+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 05:11:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 217 218 [219] 220 221 ... 337   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 987325 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Petit Toro
Invité
« Répondre #5450 le: 08 Décembre 2021 - 12:46:13 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #5451 le: 08 Décembre 2021 - 13:20:17 »

50% de la tranche d’âge 5-11 ans à reçu son premier vaccin.
Comment c’est en France ?
Juste pour savoir où on se situe dans cette course à la folie.  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #5452 le: 08 Décembre 2021 - 13:36:36 »

Ya pas photo, tant qu'on laisse tous ces gens vaccinés diffuser tranquillement leur virus sous couvert du pass, ben on laisse courir le virus.
on confine ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Petit Toro
Invité
« Répondre #5453 le: 08 Décembre 2021 - 13:49:44 »

Ya pas photo, tant qu'on laisse tous ces gens vaccinés diffuser tranquillement leur virus sous couvert du pass, ben on laisse courir le virus.
on confine ?

Non. Il dit simplement que sous couvert de pass, le virus se transmet. Par les bénéficiaires du pass dans, pour la plupart, leur inconscience.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #5454 le: 08 Décembre 2021 - 13:59:41 »

Ya pas photo, tant qu'on laisse tous ces gens vaccinés diffuser tranquillement leur virus sous couvert du pass, ben on laisse courir le virus.
on confine ?
Non. Il dit simplement que sous couvert de pass, le virus se transmet. Par les bénéficiaires du pass dans, pour la plupart, leur inconscience.
Si on supprime le pass le virus s'arrête de circuler alors ? ou bien l'idée c'est de dire que le pass n'empêche pas la circulation, par ce que si c'est ça personne n'a dit le contraire (ici ou parole officielle)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #5455 le: 08 Décembre 2021 - 14:08:16 »

Ya pas photo, tant qu'on laisse tous ces gens vaccinés diffuser tranquillement leur virus sous couvert du pass, ben on laisse courir le virus.
on confine ?
D'après toi ?  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #5456 le: 08 Décembre 2021 - 14:10:40 »

Ya pas photo, tant qu'on laisse tous ces gens vaccinés diffuser tranquillement leur virus sous couvert du pass, ben on laisse courir le virus.
on confine ?
Non. Il dit simplement que sous couvert de pass, le virus se transmet. Par les bénéficiaires du pass dans, pour la plupart, leur inconscience.
Si on supprime le pass le virus s'arrête de circuler alors ? ou bien l'idée c'est de dire que le pass n'empêche pas la circulation, par ce que si c'est ça personne n'a dit le contraire (ici ou parole officielle)


Bien sûr que si.
D'ailleurs les premières modalités du pass signifiaient clairement et dans le texte que l'obtention du pass permettait de circuler dans tous les endroits reglementés sans masque.

Édit : et d'ailleurs bis, on a vu sur ce forum des gens convaincus que la vaccination était la solution pour sortir de la pandémie. La mise en place du pass a aussi été argumentée de la sorte.
« Dernière édition: 08 Décembre 2021 - 14:20:51 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #5457 le: 08 Décembre 2021 - 14:12:12 »

50% de la tranche d’âge 5-11 ans à reçu son premier vaccin.
Comment c’est en France ?
Juste pour savoir où on se situe dans cette course à la folie.  la prise de t?te
Pour le moment il n'y a pas de vaccination pour les moins de 12 ans
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
lesdoud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN C
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 2


« Répondre #5458 le: 08 Décembre 2021 - 14:35:14 »

pour les septiques sur la vaccination...
Bonjour lesdoud,
pourrais tu citer la source de ton info stp
Je précise que c'est juste une demande pour mon information, (et celle des autres membres du fofo) je suis vacciné et convaincu que les antivax font fausse route

Ici...

 https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/05/05/coronavirus-age-mortalite-departements-pays-suivez-l-evolution-de-l-epidemie-en-cartes-et-graphiques_6038751_4355770.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 136



« Répondre #5459 le: 08 Décembre 2021 - 15:00:17 »

Citation issu de l'article, des graphique imagent ces dires, intéressant et suffisamment explicite à mon avis pour ne pas regretter mon choix d'être vaccinné :

Citation
Le profil vaccinal des patients admis à l'hôpital
Ces deux graphiques en barres représentent la proportion de personnes complètement vaccinées parmi les nouveaux patients hospitalisés et les admissions en soins critiques depuis la fin du mois de mai 2021, et ce uniquement parmi les cas confirmés par un test PCR positif. Les courbes indiquent la moyenne hebdomadaire.

