+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Mai 2024 - 03:44:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 28   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coronavirus stade 3 . Quel conduite à tenir ?  (Lu 72309 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #375 le: 20 Mars 2020 - 18:50:09 »

Allez une petite interrogation surprise pour passer le temps, faire travailler les neurones et détendre l'atmosphère:
Sachant qu'il y a 66 000 000 de français dont les 2/3 sont susceptibles de se déplacer, une fois par semaine, pendant 8 semaines (c'est bien parti pour à mon avis).
Qu'une feuille format A4 a une surface de 1/16 eme de m², que le poids moyen du papier utilisé est de 80 g/m².
Le français moyen utilise son imprimante personnelle pour imprimer l'attestation, qu'une cartouche jet d'encre permet d'imprimer en moyenne 200 attestations et qu'une cartouche coute en moyenne 13,87 € TTC, la marge commerciale cumulée de l'ensemble des acteurs de la filière est de 92,75% et le taux de TVA est de 20% ( je dis n'importe quoi sauf pour la TVA et la marge commerciale )
Question 1
  Quel sera en tonnes, le poids de papier utilisé in fine à l'issue des 8 semaines pour imprimer les dites attestations sachant qu'il faut utiliser une attestation datée à chaque sortie.
...

Personnellement j'ai imprimé une seule fois l'attestation et je l'ai remplie avec un crayon (case à cocher et indication de la date du jour).
Avec une gomme je la change quand c'est nécessaire si je sors.
J'attends le premier contrôle pour voir la réaction...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #376 le: 20 Mars 2020 - 18:51:26 »

Encore des trucs bien lourd en ce moment :
- Réunion des députés et des sénateurs physiquement pour débattre d'une loi, le télétravail ne peut-il pas s'appliquer à eux aussi ? Et le conseil de défense avec tout les ministres, les pontes des administrations, les conseillés avec tout les déplacements qui vont avec ? Pas de visioconférence possible ?
- les attestations papier à l'ère du tout numérique comme le prône l'état et la conscience écologique.

Aller une petite interrogation surprise pour passer le temps, faire travailler les neurones et détendre l'atmosphère:
Sachant qu'il y a 66 000 000 de français dont les 2/3 sont susceptibles de se déplacer, une fois par semaine, pendant 8 semaines ( c'est bien parti pour à mon avis ).
Qu'une feuille format A4 a une surface de 1/16 eme de m², que le poids moyen du papier utilisé est de 80 g/m².
Le français moyen utilise son imprimante personnelle pour imprimer l'attestation, qu'une cartouche jet d'encre permet d'imprimer en moyenne 200 attestations et qu'une cartouche coute en moyenne 13,87 € TTC, la marge commerciale cumulée de l'ensemble des acteurs de la filière est de 92,75% et le taux de TVA est de 20% ( je dis n'importe quoi sauf pour la TVA et la marge commerciale )
Question 1
  Quel sera en tonne, le poids de papier utilisé in fine à l'issue des 8 semaines pour imprimer les dites attestations sachant qu'il faut utiliser une attestation datée à chaque sortie.
Q2
  Quel sera le nombre de cartouche consommée ?
Q3
  Quel sera le coût global pour les français en achât de cartouche.
Q4
  Quelle sera la rentrée de TVA en € pour l'état.
Q5
  Quelle sera le bénéfice en € de l'ensemble des acteurs de la filière ?

Je ramasse les copies dans 10 minutes.

On recycle les feuilles en PQ
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #377 le: 20 Mars 2020 - 18:51:33 »

Pour ceux qui n'ont pas encore compris que l'on nous balance n'importe quoi comme chiffres, que l'on nous confine pour couvrir d'énormes lacunes organisationnelles... Perso, j'ai bien aimé la présentation de ce grand chercheur qui vulgarise très bien:
https://www.youtube.com/watch?v=n4J8kydOvbc

 pouce

a ce jeux la tu peux trouver tout autant de video ou d'emission tele avec des mec tout aussi competant que lui qui disent le contraire.

