+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Mai 2024 - 21:37:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Justice de m....  (Lu 15509 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #25 le: 28 Décembre 2014 - 18:31:51 »

Tes sources sont un tout petit peu marquées à droite. 

Le dernier article que tu cites, en particulier, ne fait que donner la parole à l'auto-proclamé "Institut pour la Justice", qui n'a d'institut que le nom et d'intérêt pour la justice que pour la déclarer en toute objectivité fondamentalement laxiste, vendue, inefficace, et pour tout dire, horreur, de gôche.  Ils ont eu quelques prises de position sur un certain nombre de sujets que j'ai trouvées personellement abjectes de populisme de droâte.

Comme quoi...  tu parles de "mise en perspective", si tu élargis ton éventail d'information, tu auras peut-être des sons de cloche un peu moins unanimes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #26 le: 28 Décembre 2014 - 18:43:22 »

Si tu peux m'en trouver...je suis preneur ! je ne demande que ça... Sinon je n'ai pas fait attention à l'origine de mes sources (Google inside). Y aurait-il une justice de droite et de gauche ? je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 66


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #27 le: 28 Décembre 2014 - 19:22:24 »

Tes sources sont un tout petit peu marquées à droite. 

Le dernier article que tu cites, en particulier, ne fait que donner la parole à l'auto-proclamé "Institut pour la Justice", qui n'a d'institut que le nom et d'intérêt pour la justice que pour la déclarer en toute objectivité fondamentalement laxiste, vendue, inefficace, et pour tout dire, horreur, de gôche.  Ils ont eu quelques prises de position sur un certain nombre de sujets que j'ai trouvées personellement abjectes de populisme de droâte.

Comme quoi...  tu parles de "mise en perspective", si tu élargis ton éventail d'information, tu auras peut-être des sons de cloche un peu moins unanimes.

 hein ? Euhhh c'est un peu bizarre ta réponse....
toi tu fais attention des quel bord vient l'information ?
Si elle est de droite tu doutes ?

Mois je pose plutôt la question si c'est vrai ou pas !

Donc du coup, l'information elle est vrai ou pas ?

On est tous choqués par la dureté de la condamnation.
Et je partirai plutôt pour penser la même chose que cet "infâme" canard de droite.

Donc on fait quoi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #28 le: 28 Décembre 2014 - 19:25:17 »

Il y a clairement des organes d'information (et aussi des organes, euh, d'opinion), de droite et de gauche.

Recherche rapide:
- Libé ne fait que reprendre la dépêche AFP lors des réquisitions http://www.liberation.fr/societe/2014/09/25/trop-de-loto-pas-assez-d-impots-6-mois-avec-sursis-requis-contre-une-retraitee_1108660 , sans exprimer d'opinion, apparemment rien sur la condamnation ni le décès de la dame;
- Le Monde : pas un mot;
- Marianne : pas un mot;
- Nouvel obs : information factuelle sur le décès de la dame et ses déboires, aucune opinion exprimée : http://tempsreel.nouvelobs.com/faits-divers/20141226.OBS8867/condamnee-a-six-mois-de-prison-mamie-loto-est-morte-le-jour-de-noel.html

Ma conclusion: les organes de droâte agitent l'émotion, les organes de gôche trouvent qu'il n'y a pas grand chose à en dire.  Le silence peut parfois exprimer beaucoup.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #29 le: 28 Décembre 2014 - 19:29:51 »

toi tu fais attention des quel bord vient l'information ?
Ah oui alors !
Si elle est de droite tu doutes ?
et si elle est de gauche aussi.  Clairement, j'aime savoir "d'où me parle" le journaleux/agent d'influence.
Donc du coup, l'information elle est vrai ou pas ?
Factuellement, elle l'est : lotos non-déclarés, impôts pas payés, condamnation, détresse, décès.  (les liens de causalité ne sont pas complètement établis, non plus...).  Ce qui m'intéresse, c'est l'interprétation des faits et l'opinion qu'on en dérive, par exemple quand tu dis :
On est tous choqués par la dureté de la condamnation.
Non, pas tous.  On est quelques uns à dire clairement ne pas savoir du dossier plus que ce quelques média ont bien voulu en dire, et par conséquent à se déclarer incompétent et refuser de se laisser manipuler dans l'émotion et l'indignation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
loupvolant
Invité
« Répondre #30 le: 28 Décembre 2014 - 19:42:53 »