Nouvelles hospitalisations conventionnelles
Parmi les personnes vaccinées de 20 ans et plus, 34 pour 10 millions ont été hospitalisées chaque jour en moyenne la semaine du 15 au 21 novembre contre 220,9 chez les non-vaccinés (soit × 6)

Entrées en soins critiques
Parmi les personnes vaccinées de 20 ans et plus, 7,4 pour 10 millions ont été admises en soins critiques chaque jour en moyenne entre le 15 et le 21 novembre contre 79,1 chez les non-vaccinés (soit × 11)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #5460 le: 08 Décembre 2021 - 15:42:17 »

pour les septiques sur la vaccination...
Bonjour lesdoud,
pourrais tu citer la source de ton info stp
Je précise que c'est juste une demande pour mon information, (et celle des autres membres du fofo) je suis vacciné et convaincu que les antivax font fausse route

Ici...

 https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/05/05/coronavirus-age-mortalite-departements-pays-suivez-l-evolution-de-l-epidemie-en-cartes-et-graphiques_6038751_4355770.html

Pour le coup c'est un peu bidon.
Pour que ça ait l'air vachement beaucoup ils parlent de non-vaccinés pour 10 millions dans la population des + de 20 ans.

Petite question: combien de non-vaccinés de + de 20 ans aujourd'hui? (sachant que la France compte environ 66 millions d'habitants, qu'il y a 60 millions (environ) de vaccinés total, et que les enfants de - de 12 ans ne sont pas vaccinables).

C'est un moyen bien connu pour influencer le lecteur (donc le côté décodage, bof bof).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #5461 le: 08 Décembre 2021 - 15:50:24 »

ce matin j'entendais à la radio une incohérence pratique des dernières mesures :

- Les night clubs et autres dancing sont fermés jusqu'à nouvel ordre, car il est difficile de danser avec un masque et dans le respect des gestes barrière.
- En revanche les clubs libertins ou échangistes ou il n'y a pas de piste de dance, peuvent eux continuer leur activités de plein droit puisqu'ils sont considérés comme des café-restaurants ou des établissement de remise en forme...

No more comment  la prise de t?te 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 75



« Répondre #5462 le: 08 Décembre 2021 - 15:53:53 »

On voit bien que les patients du Covid dans les services de réanimation sont en grande majorité des personnes non vaccinées, alors que celles-ci sont minoritaires dans la population.
Ceci montre clairement que le vaccin protège effectivement des formes graves de la maladie.
Je n'arrive pas à comprendre comment certains continuent à ne pas le croire.
Et ce sont ces non vaccinés qui accentuent la très grosse pression subie par les personnels soignants.
Marc

Personne ne le conteste !


Bien sûr que si : certains sont anti vaccins et contestent cette affirmation.
A de très rares exceptions près, les non vaccinés qui se trouvent dans les services hospitaliers pour Covid (en particulier dans les services de réanimation) sont des adultes (souvent assez jeunes à présent, et sans comorbidités associées) qui ont choisi volontairement de ne pas se faire vacciner.
Ils ne reconnaissent pas l'effet protecteur du vaccin...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lesdoud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN C
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 2


« Répondre #5463 le: 08 Décembre 2021 - 16:03:10 »

Pour le coup, je pense que tu n'as pas compris que le graphique est une statistique.. C'est un rapport entre le nombre de personne en hospitalisation (ou soins intensifs) / nombre de personnes (vaccinés et non vaccinés).. Je vois pas en quoi c'est bidon..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guy67
Invité
« Répondre #5464 le: 08 Décembre 2021 - 16:09:04 »


Ils ne reconnaissent pas l'effet protecteur du vaccin...

Marc
Tout ça m'amène à penser que bientôt les anti/sceptiques (premier degré svp) vont accuser les vaccinés de les infecter...  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #5465 le: 08 Décembre 2021 - 16:27:52 »


Ils ne reconnaissent pas l'effet protecteur du vaccin...

Marc
Tout ça m'amène à penser que bientôt les anti/sceptiques (premier degré svp) vont accuser les vaccinés de les infecter...  hein ?

Cqfd. Les vaccinés sont persuadés d'être irréprochables.  hein ?
Je suis vacciné et n'ai pas tes certitudes.

Marc. Tu as des sources sur ' les non vaccinés qui se trouvent dans les services hospitaliers pour Covid (en particulier dans les services de réanimation) sont des adultes (souvent assez jeunes à présent, et sans comorbidités associées)' ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #5466 le: 08 Décembre 2021 - 16:32:52 »

Ya pas photo, tant qu'on laisse tous ces gens vaccinés diffuser tranquillement leur virus sous couvert du pass, ben on laisse courir le virus.
on confine ?
Non. Il dit simplement que sous couvert de pass, le virus se transmet. Par les bénéficiaires du pass dans, pour la plupart, leur inconscience.
Si on supprime le pass le virus s'arrête de circuler alors ? ou bien l'idée c'est de dire que le pass n'empêche pas la circulation, par ce que si c'est ça personne n'a dit le contraire (ici ou parole officielle)

Bien sûr que si.
D'ailleurs les premières modalités du pass signifiaient clairement et dans le texte que l'obtention du pass permettait de circuler dans tous les endroits reglementés sans masque.
ça ne veut pas dire que qu'il n'y pas de contamination possible dans ces lieux même si le message envoyé n'est pas heureux je te l'accorde.

