+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Mai 2024 - 23:38:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 338   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 994710 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #3900 le: 28 Juillet 2021 - 07:21:43 »


Dans une vraie démocratie, le Président dirait :" OK, liberté. Faites ce que vous voulez, mais vous signez une décharge stipulant que vous avez refusé le vaccin et que si vits attrapez la covid, vous ne serez pas prioritaire pour les admissions. En premier les vaccinés. Chacun ses choix, vous assumez les vôtres." Clin d'oeil
Je ne serais pas contre ça, à condition que ça ne s'applique qu'aux hôpitaux publics, et que les cliniques privées soient du coup libres  de gérer ça intelligemment comme un problème d'offre et de demande (être en concurrence, faire payer plus ou moins cher selon l'affluence, former en urgence sans conditionsde diplôme des employés à gérer un respirateur et un lit de réanimation,  ouvrir des cliniques temporaires dans des tentes ou des vieux locaux désaffectés...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 28



« Répondre #3901 le: 28 Juillet 2021 - 07:29:09 »

Miam miam
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #3902 le: 28 Juillet 2021 - 07:39:08 »

95% liberté 5% égalité 0% fraternité
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #3903 le: 28 Juillet 2021 - 08:09:42 »

Dans une vraie démocratie, le Président dirait :" OK, liberté. Faites ce que vous voulez, mais vous signez une décharge stipulant que vous avez refusé le vaccin et que si vits attrapez la covid, vous ne serez pas prioritaire pour les admissions. En premier les vaccinés. Chacun ses choix, vous assumez les vôtres." Clin d'oeil

ah oui j'ai déjà vu cette série : c'est le même qui dirait "vous pratiquez le parapente, trop dangereux, pas prioritaire pour l'hélico et les urgences".

quant à rendre prioritaire les vaccinés, c'est un peu étrange comme idée puisqu'ils ne font pas forme grave donc pas d’admission nécessaire ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #3904 le: 28 Juillet 2021 - 08:24:00 »

Pour le parapente, interdiction de voler (premiers confinements). Après chacun a pris ses responsabilités.
Le vaccin ne rend pas immunisé contre la covid. C'est la fumisterie planétaire. Alors ils sont obligés de matraquer avec des cadeaux, des bons d'achat, des appels à la solidarité, à la responsabilité collective, avec des clips de lavage de cerveau. Je me suis fait avoir... hein ?
Certaines personnes vaccinées souffrent d'autre chose sans compter l'âge. Avec la covid, l'organisme s'affaiblit donc normal d'accepter les vaccinés en hospitalisation (pas nécessairement réanimation)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #3905 le: 28 Juillet 2021 - 08:38:08 »

quant à rendre prioritaire les vaccinés, c'est un peu étrange comme idée puisqu'ils ne font pas forme grave donc pas d’admission nécessaire ?
Second de degré ou pas  hein ?
Voila ou nous en sommes , en France on ne sait pas , il y a 3 fichiers à croiser , les symptomatiques, les vaccinés, les hospitalisés hors ces trois fichiers n'ont pas la même structure (c'est en cours de résolution mais ça va prendre du temps, comprendre "on aura jamais les chiffres" )
En Grande Bretagne ils ont réussi à avoir des stats,une fois symptomatiques  40% de vacciné en moins en hospitalisation mais parmi les vaccinés 90% en moins de symptomatique
vu ici
https://www.liberation.fr/checknews/sils-developpent-le-covid-19-vaccines-et-non-vaccines-ont-ils-le-meme-risque-de-deceder-comme-laffirme-didier-raoult-20210708_7GPRI7S4EVFDNEF7P7DV5FUSRM/

Quand à dire tu es vacciné tu ne feras pas de forme grave, je n'ai vu personne de responsable dire cela.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #3906 le: 28 Juillet 2021 - 08:41:15 »

Dans une vraie démocratie

Pour rappel, rien n'empêche ces pauvres victimes de la dictature franco-française d'aller voir ailleurs...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 324



« Répondre #3907 le: 28 Juillet 2021 - 08:43:32 »


Quand à dire tu es vacciné tu ne feras pas de forme grave, je n'ai vu personne de responsable dire cela.


Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #3908 le: 28 Juillet 2021 - 09:07:06 »

Quand à dire tu es vacciné tu ne feras pas de forme grave, je n'ai vu personne de responsable dire cela.

comme Plumo, ils (Veran, Castex et autres) ont affirmé haut et fort un paquet de fois "que le vaccin diminue très fortement le risque de forme grave" (-90% chez 75 ans et plus)...
https://ansm.sante.fr/actualites/les-vaccins-reduisent-fortement-le-risque-de-forme-grave-de-covid-19-chez-les-personnes-de-plus-de-75-ans-en-france

Pour le parapente, interdiction de voler (premiers confinements). Après chacun a pris ses responsabilités.

bien évidemment ma série ne se déroulait pas en période COVID (là, c'était clair que voler était très déconseillé) !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 324



« Répondre #3909 le: 28 Juillet 2021 - 09:23:30 »

95% liberté 5% égalité 0% fraternité
Remarque que actuellement on est parti pour fracturer la liberté et l'égalité de la population en 2 parties (les bons d'un côté et les méchants de l'autre) dans l'objectif de rendre la fraternité obligatoire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3910 le: 28 Juillet 2021 - 09:24:47 »


Quand à dire tu es vacciné tu ne feras pas de forme grave, je n'ai vu personne de responsable dire cela.


Shocked
Formulation un peu malheureuse de notre ami brandi qui veut dire que le risque non nul n'existe pas, mais qui part du principe qu'on sait tous que le vaccin protège à 90% des formes graves (et donc qu'il reste 10% de risque).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146


« Répondre #3911 le: 28 Juillet 2021 - 09:43:29 »

Je l'aime bien celle là...


* TYTyuj.jpg (49.74 Ko, 796x960 - vu 116 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #3912 le: 28 Juillet 2021 - 10:17:37 »

Quand à dire tu es vacciné tu ne feras pas de forme grave, je n'ai vu personne de responsable dire cela.
comme Plumo, ils (Veran, Castex et autres) ont affirmé haut et fort un paquet de fois "que le vaccin diminue très fortement le risque de forme grave" (-90% chez 75 ans et plus)...
Je ne vois pas où est l'ambiguité ils n'ont jamais dis que les vaccinés ne feront pas de forme grave, 10% des plus 75 ans ça fait près de 40000 personnes concernées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #3913 le: 28 Juillet 2021 - 10:29:45 »

Je l'aime bien celle là...

Je déteste cette confusion entre anti-vaccin et anti-obligation.

Malheureusement c'est entretenu dans des dictionnaires réputés : https://www.merriam-webster.com/dictionary/anti-vaxxer
"a person who opposes vaccination or laws that mandate vaccination"

Aujourd'hui on a 63 termes pour distinguer les tous les genres imaginaires entre homme et femme, mais on n'a pas moyen de faire une nuance entre un conspirationniste qui croit que les vaccins sont une thérapie génétique pour stériliser la population et un gars qui pense qu'on devrait avoir le droit de décider de se faire injecter un produit dans son propre corps.

Genre t'es anti-avortement si tu ne te fais pas avorter au moins une fois, homophobe si tu ne suces pas au moins un autre gars dans ta vie...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 324



« Répondre #3914 le: 28 Juillet 2021 - 10:47:00 »

Quand à dire tu es vacciné tu ne feras pas de forme grave, je n'ai vu personne de responsable dire cela.
comme Plumo, ils (Veran, Castex et autres) ont affirmé haut et fort un paquet de fois "que le vaccin diminue très fortement le risque de forme grave" (-90% chez 75 ans et plus)...
Je ne vois pas où est l'ambiguité ils n'ont jamais dis que les vaccinés ne feront pas de forme grave, 10% des plus 75 ans ça fait près de 40000 personnes concernées.
Vous jouez sur les mots. Ça fait juste 9 mois qu'ils rabachent à tours de bras que le vaccin empêche les formes graves. C'est même la raison principale de la profonde incompréhension de ceux qui s'y opposent, qui sont pour la plus grande majorité des jeunes qui ont bien plus de 90% de chances de ne pas développer de forme grave sans être vacciné.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Willitou
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 306



« Répondre #3915 le: 28 Juillet 2021 - 10:53:56 »

Citation
"vous pratiquez le parapente, trop dangereux, pas prioritaire pour l'hélico et les urgences"

Je fais une petite aparté sur ce fil passionnant.

Dragon74 se présente quotidiennement à Planfait depuis plus d'une semaine (et parfois plusieurs fois par jour).

