+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 11:24:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Achèteriez vous une aile APCO ???  (Votes clôturés: 01 Août 2014 - 23:02:09)
Bah vu tout ce qu'on a souffert en 4000 ans j’achète que ça !!! - 0 (0%)
Vous etes éternellement lié a APCO et placez les interets de la marque avant ceux de Nervures - 3 (6.4%)
APCO, c'est quoi ??? - 12 (25.5%)
M'en fout, si c'est pas cher et que ça vole... - 13 (27.7%)
Je n'achète que des ailes fabriquées en europe, désolé - 5 (10.6%)
Je n'achèterais jamais une marque israelienne - 10 (21.3%)
La vie d'ma mère sur'l'coran, si j'en vois une en l'air je lui refuse la priorité - 4 (8.5%)
Total des votants: 39

Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Achèteriez vous une aile APCO ???  (Lu 30590 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
aileF
Invité
« Répondre #75 le: 25 Juillet 2014 - 00:11:40 »

Quand le yin-yang se déséquilibre de trop, il faut replacer le curseur, d'urgence.
ho putain, heureusement que tu es là.  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #76 le: 25 Juillet 2014 - 00:18:00 »

- l'ONU, (...), on ne tire pas sur des ambulances.
Hélas si, ambulance ou école, peu importe : http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/gaza-neuf-morts-dans-une-ecole-de-l-onu-apres-un-tir-israelien_1561707.html

C'est sûrement la faute aux média, mais le curseur, il me semble quand même bien décalé d'un côté !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
MichelM
Invité
« Répondre #77 le: 25 Juillet 2014 - 00:29:51 »

Quand le yin-yang se déséquilibre de trop, il faut replacer le curseur, d'urgence.
ho putain, heureusement que tu es là.  mort de rire

Ha ?
Il (enfin, moi, quoi, style Alain Delon) en prend bonne note, et il t'en remercie.

Bonne nuit.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlightFucker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0



« Répondre #78 le: 25 Juillet 2014 - 00:42:52 »


Ha ouais, oubli (il y en a toujours un)

Aussi, si ça part dans les citations de sites web, je suis tombé sur ça ci-dessous.
C'est un peu au Likoud ce que des grands philosophes comme Dieudonné Mr. Green sont au FN

http://jssnews.com/2014/05/05/pourquoi-les-juifs-sont-si-puissants-et-les-musulmans-si-impuissants-par-faruk-saleem/




Effectivement, si il est prouvé que les musulmans, en plus d'être bêtes, sont improductifs, il convient de laisser les israeliens, issus d'un peuple si supérieur, nous débarrasser de cette vermine...



 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #79 le: 25 Juillet 2014 - 00:49:56 »

Effectivement, si il est prouvé que les musulmans, en plus d'être bêtes, sont improductifs, il convient de laisser les israeliens, issus d'un peuple si supérieur, nous débarrasser de cette vermine...

En même temps (et peut-être le plus fou), les uns et les autres sont issus du même peuple ! :

http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9mites

Citation
Aujourd'hui, les Sémites désignent principalement les peuples arabophones,(...) et les membres descendants du peuple juif.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
FlightFucker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0



« Répondre #80 le: 25 Juillet 2014 - 01:00:53 »


En même temps (et peut-être le plus fou), les uns et les autres sont issus du même peuple ! :




Nan nan nan !!!

Dieu à créé la terre il y a 5500 ans, il en a élu certains, les autres (tous ??? canap ) étant restés au stade de primate...





Tiens, ca me fait penser, faudrait que je remette la main sur cette vidéo ou un redneck en short/sac banane, lors d'une visite dans un musée paleolithique (il y avait surement un donut offert avec le billet d'entrée), affirme devant la caméra qu'il ne s'agit pas de squelettes de dinosaures, mais d'ossement des dragons que combattaient jadis les chevaliers du moyen age. J'vous promet c'est priceless...   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #81 le: 25 Juillet 2014 - 01:17:21 »


En même temps (et peut-être le plus fou), les uns et les autres sont issus du même peuple ! :




Nan nan nan !!!

