+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mai 2024 - 09:23:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 227 228 [229] 230 231 ... 338   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 1002092 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 93



« Répondre #5700 le: 17 Décembre 2021 - 11:12:24 »

...les vaccinés ne participent plus à la transmission, on le voit bien !
Mais personne n'a affirmé cela !  rouleau ? patisserie
La transmission est encore possible, mais la probabilité qu'elle survienne est beaucoup plus faible.
C'est pourquoi les vaccinés doivent poursuivre le respect des gestes barrières.
Et les vaccinés ont beaucoup moins de chance (ou plutôt de malchance) de développer des formes graves de la maladie et de se retrouver en réanimation.

D'après certains articles, un certain nombre de non vaccinés (opposés à la vaccination) qui se retrouvent en soins intensifs ou en réanimation à cause du covid regrettent (un peu tard) de ne pas s'être fait vacciner.

Marc

Et le ponpon revient aux non vaccinés, avec un faux passe sanitaire, qui sont les rois de la transmission puisqu'ils peuvent se permettrent d'aller partout. Et bien sûr, ce sont les premiers à critiquer l'efficacité de ce passe.  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 48



« Répondre #5701 le: 17 Décembre 2021 - 11:13:40 »

Tu me déçois, je pensais que ça serait 100%...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #5702 le: 17 Décembre 2021 - 11:20:11 »

Tu me déçois, je pensais que ça serait 100%...
Tu as du mal comprendre, mais te voir faire un message sans point d'interrogation fait plaisir à voir  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
gof38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 5


« Répondre #5703 le: 17 Décembre 2021 - 11:31:34 »

Mais personne n'a affirmé cela !  rouleau ? patisserie
La transmission est encore possible, mais la probabilité qu'elle survienne est beaucoup plus faible.

Là Marc, avec un nombre de cas supérieur à la première vague, je pense qu'on ne peut plus parler de "beaucoup plus faible".

Avec plus de 90% de la population vaccinée, plus de 90% des personnes à risque ayant reçu une 3ème dose, moi j'appelle ça un échec.

Et d'ailleurs, c'est implicitement reconnu quand Véran commence à pousser une 3ème dose à 4 mois. De jour en jour, la période d'efficacité se réduit comme peau de chagrin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #5704 le: 17 Décembre 2021 - 11:38:10 »

Avec plus de 90% de la population vaccinée, plus de 90% des personnes à risque ayant reçu une 3ème dose, moi j'appelle ça un échec.
et avec 40% d'infection/jour par les non vaccinés et aucun confinement j'appelle ça une demi-victoire  Mr. Green

Sur la base des chiffres d'hospitalisation et des taux vac/non vac il est facile  de voir que le nombre de réa serait bien au delà de nos capacités si nous avions pas ce vaccin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 48



« Répondre #5705 le: 17 Décembre 2021 - 11:42:06 »

Mettez nous dans des camps, ou avec un flic devant la maison... & vous aurez réglé tous vos problèmes !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
gof38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 5


« Répondre #5706 le: 17 Décembre 2021 - 11:55:38 »

Avec plus de 90% de la population vaccinée, plus de 90% des personnes à risque ayant reçu une 3ème dose, moi j'appelle ça un échec.
et avec 40% d'infection/jour par les non vaccinés et aucun confinement j'appelle ça une demi-victoire  Mr. Green

Sur la base des chiffres d'hospitalisation et des taux vac/non vac il est facile  de voir que le nombre de réa serait bien au delà de nos capacités si nous avions pas ce vaccin.
Tant qu'on ne regardera pas le profil de ces non vaccinés qui arrivent en soins critiques (en gros qu'est-ce qu'ils ont bien pu faire pour être contaminés, leur profil médical etc...), j'aurai toujours du mal à croire en ce truc.

Pour rappel, sur le papier les vaccins à ARN c'est super bien. Mais jusqu'à présent la recherche avait pataugé pour 2 raisons.
1. La difficulté à conserver la molécule. Les avancées en nanotechnologies et en froid ont permis de résoudre le pb visiblement.
2. La même dose a des personnes de même profil ne donnait pas toujours le même résultat (des fois anticorps, des fois non). Et à ma connaissance, ça n'a pas été résolu. On donne la même dose à tout le monde en croisant les doigts (sauf aux enfants).