Juste pour préciser, je ne dis pas qu'il raconte n'importe quoi et je le trouve même assez intéressant a écouter.
Je me pose juste la question de savoir pourquoi des docteurs/profeseurs qui ont tous des compétences plus ou moins similaires arrivent a se contredire a ce point. (j'ose espérer que c'est pas juste une guerre d'ego  Neutre )
Personnellement j'ai pas les bagages pour faire le trie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #378 le: 20 Mars 2020 - 18:53:19 »

Personnellement j'ai imprimé une seule fois l'attestation et je l'ai remplie avec un crayon (case à cocher et indication de la date du jour).
Avec une gomme je la change quand c'est nécessaire si je sors.
J'attends le premier contrôle pour voir la réaction...

Marc

Aux dernières nouvelles ce n'est pas valable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #379 le: 20 Mars 2020 - 18:53:39 »

Citation
Pour la verbalisation d'un parapentiste parce qu'on considère qu'il risque d'encombrer les urgences, on va dire OK, mais ça commence à être malsain (qui peut décider pour moi si je prend des risques déraisonnables ou pas).


<HS> mais pas complètement : merci de citer nommément à qui vous vous adressez et avec le lien au post initial, sinon on a sait pas à qui vous parlez et on ne peut pas se reférer au message initial et votre message perd grandement de son intérêt !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
max06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Astral 7 / Ozone Mantra 1 / Swing Astral 3 / Firebird Matrix
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #380 le: 20 Mars 2020 - 18:56:58 »


Personnellement j'ai imprimé une seule fois l'attestation et je l'ai remplie avec un crayon (case à cocher et indication de la date du jour).
Avec une gomme je la change quand c'est nécessaire si je sors.
J'attends le premier contrôle pour voir la réaction...

Marc
Personnellement c'est le stylo à encre effaçable pour la date, c'est encore plus vicieux et deux attestations imprimées, la bouffe et le sport ( tour du champs de vigne 600 m maximum de chez moi, j'ai bon Monsieur ? Police rurale chez moi  )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50



« Répondre #381 le: 20 Mars 2020 - 19:01:52 »

En asie, d'une manière générale, on ne serre pas la main et on ne fait pas la bise! Ajoutez à ça que le port du masque quand on est malade est entré dans les meurs et vous avez un bon début d'explication...
lors d'un séjour en asie j'ai vu et appris que beaucoup portait des masque mais ça n'avait rien avoir avec une maladie.
le masque est la pour éviter le soleil. dans pas mal de secteur, il ne faut pas être bronzé, c'est signe de faignant ou de chromeur, les gens ce cache donc derrière des masques !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 60


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #382 le: 20 Mars 2020 - 19:03:59 »

Encore des trucs bien lourd en ce moment :
- Réunion des députés et des sénateurs physiquement pour débattre d'une loi, le télétravail ne peut-il pas s'appliquer à eux aussi ? Et le conseil de défense avec tout les ministres, les pontes des administrations, les conseillés avec tout les déplacements qui vont avec ? Pas de visioconférence possible ?
- les attestations papier à l'ère du tout numérique comme le prône l'état et la conscience écologique.

Aller une petite interrogation surprise pour passer le temps, faire travailler les neurones et détendre l'atmosphère:
Sachant qu'il y a 66 000 000 de français dont les 2/3 sont susceptibles de se déplacer, une fois par semaine, pendant 8 semaines ( c'est bien parti pour à mon avis ).
Qu'une feuille format A4 a une surface de 1/16 eme de m², que le poids moyen du papier utilisé est de 80 g/m².
Le français moyen utilise son imprimante personnelle pour imprimer l'attestation, qu'une cartouche jet d'encre permet d'imprimer en moyenne 200 attestations et qu'une cartouche coute en moyenne 13,87 € TTC, la marge commerciale cumulée de l'ensemble des acteurs de la filière est de 92,75% et le taux de TVA est de 20% ( je dis n'importe quoi sauf pour la TVA et la marge commerciale )
Question 1
  Quel sera en tonne, le poids de papier utilisé in fine à l'issue des 8 semaines pour imprimer les dites attestations sachant qu'il faut utiliser une attestation datée à chaque sortie.
Q2
  Quel sera le nombre de cartouche consommée ?
Q3
  Quel sera le coût global pour les français en achât de cartouche.
Q4
  Quelle sera la rentrée de TVA en € pour l'état.
Q5
  Quelle sera le bénéfice en € de l'ensemble des acteurs de la filière ?

