+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 23:41:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 309 310 [311] 312 313 ... 337   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 983609 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #7750 le: 22 Novembre 2022 - 13:11:25 »


Sacré coup de bol que ces 2 évenements se produisent au même endroit. La bombe atomique a ainsi détruit l'anthrax.  bravo
 prof - par - ça fait +
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yakari
Invité
« Répondre #7751 le: 22 Novembre 2022 - 13:39:03 »

Les rapports officiels tranchent maintenant que la COVID-19 est sortie du laboratoire en chine.

Pas que je sache.
C'est évidemment possible.

Voilà: le narratif "officiel" commence à changer et Hub nous le rapporte doctement, même pas via juste un sobre "c'est possible" mais par un "c'est évidemment possible".

Ca a toujours été "évidemment possible" et toujours une hypothèse d'investigation.  Pour autant, jusqu'ici, à ma connaissance le résultat de ces investigations a toujours été négatif, et je ne sache pas que "les rapports officiels tranchent maintenant" pour cette hypothèse.

Alors, une nouvelle fois, je veux bien qu'on me fasse passer pour un benêt mais pas trop:

- j'écris bien que Charognard n'a pas raison de dire que "les rapports officiels tranchent maintenant ..."

- Par contre il n'a pas toujours été possible d'évoquer le fait qu'un virus fabriqué ait pu sortir d'un labo, pour preuve, ce fact check de Julien pain:
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-le-covid-19-a-t-il-ete-fabrique-dans-un-laboratoire_3921449.html

Maintenant c'est devenu une hypothèse envisageable au même titre que celle d'une contamination naturelle ... et ce n'est pas une simple nuance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #7752 le: 22 Novembre 2022 - 13:53:59 »

Le feu est chaud.
Si ça vous prend une expertise complète pour réussir à l’admettre, tant pis pour vous.


https://www.ladepeche.fr/2022/06/09/origine-du-covid-19-lhypothese-dune-fuite-du-virus-du-laboratoire-p4-de-wuhan-se-renforce-10348084.php
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #7753 le: 22 Novembre 2022 - 13:57:25 »

- Par contre il n'a pas toujours été possible d'évoquer le fait qu'un virus fabriqué ait pu sortir d'un labo, pour preuve, ce fact check de Julien pain:
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-le-covid-19-a-t-il-ete-fabrique-dans-un-laboratoire_3921449.html

Maintenant c'est devenu une hypothèse envisageable au même titre que celle d'une contamination naturelle ... et ce n'est pas une simple nuance.

Bien sûr que ça a toujours été possible de l'évoquer.  La preuve en est donnée par l'article que tu cites.
Et, comme pour toutes les hypothèses, il a été loisible de l'étudier pour la confirmer ou l'infirmer, et de dire qu'au vu des éléments disponibles, elle était très peu crédible.
C'est ce qu'il s'est passé jusqu'ici, et je n'ai pas connaissance que ça ait changé.

Ca fait un bail aussi qu'on sait que les Chinois manquent de transparence sur tout ça (et plein d'autres choses).  Pour autant, ça ne prouve aucunement que l'hypothèse du virus de labo est plus avérée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #7754 le: 22 Novembre 2022 - 14:07:40 »

Disons que une fois de plus une théorie complotiste semble au final la plus crédible...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #7755 le: 22 Novembre 2022 - 14:12:06 »

Disons que une fois de plus une théorie complotiste semble au final la plus crédible...

Plus palpitante !
On se croirait dans un film d'espionage alors que l'histoire des pangolins ou des chauve-souris, c'est plutôt du documentaire animalier pour enfants.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« Répondre #7756 le: 22 Novembre 2022 - 14:18:44 »

https://www.cnews.fr/monde/2022-11-21/mysterieux-phenomene-en-chine-des-moutons-forment-un-cercle-et-tournent-en-rond

Le mystère s'épaissit !

Charognard fais attention aux caribous qui tournent en cercle pour ouvrir une porte spatio-temporelle pour permettre aux illuminati déguisés en cadre de chez Pfizer de nous rejoindre avec de nouveaux vaccins et de nouveaux virus !