En plus, le vaccin a été développé sur un variant qui n'était plus en activité au début de la campagne de vaccination.

Bref, beaucoup de conditions pour que ça ne marche pas comme voulu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 29



« Répondre #5707 le: 17 Décembre 2021 - 12:22:29 »


Là Marc, avec un nombre de cas supérieur à la première vague, je pense qu'on ne peut plus parler de "beaucoup plus faible".

Mathématiquement si, puisque le virus actuel est N fois plus contagieux, ce qui amené un nombre de cas beaucoup plus élevé (en exposant N).
Mais le commun des mortels a beaucoup de difficultés avec la notion d'exponentielle.

De plus, ce qui est important c'est pas le nombre de cas mais le nombre de cas graves.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 5


« Répondre #5708 le: 17 Décembre 2021 - 13:31:00 »


Là Marc, avec un nombre de cas supérieur à la première vague, je pense qu'on ne peut plus parler de "beaucoup plus faible".

Mathématiquement si, puisque le virus actuel est N fois plus contagieux, ce qui amené un nombre de cas beaucoup plus élevé (en exposant N).
Mais le commun des mortels a beaucoup de difficultés avec la notion d'exponentielle.

De plus, ce qui est important c'est pas le nombre de cas mais le nombre de cas graves.
Tout comme beaucoup ont des difficultés avec la notion d'immunité.
Quand tu as des anticorps contre un virus, ben t'as des anticorps contre un virus.

Une immunité qui marche (acquise ou vaccinale), c'est quelques cas par an qui passent à travers. Pas quelques milliers chaque jour.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 186



« Répondre #5709 le: 17 Décembre 2021 - 14:04:33 »

[...]
Avec plus de 90% de la population vaccinée, plus de 90% des personnes à risque ayant reçu une 3ème dose, moi j'appelle ça un échec.
[...]

Avec 52,3 M de vaccinés 2 doses pour 67,4 M de français c'est 77.6 %

Et dans les faits si on part de l'idée que c'est le nombtre de 3èm doses qui conditionne actuellement le nombre de vaccinés au schema complet alors ce ne sont 14,8 M donc 22 % de vaccinés à jour.

Il serait malhonnête de ne pas intégrer dans les résultats tous ou au moins un max des paramétres qui font la réalité de cette pandemie, tel que :
- les variants
- les transmissions par des vecteurs sains tels les jeune enfants
- les rebelles aux règles sanitaires du faux-pass au rave-party via les comportements en discothèque ou encore en metting politique voire rassemblement de protestation, etc.
- un taux de létalité ou même seulement de cas graves voire simples hospitalisations bien moindre rapport aux infections que lors de toutes les vagues

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 340



« Répondre #5710 le: 17 Décembre 2021 - 14:15:13 »

Officiellement le schéma complet c'est 2 doses.
Vous pouvez tordre les chiffres comme vous voulez, le nombre de cas a largement dépassé la 4ème vague avec bien plus de vax, le même variant et les mêmes enfants.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 186



« Répondre #5711 le: 17 Décembre 2021 - 14:27:33 »

Officiellement le schéma complet c'est 2 doses.
[...]

Ça au jour d'aujourd'hui, c'était avant pour les + de 65 ans à + de 6 mois de leur 2ème dose. Et ce le sera aussi bientôt, au 15 janvier, pour les vaccinés de tous âges à + de 6 mois de leur 2ème dose

C'est l'évolution de la pandémie aussi au travers de ses variants qui conditionne et conditionnera l'évolution des règles de prophylaxie et parmi elles, celles de la vaccination.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
gof38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 5


« Répondre #5712 le: 17 Décembre 2021 - 14:55:02 »

Ça au jour d'aujourd'hui, c'était avant pour les + de 65 ans à + de 6 mois de leur 2ème dose. Et ce le sera aussi bientôt, au 15 janvier, pour les vaccinés de tous âges à + de 6 mois de leur 2ème dose

C'est l'évolution de la pandémie aussi au travers de ses variants qui conditionne et conditionnera l'évolution des règles de prophylaxie et parmi elles, celles de la vaccination.

J'aime beaucoup cette 2ème définition de prophylaxie dans wikipédia. On n'en est pas loin.