Je ramasse les copies dans 10 minutes.

Ok Ok, je sais pas qui tu es si tu bosses et où, mais t'a une petite idée de la tonne de paplar qu'il faut remplir tous les jours dans une boite ?
Tu crois vraiment qu’imprimer une feuille 3 X par semaine ça va faire bouger la trajectoire de la terre par rapport au soleil ?



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 8


« Répondre #383 le: 20 Mars 2020 - 19:11:15 »

Citation de Pirk (je crois)
Pour la verbalisation d'un parapentiste parce qu'on considère qu'il risque d'encombrer les urgences, on va dire OK, mais ça commence à être malsain (qui peut décider pour moi si je prend des risques déraisonnables ou pas).


C'est la même chose avec le port de la ceinture en voiture, du casque en moto ou du secours en biplace. Liberticide ? peut être que oui, peut être que non ! Vouloir nous sauver, est ce liberticide ?

Ma voiture m'engueule si j'accroche pas ma ceinture, et ma femme, j'en parle même pas Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
PiGi
Invité
« Répondre #384 le: 20 Mars 2020 - 19:11:38 »

Dans certains landers allemands où le confinement est en vigueur (tous ne le sont pas encore) l'amende pour non respect est de 25000€ !!
Font pas semblant les teutons!  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
max06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Astral 7 / Ozone Mantra 1 / Swing Astral 3 / Firebird Matrix
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #385 le: 20 Mars 2020 - 19:12:30 »

Ok Ok, je sais pas qui tu es si tu bosses et où, mais t'a une petite idée de la tonne de paplar qu'il faut remplir tous les jours dans une boite ?
Tu crois vraiment qu’imprimer une feuille 3 X par semaine ça va faire bouger la trajectoire de la terre par rapport au soleil ?

J'ai bossé 25 ans en bureau d'étude technique (20 personnes) et je peux te dire que les ramettes de papier faisait maxi 1/2 journée et je sais très bien que ça ne va pas changer la face du monde, mais bon, le coup de faire un papier daté par date de sortie  la prise de t?te  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #386 le: 20 Mars 2020 - 19:14:37 »

En asie, d'une manière générale, on ne serre pas la main et on ne fait pas la bise! Ajoutez à ça que le port du masque quand on est malade est entré dans les meurs et vous avez un bon début d'explication...
lors d'un séjour en asie j'ai vu et appris que beaucoup portait des masque mais ça n'avait rien avoir avec une maladie.
le masque est la pour éviter le soleil. dans pas mal de secteur, il ne faut pas être bronzé, c'est signe de faignant ou de chromeur, les gens ce cache donc derrière des masques !

c'est vrai, mais ils le portent aussi quand ils sont malades afin d'éviter de contaminer les autres, et ce depuis un paquet de temps maintenant, et pas que pour les virus bien pourris, ça vaut pour la grippe saisonnière comme pour la tuberculose ou toute autre merde virale.

On a clairement à apprendre d'eux sur ce sujet précis en matière de civisme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #387 le: 20 Mars 2020 - 19:39:28 »

Curieusement, à l'exception notable de l'Iran, ce virus ne semble toucher que les économies avancées ( même en Afrique où l'AFS concentre la moitié des cas)...