Dieu à créé la terre il y a 5500 ans, il en a élu certains, les autres (tous ??? canap ) étant restés au stade de primate...





Tiens, ca me fait penser, faudrait que je remette la main sur cette vidéo ou un redneck en short/sac banane, lors d'une visite dans un musée paleolithique (il y avait surement un donut offert avec le billet d'entrée), affirme devant la caméra qu'il ne s'agit pas de squelettes de dinosaures, mais d'ossement des dragons que combattaient jadis les chevaliers du moyen age. J'vous promet c'est priceless...   

vu egalement, un bon moment de rigolade...bien qu'au final, ca soit plutot triste de penser que c'est le niveau de culture d'une partie du peuple considere le plus puissant de la planete

le gars expliquait que les derniers dragons avaient ete eradiques au moyen age, citant comme reference Saint Thomas  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #82 le: 25 Juillet 2014 - 02:39:22 »


- Begin et Sadate (oui Pirk tu n'étais pas né, on sait)

De nombreux espoirs reposaient en effet dans la capacité de l'Égypte à obtenir des concessions d'Israël pour les réfugiés, principalement palestiniens, dans le monde arabe. En signant les accords, Sadate fait défection aux autres nations arabes qui doivent désormais négocier seules.
[...]
En septembre 1981, Sadate lance une offensive majeure contre les intellectuels et les activistes de tout le spectre idéologique. Sont ainsi emprisonnés des communistes, des nasséristes, des féministes, des islamistes, des professeurs d'université, des journalistes et des membres de groupes d'étudiants. Il fait également assigner le patriarche copte orthodoxe Chénouda III à résidence, dans le Monastère Saint-Bishoy et emprisonne aussi un grand nombre de prêtres et évêques de son Église. Au total, près de 1 600 personnes sont arrêtées.

les Britanniques maintinrent des limitations strictes à l'immigration juive en Palestine, afin de ménager les populations arabes. Begin en fut outré et accusa les Britanniques d'appliquer des mesures pro-arabes. Il appela aux armes et l'Irgoun déclencha une rébellion qui visait les installations et les positions britanniques.
[...]
Le 22 juillet 1946, Menahem Begin coordonne l'attaque de l'hôtel King David à Jérusalem. Des membres de l'Irgoun, déguisés en Arabes, font sauter la partie de l'hôtel abritant le Secrétariat britannique, le Commandement militaire et une branche de la Division d'Investigation criminelle. En dépit d'un coup de téléphone prévenant de l'attaque, les Britanniques ne firent pas évacuer le bâtiment. Quatre-vingt-douze personnes sont tuées, la plupart employées du Secrétariat ou de l'hôtel : 28 Britanniques, 41 Arabes, 17 Juifs et 5 non répertoriés. Environ 45 personnes sont plus ou moins grièvement blessées.
[...]
Le 9 avril 1948, Menachem Begin assuma la responsabilité du Massacre de Deir Yassin perpétré par une centaine de combattants de l'Irgoun et du Lehi. L'attaque du village et le massacre qui suivit, dont des exécutions dans une carrière attenante fit plus de cent morts.
[...]
Refusant l'accord d'indemnisation des victimes de la Shoah que Ben Gourion négociait avec le chancelier allemand Konrad Adenauer, Begin fut accusé d'être l'un des commanditaires d'un attentat raté commis envers le chancelier
Merci de m'avoir fait découvrir ces deux charmants personnages. Mais je ne vois pas en quoi ça donne une meilleure image d'Israël.



- Rabin, assassiné.
Un bon Israelien assassiné par un mauvais Israelien, neutre.