"La prophylaxie désigne aussi, en histoire et en ethnologie, un type de pratiques magiques ayant les mêmes buts."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 103



« Répondre #5713 le: 17 Décembre 2021 - 15:02:57 »

Vous pouvez tordre les chiffres comme vous voulez, le nombre de cas a largement dépassé la 4ème vague avec bien plus de vax, le même variant et les mêmes enfants.
Le nombre de cas, mais pas le nombre de cas sévères et de décès.
Bien plus de vax, mais pas mal de vax à la vaccination devenant ancienne.
Le même variant, sauf l'omicron (pour l'instant on détecte peu de cas, mais il est largement probable qu'il y en ait beaucoup plus, y compris parmi les asymptomatiques jamais testés).
Les mêmes enfants, mais aussi le relâchement général sur les gestes barrière, la saison hivernale qui n'incite pas à l'aération des locaux, etc.

Ce que je retiens surtout, c'est que la vaccination joue son rôle en limitant le nombre de cas sévères en hospitalisation, alors même qu'il y a une flambée de contagions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 340



« Répondre #5714 le: 17 Décembre 2021 - 15:18:21 »

Je suis d'accord. Mon post était en réaction à celui de wowo qui cherche à comparer avec des chiffres qui, si on l'applique logiquement ne font aucun sens vu que cette vague est bien pire avec les mêmes éléments que la précédente si ce n'est qu'il y a beaucoup plus de shemas vaccinaux complet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
yakari
Invité
« Répondre #5715 le: 17 Décembre 2021 - 15:19:26 »

Mettez nous dans des camps, ou avec un flic devant la maison... & vous aurez réglé tous vos problèmes !

Je crois que tu résumes bien la situation. Quand on lit ce qu'on lit et qu'on entend ce qu'on entend, je me dit que être sourd et aveugle serait peut être mieux.

Prenons l'exemple de ma vieille maman, bientôt 88 ans, au fin fond d'une campagne isolée de notre doulce France. Ancienne instit du milieu de siècle dernier, elle croit bien sûr dur comme fer que la terre est plate, elle a enseigné les bienfaits de la vaccination et Pasteur à ses petits élèves pendant des décennies, mais dans le cas présent, tout ce bordel ça la fait tiquer ... Alors elle n'est pas vaccinée, ainsi que de nombreux petits vieux de son age, qui savent encore lire et raisonner, et elle se dit que si la covid l'emporte c'est que l'heure aura sonné.

Bien entendu elle a du contaminer énormément de monde cette sale petite antivax, à continuer ainsi d'aller en boite, à discuter avec ses auxiliaires de vie, et à recevoir ses petits enfants sans masque (Sibeth nous l'avait bien dit: ça ne sert à rien) !!!

Happy 3ème dose  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yakari
Invité
« Répondre #5716 le: 17 Décembre 2021 - 15:24:34 »

Pfizer est honnête, et veut nous libérer du mal

• Pfizer Unit to Settle Charges Of Lying About Heart Valve, Jul 2, 1994 https://www.nytimes.com/1994/07/02/business/pfizer-unit-to-settle-charges-of-lyingabout-
heart-valve.html

• Pfizer to Pay $430 Million Over Promoting Drug to Doctors, May 14, 2004 https://www.nytimes.com/2004/05/14/business/pfizer-to-pay-430-million-overpromoting-
drug-to-doctors.html

• $60 Million Deal In Pfizer Suit over Rezulin, July 3, 2004 https://www.nytimes.com/2004/07/03/business/60-million-deal-in-pfizer-suit.html

• Experts Conclude Pfizer Manipulated Studies, Oct 8, 2008 https://www.nytimes.com/2008/10/08/health/research/08drug.html

• Pfizer to Pay $2.3 Billion for Fraudulent Marketing, Sep 2, 2009 https://www.justice.gov/opa/pr/justice-department-announces-largest-health-care-fraudsettlement-
its-history

• Pfizer Admits Paying $35 Million to Doctors Over Last 6 Months, Apr 1, 2010 https://www.news-medical.net/news/20100401/Pfizer-admits-paying-2435-
million-to-doctors-over-last-6-months.aspx

