+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Mai 2024 - 21:22:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 28   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coronavirus stade 3 . Quel conduite à tenir ?  (Lu 72360 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #450 le: 21 Mars 2020 - 16:09:48 »

Si je suis le seul à être étonné que pour une épidémie qui ne me paraît pas si exceptionnelle on renonce à la stratégie classique de détection, confinement et soins des malades pour opter pour celle plus ancestrale de confinement de l'ensemble de la population, c'est que j'ai forcément tort.
C'est tout simplement parce qu'on s'y est pris trop tard pour faire autrement. C'est (très) regrettable, mais c'est ainsi.
On a essayé, mais quand c'était encore possible on avait ni les tests nécessaires ni le rapport du Dr Raoult qui date du 16 mars.
Une fois les illuminés dans la nature c'était déjà trop tard.
Par contre ça peut être une solution quand on sortira du confinement si on a les tests que le traitement est validé et assez de médecin pour suivre les futures malades.

Flying Koala, le débat est intéressant (j'ai été dans les premiers à mettre la vidéo de l'intervention de ce professeur ici) mais nous ne mettons pas en donneur de leçon (on aurait dû ...) sans de solides connaissances
« Dernière édition: 21 Mars 2020 - 16:15:33 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
akira
Invité
« Répondre #451 le: 21 Mars 2020 - 16:49:58 »

C'est tres discutable. Si elle n'est pas trop elevee et si elle reste supportable, la fievre est une reponse de defense du corps. Et en plus qui fonctionne remarquablement sur les virus. Le ataux de replication diminue nettement avec une elevation de la temperature corporelle.
Du tout, si elle est supportable, je ne pense pas qu'il soit preferable de la faire baisser.

Y'a un autre truc qui encaisse très mal la chaleur à l'image des virus, c'est les neurones...

Tu parles de mes neurones ou des consequences de la fievre ?
Si c'est de mes neurones, je trouve le commentaire deplace.
 
Si c'est a propos de la fievre, je ne crois pas que les neurones soient en danger pour des fievres moderees (<39-39.5) ... je ne suis pas medecin cependant ...

[Edit] : J ai probablement sur-reagit dans mon message precedent. Desole.
« Dernière édition: 21 Mars 2020 - 16:57:01 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #452 le: 21 Mars 2020 - 16:58:44 »

C'est quoi les neurones ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146


« Répondre #453 le: 21 Mars 2020 - 17:03:03 »

t'occupe pas, ça sert à réfléchir, vaut mieux agir !
Sinon une sale nouvelle, je ne sais pas si tu connaissais Edgar qui vivait aux Bordères, ben il est parti pour son dernier voyage...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le Plantigrade
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arak
pratique principale: cross
vols: 331 vols
Messages: 8


« Répondre #454 le: 21 Mars 2020 - 17:09:33 »

Je parle des conséquences de la fièvre! Au delà de 38°5, ça commence à être délétère (même avant chez les plus fragile)! On s'inquiète pas trop chez les petits parce que leur stock est grand et leur plasticité cérébrale relativement intacte, mais chez les adultes, c'est beaucoup moins bien toléré!

J'ai pas pour habitude d'insulter les gens d'une manière générale... J'explique simplement pourquoi on laisse le paracétamol en vente libre malgré ses effets délétères sur le foie (D'ailleurs, respectez les dosages recommandé!!!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parfois, mieux vaut ne rien dire et passer pour un c** que l'ouvrir et lever le doute...
bruno3166
Invité
« Répondre #455 le: 21 Mars 2020 - 17:10:02 »

Edgar qui vivait aux Bordères, ben il est parti pour son dernier voyage...
Les Bordères ?? Vers Estaing ? Celui qui tenait un petit gîte ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146


« Répondre #456 le: 21 Mars 2020 - 17:14:51 »

Oui, la première maison sur la piste qui monte à droite juste au col, un petit vieux avec un gros toy blanc... Je l'ai vu encore jeudi il n'allait pas plus mal que d'habitude.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #457 le: 21 Mars 2020 - 17:17:44 »

Shit !

Paix à son âme et au moins il ne verra plus cette misère.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #458 le: 21 Mars 2020 - 17:19:49 »

Je parle des conséquences de la fièvre! Au delà de 38°5, ça commence à être délétère (même avant chez les plus fragile)! On s'inquiète pas trop chez les petits parce que leur stock est grand et leur plasticité cérébrale relativement intacte, mais chez les adultes, c'est beaucoup moins bien toléré!

J'ai pas pour habitude d'insulter les gens d'une manière générale... J'explique simplement pourquoi on laisse le paracétamol en vente libre malgré ses effets délétères sur le foie (D'ailleurs, respectez les dosages recommandé!!!)

38.5 ?? Ben m*** alors ! je vais me replonger dans la litterature, j'en etais reste a nettement plus haut.
Merci pour le warning !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #459 le: 21 Mars 2020 - 17:47:58 »

J'ai pas non plus de grande connaissances médicales, mais il me parait évident que le dépistage donnera des infos pour prendre des décisions efficaces, et donc si on peux pas le faire de suite faut prévoir de pouvoir le faire au plus tôt, çà me parait incontournable.
Rien que pour le fait de pouvoir laisser bosser ceux qui sont sains c'est énorme pour limiter la casse au niveau des dépôt de bilan!

