+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 18:16:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 337   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 987596 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 3


« Répondre #1725 le: 06 Octobre 2020 - 10:30:27 »

Que Trump soit un gros .... (je vous laisse choisir), je n'ai aucun doute.
Par contre, j'en ai de plus en plus sur le fait qu'il ait été contaminé.
Son équipe a t elle cherché un moyen de ralentir la campagne, le temps de trouver une parade pour combler le retard dans les intentions de vote. Je ne veux pas céder  au complotisme, mais je crois l'équipe Trump capable de tout pour conserver le pouvoir.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #1726 le: 06 Octobre 2020 - 10:44:33 »

pas que ralentir, pour également en sortir grandi, ayant terrassé le malin, et t'en fait pas il a de l'imagination le gars, il va bien l'exploiter cet épisode, no worries...

je pensais vraiment que sa contamination était du BS, mais quand on voit le nb de personnes testées positives dans son entourage et à la Maison Blanche, y a l'air d'y avoir du brassage dans le coin...

faudrait peut-être que MichM leur explique un peu mieux les gestes barrière et fasse un rappel à l'ordre sur la discipline, parce que finir par ingurgiter de la javel, c'est toujours plus désagréable que de prévenir.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #1727 le: 06 Octobre 2020 - 11:45:33 »

On le dit  Yeux qui roulent
Lui a raison. Raoult et Perronne ont tort.
Lui a eu (et peut-être encore maintenant) des conflits d’intérêts.
Pourquoi devrai-je lui faire confiance plus qu'aux autres.
Une chose est sure, comme il ne manque pas d'air il ne va pas mourir asphyxié.
Revenez à vos vraies valeurs, à savoir que vous n'y pompez rien, pas plus que moi.
Un défi que je vous lance: quelle est (quelles sont) la (les) personne (s) qui sait (savent) quelque chose qui peut faire avancer la connaissance et le traitement de ce virus.
À par Zorro, PERSONNE.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1728 le: 06 Octobre 2020 - 11:54:21 »



et maintenant c'est au tour de Kayleigh (la Sibeth de la Maison Blanche)



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 25



« Répondre #1729 le: 06 Octobre 2020 - 11:58:12 »

Lui a raison. Raoult et Perronne ont tort.
Lui a eu (et peut-être encore maintenant) des conflits d’intérêts.
Pourquoi devrai-je lui faire confiance plus qu'aux autres.

Je ne comprends pas le côté "conflits d'intérêts". Même si c'était le cas, quelqu'un qui est vendu à des sociétés pharmaceutiques aurait-il un intérêt quelconque à décrédibiliser Raoult? Sachant qu'avec sa parole de messie, ce dernier oeuvre pour la vente de médocs (HCQ et consorts), donc du cash pour les pharmas.

Je vois surtout que des médecins (et pas qu'un peu) en ont ras le cul qu'un de leurs confrères fasse de l'évangélisation via les réseaux sociaux, càd un canal de comm' parfaitement inadapté où on peut dire tout et n'importe quoi sans le moindre contrôle de véracité, qui plus est pour promouvoir un traitement expérimental et pour bitcher sur les comités scientifiques en place.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #1730 le: 06 Octobre 2020 - 12:02:05 »


Je vois surtout que des médecins (et pas qu'un peu) en ont ras le cul qu'un de leurs confrères fasse de l'évangélisation via les réseaux sociaux, càd un canal de comm' parfaitement inadapté où on peut dire tout et n'importe quoi sans le moindre contrôle de véracité, qui plus est pour promouvoir un traitement expérimental et pour bitcher sur les comités scientifiques en place.
C'est exactement le contraire de ce que pensent beaucoup d'autres médecins.
Donc, 1-1. Ballon dans le rond central.
Ce qui me gonfle ce sont les partis pris de la part d'ignorants du problème. Je ne parle pas que du monde médical, mais aussi de celui de nombreux forums et autres vide-poubelles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 3


« Répondre #1731 le: 06 Octobre 2020 - 13:35:55 »

...
On le dit  Yeux qui roulent
...
À par Zorro, PERSONNE.