Le forum t'autorise à utiliser des ogives nucléaires miniatures avec ton arbalète pour les butter !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #7757 le: 22 Novembre 2022 - 14:40:38 »

https://www.cnews.fr/monde/2022-11-21/mysterieux-phenomene-en-chine-des-moutons-forment-un-cercle-et-tournent-en-rond

Le mystère s'épaissit !

Charognard fais attention aux caribous qui tournent en cercle pour ouvrir une porte spatio-temporelle pour permettre aux illuminati déguisés en cadre de chez Pfizer de nous rejoindre avec de nouveaux vaccins et de nouveaux virus !

Le forum t'autorise à utiliser des ogives nucléaires miniatures avec ton arbalète pour les butter !

Nous tournons tous en rond dans ce fil de plus de 300 pages. Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #7758 le: 22 Novembre 2022 - 14:47:45 »

J'ai trouvé un article plus récent que celui de Charognard :
https://www.lepoint.fr/sante/origines-du-covid-19-les-dernieres-avancees-de-l-enquete-28-09-2022-2491602_40.php

Citation
Les derniers avis en date de deux commissions internationales

En août 2021, l'OMS a mis en place un nouveau Groupe consultatif scientifique sur les origines des nouveaux agents pathogènes (Scientific Advisory Group for the Origins of Novel Pathogens, SAGO). Le SAGO comprend une vingtaine d'experts internationaux et l'une de ses missions est d'orienter l'OMS sur les prochaines mesures à prendre pour comprendre quelles sont les origines du Sars-CoV-2.

En parallèle, le journal scientifique The Lancet a assemblé une commission interdisciplinaire pour tirer des enseignements de la crise Covid-19 pour l'avenir et examiner l'origine de l'épidémie.

Le SAGO a rendu public son premier rapport en juin 2022, tandis que la commission Lancet a publié son rapport final le 14 septembre.

Les deux concluent que l'origine du coronavirus n'est pas encore établie et que plusieurs hypothèses doivent être envisagées :

    une transmission zoonotique d'un animal à un humain non liée à la recherche,

    une infection à la suite d'activités liées à la recherche, avec trois voies possibles : une infection sur le terrain lors de la collecte d'échantillons, une infection en laboratoire lors de l'étude de virus non modifiés ou une infection par un virus manipulé génétiquement.

OK.  On en est donc toujours à peu près au même point qu'il y a deux ans...

Et c'est vrai que le manque de coopération des Chinois n'aide pas à travailler sur l'hypothèse de l'accident de labo :
Citation
Jusqu'à présent, aucune enquête détaillée indépendante, internationale, transparente et scientifique n'a été menée sur la possibilité d'un accident de laboratoire. Les carnets de laboratoire, les courriers électroniques, les bases de données et les échantillons des institutions impliquées dans ces recherches n'ont pas été mis à la disposition des chercheurs indépendants ou de l'OMS par la Chine.

Pour autant, je ne pense pas qu'on puisse écrire, comme Charognard, en espérant ne pas être contredit :
Citation
Les rapports officiels tranchent maintenant que la COVID-19 est sortie du laboratoire en chine.

C'est ma seule raison de commenter.  Perso, je m'en fiche que ce soit un Pangolin, une chauve-souris, un Docteur Maboule chinois, mais j'aimerais bien qu'on arrive à établir la vérité, comme pour tout évènement indésirable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
yakari
Invité
« Répondre #7759 le: 22 Novembre 2022 - 14:57:18 »

J'ai trouvé un article plus récent que celui de Charognard :
https://www.lepoint.fr/sante/origines-du-covid-19-les-dernieres-avancees-de-l-enquete-28-09-2022-2491602_40.php

Citation
Les derniers avis en date de deux commissions internationales

En août 2021, l'OMS a mis en place un nouveau Groupe consultatif scientifique sur les origines des nouveaux agents pathogènes (Scientific Advisory Group for the Origins of Novel Pathogens, SAGO). Le SAGO comprend une vingtaine d'experts internationaux et l'une de ses missions est d'orienter l'OMS sur les prochaines mesures à prendre pour comprendre quelles sont les origines du Sars-CoV-2.