- le Mossad qui va récupérer Eichmann. Personne d'autre ne l'aurait fait ! Et on ne parle pas des autres prises moins connues, qui se bronzaient en AmSud en croyant être tranquilles.
Si seulement Israël continuait à opérer de cette manière, en arrêtant uniquement des meurtriers sans tuer/affamer/déporter de civils, je serais le premier à les applaudir.


Quand le monde entier appelait au boycott des produits français en 95 à cause de Muruora, vous étiez aussi pour, sachant que ça pouvait toucher des proches ?
Si j'avais eu une conscience politique à l'époque, oui. Quand mon pays fait de la merde le reconnais aux autres le droit de lui appliquer des sanctions, si elles sont décidés à l'ONU et pas unilatéralement par le pays qui contrôle le système financier.


- l'ONU, ce machin comme disait le grand Charles. Tellement inefficace que c'est pas la peine d'en rajouter, on ne tire pas sur des ambulances.
La FINUL au Sud-Liban depuis plus de 30 ans, de la figuration totale. N'empêche pas Tsahal et le Hezbollah de leur passer au-dessus, à coté, au milieu.
En tête des anecdotes tellement révélatrices d'une connaissance gradée à la FINUL dans les 80's, qui enrageait de se sentir impuissant à arrêter le massacre. Ne le confiait qu'en privé, devoir de réserve oblige.
Oui, c'est malheureux.



- tu as un tampon Israël sur ton pass, ça te ferme d'emblée la porte à une partie du monde. L'inverse, non.

Si Israël avait un comportement exemplaire (application des diverses résolutions de l'ONU), peut-être que ses relations se normaliseraient avec la plupart des pays arabes.
- certaines organisations et certains états ont pour but avoué la destruction de l'état d'Israël. Et ça depuis 48.
Mais la plupart ont officiellement abandonné ce but. Il restait principalement l'Iran, qui pronait le retour à un état palestinien dans lequel les musulmans et les juifs pourraient co-exister, et qui disait que si l'Europe voulait soutenir un état purement juif on n'avait qu'à leur céder quelques provinces en Allemagne et en Autriche. Mais c'est plus très clair depuis 2008 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Relations_entre_l%27Iran_et_Isra%C3%ABl#Mashaei)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Roofus
Invité
« Répondre #83 le: 25 Juillet 2014 - 08:08:10 »

RA ... crotte, déja posté ...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #84 le: 25 Juillet 2014 - 08:54:57 »

En même temps (et peut-être le plus fou), les uns et les autres sont issus du même peuple ! :

" à mon avis, juif et arabe, c'est bizarre..."

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #85 le: 25 Juillet 2014 - 11:09:53 »

En même temps (et peut-être le plus fou), les uns et les autres sont issus du même peuple ! :

" à mon avis, juif et arabe, c'est bizarre..."


sans mettre une couche sur l'évolution (le coup du dragon, pas mal  mort de rire )
Adam, Eve, Noé, Abraham et MoIse (ainsi que tout leurs copains) , il me semble que pour tous ce sont les même souches d'ADN

signé Lucy
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #86 le: 25 Juillet 2014 - 11:18:31 »

sans mettre une couche sur l'évolution (le coup du dragon, pas mal  mort de rire )
Adam, Eve, Noé, Abraham et MoIse (ainsi que tout leurs copains) , il me semble que pour tous ce sont les même souches d'ADN

signé Lucy

D ailleurs, il est 'achement balaize Dieu.
Il arrive a faire du XX (Eve) a partir du XY de la cote d Adam !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #87 le: 25 Juillet 2014 - 11:46:41 »

manipulation génétique des Hanounakis?
quand la S-F rejoint la Religion :
http://homme-et-espace.over-blog.com/article-23999992.html
et si le lien commun à toute l'humanité était simplement la connerie?

on comprendra que les gens peuvent de cogner dessus pour quelques poches de pets méthane.

bon appétit
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #88 le: 25 Juillet 2014 - 11:57:03 »

En même temps (et peut-être le plus fou), les uns et les autres sont issus du même peuple ! :

" à mon avis, juif et arabe, c'est bizarre..."