Ça m'étonnerait fort que Bardaï dans le Tibesti Tchadien, Lambaréné au Gabon, un village Pigmé en République ( mort de rire ) Centre Afrique ou un village perdu au fond de la forêt Zaïroise aient été un jour ou l'autre comptabilisés. Je suis persuadé que l'Afrique échappe non pas au virus mais à la comptabilité.
Méfiance, car ce qu'il peut se passer, c'est que le jour où nous seront en Europe ou pays "dits civilisés" débarrassés de cette cochonnerie, l'Afrique en sera encore à gérer tant bien que mal ses crises et nous de pleurer avec.
Il y a peu de virus en Afrique, pour moi c'est non.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #388 le: 20 Mars 2020 - 20:22:51 »

La FFVL en remet une couche...
Merci à elle et à sa morale à 100balles.

Au cas ou y'en aurait qui n'aurait pas compris que c'était plus possible de voler en lisant le papier de l'état ?
Au cas ou y'en aurait qui seraient trop cons pour pas comprendre que voler en ce moment nous condamnerait?

je pourrait croire à un désir de puissance inassouvie si j'étais mauvaise langue, en plus ce n'est pas signé.

Vont louer des uniformes et des képi bleus bientôt.

A quand la promotion des étoiles jaunes obligatoires ?

Sinon, je suis allé gonfler (évidement dans un coin paumé) aujourd'hui et j'ai eu de la chance y'a pas eu hélicoptère bleu ou vert.

Ca m'a fait du bien, je supporte un peu mieux la connerie humaine.

Pour les risque objectifs comment dire...faudrait que j'ai une fracture ouverte pour que j’appelle les pompiers en ce moment et que j'accepte de franchir le sas d'un hôpital.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #389 le: 20 Mars 2020 - 20:34:10 »

Au cas ou y'en aurait qui n'aurait pas compris que c'était plus possible de voler en lisant le papier de l'état ?
Au cas ou y'en aurait qui seraient trop cons pour pas comprendre que voler en ce moment nous condamnerait?
Il y en a, on en a vu aujourd'hui encore. Je vais être un peu méchant, désolé, mais faire du gonflage est tout aussi idiot, c'est en touchant le sol qu'on se fait mal.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #390 le: 20 Mars 2020 - 20:37:55 »

Pour le papier à refaire tous les jours, c'est délibérément assumé par les autorités.  Je crois que c'est Castaner qui l'a expliqué en refusant les systèmes sur smartphone: le but est d'ENTRAVER les envies frivoles de sortir.  En faisant remplir un papier à chaque fois, on oblige au moins les gens à se poser un peu la question.

A part des cas particuliers, il n'y a aucune raison, en tous cas c'est pas souhaitable de sortir tous les jours, et encore moins plusieurs fois par jour.  Bien sûr, ça dépend des circonstances (urbains/ruraux, enfants ou pas, profession, etc...)

Mais bon, les français vont toujours se trouver des bonnes raisons pour que ce qui est nécessaire pour la collectivité ne s'applique pas à eux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #391 le: 20 Mars 2020 - 20:40:54 »

Sinon, je suis allé gonfler (évidement dans un coin paumé) aujourd'hui et j'ai eu de la chance y'a pas eu hélicoptère bleu ou vert.
Pour les risque objectifs comment dire...faudrait que j'ai une fracture ouverte pour que j’appelle les pompiers en ce moment et que j'accepte de franchir le sas d'un hôpital.
Bah écoute, ça arrive.  Je me suis pété la cheville il y a quelques années en faisant du gonflage.  Crois-moi, j'ai eu vraiment besoin de l'aide des pompiers, des urgences, du chirurgien.
Je dis pas que ça arrive souvent, mais ça arrive.  Si tu prends le risque, assume que tu prends le risque d'encombrer les urgences.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Tipapy
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 8


« Répondre #392 le: 20 Mars 2020 - 21:59:32 »


Mais bon, les français vont toujours se trouver des bonnes raisons pour que ce qui est nécessaire pour la collectivité ne s'applique pas à eux.

