+ Le chant du vario +

Forum de parapente

17 Mai 2024 - 01:45:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 319 320 [321] 322 323 ... 338   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 994786 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 324



« Répondre #8000 le: 19 Décembre 2022 - 08:54:04 »

J'ai été lire.
Habituellement je zap d'office.
Il y a qd même 2 ou 3 questions qui ne relèvent pas de la désinformation.
Une question vu que l'article commence par ça : combien de français ont reçu une 4 ème dose ? Et qui sont ils ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #8001 le: 19 Décembre 2022 - 09:36:07 »

Une question vu que l'article commence par ça : combien de français ont reçu une 4 ème dose ? Et qui sont ils ?

D'après vaccintracker, un peu moins de 9 millions (2ème rappel, soit 4ème dose).
https://covidtracker.fr/vaccintracker/

Les personnes fortement incitées sont, comme d'habitude, les personnes à risque (âgées ou atteintes de comorbidités).  
Cette incitation ne semble pas suffisamment convaincante devant l'impression généralisée dans le public que le covid "n'est plus aussi grave".
Je crois avoir lu (désolé, pas de source) que seulement environ 20% des résidents d'EHPAD seraient à jour de tous leurs rappels.

Note: certains, qui ont eu accès à la vaccination le plus tôt et ont ensuite fait toutes leurs injections dès qu'elles leur ont été disponibles, en sont à la 5ème.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 66


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #8002 le: 19 Décembre 2022 - 09:44:47 »

J'ai quand même quelques interrogations.
Voilà + de 6 mois qu'il n'y a plus de masques, de confinement, de vaccination, et malgré les annonces, il n'y a plus de vagues de covid.

Aurions-nous traversé les précédentes vagues de la même manière, sans bloquer toute la planète ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #8003 le: 19 Décembre 2022 - 10:04:42 »

malgré les annonces, il n'y a plus de vagues de covid.

Hein?  Fais un tour sur Covidtracker.
Alors oui, c'est moins grave qu'au début de l'épidémie, le virus tue moins (peut-être moins virulent, sûrement mieux rejeté par des organismes immunisés -vaccinés ou ayant déjà contracté la maladie-, également meilleurs protocoles thérapeutiques), mais dire que "il n'y a plus de vagues de covid" est au mieux un abus de langage.

Citation
Aurions-nous traversé les précédentes vagues de la même manière, sans bloquer toute la planète ?

Non.  Regardons attentivement ce qui est en train de se passer en Chine, c'est la chronique d'une catastrophe annoncée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Willitou
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 306



« Répondre #8004 le: 19 Décembre 2022 - 10:26:06 »

J'ai quand même quelques interrogations.
Voilà + de 6 mois qu'il n'y a plus de masques, de confinement, de vaccination, et malgré les annonces, il n'y a plus de vagues de covid.

Aurions-nous traversé les précédentes vagues de la même manière, sans bloquer toute la planète ?


Probablement moins de déclarations.

Ma conjointe qui travaille dans le milieu médical l'a attrapé (grosse fatigue), puis me l'a refilé (très grosse fatigue) mais cet épisode ne rentre dans aucune statistique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #8005 le: 19 Décembre 2022 - 10:27:40 »

Note : certains, qui ont eu accès à la vaccination le plus tôt et ont ensuite fait toutes leurs injections dès qu'elles leur ont été disponibles, en sont à la 5e.

Comme je l'ai déjà dit, au vu de ma situation de santé (âge avancé et état affaibli de mon système immunitaire), j'ai reçu mes injections du vaccin plus rapidement et j'ai effectivement reçu récemment ma 5e dose.
Je suis convaincu que c'était une excellente décision de le faire !  Rigole  pouce

Remarque : nous avons dépassé les 8 000 messages sur ce fil !  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 172



« Répondre #8006 le: 19 Décembre 2022 - 10:34:36 »

[...]

Remarque : nous avons dépassé les 8 000 messages sur ce fil !  hein ?

Marc

Dont combien de ta part pour combien de contributeurs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #8007 le: 19 Décembre 2022 - 10:38:51 »

Après avoir passé quasi 3 ans à me faufiler entre les mailles du filet, j'ai finit par le chopper le covid... Ce matin perte de goût et d'odorat après un week end fatigué, nez pris, legère toux et un peu de courbatures.

Vacciné deux doses en 2021.

Ma contribution es assez inutile et la maladie dans la moyenne des gens en bonne santé qui la choppe. Pas de quoi en faire tout un plat quoi. Passez de bonnes fêtes, et gaffe à vos vieux quand même Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #8008 le: 19 Décembre 2022 - 10:52:27 »

Note : certains, qui ont eu accès à la vaccination le plus tôt et ont ensuite fait toutes leurs injections dès qu'elles leur ont été disponibles, en sont à la 5e.

