+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 15:51:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 316 317 [318] 319 320 ... 337   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 986051 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #7925 le: 15 Décembre 2022 - 17:48:29 »

Ce qui a fait surtout la différence c'est les capacités hospitalières et leur ce point la France a été en dessous de tout, cette enflure de Macron a même continué son travail de destruction de l'hôpital public, qu'un homme qui se dit de gauche comme toi soutienne la politique sanitaire menée par le gouvernement français me sidère.

Tout à fait d'accord avec toi sur la casse de l'hôpital public (pour des soucis de rentabilité à tout prix) qui a commencé bien avant la pandémie du covid.
Là-dessus je te rejoins tout à fait.

Mais sans les mesures prises au début de la pandémie, je pense que les capacités hospitalières, déjà en très forte crise (et Macron en est effectivement responsable), auraient sans doute complètement explosé et se seraient effondrées.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #7926 le: 15 Décembre 2022 - 18:15:51 »

et Macron en est effectivement responsable

Décidément, déjà que selon certains c'est de sa faute si l'approvisionnement en électricité est à la limite.

Ce matin j'ai failli tomber en glissant sur une plaque de verglas, sûr qu'il devait être dans le coup.   mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #7927 le: 15 Décembre 2022 - 19:34:10 »

et Macron en est effectivement responsable
Décidément, déjà que selon certains c'est de sa faute si l'approvisionnement en électricité est à la limite.

... ben, sur ce coup là, Poutine ou Biden y sont moins pour kek chose !
Hollande & Macron auront quand même pas mal oeuvré pour que nous en soyons là !...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #7928 le: 15 Décembre 2022 - 19:45:39 »

et Macron en est effectivement responsable

Décidément, déjà que selon certains c'est de sa faute si l'approvisionnement en électricité est à la limite.

Ce matin j'ai failli tomber en glissant sur une plaque de verglas, sûr qu'il devait être dans le coup.   mort de rire


Disons que ça fait déjà plus de 5 ans qu'il est aux commandes (sans compter ses années de ministre). Depuis qu'il est là, il n'a pas tenté le moindre ralentissement, voire même l'a aggravé.
Soit il ne connaissait pas la situation malgré les avertissements, dans ce cas c'est vraiment un mauvais (je pense que ça doit être ça, vu qu'il a déclaré grosso-modo le même patrimoine que moi avec un salaire au moins 10x supérieur). Soit il l'a fait exprès.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #7929 le: 15 Décembre 2022 - 19:58:21 »

Ce qui a fait surtout la différence c'est les capacités hospitalières et leur ce point la France a été en dessous de tout, cette enflure de Macron a même continué son travail de destruction de l'hôpital public, qu'un homme qui se dit de gauche comme toi soutienne la politique sanitaire menée par le gouvernement français me sidère.

Tout à fait d'accord avec toi sur la casse de l'hôpital public (pour des soucis de rentabilité à tout prix) qui a commencé bien avant la pandémie du covid.
Là-dessus je te rejoins tout à fait.

Mais sans les mesures prises au début de la pandémie, je pense que les capacités hospitalières, déjà en très forte crise (et Macron en est effectivement responsable), auraient sans doute complètement explosé et se seraient effondrées.

Marc

Toute la responsabilité de la gestion de crise a été portée par l’Hôpital public qui était déjà bien saturé, ça n'a pas arrangé les choses. Mais pendant la 1ere vague, les cliniques privées n'ont pas du tout été sollicitées alors qu'elles avaient des moyens (à quelques exceptions près).
Le gouvernement a préféré faire de l’esbroufe avec son A400M, hôpitaux de campagne et TGV covid pour envoyer des mourants à l'opposé de leur famille. Exercice coordonné de main de maitre par M. Braun, notre actuel ministre de la santé...