Il y a même des arabes israéliens, dont certains sont chrétiens.

Doivent pas l'avoir facile tous les jours, ceux-là.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #89 le: 25 Juillet 2014 - 12:14:04 »

En même temps (et peut-être le plus fou), les uns et les autres sont issus du même peuple ! :
" à mon avis, juif et arabe, c'est bizarre..."
Il y a même des arabes israéliens, dont certains sont chrétiens.
Doivent pas l'avoir facile tous les jours, ceux-là.

http://www.youtube.com/watch?v=iv0GyQOwpAE


c'était une référence au grand détournement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #90 le: 25 Juillet 2014 - 12:31:33 »

En même temps (et peut-être le plus fou), les uns et les autres sont issus du même peuple ! :

" à mon avis, juif et arabe, c'est bizarre..."



Le Judaisme est une religion, l'Arabie n'en est pas une.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #91 le: 25 Juillet 2014 - 13:00:58 »

D ailleurs, il est 'achement balaize Dieu.
Il arrive a faire du XX (Eve) a partir du XY de la cote d Adam !!
Dans la mythothéologie, il arrive initialement à faire le XY d'Adam à partir de rien.  Une fois l'omnipotence posée en axiome/postulat, y'a rien à discuter, on est dans le domaine de la croyanceFoi, pas de la science.
Donc bon, voilà, quoi.

Le truc qui m'épate et m'afflige, c'est qu'on s'étripe depuis des millénaires sous prétexte que "mon Dieu il est plus fort que ton dieu, que le tien il existe même pas, d'abord". 
Ouais ben, si c'est vrai, il a pas besoin de notre aide pour écrabouiller les mécréants, si?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #92 le: 25 Juillet 2014 - 13:15:44 »


Bravo AileF! Clin d'oeil


Le truc qui m'épate et m'afflige, c'est qu'on s'étripe depuis des millénaires sous prétexte que "mon Dieu il est plus fort que ton dieu, que le tien il existe même pas, d'abord". 

C'est pas exactement ça...
... ce serait plutôt "mon Dieu il est plus fort que ton dieu, que le tien il existe même pas, d'abord, et pis d'ailleurs je vais te prendre tes puits de pétrole et ton or et ce sera bien fait pour lui"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #93 le: 25 Juillet 2014 - 13:39:19 »

C'est bien pour ça que j'ai parlé de "prétexte".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #94 le: 26 Juillet 2014 - 10:04:14 »

Aucune réponse proposée ne me convient, toutes étant dans le genre fantaisiste.
Il y a des APCO qui volent, avec des gens dessous, donc qui ont déjà volé avec, donc qui sont vivants.
De là à en faire autant il y a un pas, et vu que les concessionnaires sont espacés...
Bref je me fiche complètement de cette marque exotique, ma Diamir me donnant toute satisfaction... outre que sur le marché de l'occasion on revend très bien une Diamir, ce qui n'est pas gagné pour qui voudrait fourguer une APCO.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rowen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Sprint, Gradient Onyx
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #95 le: 26 Juillet 2014 - 10:53:00 »

Les APCO sont bien plus résistante que la majorité des parapentes qui font la courses a légèreté et utilise des tissu de plus en pus fin, j'ai volé sous une Prima et une Fiesta a l'époque ou Prevol se fournissait chez Airbulle qui étais le fournisseur officielle en France, leur tissus bénéficie d'un enduit qui les rend moins poreux, plus résistant et ... plus lourd  Tire la langue
C'est une marque qui est présente dans le milieux depuis très longtemps et dont la réputation de sérieux n'est plus a faire.
J'avais lue il y a un petit moment un article dans "vole libre" sur les pilotes testeur de cette marque, ils teste (toujours ?) leur voile a proximité de la frontière du Pakistan et cela ce passait toujours bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SP2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Venus II
pratique principale: cross
vols: depuis91 vols
Messages: 0



