+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 11:13:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Wii comment ça marche ???...  (Lu 15448 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« le: 17 Novembre 2008 - 23:28:19 »

 salut !
Les fêtes de Noël approche et il faut commencer à penser aux cadeaux...  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te
Je viens de voir une offre intéressante sur des Wii mais j'avoue que je ne sais pas trop comment ça marche c'est bestioles...

1ère question : des jeux sont-ils livrés avec la console et si oui quoi ?

2ème question : comment se présente un jeu de wii ? est-ce un cd ou une tite casette genre ce qu'il y a pour les game boy ??

3ème question : peut-on mettre des jeux dans la bête via une clé usb ou cd ou cable relié à un pc ???

4ème question : le piratage de jeux existe-t-il sur ces bêtes ?

Chou, Marc... vous êtes dans le coin ???  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
François
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 17 Novembre 2008 - 23:34:09 »

Pourquoi ? tu veux me faire un cadeau ?  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 18 Novembre 2008 - 00:25:08 »

Déjà les cadeaux de Noël !

Alors la Wii, c'est un truc qui lit les jeux dans un format DVD (par de cartouche, de cassette ni de bluray)

t'as un slot pour cartes SD (tu dois pouvoir lire des photos je crois, mais j'ai pas testé, et tu peux lire des jeux d'anciennes consoles adaptés par nintendo)

la version de base est livrée avec Wii Sport, un truc avec 4 jeux de sport "basiques" pour apréhender la gestuelle en gros... mais tu dois avoir des pack avec d'autres jeux en plus

le piratage existe en effet, tu peux installer une puce (toi même si tu sais souder des petits fils ou un revendeur)... pour +/- 70€ et ensuite ta Wii peut lire des jeux téléchargés et gravés sur DVD vierge (**** je rappelle que c'est interdit par la loi, bla, bla, bla et que bien sur nous discutons de modifications effectuées pour jouer avec des copies de sauvegardes de jeux que l'on possède au préalable****)

ça se connecte en wifi sans problème et tu peux accéder à deux ou trois trucs (infos, météo basique...), je ne sais pas si tu peux faire un réseau avec un PC (de série j'en doute après c'est pas dit qu'un petit malin est pas trouvé une technique de l'espace pour y arriver)
« Dernière édition: 18 Novembre 2008 - 00:32:42 par frigorifix » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #3 le: 18 Novembre 2008 - 01:13:00 »

et sinon, pour repondre à ta question "comment ca marche?"
et bah je te réponds tout simplement: grâce à un accéléromètre caché dedans Sourire Clin d'oeil
en l'occurence, il semblerait que ce soit une sorte de masse bien définie à l'intérieur, qui créé une force différente quand elle est en mouvement ou quand elle est immobile...
elle ne bouge pas , mais il doit exister dans les manettes des mécanismes qui exercent une force de rappel de facon à maintenir la boule immobile  et dont la grandeur est quantifiable par des capteurs de pression j'imagine...

à vue de nez, je dirais que trois forces de rappel couplées à des capteurs suffisent pour connaître la direction et l'intensité de l'acceleration (sur le modele des trois satellites qui suffisent à couvrir la surface entière de la terre.
 mais pour plus de precision, je pense qu'il y a beaucoup plus de recepteurs... qui peuvent capter l'acceleration normalement et donc avec bien plus de precision.

en receuillant l'intensité des forces de rappel de tous les capteurs, en fonction de leur position, on doit pouvoir cartographier sans trop de difficulté le geste du joueur.

simple comme procédé, mais terriblement ingénieux !:D
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #4 le: 18 Novembre 2008 - 08:19:21 »

2ème question : comment se présente un jeu de wii ? est-ce un cd ou une tite casette genre ce qu'il y a pour les game boy ??

une cassette  mort de rire Mais ma brave dame, z'avez une 10aine d'année de retard mort de rire Les jeux sur K7, j'étais déjà super trop jeune pour en avoir chez moi, j'y jouais "chez les grands" copain/copine de ma soeur. Bouarf Sourire
Vu de loin, c'est un DVD dans la wii, même si techniquement, c'est pas tout à fait un DVD au sens strict très heureux

Citation
3ème question : peut-on mettre des jeux dans la bête via une clé usb ou cd ou cable relié à un pc ???