Le tout financé par le budget de la sécu qui venait à peine d'être comblé, et pour lequel Macron vient de faire passer un nouveau budget pas du tout à la hauteur à grands coups de 49.3.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #7930 le: 15 Décembre 2022 - 22:22:46 »

et Macron en est effectivement responsable
Décidément, déjà que selon certains c'est de sa faute si l'approvisionnement en électricité est à la limite.
Ce matin j'ai failli tomber en glissant sur une plaque de verglas, sûr qu'il devait être dans le coup.   mort de rire

MichM, ne fais pas semblant de ne pas comprendre ce dont il s'agit !  Rigole
Malgré les mouvements sociaux massifs (grèves à répétition) et les revendications des personnels soignants (médecins, urgentistes, infirmiers, aides-soignants...) qui déploraient l'état très difficile du système de santé, Macron, dès son premier mandat, a bel et bien diminué les budgets des hôpitaux, les a sommés de mettre en place un suivi administratif tatillon et très coûteux à faire fonctionner (une véritable usine à gaz) et n'a pas arrêté de supprimer des postes (et donc des lits) dans les hôpitaux afin de faire des économies. hein ?
Il porte en effet une grave responsabilité dans le mauvais état actuel du système hospitalier français.
Il veut, paraît-il, redresser la barre, mais cela va prendre beaucoup de temps car l'inertie du système est importante et en a-t-il vraiment la volonté ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 301



« Répondre #7931 le: 15 Décembre 2022 - 22:44:16 »

Si bien que si Mich avait glissé sur une plaque de verglas ce matin, il serait peut-être à l'heure qu'il est, encore en train d'attendre sa prise en charge aux urgences tout en maudissant le responsable de son intolérable attente : le casseur de...l'hôpital public  mort de rire
« Dernière édition: 15 Décembre 2022 - 23:00:25 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 133



« Répondre #7932 le: 15 Décembre 2022 - 22:48:03 »

et Macron en est effectivement responsable
Décidément, déjà que selon certains c'est de sa faute si l'approvisionnement en électricité est à la limite.
Ce matin j'ai failli tomber en glissant sur une plaque de verglas, sûr qu'il devait être dans le coup.   mort de rire

MichM, ne fais pas semblant de ne pas comprendre ce dont il s'agit !  Rigole
Malgré les mouvements sociaux massifs (grèves à répétition) et les revendications des personnels soignants (médecins, urgentistes, infirmiers, aides-soignants...) qui déploraient l'état très difficile du système de santé, Macron, dès son premier mandat, a bel et bien diminué les budgets des hôpitaux, les a sommés de mettre en place un suivi administratif tatillon et très coûteux à faire fonctionner (une véritable usine à gaz) et n'a pas arrêté de supprimer des postes (et donc des lits) dans les hôpitaux afin de faire des économies. hein ?
Il porte en effet une grave responsabilité dans le mauvais état actuel du système hospitalier français.
Il veut, paraît-il, redresser la barre, mais cela va prendre beaucoup de temps car l'inertie du système est importante et en a-t-il vraiment la volonté ?

Marc

(@) Marc tu omets ici un détail pas si anodin que ça. À savoir que si Macron est responsable il ne l'est pas plus que tous ceux qui ont voté pour lui en pleine connaissance de cause de son action lors de son 1er mandat et programme clairement affiché pour le second. Surtout, sauf à ce que ma mémoire me trompe, tu as personnellement choisi de voter toi aussi pour lui. Bref tu es toi aussi responsable de la politique qu'il met en oeuvre. Assume-le...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Charognard
Invité
« Répondre #7933 le: 15 Décembre 2022 - 23:17:41 »

Wowo, nous sommes d’accord !  camping
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #7934 le: 16 Décembre 2022 - 01:52:23 »