Si, Bernardo, mais il est resté muet comme une carpe. je sors
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
akira
Invité
« Répondre #1732 le: 06 Octobre 2020 - 14:12:07 »


Magnifique example de tirage respiratoire ...
A ce stade, on s'assoie et on respire de l'O2 en masque ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 25



« Répondre #1733 le: 06 Octobre 2020 - 14:40:01 »


Je vois surtout que des médecins (et pas qu'un peu) en ont ras le cul qu'un de leurs confrères fasse de l'évangélisation via les réseaux sociaux, càd un canal de comm' parfaitement inadapté où on peut dire tout et n'importe quoi sans le moindre contrôle de véracité, qui plus est pour promouvoir un traitement expérimental et pour bitcher sur les comités scientifiques en place.
C'est exactement le contraire de ce que pensent beaucoup d'autres médecins.
Donc, 1-1. Ballon dans le rond central.
Ce qui me gonfle ce sont les partis pris de la part d'ignorants du problème. Je ne parle pas que du monde médical, mais aussi de celui de nombreux forums et autres vide-poubelles.


Je ne comprends pas.
- traitement expérimental : c'est Raoult lui-même qui le dit puisque son cheval de bataille était justement qu'il fallait soigner vite plutôt que de prouver l'efficacité (et "on verra après")
- réseaux sociaux pleins de fake news et fausses infos : qui peut dire le contraire? il n'y a aucune barrière à la diffusion de TOUTES les infos et intox, c'est un argument technique. Si on affirme qqch, c'est accepté, et partageable/likeable
- Raoult a bitché sur ses confrères et les comité scientifiques : c'est même ce qui plaît à beaucoup de monde... ouvertement, il critique les autres médecins. C'est un fait.

... et tu ne réponds pas à ma question, qui n'est pas du tout rhétorique, sur la collusion avec les labos scientifiques. Réellement, je suis  hein ?  hein ?  hein ?  hein ?  hein ?  hein ? :
si on est vendu à des labos pharma, on ferait mieux d'aller dans le sens de Raoult pour vendre plein plein plein d'HCQ.... alors pourquoi trouves-tu suspicieux qu'un gars ayant bossé pour des entreprises pharma soit anti-Raoult?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 57



WWW
« Répondre #1734 le: 06 Octobre 2020 - 14:44:37 »

 salut !

« L’inventeur du masque qui arrête les bobards et filtre les conneries serait un grand bienfaiteur de l’humanité. » (Bernard Pivot)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
You 7
Invité
« Répondre #1735 le: 06 Octobre 2020 - 17:54:32 »

salut !

« L’inventeur du masque qui arrête les bobards et filtre les conneries serait un grand bienfaiteur de l’humanité. » (Bernard Pivot)


 1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #1736 le: 06 Octobre 2020 - 18:46:32 »


Je vois surtout que des médecins (et pas qu'un peu) en ont ras le cul qu'un de leurs confrères fasse de l'évangélisation via les réseaux sociaux, càd un canal de comm' parfaitement inadapté où on peut dire tout et n'importe quoi sans le moindre contrôle de véracité, qui plus est pour promouvoir un traitement expérimental et pour bitcher sur les comités scientifiques en place.
C'est exactement le contraire de ce que pensent beaucoup d'autres médecins.
Donc, 1-1. Ballon dans le rond central.
Ce qui me gonfle ce sont les partis pris de la part d'ignorants du problème. Je ne parle pas que du monde médical, mais aussi de celui de nombreux forums et autres vide-poubelles.


Je ne comprends pas.
- traitement expérimental : c'est Raoult lui-même qui le dit puisque son cheval de bataille était justement qu'il fallait soigner vite plutôt que de prouver l'efficacité (et "on verra après")
- réseaux sociaux pleins de fake news et fausses infos : qui peut dire le contraire? il n'y a aucune barrière à la diffusion de TOUTES les infos et intox, c'est un argument technique. Si on affirme qqch, c'est accepté, et partageable/likeable
- Raoult a bitché sur ses confrères et les comité scientifiques : c'est même ce qui plaît à beaucoup de monde... ouvertement, il critique les autres médecins. C'est un fait.

... et tu ne réponds pas à ma question, qui n'est pas du tout rhétorique, sur la collusion avec les labos scientifiques. Réellement, je suis  hein ?  hein ?  hein ?  hein ?  hein ?  hein ? :
si on est vendu à des labos pharma, on ferait mieux d'aller dans le sens de Raoult pour vendre plein plein plein d'HCQ.... alors pourquoi trouves-tu suspicieux qu'un gars ayant bossé pour des entreprises pharma soit anti-Raoult?
Juste comme ça en passant. Il y a environ 120000 médecins en activité en France, on en entends combien 10? 15? Et la plupart ont un truc à vendre, ou ont un égo surdimensionné, ou veulent faire de la politique ou...

