+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Mai 2024 - 15:13:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 28   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coronavirus stade 3 . Quel conduite à tenir ?  (Lu 72341 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #350 le: 20 Mars 2020 - 17:30:05 »

La Chine; a grand coup de dictature temporaire, a réussi à confiner voir éradiquer la propagation du virus.Je pose la question: Quid des libertés individuelles dans ce cas-là? moi je suis pour taper dur et tout de suite. Sous réserve bien sûr que derrière on en revienne à "avant". Mais il y aura -t-il un avant? la question reste posée...

Jonsnake,

Je suis un peu dubitatif quand tu parles de "dictature temporaire", où as-tu vu avant la crise du coronavirus que le régime de M. Xi Jiping était un modèle de démocratie libérale ? Dans les camps d'internement de la minorité Ouïghour ? Dans le flicage généralisé de toute la population grâce à des milliards de caméras et les meilleurs programmes mondiaux de reconnaissance faciale ? Dans les élections à candidat unique ? Dans la brutale répression des manifestants hong-kongais ?

On peut se féliciter de l'apparente jugulation de l'épidémie dans le Hubei (la région de Wuhan) grâce à un confinement drastique. On peut s'interroger sur l'extinction miraculeuse de l'épidémie dans d'autres provinces (Hunan, Zhejiang, Henan) qui ont compté jusqu'à 1500 cas selon les chiffres officiels (état de la France lundi 9 mars) sans mesures sévères de confinement.

Cette différence de comportement du virus me laisse perplexe et je suis tenté de croire que Pékin n'a pas toujours communiqué de façon transparente. Je me garderai donc de considérer comme un modèle la gestion chinoise de l'épidémie jusqu'à plus ample informé.

J'ai personnellement moins de doute sur les informations coréennes, pays qui a su le mieux juguler efficacement jusqu'ici la propagation du virus.

FK.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Héraclès
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 6
pratique principale: cross
Messages: 4


« Répondre #351 le: 20 Mars 2020 - 17:30:20 »

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/03/20/nord-isere-un-parapentiste-verbalise-pour-non-respect-du-confinement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #352 le: 20 Mars 2020 - 17:34:39 »

Aux grands maux les grands remèdes.

Pour se sortir de situations exceptionnelles il n'y a qu'une manière : Ordnung und Disziplin.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #353 le: 20 Mars 2020 - 17:36:18 »




T'es sensé avoir cette attestation, point barre.



Pas d'accord. Un gars en cravate a dit qu'il fallait l'attestation, quelque scribouillards ont pondus des décrets, mais tout ça n'a aucune valeur concrête si on les ignore et qu'on les laisse écrire et dire des conneries entre eux. Le problème concret, c'est la police armée qui considère que c'est leur devoir de forcer leurs concitoyens à appliquer toutes les absurdités consanguines des énarques sans se demander si elles ont du sens.

Mais je comprends ton point de vue, je suis d'origine Alsacienne moi aussi et j'ai de la famille en Allemagne. Je sais que le respect de bonnes règles simples peut améliorer la vie. Tu devrais passer un peu de temps dans une autre région française pour voir l'incohérence des latins qui écrivent les règles sans jamais considérer qu'ils vont devoir eux-même les respecter, et tu aurais soudainement moins de respect pour les règles en provenance de Paris.

https://gestion-des-risques-interculturels.com/risques/les-francais-ont-ils-une-relation-contextuelle-aux-regles-exploration-culturelle-a-partir-du-cas-de-laccident-deckwersheim/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #354 le: 20 Mars 2020 - 17:36:57 »

Quid des libertés individuelles dans ce cas-là? moi je suis pour taper dur et tout de suite. Sous réserve bien sûr que derrière on en revienne à "avant".

