+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 19:34:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 337   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 987967 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #3150 le: 13 Mai 2021 - 11:19:03 »

Piqué à Lourdes la semaine dernière (première injection) RV pris sur doctolib une semaine avant pour 13h10, arrivé à 13h10, piqué à 13h20 reparti à 13h30... ça a l'air bien cadré !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #3151 le: 13 Mai 2021 - 11:22:07 »

Piqué à Lourdes la semaine dernière (première injection) RV pris sur doctolib une semaine avant pour 13h10, arrivé à 13h10, piqué à 13h20 reparti à 13h30... ça a l'air bien cadré !

On accorde à l'eau bénite des propriétés qu'elle n'a pas forcément.  je sors

Oh le gros cliché sur Lourdes !  Embarassé
« Dernière édition: 13 Mai 2021 - 11:35:18 par fb73 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #3152 le: 13 Mai 2021 - 11:42:50 »

Je ne sais pas si cela à déjà été cité sur ce sujet.
On connait certains cafouillages du gouvernement sur la gestion de la crise, mais mis bout à bout, ça pique les yeux..  Shocked

Chronologie d’un scandale d’État : quand les faits dépassent la fiction

https://cavelierlucien.medium.com/chronologie-dune-crise-des-faits-contre-des-mensonges-d-%C3%A9tat-cb2291782acb

J'aime beaucoup ce point là que j'ignorais:

4 mai (cas positifs 131 863 ; décès 25 201) : nous apprenons que le Sénat vote une loi pour amnistier le gouvernement des fautes commises durant la crise du COVID-19. Ainsi, cet amendement est destiné à dégager les membres du gouvernement de toutes responsabilités pénales et les protéger d’une procédure en justice.

Ce projet datant du 4 mai est à retrouver au complet ici :

 https://www.senat.fr/leg/pjl19-417.pdf

Au 7 avril, 2,2 millions de verbalisations en 1 an soit 297 millions d'euros récupéré auprès de la population.

Faut pas déconner non plus, on veut bien être au service du peuple, mais il y a des limites..

Sinon:

https://www.change.org/p/onoublierapas-plaintecovid-nous-soutenons-les-m%C3%A9decins-qui-attaquent-e-philippe-et-a-buzyn-en-justice?original_footer_petition_id=23382529&algorithm=curated_trending&source_location=petition_footer&grid_position=4

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3153 le: 13 Mai 2021 - 12:15:34 »

Citation

4 mai (cas positifs 131 863 ; décès 25 201) : nous apprenons que le Sénat vote une loi pour amnistier le gouvernement des fautes commises durant la crise du COVID-19. Ainsi, cet amendement est destiné à dégager les membres du gouvernement de toutes responsabilités pénales et les protéger d’une procédure en justice.
Extrapolons : Si c'est vrai  c'est heureux, le sénat est clairvoyant. Si c'est faux les candidats à la prochaine présidentielle ne vont pas se bousculer (je ne comprends même pas pourquoi la campagne électorale a déjà  commencé d'ailleurs) car d'autres crises il y aura. Plus possible de prendre quelques decisions politiques que ce soit. A moins d'imaginer que les prochaines générations d'élus fassent dans le zero faute !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #3154 le: 13 Mai 2021 - 13:13:55 »

 Vu dans la dépêche :

"Le 29 mai prochain, à l’Accor Arena de Paris (ex-Bercy), 5 000 personnes, dont le président Emmanuel Macron, retrouveront les joies et les émotions d'un concert "en vrai", et assisteront à une performance du groupe Indochine. Un événement qui sera toutefois très différent de ce qui se faisait avant la crise du Covid-19. Selon les informations du Parisien, les participants à cette expérimentation scientifique devront être testés négatifs au préalable, se tiendront debout et seront également masqués. Des tests seront enfin effectués à l'issue du concert pour vérifier s'il a entraîné des contaminations."

Je me demande quelle est l'utilité de ce genre d'opération à 900 000 € vu que si on doit être testé négatif avant je vois pas bien comment il pourrait y avoir des positifs à la sortie, ceci dit j'ai toujours eu des lacunes en élec alors si quelqu'un veut bien m'expliquer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #3155 le: 13 Mai 2021 - 15:11:21 »

Il y a certes une balance bénéfice-risque personnelle, individuelle (comme indiqué dans le titre de l'article).

Elle ne tient aucun compte du désir éventuel de protéger son entourage, ses proches à risque, voire (soyons fous) de participer à un effort collectif tendant vers un "retour à la normale" pour tous.

L'article l'indique bien:
Citation
il s’agit ici de balances individuelles, avec comme point de comparaison, les admissions en réanimation. Comme nous l’expliquons dans l’article, il y a plein d’autres raisons de se faire vacciner : éviter les Covid longs, éviter de saturer les hôpitaux, protéger les plus fragiles, retrouver une vie normale, se protéger contre d’éventuels futurs variants plus agressifs encore, etc.
Elle ne tient pas compte non-plus des "covids longs" qui ne sont pas passé en réanimation mais souffrent de symptômes graves.

