+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Mai 2024 - 12:37:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La jeunesse s'éclate à Grenoble  (Lu 25061 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #200 le: 12 Juillet 2023 - 11:38:54 »

[...]
[...] Quand tu es un représentant de la république, tu te dois d'être irréprochable. Tout le temps. Sans condition.
[...]

Est-ce que justement tout citoyen est un représentant de la république à part entière, mêmes droits mêmes devoirs ?

Il n'y aurait pas là comme une ségrégation avec les devoirs pour les uns et les droits pour les autres.

 hein ?
Non, il y a un cas où tu es "payé" par la république. Et en plus ta position te donne plus de pouvoirs que le citoyen normal.
A titre personnel, je suis pour le 0 tolérance vis-à-vis de ceux qui abusent de ce surplus de pouvoir ou de leur position.
C'est marrant, moi, à partir du moment ou le type en question est censé empêcher qu'on me cambriole, qu'on me casse ma bagnole, qu'on me pique mon vélo, qu'on rackette mon gamin ou essaie de retrouver les auteurs de ces méfaits quand ils ont été commis, j'ai une grande empathie pour lui et plus que pour le délinquant qui a commis ces actes, à fortiori quand il exerce sa profession dans des conditions de plus en plus difficiles.
Et moi je suis pour la tolérance 0 partout, malheureusement on en est très loin.
Ce n'est pas une question d'empathie, c'est une question de probité.
Si ton gars trouve que ses conditions de travail sont trop difficiles, il peut toujours chercher un autre boulot ou se mettre en retrait le temps de se calmer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PierreP
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 40


« Répondre #201 le: 12 Juillet 2023 - 11:43:10 »

[...]
[...] Quand tu es un représentant de la république, tu te dois d'être irréprochable. Tout le temps. Sans condition.
[...]

Est-ce que justement tout citoyen est un représentant de la république à part entière, mêmes droits mêmes devoirs ?

Il n'y aurait pas là comme une ségrégation avec les devoirs pour les uns et les droits pour les autres.

 hein ?
Non, il y a un cas où tu es "payé" par la république. Et en plus ta position te donne plus de pouvoirs que le citoyen normal.
A titre personnel, je suis pour le 0 tolérance vis-à-vis de ceux qui abusent de ce surplus de pouvoir ou de leur position.
C'est marrant, moi, à partir du moment ou le type en question est censé empêcher qu'on me cambriole, qu'on me casse ma bagnole, qu'on me pique mon vélo, qu'on rackette mon gamin ou essaie de retrouver les auteurs de ces méfaits quand ils ont été commis, j'ai une grande empathie pour lui et plus que pour le délinquant qui a commis ces actes, à fortiori quand il exerce sa profession dans des conditions de plus en plus difficiles.
Et moi je suis pour la tolérance 0 partout, malheureusement on en est très loin.
Ce n'est pas une question d'empathie, c'est une question de probité.
Si ton gars trouve que ses conditions de travail sont trop difficiles, il peut toujours chercher un autre boulot ou se mettre en retrait le temps de se calmer.
c'est d'ailleurs ce qui se passe, avec un nombre très important de démissions. Certains se réjouiront de voir les forces de l'ordre accusées de tous les maux, avoir des problèmes de recrutements, moi pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #202 le: 12 Juillet 2023 - 13:32:55 »

[...]
[...] Quand tu es un représentant de la république, tu te dois d'être irréprochable. Tout le temps. Sans condition.
[...]

Est-ce que justement tout citoyen est un représentant de la république à part entière, mêmes droits mêmes devoirs ?

Il n'y aurait pas là comme une ségrégation avec les devoirs pour les uns et les droits pour les autres.