Quant aux conflits d'intérêts, les marges sur la Chloroquine et celles prévues sur un éventuel vaccin n'ont rien en commun. (surtout que l'immunité ne semble pas acquise d'après ce que j'ai compris).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 136



« Répondre #1737 le: 06 Octobre 2020 - 18:57:47 »

Gof38  pouce

Il y a sans doute plus de médecins décédés de la Covid-19 que de médecins qui font le buzz avec. la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
You 7
Invité
« Répondre #1738 le: 06 Octobre 2020 - 19:26:49 »

L'immunité était acquise une fois le virus attrapé. Mais ça, c'était au début de la guerre il y a quelques mois.
Hors ce ne serait plus le cas.  Shocked
Comment alors expliquer l'efficacité d'un vaccin qui t'imprime une mini dose de la vérole pour t'en immuniser ? Des € à engranger ?
Moi chépa.
Un jour tout va bien, un jour faut surtout pas de masque, aujourd'hui tu es un assassin si tu n'en portes pas.
Demain ??

Et vous prétendez donner raison aux uns et tort aux autres ?
Ou vous êtes très forts ou vous bêlez ensemble dans l'étable.
Moi, ce qui me fout en rogne, c'est de voir ces discours, alors que vous êtes (nous sommes)totalement dans l'ignorance.
Je ne fais plus confiance à qui que ce soit. Des Raoult ou anti-Raoults.
C'est ce que je me tue à faire passer. Ni + ni -.
Allez donc voir la vidéo de la traversée des Alpes, en marche et vole, qui est bien plus sympa que tout ceci. Et qui n'a rien à voir. https://youtu.be/ta1S1XUofr8
En attendant, prenez ça dans les dents =>  trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 136



« Répondre #1739 le: 06 Octobre 2020 - 19:53:42 »

You7  pouce

Tout juste, il n'y plus personne de crédible et nous citoyens lambdas nous ne sommes, que nous le voulions ou non que des moutons et/ou des dindons de la farce.

 la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 136



« Répondre #1740 le: 06 Octobre 2020 - 20:31:27 »

 hein ? 

On sait à peine de quoi on parle qu'on ont parle de parapente sur le fofo et on voudrait avoir des avis éclairé sur le Covid-19. À ne pas comprendre pourquoi il a fait en quelques mois plus d'un million de mort par le monde ?

 la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1741 le: 06 Octobre 2020 - 20:54:22 »

Et vous prétendez donner raison aux uns et tort aux autres ?
Ou vous êtes très forts ou vous bêlez ensemble dans l'étable.
Moi, ce qui me fout en rogne, c'est de voir ces discours, alors que vous êtes (nous sommes)totalement dans l'ignorance.
Je ne fais plus confiance à qui que ce soit. Des Raoult ou anti-Raoults.
Comme ça a déjà été des dizaines de fois dans les pages précédentes, il semble logique de faire confiance à la science, et donc à ceux qui s'appuient sur une démarche scientifique éprouvée et rigoureuse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #1742 le: 06 Octobre 2020 - 21:12:47 »

Et vous prétendez donner raison aux uns et tort aux autres ?
Ou vous êtes très forts ou vous bêlez ensemble dans l'étable.
Moi, ce qui me fout en rogne, c'est de voir ces discours, alors que vous êtes (nous sommes)totalement dans l'ignorance.
Je ne fais plus confiance à qui que ce soit. Des Raoult ou anti-Raoults.
Comme ça a déjà été des dizaines de fois dans les pages précédentes, il semble logique de faire confiance à la science, et donc à ceux qui s'appuient sur une démarche scientifique éprouvée et rigoureuse.
Si c'était si simple...
Malheureusement entre la science, la démarche, et l'usage qui en est fait; il y a parfois comme un fossé. Et il ne faut surtout pas oublier que ce sont des communicants qui en font l'usage au profit des politiciens.
Et d'ailleurs, certains scientifiques, sans pour autant occulter les résultats de la science, ont parfois tendance à mettre en avant les résultats qui les arrangent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1743 le: 06 Octobre 2020 - 21:33:43 »

Et d'ailleurs, certains scientifiques, sans pour autant occulter les résultats de la science, ont parfois tendance à mettre en avant les résultats qui les arrangent.
Comme un certain professeur, par exemple...
Il faut, bien entendu, qu’il y ait consensus des scientifiques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #1744 le: 06 Octobre 2020 - 21:50:11 »

Et d'ailleurs, certains scientifiques, sans pour autant occulter les résultats de la science, ont parfois tendance à mettre en avant les résultats qui les arrangent.
Comme un certain professeur, par exemple...
Il faut, bien entendu, qu’il y ait consensus des scientifiques.

