+ Le chant du vario +

Forum de parapente

17 Mai 2024 - 00:57:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 257 258 [259] 260 261 ... 338   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 994769 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #6450 le: 12 Janvier 2022 - 16:09:49 »

Le premier effet démontré du vaccin est l'enrichissement des big pharma donc les actionnaires.

Ca doit pousser fort en lobbying pour les doses de rappel.

Bien que vacciné si on m'obligeait à continuer le jeu de la piqure je commencerai à me demande si on me prendrait pas pour un idiot.


C'est pas comme si on était plusieurs à prévenir du danger de l'abonnement à vie depuis un bon moment... Il n'est pas trop tard pour boycotter le pass (qu'il soit "sanitaire" ou vaccinal, et que l'on soit vacciné ou non vacciné ou guéri). Si on est assez nombreux à refuser l'outil, il sautera, si tout le monde l'accepte, il restera. A nous tous de choisir. (dépêchez vous quand même car moi ça fait 6 mois que je boycotte complètement le pass et je commence à trouver le temps long)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6451 le: 12 Janvier 2022 - 17:11:23 »

Vous pensez sérieusement que les gens sont prêts à "un abonnement à vie" ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 324



« Répondre #6452 le: 12 Janvier 2022 - 17:27:09 »

Je pense vraiment qu'on aurait dû leur laisser le choix plutôt que de faire preuve de méthodes autoritaires basées sur du chantage, de la sanction et la discrimination.
On aurait probablement obtenu un résultat très proche en nombre de vaccinés et on aurait pu mobiliser les forces autrement vers ceux qui en ont vraiment besoin sans utiliser la force.
Je ne sais pas à quoi les gens sont prêts, mais vu les couleuvres qu'on leur a fait avaler, ils sont prêts à subire beaucoup. De pas de pass on est passé à un pass sanitaire de 6 mois qui devait prendre fin novembre et qui se transforme en janvier en pass vaccinal de 4 mois jusqu'à au moins juillet prochain. Avoue que cela n'augure rien de bon.

Edit : perso je fais comme Sam. Je n'utilise jamais mon pass, et hors de question d'installer le machin sur mon téléphone.
J'ai dû le présenter 2 fois pour aller voir un pote en situation dramatique à la réa. Mais là j'estime ça normal (je fais même un autotest avant de m'y rendre, car le pass qui laisse passer les vaccinés sans test dans les hôpitaux, c'est carrément risible).
« Dernière édition: 12 Janvier 2022 - 17:34:50 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6453 le: 12 Janvier 2022 - 17:36:24 »

Avoue que cela n'augure rien de bon.
Je pense que ça va surtout dépendre de si on arrive à sortir, comme on l'espère tous, avec Omicron qui supplante Delta.
A la radio aujourd'hui, Véran lui-même admettait qu'on ne pouvait pas faire grand chose d'autre que laisser courir Omicron.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6454 le: 12 Janvier 2022 - 17:40:02 »

(je fais même un autotest avant de m'y rendre, car le pass qui laisse passer les vaccinés sans test dans les hôpitaux, c'est carrément risible).
Si tu savais le nombre de soignants eux-mêmes positifs...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 324



« Répondre #6455 le: 12 Janvier 2022 - 17:53:25 »

Pour les soignants je ne sais pas,  t'façon vaut mieux des soignants peut-être porteurs que pas de soignants du tout.
Mais pour les visiteurs.
Si j'ai bien compris, avec la transformation en pass vaccinal, on interdit l'entrée aux seuls qui pouvaient prouver leur innocuité  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6456 le: 12 Janvier 2022 - 17:54:36 »

t'façon vaut mieux des soignants peut-être porteur que pas de soignants du tout.
C'est exactement ça, pas trop le choix.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #6457 le: 12 Janvier 2022 - 18:08:30 »

Les soignants sont censés avoir un protocole strict, du matériel, et surtout *savoir s'en servir*.
Le risque serait réduit, bien sûr, si les contaminés ne venaient pas travailler, mais comme dit, "entre deux maux choisis le moindre"...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #6458 le: 12 Janvier 2022 - 18:12:59 »

Les soignants sont censés avoir un protocole strict, du matériel, et surtout *savoir s'en servir*.
Le risque serait réduit, bien sûr, si les contaminés ne venaient pas travailler, mais comme dit, "entre deux maux choisis le moindre"...

Réintégrer les non vaccinés negatifs et s'excuser, ce serait le moindre mal !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Willitou
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 306



« Répondre #6459 le: 12 Janvier 2022 - 20:06:49 »

Citation
Avoue que cela n'augure rien de bon.

Vivianne va contrôler les pass à Planfait cet été ; c'est sûr !

N'ayant ni twitter ni facebook et vivant dans une grotte ; l'emballement médiatique autour de la Covid-22 me passe largement au-dessus mais j'arrive néanmoins à sentir un emballement réactionnel de tout ce beau monde assez inquiétant.

Je suis l'administration volontaire d'un vaccin anti twitter en particulier.

Originaire du fond perdu de l'Aubrac ; j'entends les vieux me dirent : "ils sont devenus complétement fadas".