 hein ?
Non, il y a un cas où tu es "payé" par la république. Et en plus ta position te donne plus de pouvoirs que le citoyen normal.
A titre personnel, je suis pour le 0 tolérance vis-à-vis de ceux qui abusent de ce surplus de pouvoir ou de leur position.
C'est marrant, moi, à partir du moment ou le type en question est censé empêcher qu'on me cambriole, qu'on me casse ma bagnole, qu'on me pique mon vélo, qu'on rackette mon gamin ou essaie de retrouver les auteurs de ces méfaits quand ils ont été commis, j'ai une grande empathie pour lui et plus que pour le délinquant qui a commis ces actes, à fortiori quand il exerce sa profession dans des conditions de plus en plus difficiles.
Et moi je suis pour la tolérance 0 partout, malheureusement on en est très loin.
Ce n'est pas une question d'empathie, c'est une question de probité.
Si ton gars trouve que ses conditions de travail sont trop difficiles, il peut toujours chercher un autre boulot ou se mettre en retrait le temps de se calmer.
c'est d'ailleurs ce qui se passe, avec un nombre très important de démissions. Certains se réjouiront de voir les forces de l'ordre accusées de tous les maux, avoir des problèmes de recrutements, moi pas.
Et du coup, même pour garder les fruits pourris on les excuse de tout?
Petite anecdote que ma raconté ma collègue de bureau il y a quelques jours. Sa filleule fait ses études à Paris, pendant les manifs contre la retraite elle est allé voir ce qu'il se passait histoire de...
Pas de bol elle a été prise dans une nasse, garde à vue avec 80 personnes. La gamine qui sort de sa province et qui passe la porte d'un commissariat pour la 1ere fois de sa vie n'en mène pas large. Sauf que...
Elle finit à moitié à poil, fouille au corps un peu trop appuyée à son gout (mais ne la ramène pas, bien trop impressionnée), blagues graveleuses et humiliantes etc... Bien sûr relachée très rapidement sans aucune suite.

On pourrait se dire que c'est un cas isolé. Sauf qu'elle raconte aussi que la moitié du commissariat est passée pour mater les filles en petite tenue. C'est pas illégal bien sûr. Mais maintenant quand elle voit un uniforme, sa 1ere pensée c'est pas de se dire qu'il est là pour la protéger.
Tu me diras l'objectif est atteint, ça lui a passé l'envie de manifester et de contester.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 171



« Répondre #203 le: 12 Juillet 2023 - 14:46:15 »

[...]
Et du coup, même pour garder les fruits pourris on les excuse de tout?
Petite anecdote que ma raconté ma collègue de bureau il y a quelques jours. [...]

[...]
[/quote]

Et du coup ta remarque sur le propos des fruits pourris, il peut très bien s'appliquer aussi aux jeunes vandales, non ?

Et ta petite anecdote raconté par ta collège, comment dire... des faits divers (et non pas anecdotes) de tournantes dans les cités de cette jeunesse pleine de vitalité ne manquent pas, n'est-il pas ?

Puis si comme tu disais
[...]
[...] Quand tu es un représentant de la république, tu te dois d'être irréprochable. Tout le temps. Sans condition.
[...]

Est-ce que justement tout citoyen est un représentant de la république à part entière, mêmes droits mêmes devoirs ?

Il n'y aurait pas là comme une ségrégation avec les devoirs pour les uns et les droits pour les autres.

 hein ?
Non, il y a un cas où tu es "payé" par la république. Et en plus ta position te donne plus de pouvoirs que le citoyen normal.
[...]

Quel respect des Lois devraient témoigner tous ceux "payés" par l'État à rien faire, juste profiter du RSA et autres largesses pour pouvoir gérer leurs supermarchés drive des droges.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #204 le: 12 Juillet 2023 - 16:52:06 »

Ecoute, je peux te proposer d'aller lui expliquer qu'elle n'a pas à se plaindre de s'être fait un peu trop pelotée par un flic assermenté, parce qu'il y a bien pire dans la vie. Tu lui diras ça en la regardant bien droit dans les yeux...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PierreP
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 40


« Répondre #205 le: 12 Juillet 2023 - 17:11:03 »

Ecoute, je peux te proposer d'aller lui expliquer qu'elle n'a pas à se plaindre de s'être fait un peu trop pelotée par un flic assermenté, parce qu'il y a bien pire dans la vie. Tu lui diras ça en la regardant bien droit dans les yeux...
UN flic assermenté, en es tu bien sûr ? Ne serait-ce pas UNE flic assermentée ? Parce que la fouille au corps ne peut être pratiquée que par une personne de même sexe.
C'est assez troublant l'histoire que tu nous racontes qui laisse entendre qu'une femme a été fouillée par un homme et qu'en plus cela s'est fait dans un local de passage et pas dans un local fermé et à l'abri des regards du reste des agents non impliqués dans la fouille, comme cela est obligatoire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #206 le: 12 Juillet 2023 - 18:14:48 »

C'est assez troublant l'histoire que tu nous racontes qui laisse entendre qu'une femme a été fouillée par un homme et qu'en plus cela s'est fait dans un local de passage et pas dans un local fermé et à l'abri des regards du reste des agents non impliqués dans la fouille, comme cela est obligatoire.