• Pfizer Pays Out to Nigerian Families of Meningitis Drug Trial Victims, Aug 12, 2011 https://www.theguardian.com/world/2011/aug/11/pfizer-nigeriameningitis-
drug-compensation

• Pfizer Pays US$60M to Settle Allegations of Bribing Doctors, Aug 7, 2012 https://www.ctvnews.ca/health/health-headlines/pfizer-pays-us-60m-to-settleallegations-
of-bribing-doctors-1.906216

• SEC Charges Pfizer with FCPA Violations, Aug 7, 2012 https://www.sec.gov/news/press-release/2012-2012-152htm

• US High Court Leaves Intact $142 million Verdict Against Pfizer, Dec 9, 2013 https://www.reuters.com/article/us-usa-court-pfizer-idUSBRE9B80K020131209

• Pfizer Fined Record £84.2m for Overcharging NHS, Dec 7, 2016 https://www.bbc.com/news/business-38233852

• Sonofi, FSK, Pfizer, Boehringer Must Face Zantac Class-Action Lawsuits: Court Oct 15, 2021 https://medicaldialogues.in/news/industry/pharma/sanofi-gskpfizer-
boehringer-must-face-zantac-class-action-lawsuits-court-83138

et plus près de nous, mais déjà oublié:

https://www.europe1.fr/societe/cahuzac-deux-versements-des-laboratoires-pfizer-au-profit-du-financement-politique-en-1993-2838292

Mais maintenant, bien sûr tout cela est impossible
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 48



« Répondre #5717 le: 17 Décembre 2021 - 15:45:17 »


Ça au jour d'aujourd'hui, c'était avant pour les + de 65 ans à + de 6 mois de leur 2ème dose. Et ce le sera aussi bientôt, au 15 janvier, pour les vaccinés de tous âges à + de 6 mois de leur 2ème dose


... Avec un peu de bol, dans quelques heures / jours,.... tu tomberas à + de 4 mois de la 2ème dose pour être un délinquant, comme le demande notre ministre...
Cool, non ?!
Bien entendu, Véran demande à descendre à 4 mois après 2ème dose, suite à des essais cliniques poussés sur un panel représentatif pour valider les bienfaits..... y a pas e doute, hein Lucette ??!...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
gof38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 5


« Répondre #5718 le: 17 Décembre 2021 - 16:16:22 »

Rien à voir, mais j'aime beaucoup cette citation dans AFP factuel.

https://factuel.afp.com/http%253A%252F%252Fdoc.afp.com%252F9UB4H4-1

Citation
On ne mettra jamais un produit sur le marché qui n'a pas été testé in vitro, et vivo sur des animaux, et ensuite sur l'homme/la femme. C'est ce qui s'est passé avec le Covid, où les vaccins ont été d'abord testés sur des centaines de milliers de personnes avant de les recommander pour des populations entières
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 48



« Répondre #5719 le: 17 Décembre 2021 - 18:02:37 »

allez, une petite vidéo souvenir à la volée de ma copine préférée...

https://www.bfmtv.com/sante/pr-karine-lacombe-on-sait-maintenant-que-les-vaccins-previennent-la-transmission-du-virus_VN-202105060116.html

Tu te rappelles, Lucette ?.... c'est Pfizer qui l'a dit !... on peut avoir confiance !
...et puis, on a filé la légion d'honneur à Karine, après sa magnifique réussite avec le Remdisivir, en toute transparence, sans conflits d'intérêts.

Vous avez vu, ça marche !... on y arrive... ça ne circule plus !  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #5720 le: 17 Décembre 2021 - 18:11:35 »

plumocum, yakari, gof38, 2bbc : belle brochette de gilets jaunes, je te balancerais des CRS avec flash-balls sur le forum si je pouvais, ils feraient moins les malins ceux là !  rapido 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gof38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 5


« Répondre #5721 le: 17 Décembre 2021 - 18:49:28 »

plumocum, yakari, gof38, 2bbc : belle brochette de gilets jaunes, je te balancerais des CRS avec flash-balls sur le forum si je pouvais, ils feraient moins les malins ceux là !  rapido 
Ah merde je vous présente toute mes excuses. Pour m'absoudre je vais aller coller des affiches et distribuer des flyers pour Macron.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 93



« Répondre #5722 le: 17 Décembre 2021 - 19:05:43 »