Selon le dernier rapport de l’Institut supérieur de la santé (ISS) italien, seules 2,9 % des 130 468 des morts officiellement attribuées au Covid-19 depuis février 2020 seraient effectivement dues à la maladie. En effet, il apparaît que 97,1 % des personnes décédées présentaient déjà entre une et cinq pathologies avant d’être touchées par le coronavirus. 67,7 % en présentaient au moins trois, et 18 % au moins deux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #7935 le: 16 Décembre 2022 - 06:37:28 »

Source?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #7936 le: 16 Décembre 2022 - 06:46:16 »

MichM, ne fais pas semblant de ne pas comprendre ce dont il s'agit !  Rigole
Malgré les mouvements sociaux massifs (grèves à répétition) et les revendications des personnels soignants (médecins, urgentistes, infirmiers, aides-soignants...) qui déploraient l'état très difficile du système de santé, Macron, dès son premier mandat, a bel et bien diminué les budgets des hôpitaux, les a sommés de mettre en place un suivi administratif tatillon et très coûteux à faire fonctionner (une véritable usine à gaz) et n'a pas arrêté de supprimer des postes (et donc des lits) dans les hôpitaux afin de faire des économies. hein ?
Il porte en effet une grave responsabilité dans le mauvais état actuel du système hospitalier français.

Entendu dans le replay d'une émission d'une radio à l'instant : 13 milliards injectés dans l'hopital ces 2 dernières années.

Qui veut noyer son chien l'accuse d'avoir la rage.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 301



« Répondre #7937 le: 16 Décembre 2022 - 07:10:47 »

Mais (il y a toujours un mais sans voir des rageux partout) article datant de 2 ans.

https://www.lequotidiendumedecin.fr/hopital/politique-hospitaliere/hopitaux-13-milliards-de-reprise-de-dette-mais-des-contreparties-exigees-clame-un-rapport
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Blaireau
Invité
« Répondre #7938 le: 16 Décembre 2022 - 07:44:54 »

Selon le dernier rapport de l’Institut supérieur de la santé (ISS) italien, seules 2,9 % des 130 468 des morts officiellement attribuées au Covid-19 depuis février 2020 seraient effectivement dues à la maladie. En effet, il apparaît que 97,1 % des personnes décédées présentaient déjà entre une et cinq pathologies avant d’être touchées par le coronavirus. 67,7 % en présentaient au moins trois, et 18 % au moins deux.
Si tu pouvais citer tes sources cela nous éclairerais!

Il n’empêche que les 97,1% des 130468 morts sont bien décédés suite au Covid_19, il y même des gens infectés par ce coronavirus qui sont morts suite à un accident de voiture (étonnant non!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #7939 le: 16 Décembre 2022 - 08:49:21 »

... COVID 19, 3ème cause de décès en France...

https://www.santepubliquefrance.fr/presse/2022/covid-19-troisieme-cause-de-deces-en-france-en-2020-quand-les-autres-grandes-causes-de-deces-baissent

... & on ne fait pas un psychodrame des deux premières causes, largement représentées par la clope, la malbouffe et l'obésité !.
Des collégiens qui fument devant leur école ne choque pas grand monde !
Peut-être pourrait-on faire un pass avec QR code pour empêcher les gros de rentrer dans une fromagerie, charcuterie, patisserie, McDo ?... par altruisme pour notre système de santé engorgé ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #7940 le: 16 Décembre 2022 - 08:55:10 »

...il y même des gens infectés par ce coronavirus qui sont morts suite à un accident de voiture (étonnant non!)

... & il y a même des gens en phase terminale d'une longue maladie qui ont été déclarés morts du covid (étonnant non ?!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Blaireau
Invité
« Répondre #7941 le: 16 Décembre 2022 - 13:18:25 »

...il y même des gens infectés par ce coronavirus qui sont morts suite à un accident de voiture (étonnant non!)