4ème question : le piratage de jeux existe-t-il sur ces bêtes ?

Oui et non. Mais pour toi, ça sera plutôt non Mr. Green Pis frigo il a déjà répondu en plus. Et pirater des jeux, c'est mal prof (attention, une puce, ça fait sauter la garantie)

à vue de nez, je dirais que trois forces de rappel couplées à des capteurs suffisent pour connaître la direction et l'intensité de l'acceleration (sur le modele des trois satellites qui suffisent à couvrir la surface entière de la terre.

hein ? C'est rigolo, mais j'ai relativement bien étudié la wiimote, mais je comprend pas ce que tu racontes  canap

Citation
en receuillant l'intensité des forces de rappel de tous les capteurs, en fonction de leur position, on doit pouvoir cartographier sans trop de difficulté le geste du joueur.

simple comme procédé, mais terriblement ingénieux !:D

c'est très imagé comme description. Pour en savoir vraiment plus, y'a:
 - http://www.wiili.org/index.php/Wiimote#Motion_Sensor
 - http://www.wiili.org/index.php/Motion_analysis

A savoir qu'il n'y a pas que des accéléromètres dans les wiimote, il y a aussi une caméra IR... Bref, Sandrine s'en cogne un peu j'imagine Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

zig31
Invité
« Répondre #5 le: 18 Novembre 2008 - 09:51:38 »

Mon avis de noob Mr. Green  : je sais pas comment ça marche, mais je sais que c'est le meilleur moyen de se taper une "tennis elbow", autrement dit une bonne tendinite au coude. A force de taper dans le vide, ben souvent on fini par se faire mal. C'est du vécu ça ma bonne dame, pas du "vu sur internet" Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 18 Novembre 2008 - 12:47:28 »

héhéhé, figure toi que quand la Wii est sortie en France, j'ai vu défiler au cabinet les gamins qui avaient mal au coude  mort de rire  ... "t'as eu une Wii pour Noël toi mon petit, non ?"  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #7 le: 18 Novembre 2008 - 12:52:32 »

héhéhé, figure toi que quand la Wii est sortie en France, j'ai vu défiler au cabinet les gamins qui avaient mal au coude  mort de rire  ... "t'as eu une Wii pour Noël toi mon petit, non ?"  mort de rire
t'es medecin? en plus d'etre parapentiste et proprio de site? effray  bah dis donc! t'es pas prêt de t'ennuyer, toi! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 18 Novembre 2008 - 13:11:24 »

Faut bien s'occuper un peu  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #9 le: 18 Novembre 2008 - 13:30:34 »

hey l'aut'!!!: "... un peu" qu'y dit!!    Rigole  Rigole  Rigole
moi et mes 20 heures de temps libre par jour, on te comprend pas!!! Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #10 le: 18 Novembre 2008 - 13:40:45 »

merci merci pour vos réponses  bisous
Effectivement Marc a raison je m'en cogne un peu de savoir qu'il y a un accélé... machin chose  Mr. Green mais merci quand même je me coucherai moins bête ce soir  Yeux qui roulent
Bon en gros vous êtes entrain de me déconseiller d'acheter ça à mes enfants  hein ?
Enfin je suis pas du genre à les laisser jouer toute la journée dessus et je me dis qu'une fois de temps en temps ça doit pas être si catastrophique si ???
Après quand je vois le prix des jeux  effray ça fait peur... en gros et vue votre expérience sur le sujet... avec un jeu on joue combien de temps ? je veux dire par la, est-ce qu'il faut avoir beaucoup de jeux différents pour vraiment s'amuser ou bien est-ce qu'1 jeu ou 2 peuvent largement suffire à occuper 2 monstres pendant un bon moment ??? En gros j'ai pas envie d'acheter un jeu tous les mois parce qu'ils en ont fait le tour...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #11 le: 18 Novembre 2008 - 13:44:49 »