« Répondre #96 le: 26 Juillet 2014 - 11:57:49 »

J'ai volé avec la Bagherra et la Keara , la première m'a ravie pendant plus de trois ans, jusqu'à ce que je me rende compte que le tissu se déchirer à la main(+de 700h) , la deuxième un peu plus chaude mais bien perf pour l'époque. Perso j'achète si ca me conviens en sensation et en prix , pour le reste rien à voir.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #97 le: 26 Juillet 2014 - 13:06:34 »

Si Israël avait un comportement exemplaire (application des diverses résolutions de l'ONU), peut-être que ses relations se normaliseraient avec la plupart des pays arabes.

Normaliser quoi? Si les états arabes acceptaient déjà la première résolution del'ONU sur le probleme (1947) qui reconnait le droit d'exister à l'état d'Israël, on n'en serait pas là. C'est juste un tout petit peu le fond du problème... Mais bon...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
FlightFucker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0



« Répondre #98 le: 26 Juillet 2014 - 13:48:44 »


Normaliser quoi? Si les états arabes acceptaient déjà la première résolution de l'ONU sur le probleme (1947) qui reconnait le droit d'exister à l'état d'Israël, on n'en serait pas là. C'est juste un tout petit peu le fond du problème... Mais bon...


Ouai c'est vrai ca, y sont trop belliqueux ces arabes. Une organisation judéo-chrétienne viens leur dire gentiment: "Aller les bougnouls, du balais, la plaisanterie a assez duré. On vous reprend Jérusalem, ca fait 1000 ans qu'on en reve !!! Et puis pendant que vous y etes, vous serez gentils de liberer le terrain sur 1000 bornes a la ronde, parce que vous savez nous, le bruit et les odeurs... Et puis ca fait 10 ans que les juifs se font persécuter et spolier en europe, ils aimeraient bien pouvoir s'amuser un peu eux aussi"

Et ces cons ils refusent...  Fou  Fou  Fou  Pourtant, c'est pas faute de leur avoir mis sous le nez tout les actes de propriété officiels établis de longue date. "On s'en branle de votre Tora !!! Nous on est modernes, on préfère la version 3.0" qu'ils ont dit  Shocked  Shocked  Shocked

Non seulement c'est des squatteurs, mais en plus ils sont antisémites...


« Dernière édition: 26 Juillet 2014 - 13:56:14 par FlightFucker » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La Brune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0



« Répondre #99 le: 26 Juillet 2014 - 13:51:55 »

Si Israël avait un comportement exemplaire (application des diverses résolutions de l'ONU), peut-être que ses relations se normaliseraient avec la plupart des pays arabes.

Normaliser quoi? Si les états arabes acceptaient déjà la première résolution del'ONU sur le probleme (1947) qui reconnait le droit d'exister à l'état d'Israël, on n'en serait pas là. C'est juste un tout petit peu le fond du problème... Mais bon...

Le problème de base là-bas, c'est qu'il y a une concentration  de cons au mètre carré assez hallucinante! Il n'y a qu'à regarder ce qu'il se passe dès qu'il y a une trève ou un accord de signé: dans la semaine qui suit il y a au choix soit des colons juifs extrémistes qui vont s'installer là où ils n'ont pas le droit soit des p'tits gars du Hamas qui tirent des rockets sur Israël, histoire de remettre un peu d'huile sur le feu pour éviter qu'il ne s'éteigne. Ben oui, la guerre là-bas c'est le fond de commerce de tout les gens qui tirent les ficelles, qu'ils soient arabes ou juifs. Faut pas rêver ils ne vont pas abandonner leurs revenus et leur pouvoir rien que pour nous faire plaisir et éviter une ou deux victimes de plus! Ils ne sont plus à ça près.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 22 requêtes.
anything