Je respecte la police, et je considère que votre travail est utile, mais j'aimerais que vous fassiez plus preuve de jugement individuel plutôt que de suivre les ordres.
Pour les verbalisations de gens qui se promènent sur la plage ou en forêt  entre personnes du même foyer, je pense que c'est une énorme connerie. Une règle inutile décrédibilise le régulateur qui la pond et la police qui l'applique. Ca fait vraiment punition collective et abus de pouvoir.
C'est mon cas: je croise beaucoup de monde (trop peut être) et c'est là mon discours: je vais pas faire chier un vieux qui se ballade en ville; avec ou sans chien....je vais faire chier personne en fait dans la mesure où je ne constate pas un regroupement ou une atteinte vis a vis d'autres personnes.En revanche nos jeunes de cités qui n'ont n'on rien a branler des regroupements etc...oui je vais les saigner au niveau pécuniaire.
Concernant les activités physiques: je souffre. comme beaucoup d'entre vous.Pour autant on pourrait aller voler. tout seul. faut juste pas s'en mettre une...Encore que si ça sollicite les secours sur nous au lieu d'un cas de corona. Et encore que; et c'est juste mon avis; on est plus sur de la propagation. J'habite a coté du CHU a grenoble. et je vois les hélicos tourner: ben là ils tournent plus...
J'ai peur en fait que sous couvert de certaines chose énormément de libertés soient occultées: je dis pas qu'il faut aller voler ou rouler en moto ou aller en montagne. Mais en fait si. Ou non...est-ce que les hélicos et les SMUR ont plus ou moins de travail qu'avant...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #355 le: 20 Mars 2020 - 17:43:40 »

La Chine; a grand coup de dictature temporaire, a réussi à confiner voir éradiquer la propagation du virus.Je pose la question: Quid des libertés individuelles dans ce cas-là? moi je suis pour taper dur et tout de suite. Sous réserve bien sûr que derrière on en revienne à "avant". Mais il y aura -t-il un avant? la question reste posée...

Jonsnake,

Je suis un peu dubitatif quand tu parles de "dictature temporaire", où as-tu vu avant la crise du coronavirus que le régime de M. Xi Jiping était un modèle de démocratie libérale ? Dans les camps d'internement de la minorité Ouïghour ? Dans le flicage généralisé de toute la population grâce à des milliards de caméras et les meilleurs programmes mondiaux de reconnaissance faciale ? Dans les élections à candidat unique ? Dans la brutale répression des manifestants hong-kongais ?

On peut se féliciter de l'apparente jugulation de l'épidémie dans le Hubei (la région de Wuhan) grâce à un confinement drastique. On peut s'interroger sur l'extinction miraculeuse de l'épidémie dans d'autres provinces (Hunan, Zhejiang, Henan) qui ont compté jusqu'à 1500 cas selon les chiffres officiels (état de la France lundi 9 mars) sans mesures sévères de confinement.

Cette différence de comportement du virus me laisse perplexe et je suis tenté de croire que Pékin n'a pas toujours communiqué de façon transparente. Je me garderai donc de considérer comme un modèle la gestion chinoise de l'épidémie jusqu'à plus ample informé.

J'ai personnellement moins de doute sur les informations coréennes, pays qui a su le mieux juguler efficacement jusqu'ici la propagation du virus.

FK.
Là t'es sur la critique d'un régime. Oui ils n'ont pas communiqué.Et ce qui ce passe en  Chine de toute façon reste en Chine...Tout comme la Russie...ou aux States, ou ailleurs...Ce que je voit c'est qu'actuellement l'Europe défonce tous les autres pays en terme de laxisme sanitaire.Et de ce fait de contamination. Puis au final de morts...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #356 le: 20 Mars 2020 - 17:44:29 »

..est-ce que les hélicos et les SMUR ont plus ou moins de travail qu'avant...

euh...t'es serieux la !  hein ?
les helicos pourquoi pas mais les SMUR doivent quand meme etre un peu au taquet, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #357 le: 20 Mars 2020 - 17:45:06 »

Pour l'instant, à Grenoble du moins, c'est le calme avant la tempête... Qui n'aura peut-être pas lieu ici et ce serait tant mieux. Perso, je me dis mieux vaut prévenir que guérir, même si c'est dur psychologiquement quand tu vois les conditions indécentes qu'il y avait aujourd'hui encore pour voler.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #358 le: 20 Mars 2020 - 17:53:07 »


Et concernant le cas du personnel soignant qui s'est pris une prune :

vous savez très bien qu'une contestation peut être posée avec les justificatifs nécessaires, qui sera traitée par après (une fois les choses apaisées ?).

