+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Juin 2024 - 11:19:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Des normes, oui mais pas trop !  (Lu 10010 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
treuze
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & Bogdanfly Lattice
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 28



« Répondre #25 le: 19 Janvier 2014 - 21:18:41 »

Les normes : Oui, l'abus de norme : Non.  Neutre
[/quote]
J'approuve !  trinquer
En prenant l'exemple du sang contaminé, si c'est vrai qu'ils étaient en manque de sang (j'en sais rien mais ça a été dit plus haut), entre ne pas donner de sang à quelqu'un et le laisser crever ou lui en donner et qu'il vive avec de risque d'être malade, à mon humble avis ça demande pas plus de 30 secondes de réflexion.
Après c'est sûr que c'est du cas par cas. Le principal problème pour moi c'est que pour être optimal le système doit être fondé sur l'humanité et le bon sens, hors l'argent passe très souvent avant le bon sens (petite appartée : le SDIS de mon département a changé tous les logo pour un budget colossale mais refuse faute de moyen de nous fournir un 2e sac de premiers secours incluant entre autres défibrilateur et autres babioles plutôt utiles pour les doubles départs).
Je pense donc qu'il faut permettre de lâcher du lest dans les cas qui le nécessitent tout en surveillant les dérives abus, etc... Mais c'est pas simple à mettre en oeuvre (et cher  canap )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
Willow16
Invité
« Répondre #26 le: 20 Janvier 2014 - 00:08:34 »

Ah, la logique des pompiers

je m'etais propose il y a deja quelques annees pour devenir benevole, refuse car j'habitais trop loin de la caserne (environ 10 bornes).
Cette meme caserne n'avait pas assez d'effectif, et je n'ai toujours pas compris pourquoi il ne pouvait y a voir 2 niveaux d'intervenants, les "proches" pour les urgences, et des equipes complementaires pour les actions de longue haleine, genre feu...quand un feu part pour plusieurs heures, voir jours, quelle est la justification de ne pouvoir enroler des gens qui habitent un peu loin de la caserne  hein ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & Bogdanfly Lattice
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 28



« Répondre #27 le: 20 Janvier 2014 - 09:11:04 »

Le problème c'est qu'avant d'être sur place tu sais toujours pas vraiment ce qu'il y a là-bas. Par contre tu peux postuler dans une plus grosse caserne qui a un système de gardes postées en caserne. C'est ce qu'on a à ma caserne et on a donc des gens qui viennent de plus de 20km mais qui prennent juste des gardes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
Willow16
Invité
« Répondre #28 le: 20 Janvier 2014 - 12:46:55 »

je connaissais pas ce principe, la caserne par chez moi est un une caserne de petite ville...

je garde ca en tete, pour le jour ou je rentrerais en France, selon l'endroit ou j'atterirais,...

merci pour le renseignement  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.061 secondes avec 22 requêtes.