Comme je l'ai déjà dit, au vu de ma situation de santé (âge avancé et état affaibli de mon système immunitaire), j'ai reçu mes injections du vaccin plus rapidement et j'ai effectivement reçu récemment ma 5e dose.
Je suis convaincu que c'était une excellente décision de le faire !  Rigole  pouce
Marc

c'est sûrement exactement comme cela qu'il faut procéder.... en prenant en compte le risque individuel.
... & non pas en interdisant nos gamins de 18 ans qui pètent le feu de se rendre à leurs entraînements sportifs car il n'ont pas répondu à l'obligation vaccinale !
...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 324



« Répondre #8009 le: 19 Décembre 2022 - 14:03:04 »

Non.  Regardons attentivement ce qui est en train de se passer en Chine, c'est la chronique d'une catastrophe annoncée.
Ce qui tend à confirmer l'inefficacité des confinements.
J'avais oublié mais on vient de me rappeler mes prises de position sur les confinements autoritaires .
On m'a aussi rappelé mes positions sur les masques mais ça c'était un phantasme de mon détracteur.
Je me souviens aussi de mes prises de position concernant la vaccination autoritaire. Quand on regarde les effets maintenant sur la confiance accordée par les français aux vaccins, on peut sans aucuns doutes parler de sale contre coup.

rapido
« Dernière édition: 19 Décembre 2022 - 14:12:01 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #8010 le: 19 Décembre 2022 - 14:22:35 »

Non.  Regardons attentivement ce qui est en train de se passer en Chine, c'est la chronique d'une catastrophe annoncée.
Ce qui tend à confirmer l'inefficacité des confinements.

En Chine ce n'est pas un problème de confinements (effectivement complètement abusifs !), mais de vaccination.
Il a été prouvé que le vaccin chinois n'est absolument pas efficace contre le covid et très peu de Chinois sont vaccinés.
Ils ne voulaient pas de vaccin à base d'ARN messager.
Du coup la population n'est, ni immunisée, ni protégée contre le virus et la pandémie explose là-bas.  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #8011 le: 19 Décembre 2022 - 14:28:05 »

Rappellons qu'un confinement ne sert qu'à freiner la contamination, c'est bien dans ce sens qu'ils ont été utilisés en France ; je ne suis pas sûr qu'on puisse vraiment comparer avec la Chine, qui les utilise dans le but d'empêcher complètement la contamination, à défaut de vaccin efficace contre les formes graves.

Édit : en partie grillé par Marc L.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #8012 le: 19 Décembre 2022 - 14:29:25 »

Non.  Regardons attentivement ce qui est en train de se passer en Chine, c'est la chronique d'une catastrophe annoncée.
Ce qui tend à confirmer l'inefficacité des confinements.

En Chine ce n'est pas un problème de confinements (effectivement complètement abusifs !), mais de vaccination.
Il a été prouvé que le vaccin chinois n'est absolument pas efficace contre le covid et très peu de Chinois sont vaccinés.
Ils ne voulaient pas de vaccin à base d'ARN messager.
Du coup la population n'est, ni immunisée, ni protégée contre le virus et la pandémie explose là-bas.  hein ?

Marc
Mais pourtant le vaccin chinois était reconnu par les autorités sanitaires dans le cadre du pass sanitaire international
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 324



« Répondre #8013 le: 19 Décembre 2022 - 14:32:25 »

Grillé par gof. Et dans d'autres pays aussi comme majoritaire. Je ne commente pas.
Je souligne simplement que le confinement ne marche pas, il permet juste de reculer une échéance incontournable. Il était inutile de nous la faire à l'autoritarisme digne des pires dictatures de la planète.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #8014 le: 19 Décembre 2022 - 14:40:01 »

Non.  Regardons attentivement ce qui est en train de se passer en Chine, c'est la chronique d'une catastrophe annoncée.
Ce qui tend à confirmer l'inefficacité des confinements.

Les confinements ne sont utiles que tant qu'on n'a pas de vaccination efficace.  En revanche, ils ne permettent pas de sortir vraiment de la crise, puisque quand on est obligés de les lever, le virus se lâche brusquement dans une population non-protégée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #8015 le: 19 Décembre 2022 - 14:51:28 »

Un effet de bord de cette pandémie : les progrès en termes de vaccins biotechnologiques à base d'ARNm.
https://www.lesechos.fr/industrie-services/pharmacie-sante/un-vaccin-contre-le-cancer-prouve-son-efficacite-une-premiere-1888774
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 324



« Répondre #8016 le: 19 Décembre 2022 - 14:57:53 »

Non.  Regardons attentivement ce qui est en train de se passer en Chine, c'est la chronique d'une catastrophe annoncée.
Ce qui tend à confirmer l'inefficacité des confinements.