... & il y a même des gens en phase terminale d'une longue maladie qui ont été déclarés morts du covid (étonnant non ?!)
Si c'est vrais c'est de la manipulation!
Mais as t'on des preuves irréfutables que c'est vrais? ou bien cela relève t'il d'une légende urbaine?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #7942 le: 16 Décembre 2022 - 13:57:07 »

Il y a eu, au moins à une certaine période, du flou sur les stats "morts AVEC covid" vs "morts DU covid".
Après, on peut mourir de la combinaison cancer/covid, plus tôt qu'on ne serait mort du cancer seul; c'est pas simple de décider si c'est une mort Covid ou pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #7943 le: 16 Décembre 2022 - 14:05:13 »

Il y a eu, au moins à une certaine période, du flou sur les stats "morts AVEC covid" vs "morts DU covid".
Après, on peut mourir de la combinaison cancer/covid, plus tôt qu'on ne serait mort du cancer seul; c'est pas simple de décider si c'est une mort Covid ou pas.

mouaip hein ? le cancer ainsi que toutes les autres patologies conduisent à une mortalité à peu près constante sur la (faible) période que représentent les années COVID.
Si, dans une zone donnée (mettons la France) on tourne à X décès / mois et que pendant les années 2020 et 2021 on passe à un volume Y de décès, je pense qu'on peut raisonnablement dire que, dans une 1e approximation, Y-X décès sont dûs au COVID
1e approximation parce que les confinements et ports du masque ont eu des effets bénéfiques sur la transmission de la grippe (10 à 15.000 décès par an), confinement = moins d'accident sur la route etc ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Icare 212
Invité
« Répondre #7944 le: 16 Décembre 2022 - 14:14:11 »

Selon le dernier rapport de l’Institut supérieur de la santé (ISS) italien, seules 2,9 % des 130 468 des morts officiellement attribuées au Covid-19 depuis février 2020 seraient effectivement dues à la maladie. En effet, il apparaît que 97,1 % des personnes décédées présentaient déjà entre une et cinq pathologies avant d’être touchées par le coronavirus. 67,7 % en présentaient au moins trois, et 18 % au moins deux.
Il n'y a rien détonnant qu'une maladie comme la covid soit plus grave lorsqu'elle est contractée par un sujet déjà atteint d'une autre pathologie ou en état de santé dégradé par : l'obésité, le diabète, l'hyper tension etc etc...
ça n'est pas propre au covid ni un quelconque complot.

On sait maintenant que l'immense majorité des deces se sont concentrés sur des personnes de plus de 75 ans et/ou porteurs de certaines pathologies.
Ce fait est également vrai pour la grippe saisonnière.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #7945 le: 16 Décembre 2022 - 16:08:09 »

Selon le dernier rapport de l’Institut supérieur de la santé (ISS) italien, (...)
Il n'y a rien d'étonnant

C'est pour ça que l'affirmation de Charognard demanderait à être vraiment sourcée et vérifiée.  Ce serait loin d'être la première fois qu'il attribuerait à une source fiable des conclusions que cette source elle-même ne tire pas.

Il y a un monde de différence entre dire que 97.1% des décédés avec covid avaient une comorbidité et dire que le covid n'est responsable que de 2,9% des morts qui lui sont attribuées.  Si on ne comprend pas la différence, on devrait s'abstenir de commenter ce genre de chiffres, si on la comprend mais l'ignore délibérément, on prouve une fois de plus qu'on ne fait que manipuler de la désinformation.  De piètre façon, en plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #7946 le: 16 Décembre 2022 - 16:17:44 »

(((((@))))) Marc tu omets ici un détail pas si anodin que ça. À savoir que si Macron est responsable il ne l'est pas plus que tous ceux qui ont voté pour lui en pleine connaissance de cause de son action lors de son 1er mandat et programme clairement affiché pour le second. Surtout, sauf à ce que ma mémoire me trompe, tu as personnellement choisi de voter toi aussi pour lui. Bref tu es toi aussi responsable de la politique qu'il met en œuvre. Assume-le...

Salut,  hein ?