Aucun article ne sera jamais parfais. Si on attend l'article parfaitement rigoureux en tout points qui n'omet aucun détail, on n'en lira jamais aucun. Je suis content que MédiaPart fasse son travail d'information et lance le débat, pendant que la plupart des autres journaux se pissent dessus à l'idée que leur article puisse être mal interprété par la plèbe et qu'ils se fassent taper sur les doigts par les autorités.
A nous de relativiser ce qu'on lit, de recouper les infos pour remplir les trous. Et pour ça, il faut que les journalistes recommencent à faire leur travail.

L'alternative, pas d'articles hors propagande officielle, alimente à juste titre les doutes  complotistes et anti-vaccins.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 293



« Répondre #3156 le: 25 Mai 2021 - 12:44:49 »

https://www.ladepeche.fr/2021/05/24/pass-sanitaire-quels-seront-les-lieux-ou-il-sera-exige-9563158.php

A Planfait si tu n'as pas ton pass sanitaire ; tu devras porter un écusson jaune en forme de parapente ; bien visible quand tu déplies ta voile sur le gazon artificiel !

Tu porteras aussi une rubalise jaune à ta sellette et l'entrée du thermique te sera refusé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #3157 le: 25 Mai 2021 - 14:12:41 »

Ausweis 2: le retour.
Ach !  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #3158 le: 25 Mai 2021 - 15:26:59 »

Je tombe dans le panneau de vos petites provocations, mais comparer le pass sanitaire aux horreurs de l'occupation et des déportations, c'est, comment dire?  J'ai un petit peu de vomi qui m'est remonté dans la gorge, là.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
coyote65
Invité
« Répondre #3159 le: 25 Mai 2021 - 15:32:23 »

Je tombe dans le panneau de vos petites provocations, mais comparer le pass sanitaire aux horreurs de l'occupation et des déportations, c'est, comment dire?  J'ai un petit peu de vomi qui m'est remonté dans la gorge, là.

Ouaip, là c'est pire... on n'a même plus besoin d'occupant !  Mr. Green 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #3160 le: 25 Mai 2021 - 16:04:17 »

https://www.ladepeche.fr/2021/05/24/pass-sanitaire-quels-seront-les-lieux-ou-il-sera-exige-9563158.php

A Planfait si tu n'as pas ton pass sanitaire ; tu devras porter un écusson jaune en forme de parapente ; bien visible quand tu déplies ta voile sur le gazon artificiel !

Tu porteras aussi une rubalise jaune à ta sellette et l'entrée du thermique te sera refusé.
Shocked

J'habite à coté d'un camp de concentration en Alsace.
Je me ferai un plaisir de t'accompagner pendant la visite pour te permettre de relativiser et contextualiser un peu mieux à l'avenir...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3161 le: 25 Mai 2021 - 17:19:09 »

Et un point Godwin (enfin, deux) ; ça faisait longtemps, et ça ne manquait pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Petit Toro
Invité
« Répondre #3162 le: 25 Mai 2021 - 17:46:49 »

"Point Godwin" et "Complotiste" sont les arguments de ceux qui n'en ont pas.

Pour infos, ausweis n'est ni plus ni moins qu'un Laisser-passer. Et là on est dans quoi avec ce pass ?? Une recette de cuisine peut-être ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #3163 le: 25 Mai 2021 - 17:59:37 »

Pour infos, ausweis n'est ni plus ni moins qu'un Laisser-passer.
En allemand, mais bon ça veut rien dire. Et l'insigne jaune est jaune juste par accident, aussi.
Si on n'est pas prêt à assumer d'être infect, il vaut mieux éviter de l'être.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3164 le: 25 Mai 2021 - 18:03:10 »

@Petit Toro : Euh, tu sais que "pass", ça veut justement dire "laisser-passer" ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #3165 le: 25 Mai 2021 - 18:23:54 »


ben c'est l'abréviation de Passport.

Tiens j'ai encore ceux de mes grand-parents avec ça dessus, au prochain concours de points Godwin je vous mets un scan  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #3166 le: 25 Mai 2021 - 18:29:46 »

Ausweis 2: le retour.
Ach !  Yeux qui roulent
D'ou vient cette obsession pour la deuxième guerre mondiale que tu n'as pas connu  hein ? , pourquoi ne pas faire par exemple référence au sauf conduit du roi Louis XIV par exemple histoire de changer un peu.
https://gamory.wordpress.com/2014/06/21/s-comme-sauf-conduits-passeports-et-passages/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Petit Toro
Invité
« Répondre #3167 le: 25 Mai 2021 - 19:30:10 »

@Petit Toro : Euh, tu sais que "pass", ça veut justement dire "laisser-passer" ?
Non mais t'as lu ça ci-dessous avant d'écrire ??