D'autres également j'ai l'impression. Mais peut-être de manière plus subtile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1745 le: 06 Octobre 2020 - 22:15:46 »

Citation
Moi, ce qui me fout en rogne, c'est de voir ces discours, alors que vous êtes (nous sommes)totalement dans l'ignorance.
.
Je te trouve très  négatif.  Il y a plein de choses  que l'on  sait et qui marchent.  
Le confinement a  considérablement freiné  l'epidemie en france et ailleurs. Si on n'avait rien fait dans l'hexagone même avec 15000 lits/20000 lits de rea ça n'aurait certainement pas suffit vu comment c'était parti avec le fameux cluster que l'on a eu et que d'autres comme l'Allemagne n'ont pas eu.
Les masques ça  marche,  maintenant que l'on en a et même avant ça marchait s'il y en avait eu plus pour les soignants et les premiers de corvée qui etaient au taf, nous très vite confinés et bcp moins utile.  De plus je n'ose  pas imaginer ce que 90% de la population aurait fait des masques en janvier février et mars !!! Des proteges slip peut-être. Moi perso j'aurai rigolé en tout cas comme je m'etais foutu à une epoque de Bachelot. Et sur la distanciation , les gestes barrieres, l'hygiène des mains il faut un délai pour notre acculturation non ?
Pour en revenir au masque qui reste et restera un point de fixation fort l' OMS à ce moment là se référait à des données partielles chinoises et surtout aux precedentes épidémies Sars et Mers qui n'affectaient pas les voix hautes du système respiratoire,  donc quasi pas d'expectorations chargées viralement à contenir. Erreur ou approximation. Chaque virus a ses spécificités, son milieu de vie même  s'il est très cousin à d'autres.
Depuis il y a eu bcp de morts, des malades, des clusters et des études dans une quantité phénoménale et souvent serieuses.
On sait et on explique que les lieux fermés la promiscuité,  le froid humide, sont de forts vecteurs de contamination, les points contacts que lon a cru à  un moment très propagateurs le restent mais bcp moins qu'imaginé. La contamination aérosol un moment considérée comme négligeable semble exister mais pas dans une grande mesure
On sait que la population jeune est moins affectée et moins transmetrice que les seniors...
Bref on sait pas mal de choses et sauf à nier ce qui est de plus en plus évident la balle est entre les mains de chacun, beaucoup plus que dans les mains des politiques. Mais faut-il encore vouloir changer notre mode de vie durablement. Pas evident, pour personne, mais c'est la solution.

Nota : sur la paire Perronne / Raoult you7 je serais toi je me mefierais quand même d'eux , anciens frères ennemis ils pourfendent sans mesure tout ce qui vient d'en haut au d'ailleurs. On peut , mais de là à ce que soit systématique c'est étrange tout de même.
- le premier a affirmé sur tous les plateaux que la systématisation de l' HCQ aurait sauvé  25000 personnes sur les 30000 décès en france . Sacré performance  qu'ont aurait du voir sur la region marseillaise ces derniers temps vu le nombre d'adeptes de l'HCQ là bas. Performance qu'on devrait aussi voir dans le monde entier également vu qu'il y aurait eu qu'en france qu'on aurait mis des batons dans les roues au fameux remède produit par Sanofi
- le second a affirmé que les super résultats en Afrique étaient dû comme une évidence à l'HCQ en oubliant de mentionner que la population y etait en moyenne 29 ans plus jeune qu'en Europe soit une generation de moins....la plus vielle ça va de soit. Que le diabète,  l'obésité,  la surtension, les maladies cardio vasculaires y étaient quasi inexistantes. Qu'on y vivait bcp plus dehors au contact de la nature ce qui renforce notablement le système immunitaire. Pourtant il connaît  bien ce continent,  ses particularités. Pour moi son discours n'a jamais été très serieux, étayé et après des espérances legitimes il m'a mis assez vite le doute avec en plus pas mal de declarations antinomiques. On ne peut pas dire que ce qui se passe en ce moment contredise mes premières impressions.
« Dernière édition: 06 Octobre 2020 - 22:21:03 par Masterpitrou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #1746 le: 06 Octobre 2020 - 22:30:15 »