Voir la forme émergée de l'iceberg c'est bien mais connaitre sa forme globale, ca permet de savoir de quel coté il faut passer pour pas se le manger.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #460 le: 21 Mars 2020 - 18:05:12 »

Oui et surtout pour les medecins/soignants ...
Imagine les soignants asymptomatiques (mais contagieux) en EPAHD ... C'est le massacre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #461 le: 21 Mars 2020 - 18:28:29 »

Comment ne pas voler et payer 135 euros:
https://www.ledauphine.com/sante/2020/03/21/drome-les-gendarmes-verbalisent-deux-parapentistes-qui-s-appretaient-a-faire-un-saut-a-roynac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #462 le: 21 Mars 2020 - 18:30:44 »

Financer une partie du déficit par les déserteurs ça me va.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #463 le: 21 Mars 2020 - 18:34:41 »


Mais comment est-ce possible ?
Cela semble tout simplement incroyable, et assez décourageant...

Marc

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #464 le: 21 Mars 2020 - 18:35:50 »

Drôle de guerre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #465 le: 21 Mars 2020 - 18:46:17 »


Imagine que ça se fait également encore aujourd'hui proche d'une grande agglomération des Alpes ...  Shocked

Mais là le pilote a été cueilli à l'atterrissage ...  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
PiGi
Invité
« Répondre #466 le: 21 Mars 2020 - 18:50:22 »

Malheureusement il y encore pas mal de gens qui sont dans le déni, par sidération parfois, par incrédulité, par esprit de rébellion, par inconscience ou juste par bêtise.
En tous cas ils n'arrivent pas à prendre la mesure réelle de l'évènement.
C'est bien pour ça que de plus en plus de voix dans le corps médical réclament le confinement total au gouvernement.
Total, ça veut dire, plus de promenade pour Médor, plus de travailleurs dans les entreprises hormis ceux qui travaillent à l'éradication de la crise et qui sont indispensables (par ex le BTP n'en fait pas partie), plus de dérogation pour faire de l'exercice en extérieur, etc, c'est semble-t-il le prix à payer pour une sortie de crise à moins longue échéance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #467 le: 21 Mars 2020 - 18:56:50 »


Tiens, ça correspond à peu près au dernier vol publié en France sur XContest : https://www.xcontest.org/world/fr/vols/details:barrios7/20.03.2020/17:34

Coïncidence ? ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Le Plantigrade
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arak
pratique principale: cross
vols: 331 vols
Messages: 8


« Répondre #468 le: 21 Mars 2020 - 18:56:56 »

Oui et surtout pour les medecins/soignants ...
Imagine les soignants asymptomatiques (mais contagieux) en EPAHD ... C'est le massacre.

On est pas fou! On applique des mesures de sécurités supplémentaire!
Dans mon service, même si on est dans un milieu protégé, on est masqué en permanence et on fait la pause bouffe en demi-équipe. Notre consomation de gel hydroalcoolique à drastiquement augmenté aussi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parfois, mieux vaut ne rien dire et passer pour un c** que l'ouvrir et lever le doute...
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #469 le: 21 Mars 2020 - 19:03:28 »

En plus de voler pendant le confinement, comment peut-on le publier ?
Ça dépasse l'entendement!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
max06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Astral 7 / Ozone Mantra 1 / Swing Astral 3 / Firebird Matrix
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #470 le: 21 Mars 2020 - 19:16:15 »

L'enregistrement vient de disparaitre à l'instant. Il a du se rendre compte de sa grosse boulette.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #471 le: 21 Mars 2020 - 19:42:06 »


Mais comment est-ce possible ?
Cela semble tout simplement incroyable, et assez décourageant...

Marc



ça s'appelle l'insouciance de la jeunesse Marc, et contre ça on ne peut pas grand chose, au risque de choquer, je rajouterais "heureusement"!!

Je ne sais pas comment j'aurais réagi à un tel confinement à leur age, sans doute pas plus intelligemment.

On ne peut pas décemment demander à des gamins d'avoir le recul de personnes de 40 / 50 voire plus, sinon la vie serait bien triste à mon goût

[edit]

il va sans dire (mais ça va lieux en le disant) que je cautionne absolument pas ces agissements, je les comprends, c'est une nuance

[edit 2]

par contre je ne les comprends absolument pas venant de gens ayant déjà un certain recul dû à leur age plus avancé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #472 le: 21 Mars 2020 - 19:51:40 »

Oui et surtout pour les medecins/soignants ...
Imagine les soignants asymptomatiques (mais contagieux) en EPAHD ... C'est le massacre.

On est pas fou! On applique des mesures de sécurités supplémentaire!
Dans mon service, même si on est dans un milieu protégé, on est masqué en permanence et on fait la pause bouffe en demi-équipe. Notre consomation de gel hydroalcoolique à drastiquement augmenté aussi...

Oui mais j'ai des vu des messages de personnels dans des EPADH ou ils manquent de tout ...
Quelle misere. La casse du service public dans toute sa splendeur !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #473 le: 21 Mars 2020 - 19:56:46 »

  par contre je ne les comprends absolument pas venant de gens ayant déjà un certain recul dû à leur age plus avancé

Bah l'âge n'est pas une garantie de plus de sagesse et de pondération.

Ca me rappelle un gars que j'ai connu il y a en gros une vingtaine d'années, débutait l'activité à 65 ans.

Ancien pilote de chasse dans l'armée de l'air, dans sa pratique il était assez banzaï !

 mort de rire avec celui-là

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
pingumotion
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #474 le: 21 Mars 2020 - 20:03:46 »

En plus de voler pendant le confinement, comment peut-on le publier ?
Ça dépasse l'entendement!

C'est du transfert automatique de tous les vols vers XContest j'imagine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 28   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.356 secondes avec 22 requêtes.