En parallèle, le journal scientifique The Lancet a assemblé une commission interdisciplinaire pour tirer des enseignements de la crise Covid-19 pour l'avenir et examiner l'origine de l'épidémie.

Le SAGO a rendu public son premier rapport en juin 2022, tandis que la commission Lancet a publié son rapport final le 14 septembre.

Les deux concluent que l'origine du coronavirus n'est pas encore établie et que plusieurs hypothèses doivent être envisagées :

    une transmission zoonotique d'un animal à un humain non liée à la recherche,

    une infection à la suite d'activités liées à la recherche, avec trois voies possibles : une infection sur le terrain lors de la collecte d'échantillons, une infection en laboratoire lors de l'étude de virus non modifiés ou une infection par un virus manipulé génétiquement.

OK.  On en est donc toujours à peu près au même point qu'il y a deux ans...

Et c'est vrai que le manque de coopération des Chinois n'aide pas à travailler sur l'hypothèse de l'accident de labo :
Citation
Jusqu'à présent, aucune enquête détaillée indépendante, internationale, transparente et scientifique n'a été menée sur la possibilité d'un accident de laboratoire. Les carnets de laboratoire, les courriers électroniques, les bases de données et les échantillons des institutions impliquées dans ces recherches n'ont pas été mis à la disposition des chercheurs indépendants ou de l'OMS par la Chine.

Pour autant, je ne pense pas qu'on puisse écrire, comme Charognard, en espérant ne pas être contredit :
Citation
Les rapports officiels tranchent maintenant que la COVID-19 est sortie du laboratoire en chine.

C'est ma seule raison de commenter.  Perso, je m'en fiche que ce soit un Pangolin, une chauve-souris, un Docteur Maboule chinois, mais j'aimerais bien qu'on arrive à établir la vérité, comme pour tout évènement indésirable.

Tu te fous de moi `?

C'est exactement l'article de TheConversation que je te sors quelques lignes plus haut, avec exactement le même extrait de conclusion

et en plus l'article du Point indique bien

"Par Virginie Courtier *et Étienne Decroly pour The Conversation France"

Hub, je suis désolé de te dire, mais toutes tes justifications sont lamentables ...


Bien sûr que ça a toujours été possible de l'évoquer.  La preuve en est donnée par l'article que tu cites.


???

Il s'agit en l'occurrence d'un factcheck qui te dit que l'hypothèse envisagée est fausse (le vrai du faux) Une attitude honnête aurait été de dire "on ne sait pas".
(de même que l'article de TheConversation cité plus haut indique que ceux qui pourraient envisager que le virus soit une création de labo n'ont aucun sens critique)

Les scientifiques ou les journalistes qui sont allés contre le "narratif" officiel ont été, comme je l'ai indiqué plus haut soit discrédité, ridiculisé (comme Montagnier), censuré (compte twitter supprimé, vidéo youtube supprimées, articles retirés) etc.  Les exemples sont très nombreux, comme celui que j'ai donné auparavant à propos des femmes ayant créé l'association "ou est mon cycle" classées par Libé dans la catégorie antivax fachospère alors qu'elles se sont justement fait vacciner.

Ce suivisme est à gerber 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #7760 le: 22 Novembre 2022 - 16:06:40 »

Bon, on s'écharpe sur de la sémantique fine sur du téléphone arabe (des propos de scientifiques relayés par des journaleux et interprétés par nous - des "hommes de la rue")...

Quand je lis "ce n'est pas une hypothèse 'crédible'", j'entends "on n'a pas d'éléments suffisants la corroborant" et/ou "les éléments apportés en soutien se sont révélés faux/incomplets/inappropriés" (l'hypothèse Montagnier sur le VIH).
Tu entends "nous affirmons que cette hypothèse est fausse".

Du coup, on se dispute sur la charge de la preuve.
Bref.

Encore une fois, pas très grave (à mon avis, tu as le droit de considérer notre désaccord grave).  Ce qui est grave à mes yeux et qui a déclenché toute cette chaîne, c'est encore une fois le claironnement de Charognard "ca y est, les scientifiques avouent, les officiels affirment c'est bien un virus à fabrication humaine".