 1 malheureusement


Sinon, je suis allé gonfler (évidement dans un coin paumé) aujourd'hui et j'ai eu de la chance y'a pas eu hélicoptère bleu ou vert.
Pour les risque objectifs comment dire...faudrait que j'ai une fracture ouverte pour que j’appelle les pompiers en ce moment et que j'accepte de franchir le sas d'un hôpital.
Bah écoute, ça arrive.  Je me suis pété la cheville il y a quelques années en faisant du gonflage.  Crois-moi, j'ai eu vraiment besoin de l'aide des pompiers, des urgences, du chirurgien.
Je dis pas que ça arrive souvent, mais ça arrive.  Si tu prends le risque, assume que tu prends le risque d'encombrer les urgences.

En soi, tomber n'est pas dangereux, c'est atterrir quand on tombe qui est dangereux et la gravité de l'accident est moins liée à la hauteur de chute qu'à sa vitesse.
Bien sûr, s'il y a 5 km/h de vent, le risque est moins grand qu'avec 25, mais il est non nul.
Pour la conclusion, se reporter à la citation de Hub juste au-dessus. Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #393 le: 20 Mars 2020 - 22:37:20 »

Oui, j'ai du mal à assumer qu'en cas de gros bobo je risque de porter tord à d'autres et je que pourrai pas faire autrement.
OK, la probabilité est très faible mais çà peux arriver, ce serai malhonnête de le nier, et je ne crois pas que je pourrai rester un mois avec une fracture sérieuse, faut voir la vérité en face.

Ensuite, je l'aurai quand mème pas fait si les conditions auraient été fortes(y’avais maxi 15km/h et 0 mini mais c'était cyclique et malgré les déclenchements de thermiques la direction bougeait pas trop).

En tous cas, je sais aussi que je suis calmé pour au moins quelques jours et que pendant ce temps je ne bougerai plus de chez moi, j’espère que la partie indomptable de mon cerveau va se tenir à carreau pour la période d’après.

En tout cas merci pour votre tolérance, j'essaierai de prendre modèle sur vous dans l'avenir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #394 le: 20 Mars 2020 - 23:02:51 »

Curieusement, à l'exception notable de l'Iran, ce virus ne semble toucher que les économies avancées ( même en Afrique où l'AFS concentre la moitié des cas)...

Ça m'étonnerait fort que Bardaï dans le Tibesti Tchadien, Lambaréné au Gabon, un village Pigmé en République ( mort de rire ) Centre Afrique ou un village perdu au fond de la forêt Zaïroise aient été un jour ou l'autre comptabilisés. Je suis persuadé que l'Afrique échappe non pas au virus mais à la comptabilité.
Méfiance, car ce qu'il peut se passer, c'est que le jour où nous seront en Europe ou pays "dits civilisés" débarrassés de cette cochonnerie, l'Afrique en sera encore à gérer tant bien que mal ses crises et nous de pleurer avec.
Il y a peu de virus en Afrique, pour moi c'est non.

C'était bien le sens de mon propos Bruno...

Les chiffres actuels ne reflètent que la capacité ou la volonté de chaque pays de mesurer la maladie et en aucun cas sa prévalence...

Il est impossible de les utiliser actuellement pour donner des satisfecits ou délivrer des blâmes de gestion de la crise sanitaire.

Comme pour la grippe, on ne saura sans doute en fin d'épidémie qu'estimer par pays la "sur-mortalité" probablement imputable au virus en 2020 et c'est avec ces chiffres qu'on pourra évaluer quels pays ont le mieux géré la crise...

FK.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #395 le: 20 Mars 2020 - 23:39:23 »


c'est vrai, mais ils le portent (le masque) aussi quand ils sont malades afin d'éviter de contaminer les autres...

On a clairement à apprendre d'eux sur ce sujet précis en matière de civisme.

pas sûr que la police trombinoscopique chinoise considère encore longtemps que c'est bien du civisme   clown  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #396 le: 20 Mars 2020 - 23:40:38 »

Coincé à la maison, j'ai passé un peu de temps sur Facebook.
Ben en fait si on veut sauver des vies je crois qu'on ferait mieux d'interdire ce truc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 8


« Répondre #397 le: 20 Mars 2020 - 23:49:32 »

Coincé à la maison, j'ai passé un peu de temps sur Facebook.
Ben en fait si on veut sauver des vies je crois qu'on ferait mieux d'interdire ce truc.