Que ce soit par une femme ou par un homme, ça reste à la limite de l'agression sexuelle.
C'est certes troublant, mais assez récurrent, ces histoires de palpations de sécurité ou fouilles, non réglementaires, qui servent au mieux(?) à humilier ceux qui en sont l'objet, au pire à assouvir les perversions de ceux qui en sont les auteurs.
Mais bien sûr, ce n'est que de la vile propagande à l'encontre de nos vertueux et tous irréprochables gardiens de l'ordre public.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
PierreP
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 40


« Répondre #207 le: 12 Juillet 2023 - 18:22:46 »

C'est assez troublant l'histoire que tu nous racontes qui laisse entendre qu'une femme a été fouillée par un homme et qu'en plus cela s'est fait dans un local de passage et pas dans un local fermé et à l'abri des regards du reste des agents non impliqués dans la fouille, comme cela est obligatoire.

Que ce soit par une femme ou par un homme, ça reste à la limite de l'agression sexuelle.
C'est certes troublant, mais assez récurrent, ces histoires de palpations de sécurité ou fouilles, non réglementaires, qui servent au mieux(?) à humilier ceux qui en sont l'objet, au pire à assouvir les perversions de ceux qui en sont les auteurs.
Mais bien sûr, ce n'est que de la vile propagande à l'encontre de nos vertueux et tous irréprochables gardiens de l'ordre public.
disons que comme tu insistes lourdement sur le fait qu'une fille s'est fait peloter par un homme au cours d'une fouille sous les yeux hilares de tous ses collègues, même si ce n'est pas totalement impossible mais quand même très peu probable, ça fait perdre un peu de crédibilité à ton récit, du moins sur certains aspects
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 324



« Répondre #208 le: 12 Juillet 2023 - 18:38:32 »

Citation
mais quand même très peu probable
Tu autorises quel pourcentage de probabilité acceptables ?
Et pour la matraque dans le c... ? au bout de combien on dit que c'est crédible ?
 rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PierreP
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 40


« Répondre #209 le: 12 Juillet 2023 - 18:44:57 »

Citation
mais quand même très peu probable
Tu autorises quel pourcentage de probabilité acceptables ?
Et pour la matraque dans le c... ? au bout de combien on dit que c'est crédible ?
 rapido
Disons que ce serait bien que gof38 nous confirme ce fait.
En outre, si des fouilles corporelles trop appuyées ou sans justification ont effectivement plusieurs fois été dénoncées, jamais personne n'a parlé d'une fouille d'une femme par un homme et en public de surcroît. C'est pour ça que j'ai écris peu probable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #210 le: 12 Juillet 2023 - 19:02:14 »

https://www.hrw.org/fr/report/2020/06/18/ils-nous-parlent-comme-des-chiens/controles-de-police-abusifs-en-france#6080

Je cite partiellement la partie la plus factuelle (au-delà des simples témoignages, qu'il serait légitime de remettre en doute, s'ils n'étaient aussi récurrents) :

Citation
En décembre 2015, un groupe de 18 garçons et filles âgés de 14 à 18 ans a formellement porté plainte pour des brutalités policières récurrentes dans leur quartier, dans le 12e arrondissement de Paris, liées à des contrôles d’identité. Ils ont fait part de contrôles de police répétés et injustifiés, d’insultes racistes, de coups ainsi que de palpations intrusives pouvant être qualifiées d’agression sexuelle – au total 44 incidents contre 11 agents de police. En avril 2018, trois policiers du 12e arrondissement ont été reconnus coupables de violences physiques sur un garçon et une fille. Ils ont écopé de cinq mois de prison avec sursis pour avoir frappé le garçon au visage, aspergé la fille de gaz lacrymogène et pour l’avoir frappée à la cuisse avec une matraque. Le procès au civil contre l’État français intenté par le groupe de victimes est toujours en cours à l’heure où nous écrivons.