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 85



« Répondre #6460 le: 12 Janvier 2022 - 20:54:12 »


Puisque tu cites l'OMS :

Covid-19 : le variant Omicron "reste un virus dangereux", met en garde l'OMS
"Plus de transmissions, cela veut dire plus d'hospitalisations, plus de morts", prévient le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé.

Rester vigilant face à Omicron. Ce variant, qui se propage à un rythme inédit depuis le début de la pandémie de Covid-19, "reste un virus dangereux" , "en particulier pour ceux qui ne sont pas vaccinés", a averti le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d'une conférence de presse mercredi 12 janvier.

Ses symptômes, moins sévères que ceux provoqués par Delta, en particulier pour les personnes totalement vaccinées et qui ont eu une dose de rappel, incitent certains à y voir désormais une maladie bénigne. Mais, prévient Tedros Adhanom Ghebreyesus, "plus de transmissions, cela veut dire plus d'hospitalisations, plus de morts, plus de gens qui ne peuvent pas travailler, y compris des enseignants et des personnels de santé, et plus de risques qu'un autre variant émerge qui sera encore plus transmissible et plus mortel qu'Omicron".

"Ce n'est pas une maladie bénigne, c'est une maladie que l'on peut prévenir avec les vaccins."

"Ce n'est pas le moment d'abandonner, ce n'est pas le moment de baisser la garde, ce n'est pas le moment de dire que c'est un virus qui est le bienvenu, aucun virus n'est le bienvenu", a lancé Michael Ryan, le responsable des situations d'urgence à l'agence onusienne.

Source :
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/variants-du-coronavirus/covid-19-la-variant-omicron-reste-un-virus-dangereux-met-en-garde-l-oms_4914253.html
Publié le 12/01/2022 18:40
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #6461 le: 12 Janvier 2022 - 21:12:24 »

Premier jugement qui vient de tomber de la cour supérieure du Québec en cette matière.
Un enfant était en garde partagée entre son père et sa mère.

Le père n’a plus le droit d’avoir la garde de son enfant car il n’est pas vacciné pour la Covid.

Ce Québec inhumain me fait complètement vomir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #6462 le: 12 Janvier 2022 - 21:19:27 »

Le monde d'après sera équilibré, respectueux, bienveillant.... ou pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6463 le: 12 Janvier 2022 - 21:29:11 »

Un article assez détaillé sur le sujet : https://www.ledevoir.com/societe/659685/coronavirus-un-pere-non-vaccine-perd-le-droit-de-voir-son-enfant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #6464 le: 12 Janvier 2022 - 22:46:38 »

Des doses de rappel répétées du """vaccin""" affaibliraient le système immunitaire : https://www.bloomberg.com/news/articles/2022-01-11/repeat-booster-shots-risk-overloading-immune-system-ema-says

Le Québec instaure une taxe sur les non-vaccinés : https://twitter.com/Orwells_Ghost_/status/1481293639393452036?t=K2-G_oI2GRucR7r1aBLcQQ&s=19

L'Australie prévoit déjà une amende pour absence de vaccination.

Heureusement qu'on a ces antivax qui servent de boucs émissaires, parce que sinon on ne saurait pas qui blâmer dans l'éventualité que passer de 90 à 100% de couverture vaccinale avec un vaccin au moins partiellement inefficace s'avérait ne servir à rien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #6465 le: 12 Janvier 2022 - 23:09:46 »

Des doses de rappel répétées du """vaccin""" affaibliraient le système immunitaire : https://www.bloomberg.com/news/articles/2022-01-11/repeat-booster-shots-risk-overloading-immune-system-ema-says

"pourraient" affaiblir.  l'EMA n'affirme pas, ils soulèvent la question.
Et ils ne parlent pas (comme Bloomberg l'a rapporté initialement par erreur) d'un affaiblissement du *système* immunitaire, mais de la *réponse* immunitaire.
Citation
(Changes headline and first two sentences to clarify EMA is referring to the immune response not immune system)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Charognard
Invité
« Répondre #6466 le: 12 Janvier 2022 - 23:26:09 »

Le monde d'après sera équilibré, respectueux, bienveillant.... ou pas.

Comment un monde fondé sur des bases de ségrégation, de tissu de la société complètement déchirée, de sentiments de vengeance et fonctionnant comme un banc de piranhas ou des qu’un individu/groupe d’individus verse une goutte de sang, tous les autres se jettent dessus pourrait donner sur un monde meilleur ?