Alors pas la peine de tout de suite ramener des discours anti-flics primaires, ils n'ont que fait leur job.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
sbigler
Invité
« Répondre #359 le: 20 Mars 2020 - 17:59:39 »

Pour ceux qui n'ont pas encore compris que l'on nous balance n'importe quoi comme chiffres, que l'on nous confine pour couvrir d'énormes lacunes organisationnelles... Perso, j'ai bien aimé la présentation de ce grand chercheur qui vulgarise très bien:
https://www.youtube.com/watch?v=n4J8kydOvbc

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #360 le: 20 Mars 2020 - 18:03:45 »

le personnel médical devrait être dispensé de l’attestation de déplacement dérogatoire quand il va sur son lieu de travail. Je simplifie volontairement.
J'espère que ça va être corrigé rapidement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50



« Répondre #361 le: 20 Mars 2020 - 18:07:30 »

Pour l'instant, à Grenoble du moins, c'est le calme avant la tempête... Qui n'aura peut-être pas lieu ici et ce serait tant mieux. Perso, je me dis mieux vaut prévenir que guérir, même si c'est dur psychologiquement quand tu vois les conditions indécentes qu'il y avait aujourd'hui encore pour voler.
en attendant certains vol toujours et le pghm continu a faire des intervention en montagne (une jeune de 25 ans récupéré ,décédé après une chute ,au neron hier  ...)
le seul truc c'est que ceux qui ne joue pas le jeu, seront surement les premiers a râler quand ça va ce durcir.
pour info les paris sont fait mais je pense sérieusement qu'on aura mini 45j de confinement ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #362 le: 20 Mars 2020 - 18:13:17 »

Pour ceux qui n'ont pas encore compris que l'on nous balance n'importe quoi comme chiffres, que l'on nous confine pour couvrir d'énormes lacunes organisationnelles... Perso, j'ai bien aimé la présentation de ce grand chercheur qui vulgarise très bien:
https://www.youtube.com/watch?v=n4J8kydOvbc

 pouce

a ce jeux la tu peux trouver tout autant de video ou d'emission tele avec des mec tout aussi competant que lui qui disent le contraire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #363 le: 20 Mars 2020 - 18:15:05 »

Là t'es sur la critique d'un régime. Oui ils n'ont pas communiqué.Et ce qui ce passe en  Chine de toute façon reste en Chine...Tout comme la Russie...ou aux States, ou ailleurs...Ce que je voit c'est qu'actuellement l'Europe défonce tous les autres pays en terme de laxisme sanitaire.Et de ce fait de contamination. Puis au final de morts...

Là je suis en désaccord total avec toi, car tes propos s'appuient sur des chiffres officiels communiqués par des pays avec chacun leur propres modalités de comptage et des filtres très politiques.

La dictature de M. Poutine ne met pas en place de mesures de confinement mais mystérieusement l'épidémie ne flambe pas en Russie... La résistance physique légendaire des Russes ( 199 cas, 1 mort) ? La qualité d'observation des gestes barrières en Inde qui empêche le virus de diffuser (194 cas, 4 morts) ? La qualité du système sanitaire africain où les travailleurs chinois sont pourtant aussi nombreux qu'en Iran (moins de 400 cas et moins de 30 morts sur tout le continent) ?

Curieusement, à l'exception notable de l'Iran, ce virus ne semble toucher que les économies avancées ( même en Afrique où l'AFS concentre la moitié des cas)... Je suis plus qu'inquiet de la désinvolture de la Grande-Bretagne, des Pays-Bas ou de la Suède mais au global je trouve que l'Europe prend plutôt la mesure de l'épidémie... Même en ordre dispersé, elle me paraît au global bien plus réactive que les USA...

On comparera nos impressions actuelles dans un ou deux ans à la fin de cette crise et on verra si les démocraties européennes  auront vraiment été en dessous de tout et d'un laxisme coupable...

FK.

Édit : chiffres du 19 mars de l'université John Hopkins relayés par le Monde.
« Dernière édition: 20 Mars 2020 - 18:27:21 par Flying Koala » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #364 le: 20 Mars 2020 - 18:17:03 »

@thierry : 45 jours, c'est un minimum, Macron a dit 15j au début pour ne pas affoler les foules, mais maintenant il dit qu'il faut s'attendre à 45 à 60j... Mini !

(@) MichM : tu le fais exprès ou tu n'as vraiment rien compris ? Il ne s'agit pas d'anti-fliquisme primaire, mais de demander à ce que la police ait un peu de jugeote et de discernement (dont tu sembles cruellement manquer également depuis quelques temps). Jonsnake nous prouve que c'est possible, merci à lui et à très certainement la grande majorité des forces de l'ordre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Tipapy
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 8


« Répondre #365 le: 20 Mars 2020 - 18:20:29 »

Quid des libertés individuelles dans ce cas-là? moi je suis pour taper dur et tout de suite. Sous réserve bien sûr que derrière on en revienne à "avant".
Historiquement, on a rarement récupéré des libertés individuelles après avoir les avoir cédé. Faut comprendre notre réticence.