Dans un mémoire d’amicus curiae présenté dans l’affaire civile, le Défenseur des droits a conclu que les pratiques des policiers à l’encontre de ces enfants, qui se fondaient sur des instructions de leurs supérieurs, constituaient un « harcèlement discriminatoire » et une « discrimination systémique » que « l’État [devait] être en mesure de faire cesser et réparer ».
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #211 le: 12 Juillet 2023 - 19:04:42 »

En outre, si des fouilles corporelles trop appuyées ou sans justification ont effectivement plusieurs fois été dénoncées, jamais personne n'a parlé d'une fouille d'une femme par un homme et en public de surcroît. C'est pour ça que j'ai écris peu probable.

Mais c'est TOI qui parles d'une fouille d'une femme par un homme.  L'histoire que rapporte Gof38 ne le précise pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
PierreP
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 40


« Répondre #212 le: 12 Juillet 2023 - 19:15:32 »

En outre, si des fouilles corporelles trop appuyées ou sans justification ont effectivement plusieurs fois été dénoncées, jamais personne n'a parlé d'une fouille d'une femme par un homme et en public de surcroît. C'est pour ça que j'ai écris peu probable.

Mais c'est TOI qui parles d'une fouille d'une femme par un homme.  L'histoire que rapporte Gof38 ne le précise pas.
bah si il le précise explicitement dans un commentaire suivant: "pelotée par UN flic"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 171



« Répondre #213 le: 12 Juillet 2023 - 19:45:47 »

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.youtube.com/watch%3Fv%3D79ueh4Eyldw&ved=2ahUKEwizwuyH3ImAAxXKVqQEHZm3Cy8Qo7QBegQIBhAG&usg=AOvVaw2jKZ-gpDeFkrz4FJEvaUaa

Et là... révolution et sacages ou non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #214 le: 12 Juillet 2023 - 20:39:56 »

Et là... révolution et sacages ou non ?

Après la course à l'échalotte des cagnotes, voici les enchères pour savoir si une mort en vaut une autre.
Décidément, je sais pas pourquoi de temps en temps j'ouvre un de tes commentaires.  Chaque fois ou presque, je le regrette.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #215 le: 12 Juillet 2023 - 21:49:02 »

En outre, si des fouilles corporelles trop appuyées ou sans justification ont effectivement plusieurs fois été dénoncées, jamais personne n'a parlé d'une fouille d'une femme par un homme et en public de surcroît. C'est pour ça que j'ai écris peu probable.

Mais c'est TOI qui parles d'une fouille d'une femme par un homme.  L'histoire que rapporte Gof38 ne le précise pas.
bah si il le précise explicitement dans un commentaire suivant: "pelotée par UN flic"
De ce que j'ai compris. Par un flic effectivement. Et ils se sont gravement foutus de sa gueule (et devant elle) parce qu'elle portait une culotte menstruelle.
C'est peut-être peu probable, mais comme c'était la période ou ils mettaient 300 personnes en gav chaque soir sans raison, la proba augmente un peu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #216 le: 13 Juillet 2023 - 08:16:58 »

Je cite partiellement la partie la plus factuelle (au-delà des simples témoignages, qu'il serait légitime de remettre en doute, s'ils n'étaient aussi récurrents) :

Sur la forme, cela reste étonnant de ta part que tu puisses accorder quelque crédit à des témoignages...
Toi qui les balayais systématiquement d'un revers de main sur le fil covid & les effets secondaires, en prenant souvent la peine de traiter ces mêmes témoins de menteurs ou affabulateurs... et qui t'attachais uniquement aux faits soit-diisant vérifiés, approuvés, blablabla...
Comme quoi !.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #217 le: 13 Juillet 2023 - 10:16:00 »

Tu ne lis décidément qu'avec des oeillères.  Tant pis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 171



« Répondre #218 le: 13 Juillet 2023 - 10:46:38 »

Tu ne lis décidément qu'avec des oeillères.  Tant pis.

