+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 22:48:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 337   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 983563 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #2925 le: 12 Avril 2021 - 08:49:49 »

Je ne suis pas pro bolso, ni spécialement super attiré par les confinements, mais je n'ai pas l'impression qu'en France avec toutes ces demi mesures interminables (qui plus est, focalisées sur l'absurde) on soit vraiment dans une démarche de lutte contre la prolifération. De nombreux experts s'accordent pour affirmer le contraire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2926 le: 12 Avril 2021 - 08:54:55 »

C'est et ce sera sûrement le cas pour plusieurs pays dont probablement la France, mais concernant le Brésil, je pense que c'est surtout la conséquence directe du déni de la maladie par Bolsonaro et de la prolifération de variants qui en a résulté, dont le fameux P1.

La vie en string à Copacabana, c'est fini pour un moment.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #2927 le: 12 Avril 2021 - 08:55:11 »

focalisées sur l'absurde
Ah mais ça c'est une marque de frabrique... c'est comme les winglets advance, certains adorent!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2928 le: 12 Avril 2021 - 09:03:32 »

Je ne suis pas pro bolso, ni spécialement super attiré par les confinements, mais je n'ai pas l'impression qu'en France avec toutes ces demi mesures interminables (qui plus est, focalisées sur l'absurde) on soit vraiment dans une démarche de lutte contre la prolifération. De nombreux experts s'accordent pour affirmer le contraire.
C'est clair qu'il y a beaucoup à redire, pour rester poli. Mais au moins on est pas dans le déni mortifère.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2929 le: 12 Avril 2021 - 10:52:10 »


Roselyne Bachelot est de retour ce lundi au ministère de la Culture (AFP 10:32)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #2930 le: 12 Avril 2021 - 23:14:27 »

http://www.youtube.com/watch?v=Z6u64wRbZGk
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #2931 le: 13 Avril 2021 - 07:17:13 »

Pour les anglophones, cette vidéo est importante pour poser les bases de comment on peut vaincre cette crise de dictature sanitaire. Comme ce thread entier le montre bien, la dictature est malheureusement très populaire, et a gagné dans l'esprit collectif. Nous sommes à une époque où les gens applaudissent la censure de vidéos qui tentent de débattre l'idée dominante. Il est nécessaire de se battre en utilisant un langage mystique ou des références culturelles, sans prononcer les mots "masque" ou "vaccin" qui causent le bannissement des réseaux sociaux. Nous sommes plus que jamais dans une bataille de memes.

http://www.youtube.com/watch?v=fQnER0rAY-k

L'auteur de la vidéo a déménagé sur une île du pacifique en mars 2020 dernier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #2932 le: 13 Avril 2021 - 08:49:08 »

Les seules menaces de censure éventuelles que j'ai vu passer concerne les fake news et non celles qui s'opposent à l'idée dominante sinon ce serait effectivement grave.
Ce n'est pas pareil de dire que la terre est plate (avis différent) et dire qu'une étude d'un laboratoire renommé le prouve alors que c'est faux (fake news).

et il marrant aussi de voir que ceux qui dénoncent la régence des médias par l'état sont les mêmes qui dénoncent la prise de pouvoir de l'information par les organismes privés.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #2933 le: 13 Avril 2021 - 08:54:05 »


et il marrant aussi de voir que ceux qui dénoncent la régence des médias par l'état sont les mêmes qui dénoncent la prise de pouvoir de l'information par les organismes privés.
 
Sauf s'ils sous entendent que les uns sont au service des autres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2934 le: 13 Avril 2021 - 08:56:12 »

Comme ce thread entier le montre bien, la dictature est malheureusement très populaire, et a gagné dans l'esprit collectif.

