Mouais, si tu essayes de tirer des conclusions d'un seul point de données, tu pourras éternellement critiquer Milei. Il y aura toujours un quartier pauvre quelque part en Argentine à mettre en avant pour distraire les gens des statistiques nationales.
Et quand BFM TV parle des statistiques nationales, c'est de manière négative mais très vague, pour qu'on ne puisse pas les accuser frontalement de mentir.
https://www.bfmtv.com/international/amerique-latine/javier-milei-remporte-largement-les-elections-legislatives-en-argentine-donald-trump-salue-une-victoire-ecrasante_AD-202510270122.html une reprise en 2025 qui s'essouffle
Ah bon ? J'aimerais avoir une source pour cette affirmation. Les prévisions de croissance sont toujours de 5% pour 2025.
Il y a 3 semaines, BFM Business titrait encore "Javier Milei peine à convaincre en Argentine" :
https://www.youtube.com/watch?v=tR_WyNHEs_gLe média est aussi systématiquement négatif et défaitiste sur sa couverture de l'Italie.
Récemment ils ont participé au battage médiatique pas du tout discret pour promouvoir Louis Sarkozy, avec de multiple invitations sur leur plateau la semaine de sortie de son livre. Et une grosse couverture des appels de ce dernier à soutenir son père contre les méchants juges.
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/actu-tele/condamnation-de-nicolas-sarkozy-une-journaliste-de-bfmtv-convoquee-par-sa-direction-apres-ses-prises-de-position-20251003Je ne sais pas trop de quel bord politique est BFM TV ces jours-ci, mais je sais qu'ils se sont fachés avec une bonne partie de la droite libérale. Ils invitaient des libéraux en 2015, puis ils se sont mis à taper sur eux en les assimilant à l'extreme droite, et aujourd'hui ils invitent plus volontier le RN quand il s'agit de représenter la droite sur un plateau

.