopole, n'est ce pas ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 35


« Répondre #245 le: 17 Juillet 2023 - 15:45:30 »

Il est fou ton mode de discussion Pierre.
France info ne dit rien, il y a sous chaque article des posts en commentaire, je les lis et suis assez grand pour savoir les comprendre (ça flirt pas avec le haut niveau littéraire). Au même titre que je suis capable de voir qui sur ce forum tient un discours plutôt reac ou plutôt gaucho. D'ailleurs je n'ai pas ce monopole, n'est ce pas ?
alors désolé je n'ai pas compris ton commentaire, je pensais que c'était des commentaires de journalistes ou d'intervenants de france-info qui qualifiaient de réactionnaires ceux qui soutenaient certaines interdictions de manifester. Donc c'est ton point de vue en fait et c'est un juste point de vue, pas un constat... Moi je ne vois rien de réactionnaire (terme ayant quand même souvent une nette connotation péjorative), je vois simplement des gens qui estiment que le droit de manifester, comme tous les autres n'est pas sans limite et que quand ce droit se heurte à d'autres droits il y a nécessité d'arbitrer et d'encadrer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #246 le: 17 Juillet 2023 - 17:18:37 »

C'est pas de ma faute si c'est ce qu'on nous vend et que ça marche.
Les manifestations ne sont pas un droit car elles font partie d'un droit bien plus large et inaliénable : celui de s'exprimer.
Elle font partie de l'histoire du pays et sont étroitement liées aux luttes pour les droits au travail (justement). Ça me troue le c... de voir qu'aujourd'hui toute une partie réactionnaire de la population revendique ces interdictions comme justes et normales.

Si tu es si friand du droit à manifester, ce serait à toi de défendre une manifestation pacifiste et non aux "réactionnaire" de France info qui eux ne vont pas aux manifs.
Pour ce faire ce devrait être à toi (et tes copains qui manifestent) de faire le ménage et de s'outrer des très nombreux dérapages (qui je pense sont issues de gens extérieurs à la manif).

À force de laisser faire tout et n'importe quoi on arrivera à un régime autoritaire.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #247 le: 17 Juillet 2023 - 17:44:30 »

C'est ta façon de voir les choses.
Je ne vois pas en quoi tu t'autorises à me dire ce que je devrais faire ou ne pas faire.
Je n'ai pas les mêmes visions sociétales que toi et je n'interprète pas les choses comme toi. Rien d'ailleurs ne te permet de savoir ce que je pense des dérapages.
Par contre, ton côté "punir", "sévir", "interdire" etc...il fait partie de ce qui explique la revolte de ceux que tu qualifies 'mes copains'.
Je te trouve bien familier pour un type que tu ne connais pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #248 le: 17 Juillet 2023 - 18:42:15 »


Si vous vous cachez systématiquement derrière le droit à aller bosser, vous devriez être francs et dire tout haut que vous êtes contre le droit de grève.
Le droit de grêve n'empêche personne d'aller bosser (tant que les grévistes ne sont pas aussi manifestants / bloqueurs).
Même quand ce sont les transports publics ou les raffineries qui font grêve, il y a toujours des plans B pour se déplacer (taper dans le stock d'essence, vélo, marche, covoiturage....).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #249 le: 18 Juillet 2023 - 08:19:03 »

Je ne vois pas en quoi tu t'autorises à me dire ce que je devrais faire ou ne pas faire.
Je n'ai pas les mêmes visions sociétales que toi et je n'interprète pas les choses comme toi. Rien d'ailleurs ne te permet de savoir ce que je pense des dérapages.
Par contre, ton côté "punir", "sévir", "interdire" etc...il fait partie de ce qui explique la revolte de ceux que tu qualifies 'mes copains'.
Je te trouve bien familier pour un type que tu ne connais pas.

L'important n'était pas "mes copains" mais le fond de ma pensée ou théorie.
Faisons une analogie avec le parapente :
Je pratique le parapente, je souhaite donc défendre la pratique (pour d'autre ça pourrait être les manifs ou le droit de grève).

Quand certaines personnes minoritaires ont une conduite qui nuis à cette pratique comme par exemple ne pas respecter les parkings dans les villages ou les champs, ou encore ne pas respecter les règles de vol à Planfait (tout casser pour ce qui est de manifs), je suis enclin à critiquer, sévir ces personnes pour pérenniser ma pratique.

Si j'étends cette réflexion aux manifs, ce serait donc aux gens qui veulent conserver le droit de manifester à faire le ménage dans leur rang.
On voit bien par ta réponse que ce n'est pas (plus?) le cas, et c'est à mon sens le problème.
Ce ne sont pas les gens qui ne manifestent pas qui vont faire le ménage.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 21 requêtes.
anything