Heu non,
il montre que les gens ne savent pas ce qu'est une dictature, ce qui leur fait dire n'importe quoi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #2935 le: 13 Avril 2021 - 09:08:03 »

 1
Voila comment on pourrait empêcher le virus d'entrer dans un pays sous dictature.

La Corée du Nord, qui n'a pas encore signalé de cas confirmés de Covid-19, a imposé depuis l’année dernière, la fermeture de ses frontières, interdit la plupart des voyages internationaux et sévèrement restreint les déplacements à l'intérieur du pays. « La RPDC continue d'appliquer strictement ses mesures anti-épidémies », a détaillé M. Quintana, rappelant que « des rapports non confirmés indiquent que les autorités ont autorisé les forces de l'ordre à « tirer à vue » sur toute personne tentant de franchir les frontières du pays ».
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Buck Danny
Invité
« Répondre #2936 le: 13 Avril 2021 - 09:37:19 »


@Pirk: Merci  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #2937 le: 14 Avril 2021 - 09:22:59 »


Il peut très bien y avoir plus de jeunes en réanimation par choix à l'entrée.
Les régulateurs peuvent très bien décider de soigner en priorité les plus jeunes.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #2938 le: 14 Avril 2021 - 09:31:54 »

C'est et ce sera sûrement le cas pour plusieurs pays dont probablement la France, mais concernant le Brésil, je pense que c'est surtout la conséquence directe du déni de la maladie par Bolsonaro et de la prolifération de variants qui en a résulté, dont le fameux P1.

Le Brésil n'a pas (beaucoup) plus de cas que la France.
Il n'y a pas de déni spécifique à Bolsonaro.
On ne peut pas interdire de sortir à une population qui doit gagner de quoi manger tous les jours.

Au contraire, certains y voient l'inefficacité du confinement, puisque la France confinée a (presque) autant de cas que le Brésil très partiellement confiné.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2939 le: 14 Avril 2021 - 10:43:05 »

Le Brésil n'a pas (beaucoup) plus de cas que la France.
Comparer des pays est hasardeux. cf plus haut.
Et surtout, le variant P1, dit "brésilien", est bien plus dangereux.

Il n'y a pas de déni spécifique à Bolsonaro.
Je ne sais pas ce qu'il te faut, même si c'est vrai que d'autres dirigeants d'extrême-droite ou très à droite sont aussi dans le déni. Tout comme Trump, Bolsonaro n'a eu de cesse de minimiser le virus, et en est à son quatrième ministre de la santé depuis le début de l'épidémie ; Un hasard, sûrement.


On ne peut pas interdire de sortir à une population qui doit gagner de quoi manger tous les jours.

Au contraire, certains y voient l'inefficacité du confinement, puisque la France confinée a (presque) autant de cas que le Brésil très partiellement confiné.
Encore une fois, la situation n'est pas du tout comparable, même si elle est très difficile en France. Au Brésil, tout le monde s'accorde à dire (à part toi apparemment) que c'est un désastre. Lis les liens cités plus haut.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #2940 le: 14 Avril 2021 - 10:59:50 »

C'est et ce sera sûrement le cas pour plusieurs pays dont probablement la France, mais concernant le Brésil, je pense que c'est surtout la conséquence directe du déni de la maladie par Bolsonaro et de la prolifération de variants qui en a résulté, dont le fameux P1.

Le Brésil n'a pas (beaucoup) plus de cas que la France.


Un peu plus du double, 13,6 M, et la France, 5,1 M, ramené à la population, c'est en effet pas énorme comme différence, seulement 8 M  Mr. Green

C'est et ce sera sûrement le cas pour plusieurs pays dont probablement la France, mais concernant le Brésil, je pense que c'est surtout la conséquence directe du déni de la maladie par Bolsonaro et de la prolifération de variants qui en a résulté, dont le fameux P1.


Il n'y a pas de déni spécifique à Bolsonaro.
On ne peut pas interdire de sortir à une population qui doit gagner de quoi manger tous les jours.


Bolso à changé (très peu) de discours sur la dangerosité de l'épidémie, poussé par le nombre de morts, l'opposition mais aussi certains de ses ministres et la défection  Mr. Green de Trump .
Par contre d'accord avec toi sur les difficultés financières de nombreux brésiliens. Il n'y a pas d'aide à la population des favelas où celà rajoute de la précarité à la précarité, mais celà sert la politique de Bolso.

Source statistique covid:

https://www.sortiraparis.com/actualites/a-paris/articles/212134-coronavirus-dans-le-monde-mercredi-14-avril-2021-nouveaux-cas-et-morts-en-24h
 

Grillé par Mans
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #2941 le: 14 Avril 2021 - 11:15:44 »

./..
Un peu plus du double, 13,6 M, et la France, 5,1 M, ramené à la population, c'est en effet pas énorme comme différence, seulement 8 M  Mr. Green

Permet moi d'aussi  Mr. Green 
Ta comparaison avec la France de 8 000 000  de personnes touchées est un chiffre brut (pour toute la population).
Il t'as peut-être échappé que la population de la France est de près de 67 000 000 d'habitants alors que le Brésil compte 211 000 000.
Donc conformément à ce que je dis, ramené à la population globale, les chiffres du nombre de touchés sont inférieurs à ceux de la France.