Entierement d'accord avec Hub,  +1 au karma  +1 au karma
 -1 au karma  -1 au karma  à Matthieu sur le coup, tu t'amuses bien en lançant des sujets pour le moins populistes ? T'aime la polémique mon lapin
Sinon j'ai bien envie de me faire taper: Une vieille qui meurt, ça parait normal quelque part non ?
Après 6 mois de prison avec sursis, c'est pas trop génant et une grosse amende quand t'es insolvable ça coûte pas grand chose non plus....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #31 le: 28 Décembre 2014 - 20:09:24 »

Entierement d'accord avec Hub,  +1 au karma  +1 au karma
 -1 au karma  -1 au karma  à Matthieu sur le coup, tu t'amuses bien en lançant des sujets pour le moins populistes ? T'aime la polémique mon lapin
Sinon j'ai bien envie de me faire taper: Une vieille qui meurt, ça parait normal quelque part non ?
Après 6 mois de prison avec sursis, c'est pas trop génant et une grosse amende quand t'es insolvable ça coûte pas grand chose non plus....
Non que ce soit populiste ou pas (d'ailleurs c'est quoi ta définition ?) je lance juste ces sujets parce qu'ils me touchent et que les décisions de nos élus ou institutions me gavent de plus en plus. Bon faut aussi dire que je suis coincé à l'intérieur, alors je prête un peu plus attention à l'actualité.
Je pourrais aussi lancer le sujet sur "l'article 20 de la loi de programmation militaire" : http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/le-cadeau-de-noel-du-gouvernement-aux-internautes-la-surveillance-26-12-2014-1892495_506.php (désolé c'est un lien d'un journal de droite...) ou sur le fait qu'un ex-banquier de la Banque Rotschild soit ministre de l'Economie dans un gouvernement de.. gauche ! Les sujets polémiques ne manquent pas...en effet. Ah si un truc plus léger et inutile, le labrador de Hollande appelé Philae mort de rire
« Dernière édition: 28 Décembre 2014 - 20:24:07 par M@tthieu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
loupvolant
Invité
« Répondre #32 le: 28 Décembre 2014 - 21:17:04 »

Droite, gauche...Depuis 1981, on a eu bien le temps de se rendre compte que ce ne sont que des mots, saupoudrés un peu de de réformettes - poudre aux yeux
A mon avis nos vrais dirigeants ne sont pas à Paris mais plutôt quelque part vers Wall Street, pas vraiment élus "démocratiquement"
Ceci dit, je suis néanmoins assez content d'être né gaulois en France et de bénéficier de tout le confort occidental. Ici on se fait certes enfiler bien profond mais avec une bonne couche de vaseline, ça passe beaucoup mieux et on finit même par y prendre plaisir
Moi ce qui me choque le plus en ce moment c'est l'évolution des courants religieux, toute cette intolérance, ces guerres...On pourrait croire que les progrès de la connaissance du monde apaiseraient les tensions, mais non on est toujours aussi con à croire en quelque chose jusqu'à en mourir ou à tuer
Enfin bon, c'est pas trop grave de toutes façon on finit toujours par crever, d'une manière ou d'une autre
Pour finir et en revenir au sujet (justice de m...), perso je ne trouve pas : La mamy, on ne l'a ni lapidée ni coupée de membre, elle a joué elle a perdu
D'autres sont plus malins
La justice et les juges font ce qu'ils peuvent, moi j'aurais plutôt mis "avocat de M....", faut dire aussi que j'ai un à-priori fortement défavorable envers cette profession de charognard
Bon ben voilà ma petite contribution à ce fil que j'abandonne, vivement que ça vole qu'on se vide un peu la tête
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 29 Décembre 2014 - 10:12:55 »

Loupvolant.. Je comprends que les courants religieux du moment te choque. Mais regarde bien par qui ils ont été créé,  pour qui ils bossent en réalité et comment ils sont financés. Et tu verras que la encore, il faut pas regarder bien loin de wall Street comme tu dis avec raison.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Piero
Invité
« Répondre #34 le: 29 Décembre 2014 - 14:02:48 »