Citation
Après quand je vois le prix des jeux   ça fait peur... en gros et vue votre expérience sur le sujet... avec un jeu on joue combien de temps ? je veux dire par la, est-ce qu'il faut avoir beaucoup de jeux différents pour vraiment s'amuser ou bien est-ce qu'1 jeu ou 2 peuvent largement suffire à occuper 2 monstres pendant un bon moment ??? En gros j'ai pas envie d'acheter un jeu tous les mois parce qu'ils en ont fait le tour...
Ben c'est bien le principe du truc, la console ne coute pas trop cher (bien que ce soit tout relatif) en revanche apres faut acheter les jeux. Bon apres tu peux te consoler en te disant que grace a toi, on va peut-etre éviter la recession... je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #12 le: 18 Novembre 2008 - 13:56:21 »

Enfin je suis pas du genre à les laisser jouer toute la journée dessus et je me dis qu'une fois de temps en temps ça doit pas être si catastrophique si ???

tout abus est mauvais... C'est clair que suivant les jeux et comment tu joues, tu peux vite avoir des courbatures, casser un ou deux vases ou encore filer un bon gros coup de manette dans la tronche de qq1. Cela dit, rester tout la journée devant une playstation avachi sur le canap, c'est pas top génial non plus...

Citation
Après quand je vois le prix des jeux  effray ça fait peur... en gros et vue votre expérience sur le sujet... avec un jeu on joue combien de temps ? je veux dire par la, est-ce qu'il faut avoir beaucoup de jeux différents pour vraiment s'amuser ou bien est-ce qu'1 jeu ou 2 peuvent largement suffire à occuper 2 monstres pendant un bon moment ??? En gros j'ai pas envie d'acheter un jeu tous les mois parce qu'ils en ont fait le tour...

ça dépend (ça dépasse prof). Tu prends un jeu comme "les lapins crétins", ça n'a pas de durée de vie, par contre seul, c'est vite chiant. Mais ça le fait tjrs pour déconner un coup en soirée pouce C'est un type de jeux qui se joue à plusieurs, sans début ni fin. Par contre, si tu prends des jeux plus classique, ben là, la durée de vie est nettement plus courte, et t'as pas forcément envie de recommancer le jeux X fois. Par exemple, j'ai acheté le dernier star wars (on est geek ou ne l'est pas Mr. Green), et j'en ai très vite fait le tour... Heureusement que joué du sabre laser m'amuse tjrs autant, sinon, c'était 60€ pour 4 ou 5h de jeux.

Après, y'a aussi un truc chouette avec la wii (ce que disait frigo au dessus), c'est que tu peux jouer à des anciens jeux. Déjà, tu peux acheter des jeux Gamecube (console précédente de nintendo), tu branches des manettes GC sur la console, et ça marche. Là, tu trouvera bcp de jeux en occasions. Ensuite, tu as le service en ligne (tu sais, via le wifi mort de rire) qui te permet d'acheter (ça les télécharge directement depuis internet) des jeux de consoles précédentes (genre super nes, etc) ou des petits jeux spéciaux pour la wii à moindre frais.