À la lueur de ces chiffres, je ne comprends toujours pas où est le déni Brésilien.
Ils ont fait d'autres choix, c'est tout.
Que vient faire Trump dans le Covid au Brésil ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2942 le: 14 Avril 2021 - 11:16:33 »

Que vient faire Trump dans le Covid au Brésil ?  hein ?
Tu le fais exprès, rassure-moi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #2943 le: 14 Avril 2021 - 12:43:15 »

Donc conformément à ce que je dis, ramené à la population globale, les chiffres du nombre de touchés sont inférieurs à ceux de la France.

Déjà, si on veut vraiment comparer de pays à pays (et plein d'arguments ont été donnés pour expliquer en quoi c'est délicat), on ne peut pas simplement multiplier par un ratio global de population alors que la démographie est vastement différente.  
Ce virus ayant tendance à tuer beaucoup plus facilement les personnes âgées, il est fatalement plus destructeur dans des pays avec beaucoup de vieux, ce qui n'est PAS le cas du Brésil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #2944 le: 14 Avril 2021 - 12:56:49 »

Donc conformément à ce que je dis, ramené à la population globale, les chiffres du nombre de touchés sont inférieurs à ceux de la France.

Déjà, si on veut vraiment comparer de pays à pays (et plein d'arguments ont été donnés pour expliquer en quoi c'est délicat), on ne peut pas simplement multiplier par un ratio global de population alors que la démographie est vastement différente.  
Enfin on tombe d'accord : c'est stupide de mettre les zones surpeuplées sur le même plan que les coins où il n'y a personne.  Rigole rhétorique rhétorique  Tire la langue

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #2945 le: 14 Avril 2021 - 14:15:11 »

Que vient faire Trump dans le Covid au Brésil ?  hein ?
Tu le fais exprès, rassure-moi ?

Merci Man's
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
bidibip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs vieilles bâches
pratique principale: apprends à voler
vols: Quelques-uns vols
Messages: 0


« Répondre #2946 le: 14 Avril 2021 - 14:15:40 »

Donc conformément à ce que je dis, ramené à la population globale, les chiffres du nombre de touchés sont inférieurs à ceux de la France.

À la lueur de ces chiffres, je ne comprends toujours pas où est le déni Brésilien.
Ils ont fait d'autres choix, c'est tout.

Brésil: 1711 morts / mio. d'habitants
France: 1485 morts / mio. d'habitants

Tout ça alors que le Brésil a une population nettement plus jeune et beaucoup plus de place (densité de pop. 25 au Brésil contre 119 en France).

C'est pas le Brésil qui est dans le déni, c'est Limo!  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #2947 le: 14 Avril 2021 - 15:20:31 »

Et puis on peut aussi ajouter qu'au Brésil, les températures moyennes et les pointes maximales, plus les alizés, ne sont pas sensés favoriser une épidémie virale (même si ce virus là est un peu moins fragile à la chaleur que ceux qu'on connaissait déjà).
On peut aussi projeter qu'au Brésil beaucoup moins de gens travaillent en lieux fermés non aérés que par chez nous l'hiver...

Ça me laisserait surtout craindre un variant Brésilien qui a bien trouvé son terrain (peut-être encore moins facilement périssable en latence, et/ou plus efficace à la réplication même dans du jeune poumon sain ?).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #2948 le: 14 Avril 2021 - 15:54:21 »

C'est pas au Brésil où on trouve des énormes bidonvilles surpeuplés dénommés favela et des hôpitaux où meurent les pauvres et des cliniques privées où on soigne les riches ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
airsinge
Invité
« Répondre #2949 le: 14 Avril 2021 - 16:16:36 »

Oui aussi.

De toutes façons je ne sais pas ce que je pouvais conclure de mes assertions imaginaires.

Si, ça me fait chier d'être coincé dans un bureau aujourd'hui.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 337   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 21 requêtes.
anything