Pour infos, ausweis n'est ni plus ni moins qu'un Laisser-passer. Et là on est dans quoi avec ce pass ?? Une recette de cuisine peut-être ?



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #3168 le: 25 Mai 2021 - 19:33:58 »

De toutes façons, il faut être d'accord avec toi. Et dans d'autres posts tu donnes des leçons de libre parole.
C'est du gros n'importe quoi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3169 le: 25 Mai 2021 - 19:34:51 »

@Petit Toro : Euh, tu sais que "pass", ça veut justement dire "laisser-passer" ?
Non mais t'as lu ça ci-dessous avant d'écrire ??


Pour infos, ausweis n'est ni plus ni moins qu'un Laisser-passer. Et là on est dans quoi avec ce pass ?? Une recette de cuisine peut-être ?




Ben oui, j'ai lu, justement. Et à part pour faire un rapprochement avec l'occupation, je ne vois pas pourquoi tu parles allemand pour ne rien nous apprendre en disant qu'un "pass" ça veut dire "laisser passer" .

De toutes façons, il faut être d'accord avec vous. Et dans d'autres posts vous donnez des leçons de libre parole.
C'est du gros n'importe quoi.
En effet, n'importe quoi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
bidibip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs vieilles bâches
pratique principale: apprends à voler
vols: Quelques-uns vols
Messages: 0


« Répondre #3170 le: 25 Mai 2021 - 19:36:42 »

Pour infos, ausweis n'est ni plus ni moins qu'un Laisser-passer. Et là on est dans quoi avec ce pass ?? Une recette de cuisine peut-être ?

C'est rigolo de jouer avec les mots mais ça n'empêche pas un minimum de réflexion. L'Ausweis auquel tu fais référence était obligatoire pour circuler librement dans un département coupé par la ligne de démarcation. Accessoirement, certaines personnes qui tentaient de passer sans cet Ausweis risquaient un long trajet dans un wagon à bestiaux, un internement inhumain et une mort affreuse. Le pass sanitaire n'est pas obligatoire si tu ne comptes pas participer à de grands rassemblements, et tu ne partiras pas en camp si tu ne l'as pas. Il faut vraiment rappeler ces évidences pour éviter les comparaisons pourries?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #3171 le: 25 Mai 2021 - 19:37:49 »

Waou !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bidibip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs vieilles bâches
pratique principale: apprends à voler
vols: Quelques-uns vols
Messages: 0


« Répondre #3172 le: 25 Mai 2021 - 19:41:49 »

De toutes façons, il faut être d'accord avec toi. Et dans d'autres posts tu donnes des leçons de libre parole.
C'est du gros n'importe quoi.

Pourquoi "il faut"? Argumente un peu plus que la référence à l'Ausweis et tu convaincras peut-être Man's et d'autre, qui sait? Perso suite à ton message je viens déjà d'aller vérifier en quoi consistait ce terrible pass sanitaire, comme quoi même sans être d'accord on peut parfois faire évoluer nos opinions réciproques...

EDIT: Quand je parle d'argumenter, par exemple je pense à quelque chose d'un peu plus solide que "Waou!"... Mais après tu peux aussi continuer à te défouler sur ton clavier et à te plaindre que les autres ne sont pas d'accord avec toi!  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #3173 le: 25 Mai 2021 - 22:31:37 »

C'est rigolo de jouer avec les mots mais ça n'empêche pas un minimum de réflexion. L'Ausweis auquel tu fais référence était obligatoire pour circuler librement dans un département coupé par la ligne de démarcation. Accessoirement, certaines personnes qui tentaient de passer sans cet Ausweis risquaient un long trajet dans un wagon à bestiaux, un internement inhumain et une mort affreuse. Le pass sanitaire n'est pas obligatoire si tu ne comptes pas participer à de grands rassemblements, et tu ne partiras pas en camp si tu ne l'as pas. Il faut vraiment rappeler ces évidences pour éviter les comparaisons pourries?

D"un autre côté, c'est un formidable outil de contrôle possiblement pour tout et n'importe quoi, n'importe où n'importe quand. Demain ton QR code dira si tu es vacciné ou testé PCR. Mais après demain?

N'oubliez pas que dans moins d'un an, il n'est pas impossible qu'un parti extrémiste accède au pouvoir. Et là on lui donne l'outil tout prêt.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3174 le: 25 Mai 2021 - 22:43:10 »

Après-demain, si ce pass, qui a aujourd'hui une raison évidente et justifiée d'exister dans l'intérêt commun, devient un outil de contrôle pour n'importe quoi, j'ose espérer que les Français le refuseront en bloc comme ils savent très bien le faire quand ils le veulent, et comme ils l'ont d'ailleurs démontré à maintes reprises.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 337   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.145 secondes avec 23 requêtes.
anything