Et cerise sur le gateau, tu peux installer linux sur ta wii !! quoi ? ça aussi tu t'en fou ? très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

makumba961
Invité
« Répondre #13 le: 18 Novembre 2008 - 13:57:16 »

merci merci pour vos réponses  bisous
Effectivement Marc a raison je m'en cogne un peu de savoir qu'il y a un accélé... machin chose  Mr. Green mais merci quand même je me coucherai moins bête ce soir  Yeux qui roulent
Bon en gros vous êtes entrain de me déconseiller d'acheter ça à mes enfants  hein ?
Enfin je suis pas du genre à les laisser jouer toute la journée dessus et je me dis qu'une fois de temps en temps ça doit pas être si catastrophique si ???
Après quand je vois le prix des jeux  effray ça fait peur... en gros et vue votre expérience sur le sujet... avec un jeu on joue combien de temps ? je veux dire par la, est-ce qu'il faut avoir beaucoup de jeux différents pour vraiment s'amuser ou bien est-ce qu'1 jeu ou 2 peuvent largement suffire à occuper 2 monstres pendant un bon moment ??? En gros j'ai pas envie d'acheter un jeu tous les mois parce qu'ils en ont fait le tour...
1 jeu tous les mois??? effray  effray  effray
je crois que tu en es loin  Mr. Green
sans connaitre tes gamins, si ils sont commedes gamins "normaux", à considérer que ce soit "normal", ce serait plutot 3 ou 4 jeux par mois, si tu les écoutais Mr. Green Clin d'oeil

n'empeche que je suis sur que tu te prendrais au jeu Clin d'oeil
c'est vraiment sympa la wii, les soirées qu'on s'est faites en bowling et en tennis... Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #14 le: 18 Novembre 2008 - 14:09:01 »

autre questions  Yeux qui roulent (je crois qu'on va pouvoir m'appeler Noobette  Mr. Green )

Je me souviens de soirée Lapins crétins chez Chou et c'est vrai que c'était bien rigolo  dent  dent  dent (d'ailleurs c'est quand qu'on recommence  hein ? ). Nous avions plusieurs paires de manettes. Est-ce facile de brancher et gérer 2 voir 3 postes de pilotage  Mr. Green . J'imagine qu'il suffit de brancher les fils sur la console mais bon... je préfère demander...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #15 le: 18 Novembre 2008 - 14:17:30 »

autre questions  Yeux qui roulent (je crois qu'on va pouvoir m'appeler Noobette  Mr. Green )


Y a pas de honte a avoir! boudin Bienvenue chez les Noobs bisous  bisous  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #16 le: 18 Novembre 2008 - 14:27:04 »

nan du tout  Mr. Green merci pour ton accueil  mort de rire  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #17 le: 18 Novembre 2008 - 14:41:28 »

La wii c'est bien parce que c'est facile :
Tu la sors du carton, 3 fils à brancher (l'électricité, la télé et la petite barrette sur la télé) et pif ça marche. En cinq minutes top chrono, tu peux jouer avec le wii sport fournit dedans.
Pas besoin d'être geek ou autre pour s'en servir (j'ai des refractaires à la techno dans ma famille qui s'en sortent très bien).

Dans mon souvenir, dans la boite il y avait une manette fournie (avec son nunchuck) et important les piles pour ladite manette. Tu peux jouer direct.

Le jeu fournit avec, wii sport, est sympa pour occuper pendant quelques temps (genre entre noël et nouvel an) et ça défoule bien. ar contre au bout d'une semaine ou deux faut prévoir d'investir dans d'autres jeux.

Par contre la wii, c'est monstrueusement cher (dans l'absolu et rapport à la techno dedans).
- 250 euros la boite de base
- 60 euros la manette et le 'nunchuck' (sachant qu'on peut avoir jusqu'à 4 manettes, ça fait celle de base + 3 x 60 euros = 180 euros)
- Entre 50 et 70 euros LE jeu (si tu investi dans 4 jeux neufs, tu auras payé a peu près le même prix que la console)
(ceci dit, les licence 'classiques' zelda et autres mario ont une bonne durée de vie, au moins 2 mois si pas d'utilisation trop intensive de la console)