Attention, tu vas être très rapidement catalogué comme un vieux râleur réac mort de rire

Conseil d'un jeune de presque 64 ans dont le seul réseau social qu'il pratique est le  forum de parapente
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Poisson Kangourou
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 48


« Répondre #398 le: 21 Mars 2020 - 00:41:00 »

Je vais juste donner quelques liens à lire pour ceux qui ont la volonté de faire fonctionner leurs méninges (ce qui semble être une minorité de la population, malheureusement) :

https://medium.com/tomas-pueyo/coronavirus-agissez-aujourdhui-2bd1dc7838f6
http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/18/covid-19-fin-de-partie-305096.html?fbclid=IwAR0vdfNblRqPHlnrk_kYzX7Inlk4q0nsi6m8hVRbjFOxkM5SvrojEk5iMy8

Pour ceux qui savent faire des maths, sans contrôle de l'épidémie et moyen de traitement, on va vers un nombre démentiel de morts  :

Sans endiguement de l'épidémie, et sans traitement (la chloroquine ?), cela signifie qu'on laisse le virus se répandre jusqu'à atteindre le fameux niveau des 2/3 de la population qui a attrapé le virus et où la propagation s'arrête d'elle-même. Parmi les contaminés, on est à environ 80% avec pas ou peu de symptômes, et 20% qui a besoin de soins hospitaliers. Parmi ces derniers, on a un taux de létalité estimé entre 1 et 5%, suivant la qualité des soins disponibles. Avec un système de soins débordé parce que tout va trop vite, c'est 5%.

Alors les maths sont simples, le nombre de décès, c'est : 2/3 x 20% x 5% = 0,67% de la population totale, soit environ 500 000 morts pour la France. Majoritairement des personnes âgées. La FFVL risque de perdre beaucoup de licenciés ...

Et pour le nombre de personnes qui ont besoin d'être hospitalisées, c'est : 2/3 x 20% = 13 % de la population totale, soit 8,5 millions de personnes chez nous. Vous pensez qu'on a les lits d'hôpitaux ? On est à 3 lits pour 1000 habitants (cf. 2è lien ci-dessus), soit environ 200 000 pour le pays. Cela fait un rapport 43 par rapport au nombre de personnes qui seraient à hospitaliser.

Alors bien sûr, les chiffres évoqués ci-dessus sont des estimations. Mais l'ordre de grandeur, le nombre de 0, ne change pas en les ajustants.

ça, c'est si on ne fait rien et qu'on laisse le virus se répandre librement. La bonne nouvelle, c'est que après, la population est collectivement théoriquement protégée contre l'épidémie (mais les personnes prises individuellement ne sont pas protégées contre la maladie).

Il n'y a que deux issues possibles à l'épidémie à ce que j'en ai compris : la "protection immunitaire collective" (cas ci-dessus) ou l'endiguement. C'est l'endiguement qu'ont (à peu près) réussi la Chine, Taïwan, la Corée, le Japon, au prix d'une sacrée bataille pour certains.

Pour réussir l'endiguement, il faut ralentir la propagation du virus et identifier les cas. C'est là que cela ne va pas.
Le virus est déjà largement répandu dans la population avec des dizaines de milliers de porteurs asymptomatiques. Sans identification de ces porteurs, toute réponse doit concerner la totalité de la population, qu'on parle de vaccination (pas avant 18 mois), de traitement antiviral ... ou de confinement jusqu'à baisse naturelle de la charge virale (ou décès du patient).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #399 le: 21 Mars 2020 - 07:09:03 »


c'est vrai, mais ils le portent (le masque) aussi quand ils sont malades afin d'éviter de contaminer les autres...

On a clairement à apprendre d'eux sur ce sujet précis en matière de civisme.

pas sûr que la police trombinoscopique chinoise considère encore longtemps que c'est bien du civisme   clown  hein ?

effectivement...mais e pensais plus à la Malaisie en écrivant ça  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 28   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 22 requêtes.