Les confinements ne sont utiles que tant qu'on n'a pas de vaccination efficace.  En revanche, ils ne permettent pas de sortir vraiment de la crise, puisque quand on est obligés de les lever, le virus se lâche brusquement dans une population non-protégée.
Je n'ai jamais contesté l'effet 'barrage', quoique maintenant qu'on voit les vagues se succéder on pourrait légitimement se poser la question de l'efficacité réelle. C'est la méthode autoritaire que j'ai toujours contesté. On est censé vivre dans des pays où l'on se targue de défendre des notions universelles telles que la liberté. La liberté ça impose de grandes responsabilités (c'est un marronnier de notre pratique) et les décisions politiques ont été tout sauf d'éduquer et responsabiliser. Le petit papier 'laissé passer' infantilisant et avilisant en était le symbole.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 28



« Répondre #8017 le: 19 Décembre 2022 - 15:08:41 »

C'est clair qu'ils nous ont bien méprisés sur ce coup-là!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 324



« Répondre #8018 le: 19 Décembre 2022 - 15:29:48 »

Mais j'y repense. Je dois des excuses à mon détracteur car effectivement j'ai eu une réaction sur les masques au moment ou l'absurdistan a fini d'envahir les esprits torturés de nos même pas élus qui ont décidé, par arrêté préfectoral, d'imposer le port du masque en extérieur dans les centres des villages comme le mien  mort de rire En temps normal, si tu y croise plus de 10 personnes c'est qu'il se prépare un événement hors norme. Inutile de préciser que 99% de la population est devenue hors la loi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #8019 le: 19 Décembre 2022 - 15:52:27 »

Je n'ai jamais contesté l'effet 'barrage', quoique (....)
C'est la méthode autoritaire que j'ai toujours contestée. (...)

Ah, j'avais pris ton "Ce qui tend à confirmer l'inefficacité des confinements" comme une contestation factuelle sur le terrain de la science.
Tu déplaces le débat sur le côté politique de la mise en oeuvre, je n'ai guère envie de suivre sur ce terrain, à part dire que je ne vois pas comment on peut espérer un confinement non-contraignant, mais bon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 324



« Répondre #8020 le: 19 Décembre 2022 - 16:01:43 »

On s'est suffisamment écharpé pour savoir qu'on ne remet pas en cause les décisions de ce gouvernement avec toi. Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Charognard
Invité
« Répondre #8021 le: 19 Décembre 2022 - 16:05:48 »

Un effet de bord de cette pandémie : les progrès en termes de vaccins biotechnologiques à base d'ARNm.
https://www.lesechos.fr/industrie-services/pharmacie-sante/un-vaccin-contre-le-cancer-prouve-son-efficacite-une-premiere-1888774

Est-ce qu’il va falloir encore se faire vacciner contre le cancer pour protéger les autres ?  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 324



« Répondre #8022 le: 19 Décembre 2022 - 16:12:07 »



Ah, j'avais pris ton "Ce qui tend à confirmer l'inefficacité des confinements" comme une contestation factuelle sur le terrain de la science.
Tu déplaces le débat sur le côté politique de la mise en oeuvre, je n'ai guère envie de suivre sur ce terrain, à part dire que je ne vois pas comment on peut espérer un confinement non-contraignant, mais bon.

D'ailleurs, toi qui te vante de toujours défendre des hypothèses scientifiques et non politiques, vu que le sujet c'est le bien fondé et l'action bénéfique du confinement (qui lui même n'en est pas moins qu'une décision politique), tu as un article à nous montrer qui différencie clairement le résultat d'un confinement sur l'effet naturel d'une fin de vague ?
Parce que des incultes comme moi, finalement ils voient qu'on en est à la 9 ème et qu'il y a toujours un moment où ça 's'arrête' naturellement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #8023 le: 19 Décembre 2022 - 16:15:32 »

Je comprends pas bien la question.  
L'objectif d'un confinement est de freiner l'explosion exponentielle des cas (diminuer le R0 en diminuant les contacts) pour que ça reste gérable par un système de santé.  Il me semble que le mécanisme est assez évident, et l'efficacité clairement démontrée (mais oui, ça a des conséquences non-sanitaires, psychologiques, sociales, économiques, politiques...)

Edit: arf tu as ajouté : "on en est à la 9 ème et qu'il y a toujours un moment où ça 's'arrête' naturellement."
Certes.  Ces dernières vagues arrivent (je le répète) dans une population amplement vaccinée.  Du coup elles passent sans générer la catastrophe qu'on aurait pu avoir sur les deux premières.  Les confinements généraux, nécessaires alors, ne le sont plus aujourd'hui.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 324



« Répondre #8024 le: 19 Décembre 2022 - 16:23:24 »

Amplement vacciné, il semble bien que non. Mon dernier vaccin remonte à 1 an, comme la très grande majorité.
Perso j'ai plus l'impression d'avoir été sauvé par un phénomène naturel : la mutation que par la vaccination généralisée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 ... 319 320 [321] 322 323 ... 338   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 22 requêtes.