Je respecte la police, et je considère que votre travail est utile, mais j'aimerais que vous fassiez plus preuve de jugement individuel plutôt que de suivre les ordres.

Dans ton cas, pour un picnic, je suis favorable à la verbalisation (sauf si les jeunes étaient assis à plus de 2 m les uns des autres et désinfectaient bien les pinces). Pour la verbalisation d'un parapentiste parce qu'on considère qu'il risque d'encombrer les urgences, on va dire OK, mais ça commence à être malsain (qui peut décider pour moi si je prend des risques déraisonnables ou pas).


Pour les verbalisations de gens qui se promènent sur la plage ou en forêt  entre personnes du même foyer, je pense que c'est une énorme connerie. Une règle inutile décrédibilise le régulateur qui la pond et la police qui l'applique. Ça fait vraiment punition collective et abus de pouvoir.

Globalement, je suis d'accord avec toi mais avec des nuances.
Le jugement individuel, c'est de l'interprétation personnelle, donc les consignes sanitaires seraient appliquées différemment selon qui les applique, donc inégalité de traitement. Regarde nos discussions interminables sur le forum.

Le pique-nique, quelle que soit la distance entre les participants, sort du cadre du confinement et n'est une activité sportive (sauf si les djeuns, considèrent que faire courir Jonsnake, fait parti du cadre activité physique) mort de rire  mort de rire  mort de rire

D'accord avec toi pour les gens d'une même famille qui vivent sous le même toit et se baladent ensemble, mais ça oblige les flics à être en contact avec les gens pour vérifier leurs attaches familiales, donc danger.

De toutes manières, en bon français, on cherchera toujours à tourner les règlements.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
bidibip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs vieilles bâches
pratique principale: apprends à voler
vols: Quelques-uns vols
Messages: 0


« Répondre #366 le: 20 Mars 2020 - 18:28:29 »

Alors pas la peine de tout de suite ramener des discours anti-flics primaires, ils n'ont que fait leur job.

Et les SDF qui ont été verbalisés dans toute la France pour non-respect des confinements, c'est normal aussi? On ne serait pas en droit d'attendre de la part de la police, comme de tout corps social, un peu de réflexion et d'autorégulation dans leur travail?

Pour moi, il y a notamment 2 choses qui alimentent régulièrement un discours anti-flics un peu moins primaire: ce sont les erreurs et excès évidents de certains moutons noirs dans les forces de l'ordre, et SURTOUT le corporatisme qui fait qu'ils sont toujours défendus et protégés par leurs collègues et leurs syndicats (comme dans le cas du décès de Zineb Redouane à Marseille).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 8


« Répondre #367 le: 20 Mars 2020 - 18:29:16 »

Je suis extrêmement surpris de peu de morts en Chine au vu du nombre d'habitants et de la promiscuité habituelle de la population chinoise.
C'est comme la Russie, deux pays où la tranparence est une denrée rare voire inexistante.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #368 le: 20 Mars 2020 - 18:31:37 »


Se jeter sur le PQ n'est pas qu'une réaction française, par contre ce n'est pas partout comme ça


A propos des gens qui dévalisent les rayons de rouleaux de PQ dans les supermarchés, voir cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=SKO-YIbO-Eo

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le Plantigrade
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arak
pratique principale: cross
vols: 331 vols
Messages: 8


« Répondre #369 le: 20 Mars 2020 - 18:32:44 »

En asie, d'une manière générale, on ne serre pas la main et on ne fait pas la bise! Ajoutez à ça que le port du masque quand on est malade est entré dans les meurs et vous avez un bon début d'explication...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parfois, mieux vaut ne rien dire et passer pour un c** que l'ouvrir et lever le doute...
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #370 le: 20 Mars 2020 - 18:38:19 »

Je suis extrêmement surpris de peu de morts en Chine au vu du nombre d'habitants et de la promiscuité habituelle de la population chinoise.
C'est comme la Russie, deux pays où la tranparence est une denrée rare voire inexistante.