Qui dit, qui est...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Carlton
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: cross
Messages: 10



« Répondre #219 le: 13 Juillet 2023 - 11:58:35 »

cette conversation de sourds... pas un pour rattraper l'autre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 173




WWW
« Répondre #220 le: 13 Juillet 2023 - 15:18:58 »

cette conversation de sourds... pas un pour rattraper l'autre.
la prise de t?te malheureusement  1
et  -1 au karma pour compenser le sourire du bonhomme qui porte le panneau +1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 66


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #221 le: 17 Juillet 2023 - 10:09:04 »

Petite anecdote que ma raconté ma collègue de bureau il y a quelques jours. Sa filleule fait ses études à Paris, pendant les manifs contre la retraite elle est allé voir ce qu'il se passait histoire de...
Pas de bol elle a été prise dans une nasse, garde à vue avec 80 personnes. La gamine qui sort de sa province et qui passe la porte d'un commissariat pour la 1ere fois de sa vie n'en mène pas large. Sauf que...
Elle finit à moitié à poil, fouille au corps un peu trop appuyée à son gout (mais ne la ramène pas, bien trop impressionnée), blagues graveleuses et humiliantes etc... Bien sûr relachée très rapidement sans aucune suite.

On pourrait se dire que c'est un cas isolé. Sauf qu'elle raconte aussi que la moitié du commissariat est passée pour mater les filles en petite tenue. C'est pas illégal bien sûr. Mais maintenant quand elle voit un uniforme, sa 1ere pensée c'est pas de se dire qu'il est là pour la protéger.
Tu me diras l'objectif est atteint, ça lui a passé l'envie de manifester et de contester.

Je ne peux rester sans réponse à ce genre de message.
Je regrette que l'on puisse jeter le discrédit sur toute une profession avec des messages aussi farfelu et abracadabrantesque.

Rien ne sonne juste dans ce témoignage de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.
Comment accorder du crédit au témoignage d'un enfant qui a forcément minimisé son action pour se disculper ?
Les dires des parents qui forcement pour défendre leur enfant vont exagérer voir ajouter des détails inventés.
Comment imaginer un seul instant que des policiers lors d'une manif n'ayant rien d'autre à se mettre sous la dent qu'une innocente petite fille ?
Comment imaginer que des policiers puissent interpeller puis humilier des innocents avec lesquelles ils n'ont aucune chance de voir leur important travail administratif aboutir ? Par amour de la paperasse ?
Cette histoire me fait penser aux parents qui viennent réprimander (parfois bien pire) les professeurs car ils ont osé punir leur enfant forcément parfait ?

Quant à l'exigence de probité des autres, il faudrait vraiment arrêter de demander toujours aux autres l'exemplarité ou l'effort.
C'est aux "autres" qu'on demande de payer plus d'impôts !
C'est aux "autres" qu'on demande de diminuer sa consommation pour sauver la planète !
C'est aux "autres" qu'on demande de cohabiter avec une décharge publique, une centrale ou une voie de chemin de fer à haute vitesse !


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Deyabad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6 Light
pratique principale: vol / site
vols: 260 vols
Messages: 0


« Répondre #222 le: 17 Juillet 2023 - 11:41:58 »

https://www.liberation.fr/checknews/arrestations-lors-de-la-manifestation-a-concorde-lambassade-dautriche-intervient-pour-la-liberation-de-deux-ados-20230321_BLKEGCCVENAN7IASFUCQ66F2SE/

C'est sûr que les ados autrichiennes en voyage scolaires à Paris ont dû en profiter pour envoyer quelques parpaings sur les forces de l'ordre, d'où leur arrestation parfaitement motivée, ce qu'elles n'ont pas osé dire aux services de l'ambassade qui a dû intervenir pour les extraire du commissariat  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 171



« Répondre #223 le: 17 Juillet 2023 - 12:22:40 »

Après on peut se poser la question de ce que faisait des ados autrichiens de 15 ans en voyage scolaire séparé de leur groupe et responsables dans une manif (interdite ?)

 hein ?

Là les coupables ce ne sont pas les policiers qui ont seulement fait leur travail.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 324



« Répondre #224 le: 17 Juillet 2023 - 12:37:30 »

C'est incroyable comme cette 'interdiction' de manifester est maintenant brandie comme un étendard et acceptée par une partie de la population...alors que c'est plutôt la honte qui devrait en ressortir.
Qui plus est lorsque ces interdictions sont normalement motivées par 'le trouble à l'ordre public' devient un justificatif à charger le public à coup de grenades et de bataillons policiers, et pour bien justifier où se situe leur travail.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.061 secondes avec 23 requêtes.