Je soupçonne que cette suractivité est indirectement la conséquence de la politique du gouvernement en matière de covid-19.

Frénésie de vols malgré le manque de gonflage ou de pratique, des conditions inadaptées.

Sans porter de jugement, certains bars à l'atterrissage est en train de générer un immense cluster de parapentistes en particulier chez les plus jeunes !




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 28



« Répondre #3916 le: 28 Juillet 2021 - 11:10:41 »

Citation
"vous pratiquez le parapente, trop dangereux, pas prioritaire pour l'hélico et les urgences"

Je fais une petite aparté sur ce fil passionnant.

Dragon74 se présente quotidiennement à Planfait depuis plus d'une semaine (et parfois plusieurs fois par jour).

Je soupçonne que cette suractivité est indirectement la conséquence de la politique du gouvernement en matière de covid-19.

Frénésie de vols malgré le manque de gonflage ou de pratique, des conditions inadaptées.

Sans porter de jugement, certains bars à l'atterrissage est en train de générer un immense cluster de parapentistes en particulier chez les plus jeunes !







L'hélico qui sort tous les jours de juillet/août à Annecy pour le parapente, ça a toujours été...
Mais pour monter dans l'hélico, il faudrait vraiment que le pass sanitaire soit obligatoire! (smiley smiley)

En tout cas je ne sais pas les intervenants de ce fil sont vaccinés, mais vous êtes grave en forme, à 90%!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 306



« Répondre #3917 le: 28 Juillet 2021 - 11:39:47 »

Le pass est désormais exigé par le treuilleur pour accéder à bord.

Tu pourras t'en convaincre en montant à Planfait par la forêt.

Pendouillent dans les arbres plusieurs pilotes depuis le début de la semaine (dont un biplace  help mais j'ai rien dit).


A 14:00 (en fait 14:22) l'avis du PGHM sur le sujet :

https://www.youtube.com/watch?v=HPP2YHR02BA

Bon visionnage ! (une des meilleures vidéos de la série).


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #3918 le: 28 Juillet 2021 - 14:07:43 »

Hello,

Un point de vue intéressant, pour ceux qui sont ouverts à la découverte de toutes les réflexions et analyses sur le sujet Covid et vaccination, sans porter de jugements accablants sur ceux qui les proposent..
Je ne sais pas si cela a été déjà évoqué dans les 157 pages qui précèdent sur le sujet.

Christian Vélot: Interview sur France-Soir, (journal préféré des complotistes pour certains, normal vu qu'il ne prône pas complétement la thèse officielle) il fait juste part de son point de vue de scientifique, qui n'a pas de conflits d'intérêts dans les big pharmas.

Citation
7 juil. 2021:L'entretien essentiel : maître de conférence en génétique moléculaire à l’université Paris-Sud, directeur scientifique du comité scientifique du Comité de recherche de l’information indépendante du génie génétique (CRIIGEN), il nous offre un exposé, au micro de Xavier Azalbert et revient sur la nature de ce virus qu’il qualifie de dangereux car présentant un grand nombre de symptômes différents. Il se montre surpris de voir que pour lutter contre un virus qui nous réserve beaucoup d’incertitudes, on ait recours à des technologies pour lesquelles on n’a pas de recul...

https://www.youtube.com/watch?v=zABfhjA7xdU

Je trouve ses explications très claires et didactiques. Après on en fait ce que l'on veut, certains le traiteront de menteur, j'espère avec des arguments convaincants..

J'aime bien aussi sa présentation des différents types de vaccins et leurs implications dans le corps humain. Très compréhensible et sans parti-pris.
Citation
Suite à sa note d'expertise grand public sur les vaccins faisant appel aux biotechnologies, le Dr Christian VÉLOT*, généticien moléculaire à l'université Paris-Saclay et Président du Conseil Scientifique du CRIIGEN, propose une vidéo didactique sur les différents types de vaccins contre la COVID-19, et en particulier ceux de dernière génération avec les risques potentiels qu'ils peuvent engendrer. Bon visionnage !
https://www.youtube.com/watch?v=tYwCxe9gvQY