Puisque nous sommes d'accord que cette affirmation était extrêmement excessive (et jamais soutenue par une source comme quoi ce serait la position "officielle"), je propose que nous en restions là.

PS/ je ne traite pas de "benêt", ni me "fous de toi", j'essaie dans toutes ces discussions de rester courtois et de respecter les gens.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Charognard
Invité
« Répondre #7761 le: 22 Novembre 2022 - 16:08:04 »

Pourquoi parler d’hypothèse d’accident du laboratoire ?

C’est évidemment pas un accident mais pleinement prémédité.

Vous avez vu quel langage le président de chine utilise avec Justin Trudeau ?

« Créons d’abord les conditions ».
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #7762 le: 22 Novembre 2022 - 16:10:04 »

Charo, on touche le fond, là.  Je pense que je vais essayer de me retenir de te répondre désormais.  La moitié au moins de tes élucubrations semblent être faites juste pour faire réagir les gens (tu l'as toi-même avoué à demi-mot il n'y a pas si longtemps), l'autre moitié est inquiétante.

Au revoir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Charognard
Invité
« Répondre #7763 le: 22 Novembre 2022 - 18:12:43 »

Au revoir Hub.
C’est les meilleurs qui partent en premier qu’on dit.  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 72



« Répondre #7764 le: 22 Novembre 2022 - 18:32:04 »

Bill Gates s’est mis au monde en créant des virus informatiques puis vendait les antivirus.
...
Hitler qui avait formellement interdit en 1952 de faire des recherches dans le sens d’armes bactériologiques.
...

Charognard, comment veux-tu que l'on prenne au sérieux tes messages lorsque tu écris de telles contre-vérités ?  hein ?

Exemples :

1/ Il n'y a évidemment pas l'ombre du début du commencement d'une preuve quelconque concernant le fait que B. Gates aurait créé des virus informatiques afin de vendre des antivirus.  hein ?
Je n'ai aucune admiration particulière pour B. Gates, mais affirmer des choses dans ce genre à son sujet sans aucune preuve est inadmissible à mes yeux.
D'ailleurs certains l'accusent aussi de réussir à mettre des puces électroniques dans les vaccins que nous recevons afin de nous "pister", alors ce que l'on raconte au sujet de B. Gates sur les sites complotistes ne m'intéresse pas du tout.
Je sais que sa fondation, dotée de moyens financiers très importants à cause de la fiscalité particulière liée aux fondations aux USA, intervient beaucoup sur des problèmes de santé, en particulier en Afrique : lutte contre le paludisme, forage de puits pour des villages sans eau courante, installation de panneaux photovoltaïques dans des villages sans électricité, etc.
Je ne connais pas suffisamment le sujet, mais je pense qu'on peut y voir des initiatives vraiment positives.

2/ Comme tous les historiens, je crois toujours qu'Hitler s'est suicidé le 30 avril 1945 à l'âge de 56 ans.
Voir par exemple ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Adolf_Hitler
Alors parler de ses déclarations en 1952 m'étonne un peu !  rouleau ? patisserie
Relis-toi avant d'écrire vraiment n'importe quoi.

3/ Concernant l'origine du virus du covid, je ne vais pas en remettre une couche puisque d'autres membres du forum, en particulier Hub, ont répondu de façon tout à fait pertinente à tes affirmations absolument non confirmées (ce ne sont, à ce jour, que des hypothèses non vérifiées).

Charognard, je pense que tu fais souvent de la simple provocation pour mettre la pagaille sur ce forum et que tu ne penses pas vraiment ce que tu affirmes, alors il faudrait peut-être faire un peu attention à ce que tu écris...

Marc
« Dernière édition: 22 Novembre 2022 - 18:47:02 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 72



« Répondre #7765 le: 22 Novembre 2022 - 18:44:31 »

Au revoir Hub.
Ce sont les meilleurs qui partent en premier qu’on dit.  pouce

Il est vrai que Hub apporte beaucoup de messages vraiment intéressants et argumentés sur ce forum.
On espère qu'il continuera à le faire sur d'autres fils au cas où il abandonnerait vraiment celui-ci.  Rigole

Il est vrai que j'ai parfois envie de faire comme lui à la lecture de certains messages.

