+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 02:09:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: yesssssssssssssss (lui aussi) il l'a fait!!!!!!!!!!!!!!!!!!  (Lu 8010 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Michel Meyer
Invité
« Répondre #25 le: 27 Janvier 2009 - 22:37:37 »

Euh Michel la cible Ratzinger est pas trop trop exposée quand meme  Fou

Ben oui il a son corps de garde. Mr. Green
Mais c'est à dire que avant lui, je voyais ou j'entendais plein de gens qui  tomate à fond le Jean-Paul II, et que d'un point de vue volume de  tomate c'est à peu près pareil maintenant avec le Ratzinger, or sauf erreur colossale de ma part et bien que n'ayant pas fréquenté les universités de théologie ou de morphopsychologie, je crois que c'est pas le même genre de gugusse quand même (je veux dire que comparativement, soit J-P en a trop pris dans la tronche, soit l'actuel pas assez  mort de rire ).

Bon enfin bref, je dis ça et pour l'anecdote, en juin dernier j'étais à Rome, c'est pas la 1ère fois que j'y allais, par contre c'était la 1ère fois que je me suis baladé dans le sous-sol des tombes des papes au Vatican, moi qui étais là en non-catho touriste la ferveur envers le J-P m'a assez frappé, la file d'attente défilait devant les différents tombeaux, d'un coup y'a un ralentissement, des gens qui tombent à genoux en larmes et tout et tout, moi "qu'est-ce que c'est ?", ben c'était la tombe du J-P, et là c'est un des trucs où le catholicisme m'échappe, mais comme dit ça ne me dérange pas plus que ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #26 le: 28 Janvier 2009 - 12:34:28 »

Jean-Paul II quoi qu'on en pense était un homme hors du commun, d'un grand courage pendant la seconde guerre mondiale, facteur majeur dans la chute du communisme, trés charismatique aussi. Je crois que c'était une personnalité passionnante méritant d'être jugée, ou plutot étudiée avec modération et intérêt...
Ses positions en fait, étaient totalement dans la droite ligne de ses croyances, elles étaient "justes" et "logiques" du point de vue de sa foi (que je ne partage pas du tout).
En disant non a la capote il disait simplement ce qui est l'un des crédo de base du catholicisme à savoir que les relation sexuelles ne doivent avoir lieu qu'au sein du mariage... et donc qu'il faut se marier vierge... dans ce contexte la capote ne sert a rien... en disant autrechose il aurait cessé d'être catholique... un comble pour un pape....
Et ceux qui refusent la capote tout en ayant des relations sexuelle hors mariage sont d'une logique étrange... ils veulent être catholique pour ne pas prendre la capote et refusent de l'être en ayant des relations avant et/ou hors mariage.... c'est totalement inepte.... quoi qu'ai dis le pape je crois que ces personnes n'auraient rien changé à leurs comportements.

On ne peut pas attendre d'une église qui a une foi de violer sa propre foi... même si vue de l'extérieur ceux qui ne la partagent pas peuvent penser (parfois à juste titre) que certains aspects de cette foi sont nuisibles.

Pour ce qui est de Benoit XVI il n'est pas et de loin un homme de la trempe de son prédécesseur. De plus cette décision de réintégration est à la limite de violer les décisions du concile vatican II c'est à dire ce qui est défini comme régle par toute l'église.... en cela il est moins logique et moins "net" que ne l'était Jean-Paul II.
Il aurait pu au moins faire exception pour l'eveque négationiste ou du moins au non de la "sainte obeissance" qui lui est due, exiger le silence du gugus sur ce sujet....

Pour ma part je ne crois pas en l'existence de Dieu (même si j'aimerais y croire, ce serais si confortable),et je me moque un peu de ce que fait une église dont je ne suis pas, mais je déplore cette propention à taper si facilment sur les catholiques, alors qu'au nom du "politiquement correct" il ne faut rien dire de l'islam, ou du judaisme...
Il faut critiquer tout le monde.... ou personne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #27 le: 28 Janvier 2009 - 13:47:32 »

Il faut critiquer tout le monde....

Là y'a trop de boulot  Clin d'oeil



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #28 le: 28 Janvier 2009 - 16:16:07 »

C'est vrai que la position de Jean-Paul sur la theologie de la liberation qui a fait tant pour les pauvres en Amerique Latine etait emprunte d'une compassion toute chretienne ...  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #29 le: 28 Janvier 2009 - 16:25:01 »

Concernant l'évêque négationniste, j'ai pas trop suivi le truc mais j'ai cru comprendre qu'il n'avait sorti ses propos négationnistes qu'une fois nommé par Ratzinger, en profitant des projecteurs braqués sur lui.

EDIT: pris d'un doute, je viens de tomber sur cet article qui retrace un peu le contexte de cette affaire...

http://www.cyberpresse.ca/international/europe/200901/28/01-821604-un-eveque-negationniste-met-le-vatican-dans-lembarras.php

Donc d'une part les propos négationnistes sont venus après la réintégration de l'évêque, d'autre part Benoît XVI a levé l'excommunication mais suspendu la pratique de ces évêques intégristes (intégristes parce qu'ils refusent d'abandonner les traditions, latin etc. et refusent aussi le dialogue avec la religion juive).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #30 le: 28 Janvier 2009 - 17:07:42 »

Citation
C'est vrai que la position de Jean-Paul sur la theologie de la liberation qui a fait tant pour les pauvres en Amerique Latine etait emprunte d'une compassion toute chretienne ...

là dessus il suivait les recommandations de la "congrégation sur la doctrine de la foi" (ex inquisition) présidée par.... le cardinal Ratzinger
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 19 requêtes.
anything