Du coup je ne suis pas un vaccino-sceptique mais un vaccino-prudent.  dent

À part ça j’adhère largement à leur combat contre les OGM.
https://criigen.org/

Un petit bonus pour les complotistes  Mr. Green
https://www.youtube.com/watch?v=mJwgHo5kRVE
et les autres
https://www.youtube.com/watch?v=Nt0YhRNlUPI
« Dernière édition: 28 Juillet 2021 - 14:14:40 par Barbulle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #3919 le: 28 Juillet 2021 - 16:54:27 »

j'ai regardé le 2eme lien de Barbulle sur la techno des vaccins ARN-m et "ADN" ...
il y a des trucs dans son discours qui résonnent particulièrement chez moi : "un vaccin doit être 100% sécure car on l'administre à des gens en bonne santé. Contrairement à un traitement qu'on n'a plus d'autre choix que de prendre qd on est malade" (notion de bénéfice/risque avec risque = 100% qd on est déjà malade et qu'on prend un traitement).

par contre, je ne sais que penser (je n'ai aucune des compétences nécessaires pour infirmer ce qu'il dit) de ce qu'il présente comme risques sur les vaccins ARN (exemple de la thérapie génique qui finit mal en 2003) ou "ADN" avec les virus recombinants.

du coup ... c'est très convaincant mais est-ce exact ?
selon l'express, c'est une fake news (mais article réservé aux abonnés) : https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/vaccins-modifiant-notre-genome-itineraire-d-une-fake-news_2141984.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #3920 le: 28 Juillet 2021 - 17:00:52 »

"un vaccin doit être 100% sécure car on l'administre à des gens en bonne santé"

Absurde.  Rien n'est 100% sécure, rien ne le sera jamais, et encore moins de façon démontrable.  Cette assertion revient à s'interdire toute forme de vaccination.
Oui, un vaccin devrait être très sécure, car on l'administre à des gens en bonne santé.  Il restera toujours au vaccin un risque minimal, que l'on doit comparer au risque pour ces "gens en bonne santé" de tomber malade et/ou de contaminer d'autres personnes gravement.

Y'a un truc dont je suis 100% (moins epsilon) sûr, c'est que la pensée binaire et simpliste ne fait en rien avancer le débat.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #3921 le: 28 Juillet 2021 - 17:05:24 »

"un vaccin doit être 100% sécure car on l'administre à des gens en bonne santé"

Absurde.  Rien n'est 100% sécure, rien ne le sera jamais, et encore moins de façon démontrable.  Cette assertion revient à s'interdire toute forme de vaccination.
Oui, un vaccin devrait être très sécure, car on l'administre à des gens en bonne santé.  Il restera toujours au vaccin un risque minimal, que l'on doit comparer au risque pour ces "gens en bonne santé" de tomber malade et/ou de contaminer d'autres personnes gravement.

Y'a un truc dont je suis 100% (moins epsilon) sûr, c'est que la pensée binaire et simpliste ne fait en rien avancer le débat.

toujours les mêmes qui aiment jouer sur les mots ...
OK pas 100% (il n'a probablement pas dit 100%).
et sinon pour le reste ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #3922 le: 28 Juillet 2021 - 17:10:02 »

Y'a un truc dont je suis 100% (moins epsilon) sûr, c'est que la pensée binaire et simpliste ne fait en rien avancer le débat.
1
Donc je te suggère d'arrêter de l'être.
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #3923 le: 28 Juillet 2021 - 17:23:53 »

OK pas 100% (il n'a probablement pas dit 100%).

Moi, je vois des guillemets, je prends ça pour une citation.  Je réponds à ce qui est écrit, pas à ce qu'on aurait pu vouloir écrire.

et sinon pour le reste ?

Ben, rien.  Y'a une balance bénéfice/risque à évaluer (qui l'a été), et pas seulement au niveau de l'individu, mais aussi de la collectivité.
Rien de nouveau, donc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #3924 le: 28 Juillet 2021 - 17:27:40 »

Ben, rien.  Y'a une balance bénéfice/risque à évaluer (qui l'a été), et pas seulement au niveau de l'individu, mais aussi de la collectivité.
Rien de nouveau, donc.

ah ben non là c'est un peu facile, sur le reste de ce qu'il y a dans sa vidéo, où est le bug ?
finalement, ça me fait rire de voir des gens refuser les OGM en alimentation et s'injecter un vaccin ARN ou "ADN" sans se poser aucune question (pour accéder au saint pass sanitaire ...)  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 338   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.203 secondes avec 22 requêtes.
anything