Les masques ça  marche,  

Oui les masques ça marche mais on oublie tout de même de dire que nos masques grand public sont juste des masques antiprojection dont la capacité de filtration est de 3um. Bref ça évite juste de cracher son virus sur la personne qui est un peu trop proche.

Heureusement que la propagation par aérosol est quasi négligeable, car qui dit aérosol pouvant rester en suspension dans l'air impose des tailles de gouttelettes de l'ordre de 2um, c'est à dire sous la capacité de filtration des masques chirurgicaux ou en tissu qu'on nous fait porter partout dehors sous peine d'être un dangereux délinquant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #1747 le: 07 Octobre 2020 - 07:39:05 »

Oui nos masques sont des barrières à postillon, il suffit de regarder quelqu un parler à contre jour et de profil pour voir à quel point c est nécessaire.
Je suis d accord avec masterpitou il fallait le choc du confinement pour nous faire accepter cet appendice qui n existait pas encore en version grand public en janvier.
Ceci dit le lavage des mains et la distanciation restent l élément le plus efficace . un cas dans mon club de sport, salle couverte et présence sur plus d une heure, aucun contaminé.
« Dernière édition: 07 Octobre 2020 - 07:47:32 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 25



« Répondre #1748 le: 07 Octobre 2020 - 07:47:54 »

Comment alors expliquer l'efficacité d'un vaccin qui t'imprime une mini dose de la vérole pour t'en immuniser ? Des € à engranger ?
La vision "injecter une mini dose pour immuniser" est extrêmement simpliste pour expliquer la vaccination. Si j'ai bien compris, il y a de nombreuses autres pistes vaccinales. Tu dis que tu ne prononces pas d'avis quand tu n'y connais rien, mais tu suggères quand même que c'est pour des € à engranger, ce n'est pas très cohérent.

Et vous prétendez donner raison aux uns et tort aux autres ?
Ou vous êtes très forts ou vous bêlez ensemble dans l'étable.
Moi, ce qui me fout en rogne, c'est de voir ces discours, alors que vous êtes (nous sommes)totalement dans l'ignorance.
Je ne suis pas d'accord. On n'a pas besoin d'être spécialiste en immunologie ou virologie pour pouvoir juger la pertinence des preuves apportées par les uns et les autres. Or ces preuves, dans le monde scientifique ce sont les études.
J'aime bien ta posture de doute mais il faut la pousser jusqu'au bout, pas juste pour traiter tout le monde de mouton comme tu le fais (sympa pour nous!), c'est le principe de la zététique.
Et il y a un principe simple qui est bien trop souvent oublié de nos jours : une affirmation extraordinaire requiert des preuves extraordinaires.
Celui qui fait une affirmation extraordinaire en mars dernier, c'est Raoult: "covid : fin de partie". Ses preuves extraordinaires pour étayer ça: aucune.

C'est un peu comme si je te disais que j'ai une aile à 20 de finesse. Tu ne vas pas me répondre que dans le doute tu me crois, puisque tu n'es pas un spécialiste de l'aérodynamique... tu vas demander des preuves. Des traces GPS par exemple (même si tu n'es pas spécialiste des satellites).
« Dernière édition: 07 Octobre 2020 - 08:59:46 par laurentgedm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #1749 le: 07 Octobre 2020 - 08:51:50 »

Oui nos masques sont des barrières à postillon, il suffit de regarder quelqu un parler à contre jour et de profil pour voir à quel point c est nécessaire.
Oui c'est nécessaire, mais un postillon n'est pas un aérosol (et donc il fini très rapidement par terre).
Moi ce qui m'agace, c'est qu'on nous fait porter ce masque partout, même si ce n'est pas nécessaire (car trop loin du postillonnage, ou dehors). Et qu'en plus on te fait passer pour un dangereux délinquant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 337   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.364 secondes avec 22 requêtes.
anything