Pour imaginer avoir des jeux gratis via piratage, c'est vraiment pas évident (en plus d'être interdit)
- Soit tu fais pucer ta carte, mais la garantie saute et pas sûr que sur les dernières versions de la console ça marche encore. Accessoirement avec ça tu ne pourra plus mettre ta console à jour via internet.
- Soit tu es très forte en informatique et tu utilise les méthodes développées à base de sauvegarde modifiées du jeu zelda, mais c'est pas au point (parce que mis à part mettre un linux et faire tourner de vieux trucs tu peux pas faire grand chose)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #18 le: 18 Novembre 2008 - 14:57:17 »

Par contre la wii, c'est monstrueusement cher (dans l'absolu et rapport à la techno dedans).
- 250 euros la boite de base
- 60 euros la manette et le 'nunchuck' (sachant qu'on peut avoir jusqu'à 4 manettes, ça fait celle de base + 3 x 60 euros = 180 euros)
- Entre 50 et 70 euros LE jeu (si tu investi dans 4 jeux neufs, tu auras payé a peu près le même prix que la console)
(ceci dit, les licence 'classiques' zelda et autres mario ont une bonne durée de vie, au moins 2 mois si pas d'utilisation trop intensive de la console)

Sandrine, pense aussi au marché de l'occasion qui existe.
E-bay, priceminister, etc... proposent des occasions aussi bien en console, qu'en manettes, qu'en jeu, qu'en accessoires, ...
Pour priceminister, j'ai un compte sur ce site et je peux donc parrainer du monde. Ca vous fait gagner un bon d'achat de 7€ sur votre premier achat (à moi aussi par la même occasion).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #19 le: 18 Novembre 2008 - 15:08:21 »

Et prévois des piles rechargeables aussi (2 par manettes), tu y sera vite gagnante pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

zig31
Invité
« Répondre #20 le: 18 Novembre 2008 - 15:11:17 »

Pitain ça va te couter la peau du c.. c't'histoire! je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #21 le: 18 Novembre 2008 - 15:52:13 »

A propos des piles rechargeables,
ne pas lésiner sur le prix pour avoir de la qualité.

Les chargeurs intégré type bigben et cie sont à priori à proscrire (je les suspecte d'avoir flingué 2 de mes manettes). Je suis revenu aux bonne vieille piles alcalines (vu que je joue pas des masses, elles me tiennent environ 1 mois)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ParaPasquall
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Buzz
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 0


Holidays in the rain



« Répondre #22 le: 18 Novembre 2008 - 16:36:52 »

A propos des piles rechargeables,
ne pas lésiner sur le prix pour avoir de la qualité.

Les chargeurs intégré type bigben et cie sont à priori à proscrire (je les suspecte d'avoir flingué 2 de mes manettes). Je suis revenu aux bonne vieille piles alcalines (vu que je joue pas des masses, elles me tiennent environ 1 mois)


 1
La grand majorité des packs de batterie spécial pour les manettes Wii sont de vraies arnaques au niveau rapport qualité/prix. Il vaut mieux investir dans des piles rechargeables et un chargeur (même si bien plus cher). L'autonomie d'un pile rechargeable de qualité est presque 3 fois supérieur à celle d'un pack de batterie spécifique, et en plus tu peux les utiliser dans plein d'autres choses....et après quelques année de bon et loyaux service, tu remplace que les piles....pas le chargeur!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si vis pacem, para pentum
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #23 le: 18 Novembre 2008 - 17:45:02 »

Bon pour revenir au sujet  Yeux qui roulent
Trouve-t-on vraiment des jeux pour enfants (11 et 7 ans) d'occasions ??? en connaissez-vous des sympas pour cet age ??? (je n'y connais rien du tout... mais bon vous l'avez surement déjà remarqué  Mr. Green )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #24 le: 18 Novembre 2008 - 17:59:51 »

** Pour le probleme d'onde sur la Wii ou grille pain ou sèche cheveux, vous êtes prié de continuer ici s'il vous plait. **
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.252 secondes avec 21 requêtes.