Charognard, souhaites-tu vraiment que les membres de ce forum désertent les fils dans lesquels tu t'exprimes ou bien acceptes-tu qu'il y ait des messages respectueux et différents des uns envers les autres ?

Ton pouce levé pour remercier Hub de quitter ce fil est franchement super pénible et tout à fait déplacé !  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #7766 le: 22 Novembre 2022 - 19:21:23 »

Marc, quand tu réponds ça à une vidéo ou le détritus qui parle manque de respect et profère des insultes ...
 Fou pas mieux
https://youtu.be/vzJAvChiozY
Petite vidéo qui met les choses à plat.

Merci pour cette vidéo sympa et pédagogique !  pouce  Rigole

 trinquer

Marc

Je pensais que tu étais sage et respectueux.
Ne deviens pas comme moi stp  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #7767 le: 22 Novembre 2022 - 19:30:37 »

... & pendant ce temps, nos hautes instances de la santé & de la vérité & du bien veillent sur nous.....
Notre ministre de la santé, interviewé dimanche....:

"... la réintégration des soignants pose un problème de sécurité sanitaire & d'éthique professionnelle...."
"... accepte-t-on que des gens qui ne sont pas suffisamment protégés soient à proximité des gens les plus fragiles...”

Il a souligné avoir saisi la Haute Autorité de santé ainsi que le Conseil national d’éthique. Il communiquera ainsi sa décision après leurs avis, attendus au début de l'année 2023.
...t'as raison mec, tranquille, tout va pour le mieux à l'hôpital !

... les soignants français non-vaccinés sont toujours des dangers pour les autres, ils transmettent, ils contaminent, pouaahhhhh, des parias !...... la science française a parlé,... et se tâte !...
...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #7768 le: 22 Novembre 2022 - 20:08:22 »

Hitler qui avait formellement interdit en 1952

c'était après sa fuite vers l'Amérique du Sud alors ?   mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« Répondre #7769 le: 22 Novembre 2022 - 20:15:45 »

... & pendant ce temps, nos hautes instances de la santé & de la vérité & du bien veillent sur nous.....
Notre ministre de la santé, interviewé dimanche....:

"... la réintégration des soignants pose un problème de sécurité sanitaire & d'éthique professionnelle...."
"... accepte-t-on que des gens qui ne sont pas suffisamment protégés soient à proximité des gens les plus fragiles...”

Il a souligné avoir saisi la Haute Autorité de santé ainsi que le Conseil national d’éthique. Il communiquera ainsi sa décision après leurs avis, attendus au début de l'année 2023.
...t'as raison mec, tranquille, tout va pour le mieux à l'hôpital !

... les soignants français non-vaccinés sont toujours des dangers pour les autres, ils transmettent, ils contaminent, pouaahhhhh, des parias !...... la science française a parlé,... et se tâte !...
...


En tout cas, elle parla beaucoup mieux que toi.

https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2116597

La vieillesse est un naufrage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #7770 le: 22 Novembre 2022 - 20:37:03 »

Nos voisins européens sont donc des criminels à réintégrer leurs non-vaccinés !...
Ainsi soit-il !...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #7771 le: 22 Novembre 2022 - 20:59:18 »

Je l'ai toujours dit:  prof il faut sortir de l'Europe !
Peut-être alors réintégrerons-nous ceux que nous applaudissions avant.
Et désintégrer ceux qui les ont virés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
Charognard
Invité
« Répondre #7772 le: 22 Novembre 2022 - 21:09:58 »

Hitler qui avait formellement interdit en 1952

c'était après sa fuite vers l'Amérique du Sud alors ?   mort de rire



Écoute le grand reportage que j’ai mis sur l’anthrax et tu sauras de où je tiens que Hitler avait interdit la confection d’armes bactériologiques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #7773 le: 22 Novembre 2022 - 21:40:42 »

Il avait peur que ça tue des gens ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #7774 le: 22 Novembre 2022 - 22:13:26 »

Il avait peur que ça tue des gens ?

C'était surtout pour avoir le prix Nobel de la paix mais son jury, impitoyable, en a décidé autrement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 309 310 [311] 312 313 ... 337   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 21 requêtes.
anything