Les chinois n'ont confiné qu'une partie de la Chine. C'est un peu comme si on n'avait confiné que le département du Rhône avec Lyon comme grosse ville.
Ils ne sont pas sortis d'affaire, ils vont devoir faire très attention par la suite...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
max06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Astral 7 / Ozone Mantra 1 / Swing Astral 3 / Firebird Matrix
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #371 le: 20 Mars 2020 - 18:40:00 »

Encore des trucs bien lourd en ce moment :
- Réunion des députés et des sénateurs physiquement pour débattre d'une loi, le télétravail ne peut-il pas s'appliquer à eux aussi ? Et le conseil de défense avec tout les ministres, les pontes des administrations, les conseillés avec tout les déplacements qui vont avec ? Pas de visioconférence possible ?
- les attestations papier à l'ère du tout numérique comme le prône l'état et la conscience écologique.

Aller une petite interrogation surprise pour passer le temps, faire travailler les neurones et détendre l'atmosphère:
Sachant qu'il y a 66 000 000 de français dont les 2/3 sont susceptibles de se déplacer, une fois par semaine, pendant 8 semaines ( c'est bien parti pour à mon avis ).
Qu'une feuille format A4 a une surface de 1/16 eme de m², que le poids moyen du papier utilisé est de 80 g/m².
Le français moyen utilise son imprimante personnelle pour imprimer l'attestation, qu'une cartouche jet d'encre permet d'imprimer en moyenne 200 attestations et qu'une cartouche coute en moyenne 13,87 € TTC, la marge commerciale cumulée de l'ensemble des acteurs de la filière est de 92,75% et le taux de TVA est de 20% ( je dis n'importe quoi sauf pour la TVA et la marge commerciale )
Question 1
  Quel sera en tonne, le poids de papier utilisé in fine à l'issue des 8 semaines pour imprimer les dites attestations sachant qu'il faut utiliser une attestation datée à chaque sortie.
Q2
  Quel sera le nombre de cartouche consommée ?
Q3
  Quel sera le coût global pour les français en achât de cartouche.
Q4
  Quelle sera la rentrée de TVA en € pour l'état.
Q5
  Quelle sera le bénéfice en € de l'ensemble des acteurs de la filière ?

Je ramasse les copies dans 10 minutes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #372 le: 20 Mars 2020 - 18:47:03 »

@thierry : 45 jours, c'est un minimum, Macron a dit 15j au début pour ne pas affoler les foules, mais maintenant il dit qu'il faut s'attendre à 45 à 60j... Mini !


Le dernier jour du confinement à minuit, tout le monde va sortir dans la rue, s'embrasser, se serrer la main, faire la fête. Des feux d'artifice vont être tirés. On se croirait à la finale de la coupe du monde de football.
Au lever du soleil, des hordes de parapentistes vont envahir les décollages en face est.
Franchement, vous croyez à ce scénario?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #373 le: 20 Mars 2020 - 18:47:58 »

Citation de: Pirk
Pour la verbalisation d'un parapentiste parce qu'on considère qu'il risque d'encombrer les urgences, on va dire OK, mais ça commence à être malsain (qui peut décider pour moi si je prend des risques déraisonnables ou pas).

 fum

Toi t'as toujours rien compris au problème!
De quel droit te sens tu investi pour décider de mettre les autres en danger et de leur faire courir des risques?
Ce ne sont pas les politiques qui demandent un confinement total et strict mais le corps médical.
A moins bien sûr que tu ne sois aussi un expert médical, de quel droit peux tu mettre en question leur avis et dire que le confinement est une absurdité, c'est non seulement très con mais qui plus est c'est dangereux, pas pour toi mais pour la société dont, que tu le veuilles ou non, tu fais partie au moins physiquement.
Pendant que les médecins et les soignants tentent de faire prendre la mesure du problème et appellent chacun à rester strictement confiné, des discours comme le tien sont plus que limite! Tu devrais réfléchir un peu plus avant d'écrire, aux conséquences possibles de tes propos, mais c'est peut-être déjà trop te demander.
Tu vas bien nous trouver une de tes petites icônes simplistes en anglais pour étayer ton inconséquence...

Tu vivrais seul au monde on se foutrait bien que tu te mettes en danger ou pas, mais jusqu'à'à preuve du contraire ce n'est pas le cas.
« Dernière édition: 20 Mars 2020 - 19:05:54 par PiGi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 63



WWW
« Répondre #374 le: 20 Mars 2020 - 18:49:21 »

 salut !

Pas de problème pour moi,j'ai une imprimante laser avec un toner tout neuf,ça me fait 1000 pages à imprimer.
Je peux donc sortir pendant presque 3 ans de confinement mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 28   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.064 secondes avec 23 requêtes.