Nous avons régressé au temps ou le peuple pouvait juger les femmes pour sorcelleries et les brûler ou les noyer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #6467 le: 13 Janvier 2022 - 07:17:04 »

Et sinon, dans les grandes promesses et miracles, il n'avait pas été dit que la force des vaccins ARN résidait surtout dans la capacité à les adapter/tester en qques mois (???) aux nouveaux variants ?
Parce que là, pour le miracle, on attend toujours...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #6468 le: 13 Janvier 2022 - 07:44:28 »



"pourraient" affaiblir.  l'EMA n'affirme pas, ils soulèvent la question.
Et ils ne parlent pas (comme Bloomberg l'a rapporté initialement par erreur) d'un affaiblissement du *système* immunitaire, mais de la *réponse* immunitaire.
Citation
(Changes headline and first two sentences to clarify EMA is referring to the immune response not immune system)
Tu as raison, j'ai surinterprété l'article.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #6469 le: 13 Janvier 2022 - 08:56:36 »

Et sinon, dans les grandes promesses et miracles, il n'avait pas été dit que la force des vaccins ARN résidait surtout dans la capacité à les adapter/tester en qques mois (???) aux nouveaux variants ?
Parce que là, pour le miracle, on attend toujours...
Omicron détecté début novembre.  Pfizer annonce son ARNm modifié pour fin mars.  5 mois, ça fait quelques mois, ou pas?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 85



« Répondre #6470 le: 13 Janvier 2022 - 09:07:09 »

Et sinon, dans les grandes promesses et miracles, il n'avait pas été dit que la force des vaccins ARN résidait surtout dans la capacité à les adapter/tester en qques mois (???) aux nouveaux variants ?
Parce que là, pour le miracle, on attend toujours...
Omicron détecté début novembre.  Pfizer annonce son ARNm modifié pour fin mars.  5 mois, ça fait quelques mois, ou pas?

5 mois seulement ! Mais c'est un vaccin expérimental !   Mr. Green 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #6471 le: 13 Janvier 2022 - 09:28:00 »


Puisque tu cites l'OMS :

Covid-19 : le variant Omicron "reste un virus dangereux", met en garde l'OMS
"Plus de transmissions, cela veut dire plus d'hospitalisations, plus de morts", prévient le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé.

Rester vigilant face à Omicron. Ce variant, qui se propage à un rythme inédit depuis le début de la pandémie de Covid-19, "reste un virus dangereux" , "en particulier pour ceux qui ne sont pas vaccinés", a averti le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d'une conférence de presse mercredi 12 janvier.

Ses symptômes, moins sévères que ceux provoqués par Delta, en particulier pour les personnes totalement vaccinées et qui ont eu une dose de rappel, incitent certains à y voir désormais une maladie bénigne. Mais, prévient Tedros Adhanom Ghebreyesus, "plus de transmissions, cela veut dire plus d'hospitalisations, plus de morts, plus de gens qui ne peuvent pas travailler, y compris des enseignants et des personnels de santé, et plus de risques qu'un autre variant émerge qui sera encore plus transmissible et plus mortel qu'Omicron".

"Ce n'est pas une maladie bénigne, c'est une maladie que l'on peut prévenir avec les vaccins."

"Ce n'est pas le moment d'abandonner, ce n'est pas le moment de baisser la garde, ce n'est pas le moment de dire que c'est un virus qui est le bienvenu, aucun virus n'est le bienvenu", a lancé Michael Ryan, le responsable des situations d'urgence à l'agence onusienne.

Source :
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/variants-du-coronavirus/covid-19-la-variant-omicron-reste-un-virus-dangereux-met-en-garde-l-oms_4914253.html
Publié le 12/01/2022 18:40

On remet une pièce dans la machine, faut entretenir le business !....
Faudrait pas non plus que Lucette, avec sa goutte au nez et ses 38 de fièvre, voit ses peurs s'envoler, qu'elle puisse espérer reprendre le libre cours de sa vie & réfléchir à l'hystérisation du tout-vaccinal & à la déliquescence de notre système hospitalier !.....

On attend toujours, d'ailleurs, le grand fracas des 500.000 morts annoncés par nos grands scientifiques cet automne......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #6472 le: 13 Janvier 2022 - 10:01:34 »

On attend toujours, d'ailleurs, le grand fracas des 500.000 morts annoncés par nos grands scientifiques cet automne......
Si tu fais allusion à l'avertissement émis par l'OMS début novembre, on ne les "attend" pas, on travaille à tenter de les éviter.

"Vous voyez bien qu'il n'y avait pas besoin de fermer cette route, il n'y a pas eu un accident dessus depuis."

PS/ D'ailleurs, du 1°nov au 11janv (2,3 mois), on en est à 250.000 morts de plus en Europe. L'avertissement court jusque fin mars (4 mois), en extrapolant la trajectoire, ça ferait 434.000 morts.  Pas loin.
Source: https://ourworldindata.org/covid-deaths


* europe deaths.png (29.64 Ko, 1008x507 - vu 49 fois.)
« Dernière édition: 13 Janvier 2022 - 10:11:09 par Hub » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #6473 le: 13 Janvier 2022 - 10:12:08 »

Bigre !... fermons les routes, rentrons chez nous, vivons cachés !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 324



« Répondre #6474 le: 13 Janvier 2022 - 10:25:06 »

D'un autre côté ils annoncent (oms) que 50% des européens l'auront choppé dans 2 mois. À ceux là s'ajoutent tous les vaccinés. Si je fais de l'autostat à petite echelle, autour de moi on les cherche ceux qui ne l'ont pas encore eu. Je m'sens bien seul  Pleure
Va pas servir à grand chose le vaccin de dans 3 mois. rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 ... 257 258 [259] 260 261 ... 338   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.196 secondes avec 22 requêtes.
anything