Citation
Édit : et d'ailleurs bis, on a vu sur ce forum des gens convaincus que la vaccination était la solution pour sortir de la pandémie. La mise en place du pass a aussi été argumentée de la sorte.
Tu lis entre les lignes ce que tu as envies de lire.
Sortir de ce merdier ne veut pas dire pas de contamination , regarde la Grande Bretagne , pas de restriction un fort taux de contamination et peu de personne dans les hôpitaux, n'est ce pas ça la solution ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #5467 le: 08 Décembre 2021 - 16:46:38 »

Tu lis entre les lignes ce que tu as envies de lire.
Sortir de ce merdier ne veut pas dire pas de contamination , regarde la Grande Bretagne , pas de restriction un fort taux de contamination et peu de personne dans les hôpitaux, n'est ce pas ça la solution ?
Ha mais je n'ai jamais dis le contraire, bien au contraire.
Mais qu'est ce qui différencie nos 2 pays ? Pour le moment je n'ai pas l'impression d'entendre un début de relâchement des mesures en France.
Et non, je ne lis pas ce que j'ai envie entre les lignes. Les interventions sur ce fil n'ont aucunement besoin d'être interprétées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Charognard
Invité
« Répondre #5468 le: 08 Décembre 2021 - 21:14:58 »

Si j’étais en France, je détruirais tout pour reconstruire à zéro sur des bonnes valeurs.  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 136



« Répondre #5469 le: 08 Décembre 2021 - 21:52:50 »

Si j’étais en France, je détruirais tout pour reconstruire à zéro sur des bonnes valeurs.  trinquer

 mort de rire  au vu de ce que tu as écris précédemment :

50% de la tranche d’âge 5-11 ans à reçu son premier vaccin.
Comment c’est en France ?
Juste pour savoir où on se situe dans cette course à la folie.  la prise de t?te

Il me semble que tu peux déjà commencer par chez toi...

 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Charognard
Invité
« Répondre #5470 le: 08 Décembre 2021 - 23:02:28 »

C’est impossible ici pour l’instant. Tout le monde est ensorcelé ici.

Vous avez l’air d’être moins gelé sur la drogue vous. Vos gilets jaunes, c’était cool.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 25



« Répondre #5471 le: 09 Décembre 2021 - 06:48:44 »

gilets jaunes, c’était cool.
Bah, octobre 70 aussi! Mais ça commence à dater Sourire

Sans blague, pour bien des aspects je préfère largement le Québec et ses habitants, à la France (y'a qu'à écouter la campagne présidentielle en cours, où les candidats débattent exclusivement de la meilleure manière de haïr son prochain). S'il y avait eu de vraies montagnes là-bas j'y aurais émigré.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #5472 le: 09 Décembre 2021 - 08:43:45 »

Ha mais je n'ai jamais dis le contraire, bien au contraire.
Mais qu'est ce qui différencie nos 2 pays ? Pour le moment je n'ai pas l'impression d'entendre un début de relâchement des mesures en France.
La plupart des chiffres concordent, taux de vaccination, nb de cas jour, nb de personne hospitalisé, nb décès /jour (source  JHU CSSE COVID-19 Data)
ceux qui sont différents
Nb de personnes en USI : presque deux fois plus en France
troisième dose: presque deux fois plus en GB
Quoiqu'il en soit si la Grande Bretagne peut vivre normalement c'est de mon point de vu grâce au fort taux de vaccination.
Fort taux qu'on n'aurait pas eu sans le pass et qui n'empêche pas une forte contamination mais qui permet un faible nombre de personne en USI

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 136



« Répondre #5473 le: 09 Décembre 2021 - 09:02:54 »

gilets jaunes, c’était cool.
[...]

Sans blague, pour bien des aspects je préfère largement le Québec et ses habitants, à la France (y'a qu'à écouter la campagne présidentielle en cours, où les candidats débattent exclusivement de la meilleure manière de haïr son prochain). S'il y avait eu de vraies montagnes là-bas j'y aurais émigré.

Ça démontre toute la pertinence des dictons populaire tel celui qui dit que l'ont trouve toujours que l'herbe est plus verte chez son voisin.

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5474 le: 09 Décembre 2021 - 09:07:03 »

Citation
Quoiqu'il en soit si la Grande Bretagne peut vivre normalement c'est de mon point de vu grâce au fort taux de vaccination
Pas que car ils sont moins vaccinés qu'en France (68 vs 75%), en plus avec un vaccin majoritaire Astrazeneca moins efficace que les techno à ARN. Il ne faut pas oublier que leur gouvernement a laissé courir l'épidémie au début à la sauce Bolso et Trump. Donc beaucoup plus de personnes ont été en contact avec le virus et ont généré des anticorps mais bien sûr au prix de plus de morts.  2202 par M d'habitant vs 1791 en France (différentiel 18.6%).
Il y a tellement d'autres facteurs qui peuvent influer sur l'épidémie, type et durée de confinement ou de couvre feu et autres restrictions diverses, climat, comportement sociaux, voir culture et autres causes comme rassemblements et moment festifs. Ex Euro 2021....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 217 218 [219] 220 221 ... 337   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 21 requêtes.
anything