Je découvre ton message à mon sujet.
Juste un petit message pour préciser ce que j'ai déjà écrit ailleurs sur ce forum.
J'assume totalement !  Rigole
Lors du premier tour des élections présidentielles, je n'ai voté Macron, ni en 2017, ni en 2022.
Par contre j'ai effectivement voté pour lui lors du second tour pour ces deux élections.
Comme des millions d'autres Français, je l'ai fait pour éviter l'arrivée de M. Le Pen à l'Elysée et de l'extrême droite au pouvoir, ce qui, d'après moi, aurait été un véritable cauchemar pour la France, à la fois sur le plan national et sur le plan international.  effray
C'est bien pour éviter le pire que j'ai voté Macron au second tour les deux fois ; ce choix a été fait par défaut, simplement pour éviter le pire pour la France.

Marc
« Dernière édition: 16 Décembre 2022 - 16:24:18 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 133



« Répondre #7947 le: 16 Décembre 2022 - 16:53:49 »

Perso je n'ai voté pour personne aux 2èms tours de ces deux dernières présidentielles car il fallait une bonne dose d'angelisme voire naïveté pour differencier Charybde de Scylla entre les deux en lice.

Surtout que pour la dernière élection, si de l'une on pouvait craindre sans savoir quoi, pour l'autre on savait pertinemment ce qu'il y avait à craindre. Visiblement à avoir peur de l'inconnu, on se condamne avec le connu.

Mais qu'importe les raisons qui t'ont poussé à voter pour la politique d'aujourd'hui, tu l'as fait (comme beaucoup d'autres) À minima vous devriez vous abstenir de crier aux loups après leur avoir ouvert les portes du pouvoir.

 la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #7948 le: 16 Décembre 2022 - 17:13:41 »

... qu'on ne fait que manipuler de la désinformation...

... comme on manipule l'information...
on fait dire ce que l'on veut aux chiffres...
comme pour les manifs pour le nombre de manifestants entre la CGT et le ministère de l'Intérieur...
comme pour les crimes & délits...
etc...
Le soupçon de vérité se trouve généralement pas très loin du milieu...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #7949 le: 16 Décembre 2022 - 17:32:55 »

Perso je n'ai voté pour personne aux 2èms tours de ces deux dernières présidentielles car il fallait une bonne dose d'angelisme voire naïveté pour differencier Charybde de Scylla entre les deux en lice.
Surtout que pour la dernière élection, si de l'une on pouvait craindre sans savoir quoi, pour l'autre on savait pertinemment ce qu'il y avait à craindre. Visiblement à avoir peur de l'inconnu, on se condamne avec le connu.
Mais qu'importent les raisons qui t'ont poussé à voter pour la politique d'aujourd'hui, tu l'as fait (comme beaucoup d'autres). À minima vous devriez vous abstenir de crier aux loups après leur avoir ouvert les portes du pouvoir.
 la prise de t?te

Peut-être aurais-tu accepté de voir ce que l'extrême droite aurait fait de la France si elle était arrivée au pouvoir.  hein ?
Certes cela n'a jamais été testé, mais je n'ai vraiment pas envie d'essayer pour voir ce que cela donnerait !  hein ?
Si on veut ressembler à Bolsonaro au Brésil, à Trump aux USA (ou à DeSantis d'ailleurs), à Orban en Hongrie, ou à ce qui se passe en Pologne ou en Italie, on peut toujours essayer, n'est-ce-pas ?  effray
Personnellement, j'ai pensé que m'abstenir aurait été une trahison vis-à-vis de la France.
L'arrivée de M. Le Pen à l'Elysée serait, à mes yeux, une catastrophe pour notre pays.
Alors, comme il a fallu choisir...
Ce n'est pas parce que j'ai voté Macron au second tour que je ne pourrais pas le critiquer aujourd'hui !  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 316 317 [318] 319 320 ... 337   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 20 requêtes.