Loupvolant.. Je comprends que les courants religieux du moment te choque. Mais regarde bien par qui ils ont été créé,  pour qui ils bossent en réalité et comment ils sont financés. Et tu verras que la encore, il faut pas regarder bien loin de wall Street comme tu dis avec raison.
Simplifions, simplifions, il en restera toujours quelque chose... Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #35 le: 29 Décembre 2014 - 14:16:41 »

.... faut dire aussi que j'ai un à-priori fortement défavorable envers cette profession de charognard
...
c'est peut être pas un faux, le seul que je connaisse , il fricote souvent avec des percnoptères  mort de rire

sinon le reste du fil bof bof vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #36 le: 29 Décembre 2014 - 15:16:22 »

Un autre point de vue sur les lotos de mamie Yvette:

http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/les-etranges-loteries-de-mamie-yvette-26-09-2014-4164661.php


Je comprends qu'on s'étonne de ce jugement, mais ce dont on devrait aussi tous s'étonner, c'est de voir autant d'articles sur cette affaire mais aussi peu reprendre les éléments de l'affaire qui ternissent un peu l'image de cette "mamie loto".

Et en même temps, quand tout le monde se satisfait de lire une presse appartenant aux plus grandes fortunes de France et dépendant souvent à 100% de la pub, donc du clic pour ce qui est d'Internet, comment s'étonner?!?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #37 le: 29 Décembre 2014 - 15:34:56 »

 quoi quoi la presse n'est pas indépendante? on m'aurait menti?
http://www.contrepoints.org/2013/12/24/151104-le-montant-des-aides-a-la-presse-revele
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #38 le: 29 Décembre 2014 - 15:47:13 »

Joli dessin très révélateur et assez édifiant...

Sinon, j'essaie de mener ma petite enquête. Mamie Loto est encore passée au journal de 13h sur TF1 ce midi...
Elle avait donc organisé 169 lotos entre 2009 et 2013 via sa SARL et association Ensemble pour l'espoir et la justice explique qu'elle a "retenu que sur les 410 000 € de recettes générées par les lotos, seule la trace de 27 000 € versés à des associations caritatives a été retrouvée." (Source : http://www.lavoixdunord.fr/region/mamie-loto-condamnee-a-six-mois-de-prison-avec-ia37b0n2477078)
Le tribunal correctionnel, qui a globalement suivi les réquisitions, l'avait condamnée à six mois de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende, dont 5.000 avec sursis dans le volet pénal pour abus de confiance. En outre, elle a été condamnée à verser au fisc 400 euros de délits douaniers, 29.435 euros de pénalités de douane et 88.007 euros, correspondant au montant des droits fraudés, soit un total de 117.842 euros.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 29 Décembre 2014 - 15:50:25 »

je lance juste ces sujets parce qu'ils me touchent et que les décisions de nos élus ou institutions me gavent de plus en plus. Bon faut aussi dire que je suis coincé à l'intérieur, alors je prête un peu plus attention à l'actualité.
Je pourrais aussi lancer le sujet sur "l'article 20 de la loi de programmation militaire" : http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/le-cadeau-de-noel-du-gouvernement-aux-internautes-la-surveillance-26-12-2014-1892495_506.php (désolé c'est un lien d'un journal de droite...) ou sur le fait qu'un ex-banquier de la Banque Rotschild soit ministre de l'Economie dans un gouvernement de.. gauche !
Rien de nouveau m@thieu tu es juste entrain de prendre le pli des discutions de salle de prof, moi qui pensais que tu étais sur le forum pendant ce temps là .... ( c'est de l'humour hein  Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #40 le: 29 Décembre 2014 - 16:15:53 »

mort de rire Brandi. Si tu savais de quoi on parlait dans notre salle des profs. On n'a pas trop le temps de refaire le monde..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
aileF
Invité
« Répondre #41 le: 29 Décembre 2014 - 20:53:23 »

mort de rire Brandi. Si tu savais de quoi on parlait dans notre salle des profs. On n'a pas trop le temps de refaire le monde..
Je confirme. Ça vole pas plus haut que dans n'importe quelle boite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.349 secondes avec 22 requêtes.