Rien à voir, mais j'aime beaucoup cette citation dans AFP factuel.

https://factuel.afp.com/http%253A%252F%252Fdoc.afp.com%252F9UB4H4-1

Citation
On ne mettra jamais un produit sur le marché qui n'a pas été testé in vitro, et vivo sur des animaux, et ensuite sur l'homme/la femme. C'est ce qui s'est passé avec le Covid, où les vaccins ont été d'abord testés sur des centaines de milliers de personnes avant de les recommander pour des populations entières


Oui, grosse maladresse !  pouce
Du coup, ça invalide le reste de l'article.  prof
Il y a bien des "lames de rasoir" et de l'oxyde de graphène dans les vaccins.  effray

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 186



« Répondre #5723 le: 17 Décembre 2021 - 19:24:09 »

C'est amusant de lire que tu donnes ici raison à Hub en essayant de laisser croire que tu me controverser :

Je suis d'accord. Mon post était en réaction à celui de wowo qui cherche à comparer avec des chiffres qui, si on l'applique logiquement ne font aucun sens vu que cette vague est bien pire avec les mêmes éléments que la précédente si ce n'est qu'il y a beaucoup plus de shemas vaccinaux complet.

En réponse à ce message de Hub :

Vous pouvez tordre les chiffres comme vous voulez, le nombre de cas a largement dépassé la 4ème vague avec bien plus de vax, le même variant et les mêmes enfants.
Le nombre de cas, mais pas le nombre de cas sévères et de décès.
Bien plus de vax, mais pas mal de vax à la vaccination devenant ancienne.
Le même variant, sauf l'omicron (pour l'instant on détecte peu de cas, mais il est largement probable qu'il y en ait beaucoup plus, y compris parmi les asymptomatiques jamais testés).
Les mêmes enfants, mais aussi le relâchement général sur les gestes barrière, la saison hivernale qui n'incite pas à l'aération des locaux, etc.

Ce que je retiens surtout, c'est que la vaccination joue son rôle en limitant le nombre de cas sévères en hospitalisation, alors même qu'il y a une flambée de contagions.

Alors que j'avais écrits moi :

[...]
Avec plus de 90% de la population vaccinée, plus de 90% des personnes à risque ayant reçu une 3ème dose, moi j'appelle ça un échec.
[...]

Avec 52,3 M de vaccinés 2 doses pour 67,4 M de français c'est 77.6 %

Et dans les faits si on part de l'idée que c'est le nombtre de 3èm doses qui conditionne actuellement le nombre de vaccinés au schema complet alors ce ne sont 14,8 M donc 22 % de vaccinés à jour.

Il serait malhonnête de ne pas intégrer dans les résultats tous ou au moins un max des paramétres qui font la réalité de cette pandemie, tel que :
- les variants
- les transmissions par des vecteurs sains tels les jeune enfants
- les rebelles aux règles sanitaires du faux-pass au rave-party via les comportements en discothèque ou encore en metting politique voire rassemblement de protestation, etc.

- un taux de létalité ou même seulement de cas graves voire simples hospitalisations bien moindre rapport aux infections que lors de toutes les vagues


Et pour la question des variants, si celui Omicron est encore discret, celui Delta est bien majoritaire, non ? Or sauf erreur, la recherche et l'élaboration des vaccins utilisés jusqu'alors ce variant Delta n'a pas été pris en compte car tout simplement il n'en été pas encore question. Est-ce vraiment tellement étonnant que les caractéristiques de ce variant demandent des doses et intervalles différents de ce qui a pu être prévu initialement ? La science et la médecine en est, demande une constante recherche et adaptation des protocoles thérapeutiques.

Pour ce qui est de tordre les chiffres et mêmes les écrits d'autrui, vous n'êtes pas en reste pour certains  Mr. Green
« Dernière édition: 17 Décembre 2021 - 19:30:34 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 340



« Répondre #5724 le: 17 Décembre 2021 - 19:30:05 »

Ha mais tout à fait d'accord : le taux de létalité n'est pas le même.
Il serait donc de bon ton de lâcher la grappe aux gamins qui, de toutes façons n'agissent en rien sur ce taux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 ... 227 228 [229] 230 231 ... 338   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 22 requêtes.
anything